Salut à tous!! désolée pour le retard mais j'ai de moins en moins le temps de poster mes chapitres. je passe mon temps à travailler en essayant de ne pas me griller les quelques neurones qui me restent... donc voilà voilà c'est le nouveau chapitre. Il y a quelques trucs qui ne me plaisent pas dedans mais en le relisant au moins trois fois je n'ai pas trouver comment l'améliorer. mais malgré ça j'ai adoré écrire la fin... allez je vais vous laisser lire mais avant... (roulement de tambour)
les réponses aux reviews:
-coweti: merci!! Oui, la coupe c'est fait expré pour donner envi aux lecteurs de lire la suite. Mais tu me fais trop de compliments je vais attraper la grosse tête! en tout cas merci de ta review!!
- Eterna de Solary: Mais qu'est ce qui te fait dire que Tom ne t'inspire pas?... voilà une partie des réponses à tes questions la suite viendra plus tard... .
- Amandaaa: Mais non! ne tue pas mes personnages (heum.. mes personages?) j'en ai encore besoin pour la suite!! Et non Tom n'est pas voldemort mais c'est vrai que je lui ai donné le même prénom je nem'en étais même pas apperçut o.0. bon voilà la suite!! De toute façon on va se revoir bientot parce que je viendrais sauvr mon petit keitaro de sa séquestration.... gros bisoux.
Disclamer: Heum... Voir au début de la fic car là j'ai pas d'idée pour faire original! .
Donc voilà le chapitre 5. bonne lecture!!
CHAPITRE 5: Révélations...
- Je vais t'expliquer ce qui t'est arrivé, commença Mrs Mingus la nouvelle professeur de défense contre les forces du mal à Lily.
- Je vous écoute professeur, lui répondit Lily fébrile.
- En fait, c'est grâce à Onisme que j'ai put comprendre, c'est le nom de la licorne que tu as approchée lors du cour de la semaine dernière, cela fait parti de mes... pouvoirs d'elfe, si on peut dire ça, d'être capable de communiquer avec certaines créatures comme les licornes.
- La semaine dernière!!!!! S'exclama Lily.
- Oh! Excuses moi, j'avais oublié, apparemment personne ne t'a dit que tu es restée dans le comas plus d'une semaine.
- Non... Mais alors, qu'est-ce qui m'est arrivé?
- Oui, je t'explique. D'abord il est nécessaire que je te parle de quelque chose avant d'en venir à ce que tu as. Bien, comme je vous l'ai dit lors de ce cours je suis à moitié elfe, ma mère était une elfe contrairement à mon père qui était sorcier. En épousant quelqu'un qui n'était pas un elfe, ma mère a été bannie de la tribu. Cela fait parti des lois comme le fait que les elfes n'ont pas le droit de divulguer les secrets de la tribu et encore moins le droit de partager leurs pouvoirs avec un être qui n'est pas un elfe. Car ils ont cette particularité de pouvoir donner une partie de leurs pouvoir à une personne qui en a besoin, pour la protéger.
- Je ne vois pas bien le rapport avec ce que j'ai, professeur. demanda Lily.
- Et bien, j'y viens. Il y a quelques années ma mère m'a raconté qu'après avoir été bannie elle a transgressée cette règle. Elle n'appartenait plus à la tribu et donc elle ne suivait plus ses lois. Un jour il y a de cela 9 ou 10 ans, elle a rencontré une petite fille, celle-ci avait été gravement blessée et risquait de mourir, alors ma mère l'a soignée et par ce geste elle lui a de même transmis un peu de ses pouvoirs pour la placer sous sa protection. Je ne savait pas de qui il s'agissait. Jusqu'à il y a une semaine.
- Professeur, qui était cette petite fille? ... attendez... Vous voulez dire que c'était... moi.
