Salut à tous!! je suis vraiment désolée de vous avoir fait attendre autant de temps ce chapitre mais entre temps j'ai eu des partiels et j'ai du bosser comme une tarrée!! (c'était l'enfer mais c'est fini!!) Enfin voilà ce chapitre 6. j'ai eu un peu de mal avec et il reste encore des petites choses qui ne me plaisent pas totalement mais sinon vous auriez du attendre encore un peu avant de l'avoir...

disclamer: heum... croyez moi, je l'ai oublié dans ma salle d'exam... heu non en fait mon chien l'a mangé... bon d'accord je vous dit la vérité: un ogre à trois tête l'a kidnappé... ( si si je vous jure!! )

RaR:

Alpo: Ah Ah!! pour connaitre ce qui va se passer il va faloir que tu attendes la suite!! donc je ne peux pas te répondre (je suis méchante hein?...lol) Mais enfin pourquoi tom t'énnerve? il est très gentil... (hum, pas convaincante là...) Merci de ta review!

Sarah Black: c'est du chantage? j'espère que tu me mettras quand même une review pour ce chapitre, même si j'ai été un peu longue à le mettre.

Coweti: je suis contente que le précédent chapitre t'ai plut!! ta review m'a fait trçs plaisir. Ne pique pas une crise ça sert à rien de s'enerver restons pacifique. Pourquoi penses tu que Tom est louche, c'est pas vrai il est blenc comme neige!! :-/ bisous

cricritine: ça me fait super plaisir que tu aimes ma fic! merci beaucoup pour ta gentille review.

Fan-des-maraudeurs: voilà la suite! pour les réponses à tes questions il va faloir encore attendre un peu et oui je garde le suspense!! merci pour ta review!

Eterna de Solary: mdr! mais non ne jettes pas Tom aux oubliettes j'en ai encore besoin pour la suite de mon histoire!! merci de ta review et voilà la suite!!

merci aussi à tous les lecteurs silencieux qui n'ont pas laissé de review! je vous adore tous!

NdA: Les pensées sont notées entre étoiles. Je vous laisse lire ce chapitre et j'espère qu'il va vous plaire!

CHAPITRE6: Changements.

Il travaillait à la bibliothèque, c'était pour le moins inhabituel mais il ne savait pas ce qu'il l'avait poussé à se rendre dans cet endroit, qui pour lui était plus synonyme demauvaisesblaguesà Mme pince, la bibliothécaire, plus que de travail.

Cette fois ci il était là pour travailler, enfin au début il avait bien essayé mais ses pensées avaient été assailli par des images, des souvenirs. Perdu dans ses songes il oublia son travail et parcourut la bibliothèque du regard. Il y avait en fait peu de personnes. quelques premières et deuxièmes années, faisaient des recherches, et d'autres élèves étaient venus chercher un peu de calme et de silence pour faire leurs devoirs.

Il continua d'observer les personnes qui étaient là et ses yeux tombèrent sur une chevelure flamboyante. C'était peut être pour elle qu'il était venu à la bibliothèque sachant qu'il avait beaucoup de chance de la trouver ici. Elle semblait absorbée par ce qu'elle faisait. L'idée de se lever et d'aller la voir pour s'excuser lui traversa l'esprit. En effet elle paraissait furieuse à chaque fois qu'elle le croissait, mais il ne savait pas exactement pourquoi.

Au moment ou il allait se lever pour aller la voir, un grand blond s'approcha de la jeune fille qui leva la tête et lui sourit. Celui-ci s'asseya à coté d'elle, souriant d'un air charmeur. James pouvait, d'où il était, voir tout ce qui se passait sans être vu.

Tom plaça sa main sur l'épaule de Lily, qui lui répondit par un sourire magnifique. James vit qu'imperceptiblement Tom s'approchait de la belle rousse. Celui-ci lui parlait à voix basse, une sombre lueur dans les yeux, et il vit lily baisser la tête semblant reflechir. Il senti son coeur se contracter peut être pressentait il ce qui allait se passer. Soudain il vit lily relever la tête et hocher la tête puis sourire.

Alors tout sembla se passer à grande vitesse, Tom s'approcha de Lily, passa son bras autour de ses épaules et l'embrassa, le coeur de James sembla s'arrêter de battre. Il pensait aimer la jeune rousse uniquement de façon passagère, qu'il n'y portait pas grande importance, pourtant son coeur semblait vouloir lui dire l'inverse. Il se leva alors rapidement rassembla ses affaires puis sorti de la bibliothèque presque en courant.

Il erra alors dans les couloirs sans savoir exactement où il allait. Machinalement il avait porté la main à son poignet droit et jouait avec le bracelet qui y était accroché pour tenter de se calmer. C'était le bracelet qu'il avait pris à lily, il ne l'avait pas retiré depuis cette soirée où il était venu la voir dormir, sans qu'elle n'en sache rien. Il lui avait pris ce bracelet avec cette plume rouge et or, et y tenait beaucoup.

La colère s'empara de lui, elle le repoussait lui, et ce Mandrake... il était près à le massacrer. Il ne voulait rencontrer personne et était sur le point de se défouler sur le premier élève qui oserait venir l'emmerder. Malheureusement Séverus Rogue passa à côté de lui et lui lança un regard méprisant, ce qui eu pour effet de faire exploser James qui contenait jusqu'à présent sa colère. Sans mot dire James sorti sa baguette et menaça Rogue.

- Qu'est ce t'as à me regarder comme ça? hein? tu veux vraiment que je te refasse le portrait? James ne se contrôlait plus et déversait toute sa colère sur le serpentard.

Au moment ou il allait lancer son sort, Rémus arriva en courant un parchemin à la mains.

- James, arrêtes!!!! hurla-t-il.

Il arracha Rogue des mains de James.

- Dégage!! lui ordonna-t-il.

- James! qu'est ce qui t'arrive? lui demanda-t-il en le prenant par les épaules.

James ne répondit pas et se dégagea de l'emprise du lycantrope. Il se retourna et parti vers la salle commune, laissant Rémus seul.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - du côté des filles - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Lily monta l'escalier menant au dortoir des filles de sixième année. Elle ouvrit la porte de la chambre et se retrouva face à son amie, Anna.

- wahou!! lils! Qu'est ce qui s'est passé? lui demanda-t-elle voyant son amie sourire d'une manière qu'elle n'avait jamais vu auparavant.

Le sourire de celle ci augmenta encore

- C'est Tom...

- Il te l'a demandé...? demanda Anna.

Sur le coup son sourire disparut mais pour ne pas gâcher la joie de son amie elle se força à paraître heureuse.

Lily acquiesça.

Elle se força à sourire à son amie.

- Lily je suis très contente pour toi, dit elle.

- Anna je suis heureuse, Tom est gentil, attentionné, et prévenant avec moi. Et même si je trouvait avant qu'il avait quelque chose de bizarre dans le regard, il ne devait s'agir que de mon imagination. Je l'aime vraiment beaucoup.

- Oui, tu as raison Lily. Tu as beaucoup de chance.

Quelque chose attira l'attention d'Anna, le collier de Tom que portait lily n'était plus entièrement noir, il avait changé...

- Bon, Lils je suis désolée de devoir te laisser mais je doit retrouver Sirius, s'excusa anna.

Elle quitta alors la chambre laissant Lilyrepenserseule à ce qui s'était passé. Une fois dehors elle décrocha le sourire forcé qu'elle avait affiché devant Lily et repris son air soucieux. Il y avait quelque chose de bizzare dans l'attitude de son amie mais peut être n'était-ce que son imagination.

perdue dans ses pensées elle ne vit pas arriver Rémus en face d'elle et le bouscula.

- Oh! excuse moi Rémus je ne t'ai pas vu arriver.