- Oui, en fait chaque elfe laisse une trace magique chez les personnes placées sous leur protection et Onisme l'a ressenti en toi. Tu devais avoir 6 ou 7 ans quand ça s'est passé et ma mère t'a transmis un pouvoir particulier, je ne sais pas lequel, tu devras le découvrir par toi même, mais si tu as besoin d'aide n'hésites pas à venir me voir. Ce qui est sure c'est que ce pouvoir est hors du commun, et lors de mon cours il s'est créé une sorte de partage magique avec cette licorne. Tu ne sais pas encore contrôler la magie qui est en toi, et comme ce lien a été très fort, tu as reçu de plein fouet un flux de magie particulièrement important. Et tu ne l'a pas supporté, c'est pourquoi tu es ici depuis une semaine.
Lily resta un moment sans parler, elle semblait réfléchir à ce que Mrs Mingus venait de lui dire.
- Alors c'était donc ça que ma mère m'a dit un jour que, quand j'étais petite, j'avais été sauvé par quelqu'un, d'un grave accident. Je ne m'étais jamais vraiment demandée qui avait pu me venir en aide. Il me semble que cet accident s'est produit un jour en rentrant de l'école, j'empruntait à chaque fois un chemin qui traversait un bois sombre mais personne n'a sut vraiment ce qui s'était passé, la seule chose qu'on a sut me dire c'est que j'ai faillit mourir... Pourrais-je un jour la rencontrer? Peut-être qu'elle pourrait me dire quel pouvoir elle m'a transmis.
Le professeur Mingus souri tristement.
- Elle est... morte, il y a cela quelques années.
- Oh, je suis désolée, je ne savais pas.
- Ce n'est rien. Mais tu dois être très fatiguée, tu devrais te reposer. Si tu veux, je peux dire à Monsieur Mandrake que tu souhaites rester seule pour dormir un peu.
- Merci professeur, répondit Lily remontant ses couverture pour essayer de se reposer.
Mrs Mingus sorti et Lily tenta de trouver le sommeil, mais elle retournait sans cesse dans sa tête ce qu'elle venait d'entendre sans parvenir à s'endormir.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - quelques heures plus tard - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Lora Sweeling, toujours au courant de tout ce qui pouvait se passer dans l'école, traversa en courant la grande salle et se précipita vers le groupe des maraudeurs.
- Hé! hé! hé, vous ne savez pas quoi? Leur cria-t-elle comme si elle venait de découvrir la nouvelle du siècle.
- Qu'est-ce que tu veux Lora? demanda Rémus agacé par les perpétuelles soit disantes nouvelles de Lora, qui se résumaient en général à la dernière conquête du batteur de l'équipe de Poufsouffle, qui en changeait tous les trois jours...
- C'est Evans, il parait qu'elle serait réveillée. Et que la nouvelle prof serait venue la voir pour lui expliquer je ne sait quoi, en tout cas il parait que ça a duré longtemps!
A ses mots toutes les personnes de la table des Griffondors levèrent la tête.
- Quoi! tu dis qu'elle s'est réveillée, s'exclama Anna se levant comme si elle s'était assise sur une poignée de punaises.
- Oui c'est ça! Et comme je vous dis...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà les maraudeurs accompagnés d'Anna que Sirius ne quittait plus, se précipitaient vers l'infirmerie.
Tous entrèrent en trombe dans l'infirmerie mais furent bientôt arrêtées dans leur élan par Mme Pomfresh qui apparut devant eux livide de colère.
- Non mais qu'est ce que vous faites ici?!! Où vous croyez-vous? On n'est pas sur un terrain de quidditch. Ici c'est une infirmerie avec des malades qui ont besoin de calme et de silence!!!! Elle avait dit ça en se retenant de hurler à travers tout, et on voyait clairement qu'elle tentait de maîtriser ses nerfs.
- Excusez nous madame, entama Rémus pour tenter de calmer l'infirmière, hors d'elle, c'est que cela fait une semaine que Lily Evans était dans le comas et Anna est sa meilleur amie... Alors quand on nous a appris qu'elle était réveillée... Vous comprenez?
Mme Pomfresh retrouva peu-à-peu le contrôle d'elle même.