- Ce n'est rien, Anna. Tu n'aurais pas vu James, il n'avait pas l'air d'être dans son assiette tout à l'heure. il avait une attitude vraiment étrange... Soudain Rémus s'arrêta de parler, il fixa Anna. Tu as l'air soucieuse Anna, dit moi, qu'est ce qui se passe?

- Oh, rien C'est juste Lily qui m'inquiète. Elle est très heureuse, elle a accepté de sortir avec Tom mais je ne trouve pas que c'est une bonne chose il y a quelque chose chez lui de pas normal.

- Je comprend ce que tu veux dire, Anna. Je l'ai, si on peut dire, senti... j'ai une sorte de 6° sens pour ça, tu peux me croire...

Anna senti qu'il lui cachait quelque chose mais elle ne savait pas quoi. Elle préféra se concentrer sur le problème de Lily plutôt que sur les secrets de Rémus, après tout il avait bien le droit d'en avoir, tout le monde a ses secrets.

- Que pense tu du collier qu'il lui a offert, tu l'as vu?

- Oui, il me semble avoir des propriétés magiques mais je ne sais pas les quelques. Si tu veux je peux regarder, je doit avoir un livre sur les pierres magiques.

- Je veux bien, merci beaucoup Rémus. Lui dit elle avec un immense sourire.

Au moment où elle s'apprêtait à repartir il posa une mains sur son épaule.

- Anna, tu es vraiment quelqu'un de super, je t'aime vraiment beaucoup. Il rougit. Enfin pas dans le sens où l'entendrait Sirius, même si tu es très belle. j'espère que nous pourrons être amis.

Anna lui adressa un grand sourire, Puis elle se dirigea vers la porte de la salle commune et sortit.

Quelques semaines passèrent et La sortie à pré-au-lard pour la préparation du bal d'halloween était dans quelques jours. L'effervescence grandissait à mesure que cette date approchait.

Seul les élèves à partir de la troisième année pouvaient y aller, cette sortie se passait le dimanche et le mardi qui suivait c'était de bal d'halloween. Les 4°, 5°, 6 °, et 7° années avaient hâte de pouvoir aller acheter leur costume pour ce bal déguisé. Les discutions des filles ne portaient plus que sur la personne qui allait les inviter et sur le costume qu'elles allaient choisir. Du côté de certains garçons il y avait l'angoisse d'oser inviter la cavalière de ses rêves, ou de se retrouver avec la fille la plus moche de l'école.

Lily y allait avec Tom, Anna avec Sirius et Peter avait réussit à inviter une fille que personne ne connaissait, Sirius avait même soupçonné qu'il se l'était fabriqué par magie même si elle n'était pas ce qu'on pouvait appeler un canon. En revanche il ne savait pas avec qui Rémus y allait. A chaque fois qu'il leur demandaient il obtenait inlassablement la même réponse, tu verras bien. James lui y allait avec une fille qui le harcelait depuis quasiment le début de l'année, Amélia Delineon une grande blonde avec des atouts certains mais c'était une vraie sensu, une coquille vide avaient dit Lily et Anna . Il avait accepter d'y aller avec elle par dépit, en fait il ne savait plus bien pourquoi il avait accepté.

- Hé James, comment tu vas te déguiser?

- je ne sais pas Sirius, Amélia m'a sauté dessus l'autre jour en hurlant comme une folle et m'a dit "Jamessi, tu ne t'occupe de rien pour ton costume, je veux qu'on soit assorti, alors laisse moi faire."

Les autre maraudeurs s'écroulèrent de rire, James avait pris, pour dire ça, une voix haut perchée en imitant Amélia.

- Sérieusement les gars, j'ai peur qu'elle ne ramène un costume d'Adam, vous savez, la feuille de vigne (les rires reprirent de plus belle) hé, elle en serait capable.

- Et vous alors, reprit il, ce sera quoi votre costume?

- J'en sais rien répondit Sirius, je choisirais demain à pré-au-lard. Et toi Rémus? comme d'habitude, "vous verrez bien"? c'est ça?