- Bien, j'autorise alors SEULEMENT Mademoiselle Verman à aller voir la patiente. Vous autres, vous l'attendrez DEHORS!! Déclara-t-elle.
Les maraudeurs ne voulant pas essuyer un autre accès de fureur, sortirent de l'infirmerie laissant Anna aller voir Lily seule.
Anna s'approcha du lit de son amie, écarta le rideau qui était autour et entra un grand sourire sur les lèvres.
- Salut Lily, fit-elle doucement, s'asseyant à côté du lit.
- Oh, Anna je suis contente de te voir! dit Lily alors qu'un sourire éclairait son visage fatigué.
- Lily! Moi aussi je suis contente de te voir enfin! Qu'est-ce que tu m'as manqué!! Dit-elle prenant son amie dans ses bras. Ca va? J'espère que ce que tu as n'est pas trop grave.
- Non, de toute façon je t'expliquerais tout dès que je serais sortie. Mais avant, je veux savoir tout ce qui s'est passé pendant mon séjour ici.
- Oh, il s'est passé deux ou trois choses. D'abord Tom est venu te voir tous les jours.
- Il était là quand je me suis réveillée.
- Et puis tu ne devineras jamais ce qui m'est arrivé, dit Anna l'air mystérieux.
- Hmmm, non je ne devine pas, alors qu'est ce qui t'est arrivé?
- Tu sais que Sirius et moi on est devenu assez proches, on s'entend super bien et... On...
- Tu... Sirius?... Lui dit Lily qui visiblement avait compris de quoi lui parlait son amie, parfois les mots sont inutiles quand on se connait vraiment bien.
Le sourire d'Anna s'agrandit.
- C'est ça.
- Oh, Anna je suis très contente pour toi!!
Anna semblait ne pouvoir être plus heureuse. Pour elle tout allait bien, elle avait un copainmerveilleux, son amie était sortie du coma et elle était aussi heureuse qu'elle.
Mme Pomfresh entra à ce moment là.
- S'il vous plaît jeune fille, il va falloir laisser ma malade se reposer maintenant.
Elle s'était apparemment calmée mais Anna savait qu'il ne valait mieux pas tenter de contredire l'infirmière, sinon le volcan risquerait de se remettre en éruption, et ça, elle n'y tenait vraiment pas.
- Bon alors je vais te laisser, c'est vrai qu'il faut que tu te reposes.
Mme Pomfresh était ressortie. Anna s'apprêtait à sortir, mais elle se retourna.
- Au fait, il y en a un qui s'est beaucoup inquiété pour toi...
- Qui?
- James, Il a l'air de t'aimer beaucoup...
- Peut-être... Mais il est tellement orgueilleux et sur de lui...
- Mouais, si tu le dis. Allez repose toi, on veux te retrouver en forme.
- Merci d'être passé Anna.
- De rien, salut Lils, ajouta-t-elle en sortant.
Lily se retrouva seule et fini par s'endormir.
Anna sorti de l'infirmerie et retrouva Sirius qui l'avait attendu.
- Salut mon coeur, Lily va bien? Lui demanda-t-il en la prenant dans ses bras
- Oui, ça va. Mais elle paraissait quand même fatiguée.
Un groupe de filles qui passaient dans le couloir lança a Anna des regards meurtriers.
Elle n'y prêta pas attention sourit à Sirius, se rapprocha de lui et l'embrassa tendrement. Sirius lui rendit son baiser et l'emmena avec lui vers un endroit plus calme...
Lorsque Lily se réveilla un garçon blond se tenait près de son lit et lui tournait le dos. Il se retourna et elle reconnut Tom.
- Salut Lily, tu vas bien?
- Salut Tom, ça peut aller. Qu'est ce que tu fais là?
- Heum, je suis passé voir si tu allais bien, il sembla réfléchir, hésiter. Et... Et je voulais te demander quelque chose... Heu... Non, en fait non, c'est rien.