Rémus lui répondit par un sourire.

- Peter ce sera quoi pour toi?

- Héléna a choisit pour moi, c'est un costume en cuir, de moutard... ou... motard je sais plus comment elle a dit... à moins que... que ce soit le costume d'éclair au chocolat, je ne sais plus lequel elle avait choisit de louer pour moi. héléna est d'origine moldue c'est des costume de trucs moldus qu'elle a choisit, je crois que l'éclair au chocolat c'est un gâteau ou... peut être que c'est le moutard le gâteau, je ne sais plus.

Rémus avait attrapé un fou rire en entendant Peter ,lui, avait l'habitude des affaires moldues, il était d'origine sorcier mais avait beaucoup de connaissances en ce qui concernait les moldus.

le lendemain matins ils se réveillèrent tôt car ceux qui voulaient aller à pré-au-lard partaient de bonne heure.

- DEBOUT LES GARS!! hurla Sirius à travers la chambre.

- hmmmmmmmmmm, ne crie pas comme ça Rius on est réveillé tu le vois bien, grogna James de dessous sa couverture.

après s'être rapidement préparer, il prirent leur petit déjeuner et se rendirent dans le hall d'entrée de poudlard.

Sirius aperçut Lily et Anna. Il se dirigea vers elles et embrassa Anna.

- Bonjour mon ange, vous allez faire vos course à deux?

- Oui mon coeur, tu veux qu'on prenne le même genre de costume pour la soirée?

- Si tu veux, alors je te laisse t'occuper du mien, je te fais confiance, lui dit il, en l'embrassant, On se retrouve tous au trois balais à midi?

- D'accord, lui répondit elle, après avoir consulté Lily du regard et avoir obtenu son accord.

- Alors, bonne journée mon ange, ajouta-t-il un sourire charmeur aux lèvres avant de rejoindre ses amis.

- A toi aussi.

- Lily, Tom viens avec nous? lui demanda anna.

- Non il m'a dit qu'il avait commandé le sien et qu'il préférer rester ici aujourd'hui pour faire je ne sais quoi.

Anna sourit intérieurement elle préférait faire ses courses avec Lily uniquement.

Le concierge Mr Rusard leur ouvrit la porte et les emmena vers les fiacre qui les mèneraient à pré-au-lard.

quelques minutes plus tard ils étaient tous arrivés dans la petite ville, et les élèves se dispersèrent dans les rues.

Lily et Anna se dirigèrent vers la rue où se trouvaient les magasins de vêtements. Elles trouvèrent rapidement le magasin qu'elles cherchaient, il s'agissait d'un magasin qui semblait petit à premier abord mais qui était en réalité composé d'une énorme arrière salle où se trouvait tous les costumes. C'était la mère d'Anna qui leur en avait parlé.

Elles entrèrent et une vendeuse apparut, elle était relativement jeune et semblait très gentille.

- Bonjours mes demoiselles, que puis-je pour vous? je m'appelle Lola.

- moi c'est Anna et voici Lily. Nous cherchons des costumes pour la bal d'halloween.

- pas de problème par qui dois-je commencer? allons, on vas commencer par toi Anna.

- tu as vraiment des cheveux superbes, aussi longs. bien je crois que j'ai quelques idées.

Elle se dirigea vers l'arrière boutique et revint avec des boites plein les bras. Elle commença à en ouvrir une.

- Oh heu je chercherait aussi le costume assortit pour mon cavalier.

- Ah, je vois, alors pour toi il me reste deux solutions. avec tes magnifiques cheveux. et tes beaux yeux, je peux te proposer un costume de geisha ou celui d'une princesse des milles et une nuits. personnellement je crois que je te verrais plus en princesse des milles et une nuits. Essaye le.

Elle tendit à Anna la boite contenant le costume et lui montra les cabines d'essayage.

Quelques minutes plus tard Anna en sortit. Lily n'en croyait pas ses yeux son amie était tout simplement sublime. Le haut était rose pale avec des reflets irisés. il était assez court et laissait apparaître le nombril. Le pantalon était resserré dans le bas laissant le tissus bouffant au dessus des babouches. Au niveau de la taille la ceinture du pantalon partait en V et était un peu plus foncé que le reste du tissu. Dans les cheveux noués en une longue queue, Anna portait un magnifique diadème de la couleur de son habit.

- Anna c'est magnifique!! s'exclama Lily enthousiaste. Tu doit prendre celui-là en plus j'ai vu le costume de Sirius il est splendide aussi.

- Anna ce costume semble avoir été créé pour toi, lui assura lola, souriante.

- maintenant Lily à ton tour, annonça Anna.

Lola regarda Lily attentivement.

- Tu as des yeux extrêmement beaux, couleur émeraude, je n'en ai jamais vu de pareil, et pourtant j'en voit défiler des gens ici.

Lily rougit, elle n'avait pas l'habitude des compliments.

- Alors laisse moi réfléchir, je verrait bien quelque chose de contrasté avec la couleur de tes cheveux. Hummm. je crois que j'ai une idée. Attendez moi, je reviens.

Lola partie non pas dans l'arrière boutique mais vers l'autre côté de la pièce, elle s'arrêta devant une petite étagère où étaient empilées quelques boites poussiéreuses. elle se baissa et pris une boite. Elle la ramena vers les deux filles.

- Ces costumes ont étés fait il y a longtemps. Ils sont neufs, ils n'ont jamais été portés. L'ancienne propriétaire du magasin estimait qu'ils étaient trop beaux pour être portés par quelqu'un d'ordinaire. Je pense que celui-ci t'ira à merveille. Il s'agit d'un costume de... oh, heu... non, vous le découvrirez par vous même. Passe le Lily, tu me dira ce que tu en pense.

Lily entra dans la cabine d'essayage. Elle passa le costume qui lui allait comme un gant. le tissus était souple et glissait entre les doigts...

- Lily ne sort pas de la cabine dit moi seulement si il te plaît et si il est à la bonne taille je voudrais que ce soit la surprise pour toi, Anna, dit elle souriant à Anna d'un air énigmatique.

Lily remis ses vêtements et sortit de la cabine après avoir remis le costume dans sa boite.

- Lola, il est merveilleux! je l'adore.

- C'est super, je suis très contente qu'il te plaise. Maintenant il vous faut quelques accessoires. Pour toi Anna je te donne ces bracelets et ces boucles d'oreilles. Pour toi Lily, comme c'est la surprise, je te donne juste ce paquet, tu trouveras dedans ce dont tu as besoin pour finir ton costume.

- Tu me diras comment tu auras trouvé le costume Anna. Au revoir les filles! lança-t-elle au moment où celles-ci sortaient du magasin.

- Au revoir Lola, merci! répondirent elles en coeur.

-Qu'est ce que tu penses des costumes? Pour moi, je trouve que là, on a eu la chance! Ils sont super! s'exclama Lily.

- Enfin, pour le tien je ne peux pas dire, comme je ne l'ai pas vu.

- Tu verras, il est bien.

- Il est l'heure, on devrait aller aux trois balais, les maraudeurs doivent nous attendre.

- Mouais, enfin, dit plutôt que Sirius doit t'attendre avec ses copains.

- Tu aurais du me le dire si le fait d'aller aux trois balais avec eux te gênait. On serait allé autre part ensemble, lui répondit Anna, sentant le manque d'enthousiasme de Lily.

- Mais non, c'est très bien comme ça. répondit celle-ci.

Arrivées aux trois balais elles entrèrent, Anna fit le tour de la salle des yeux mais ne vit personne.

- Ils semblent qu'ils ne soient pas encore arrivés. Allez, on va se mettre là pour les attendre.

- Hmm, si tu veux Anna.