Lily vit passer dans ses grands yeux bleu quelque chose qu'elle ne sut pas définir , une lueur étrange et comme une ombre.
- Qu'est ce que tu voulais Tom?
- Heu... Non, rien je te dit. C'est pas grave.
- Si vas y tu peux me demander ce que tu veux. Lui dit-elle avec beaucoup de gentillesse.
- Bon, d'accord. Heum... Accepterais tu de sortir avec moi, si je te le demandais? Il semblait assez mal à l'aise, comme s'il n'était pas lui même.
Lily parut surprise et rougit fortement. Elle tenta de se reprendre.
- Je ne sais pas, je...
- Alors je te le demande, veux tu sortir avec moi?
Ses yeux brillaient d'une lueur presque inquiétante.
Lily devint plus rouge qu'elle ne l'avait jamais été.
- Je... Je t'aime beaucoup, mais plus comme un ami... Je ne dit pas non mais laisse moi réfléchir.
Tom avait l'air déçut mais il paraissait déterminé à obtenir ce qu'il voulait.
- d'accord, je comprend, j'attendrais. Mais, juste une chose, prend ça...
il sorti de sa poche une petite boite et en sorti une pierre noire accrochée à une fine chaîne en argent. Lily se sentait coupable de n'avoir pas accepté, alors qu'il lui offrait ce magnifique collier. Il lui passa la chaîne autour du cou. Lily observa la pierre et senti en elle une sensation bizarre. Elle n'y prêta pas une grande attention car Tom venait de poser une mains sur son dos. Elle se raidit.
- Merci Tom, dit-elle un peu tendue, elle est très belle, qu'est ce que c'est comme pierre?
- C'est une onyx noire.
- Elle est vraiment très belle.
- Comme toi Lily.
Celle-ci rougit de plus belle. Elle ne se sentait pas très à l'aise et aurait aimé qu'il retire ses mains de son dos. Le silence devint lourd. Tom le brisa finalement.
- Bon... N'oublie pas ma question et donne moi une réponse, réfléchit bien. Je te laisse.
- Salut Tom.
- Salut Lily lui répondit-il un sourire étrange sur les lèvres.
Il sorti laissant Lily réfléchir, seule.
La semaine passa rapidement et Lily était sortie de l'infirmerie. Toute la semaine, Tom était venu lui rendre visite au moins quatre à cinq fois par jour. Lily ne semblait pas pressée de donner une réponse à sa question. Elle paraissait quand même changer d'avis un peu plus rapidement qu'elle ne l'aurait voulut et cela l'inquiétait une peu. Tom, malgré sa gentillesse, ne semblait pas vouloir renoncer.
Lily avait enfin repris les cours, et était surchargée de travail. Elle travaillait tous les jours tard pour rattraper son retard et sa fonction de préfète la prenait beaucoup avec les différentes réunions et autres obligations. Elle avait finalement commencé à apprécier ce rôle de préfète.
Elle avait raconté uniquement à Anna ce que le professeur Mingus lui avait dit. Anna lui avait promis de l'aider du plus qu'elle pourrait.
Pour Lily, James semblait de plus en plus détestable. Elle avait l'impression qu'il faisait tout pour la mettre mal à l'aise et qu'il faisait d'elle sa cible un peu trop fréquemment.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - flash back - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce jours là, les élèves de griffondors avaient cours d'enchantements avec le professeur Flitwick.
- Aujourd'hui nous allons faire une révision du sort de lévitation, que vous devriez tous déjà maîtriser. Bien, mettez vous par deux et vous pouvez commencer. Leur dit le professeur Flitwick.
Lily et Anna se regardèrent et commencèrent à travailler. Derrière elles, Lily entendait James et Sirius rire. Merlin, que ce rire pouvait l'agacer, mais elle ne dit rien car Anna sortait avec Sirius et qu'elle n'avait rien contre lui, par contre, James la rendait folle avec ses blagues stupides. Elle inspira et expira profondément pour se calmer.