Lily n'avait pas très envie de manger avec les maraudeurs. Mais elle n'avait rien dit car Anna était très enthousiaste. Elles posèrent donc leurs sacs et s'asseyèrent toutes les deux à la table.

- Tu veux que je te commande quelque chose en les attendant? proposa Anna.

- Non merci, Anna, c'est gentil.

Anna se leva pour aller se chercher quelque chose à boire, laissant Lily seule.

A ce moment là les maraudeurs entrèrent.

voilà, Anna, il suffit que tu t'en ailles pour qu'ils arrivent... Avec Potter bien évidemment. Non mais vraiement!à passer sa main comme ça constamment dans ses cheveux on dirait qu'il se prend pour le roi du monde. Bon Allez Lily, respire un coup et sourit ils arrivent.

James aperçut Lily dès qu'il fut entré et lui adressa un grand signe de la main auquel Lily ne répondit pas. Il se tourna vers Sirius pour lui indiquer la table et tous les quatre avec Peter et Rémus se dirigèrent vers la belle rousse.

Lily se força à sourire.

- Salut. leur dit-elle s'obligeant à paraître joyeuse.

- salut Lily, lui répondirent les quatre maraudeurs.

- Où est anna? lui demanda Sirius.

- Elle est partie se chercher quelque chose à boire au bar mais il y avait du monde.

Anna reviens s'il te plait!

- Asseyez vous, elle ne va sûrement pas tarder à arriver. dit Lily se forçant à paraître joyeuse.

James sauta sur l'occasion et pris rapidement la place à côté de Lily, poussant Peter qui allait s'y mettre.

Les autres prirent place et de l'autre côté de Lily se plaça Rémus. Sirius s'asseya à côté de James et laissa une place vide pour Anna. La discussion s'engagea.

Quelques minutes plus tard Anna revint elle avait l'air furieuse.

- Salut, dit elle froidement. Il y a un imbécile qui était devant moi il n'arrivait pas à choisir ce qu'il voulait commander, il a mis trois heures avant de finalement se décider pour au moins trois douzaines de bière au beurre dont il a, en se retournant, renversé la moitié sur moi. Heureusement j'ai réussi à limiter les dégâts et cela ne se voit plus. Résultat je n'ai même pas pu avoir quoi que ce soit à boire. Elle avait dit ça d'une traite et sans s'arrêter.

- Respire mon ange, lui dit Sirius pour tenter de la calmer. Allez assieds toi.

- Merci.

Le repas se passa relativement calmement, malgré les tentatives d'approches constantes de James, qui essayait d'attirer l'attention de Lily. Celle-ci du faire un grand effort pour ne pas se lever et s'en aller. Pendant le repas il essaya d'engager la conversation mais lily n'y prêtait pas attention et préféra discuter avec Rémus. A un moment James posa sa main sur celle de lily, celle-ci la retira instantanément et lui jeta un regard meurtrier auquel il répondit par un grand sourire innocent.

Le repas arriva à sa fin.

- Bon, dit Anna, il va falloir qu'on y aille, on a encore quelques petites choses à acheter et on n'a plus beaucoup de temps, alors on doit y aller. à plus les gars! merci! elle embrassa Sirius avant de se faire à moitier trainer par Lily vers la sortie.

- Ouais, salut les gars, ajouta juste Lily en sortant.

Une fois dehors Lily s'arrêta.

- J'ai bien crut qu'on ne sortirait jamais de là... Je ne le supporte plus! lâcha-t-elle.

- James?

- Il n'a pas arrêté, pendant tout le repas, de tenter toutes les approches possible et imaginables!

- Allez, c'est pas grave, il va bien finir par te lâcher, la rassura Anna, même si elle n'y croyait pas de trop.

La journée se termina et elles rentrèrent à poudlard, avec leurs achats.

- - - - - - - - - - -

Voilà c'est la fin de ce chapitre! Vous avez aimé? Dites le moi! La suite au prochain chapitre!!

gros bizoux à tout le monde!!

opalina.