- Bien, maintenant que vous maîtrisez ce sort sur des objets légers vous pouvez tenter de le faire sur des objets plus lourds comme ce boulet de plomb que je vais vous distribuer. Pour augmenter la puissance de votre sort vous pouvez dire cette formule en plus de celle de lévitation. nexcess étaï. Cette formule est valable pour augmenter les effets d'un grand nombre de sorts.
Et pour mettre en application ce qu'il venait de dire il utilisa ce sort pour déposer les boulets de plombs sur les tables des élèves.
- Vas-y Anna, je te laisse commencer. Lui dit Lily.
Anna se concentra et prononça la formule. Le boulet se souleva de quelques centimètres puis retomba.
- Oh non, encore raté! Je ne suis vraiment pas aussi forte que toi en enchantements.
Lily prépara sa baguette magique et se concentra. Elle lança son sort et le boulet s'éleva.
Soudain, derrière elle, elle entendit James prononcer également son sort et là elle se senti soulevée et elle perdit le contrôle de son boulet qui parti à travers la pièce pour atterrir sur le tableau, faisant un trou en plein milieu. Elle laissa échapper un cri et se retrouva accrochée au lustre du plafond.
Tous les élèves avaient les yeux tournés vers elle. Et comble de malchance l'uniforme de Poudlard pour les filles était une jupe qui arrivait au dessus du genou, ce qui n'est pas la tenue conseillée pour se retrouver accrochée au plafond.
Elle senti ses joues rougir et elle tourna le regard vers James. Celui-ci fut certain que si ses yeux pouvaient tuer, à ce moment la rouquine ne s'en serait pas privée.
Lily ne savait plus quoi faire, elle ne pouvait pas sauter car elle se serait rompu le cou, mais elle ne pouvait pas non plus rester là. Quelques instants plus tard, elle entendit le professeur Flitwick prononcer une formule et elle réapparut instantanément sur le sol.
- Bon l'accident est réparé. Ce n'est pas grave, vous pouvez retourner à vos exercices. Annonça le professeur Flitwick pour mettre fin aux discutions.
Lily tremblait de rage. Elle retourna à sa place et se retourna faisant face à James. Ses yeux semblaient vouloir le tuer d'un coup.
- Pourquoi as tu fais ça? Lui demanda-t-elle d'une voix froide et peine de rage.
James jeta un coup d'oeil à Sirius puis se retourna vers Lily. Il lui sourit.
- Elle était pas mal la vue en plein sous ta jupe, Evans. Au fait comment t'es tu retrouvée la-haut? Lui demanda-t-il un sourire narquois aux lèvres.
Lily devint plus rouge que jamais.
- Je sais très bien que c'est toi qui m'a transportée au plafond. Le pire, c'est que tu l'as fait uniquement pour te foutre de moi. Toi et ton sourire suffisant vous me dégoûtez.
- Ah non, là tu fais erreur. C'était un accident, je n'ai jamais voulut t'envoyer en l'air. C'est juste le sort qui a dérapé sur le boulet et qui t'a atteinte.
Il paraissait être relativement sincère et pour une fois dire la vérité. Mais Lily ne voulait rien entendre.
- Dit ce que tu voudras, je ne te crois pas. Tu es méprisable. Ajouta-t-elle, en se retournant et en se remettant à son travail.
Elle entendit derrière elle, les deux garçons rire. Sûrement à ses dépends, elle en était persuadée.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - fin du flash back - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bien qu'Anna lui ai assurée par la suite que c'était sûrement, comme le prétendait James, une erreur, elle ne lui pardonnait pas son comportement envers elle. Et rien que sa présence la mettait en rage.
Les semaines passèrent et elle n'avait toujours pas accepté la proposition de Tom. Il semblait pourtant très patient. Le bal d'halloween approchait et les préparatifs de la première sortie à pré-au-lard prenaient à Lily beaucoup de son temps libre.
-----------
la suite au prochain chapitre!! en attendant je veux plein de reviews!! pleeeaaase! 0.0
je vous fais plein de bisous
Opalina.
