salut à tous! je suis vraiment désolée de ne pas avoir mis de nouveau chapitre plus vite mais il y a eu les partielles et entre mes révisions et mes révisions j'ai pas eu de temps à moi. enfin voilà un nouveau chapitre qui, j'espère, vous plaira. Ne m'en veuillez pas si je met pas de réponses aux reviews, parce que sinon vous auriez du attendre plus longtemps...

disclamer: mode répétition on les personnages ne m'appartiennent pas hors mis ceux que j'ai invent" et je ne gagne pas d'argent avec cette fic... mode répétion off

voilà, bonne lecture.

CHAPITRE 7: un bal sous le signe de la liberté.

La jeune fille était lovée dans un des grands fauteuils de sa salle commune, elle lisait paisiblement un roman. Une ombre s'approcha doucement et posa une main sur le dossier du fauteuil. Tirée de son livre la jeune fille releva la tête. elle souria.

- Salut Tom.

- Salut ma lily. ça va? tu semblais complètement absorbée.

- Oui ça va.

- je voulais savoir, pour ce soir on se retrouve ici, avant le bal?

- Oui pas de problème.

- Au fait tu crois que c'est quoi la surprise de dumbledore pour ce soir, il doit avoir de bonnes raisons pour que normalement personne ne doive montrer son costume et que tout le monde doive porter une cape.

- Oui, j'ai peut-être une idée mais tu verras.

- alors je te retrouve ce soir à 7h30 ici. A tout à l'heure lily jolie. lui dit il avant de l'embrasser et de repartir.

Lily resta quelques instants sans bouger à réfléchir. Elle aimait Tom, quelque chose en elle la poussait même vers lui mais une autre partie d'elle lui demandait de faire attention.

Elle sentit soudain une présence derrière elle, elle se retourna et se retrouva face à rémus. Ils se regardèrent dans les yeux quelques instants. Lily avait, la première fois qu'elle l'avait vu, sentit tout de suite qu'il n'était pas comme tout le monde. Il y avait quelque chose dans son regard de diffèrent par rapport aux autres. Il avait toujours été gentil et inspirait la confiance. Un sourire s'afficha sur son visage.

- Salut Rémus, lui dit elle.

- Salut Lily, ca va? tu vas au bal avec tom ce soir?

- Oui. après tout, on est ensemble.

Rémus souria. Il ne souriait pas souvent mais quand il le faisait ses yeux d'ambre s'illuminaient.

- L'autre jour aux trois balais, toi et Anna vous êtes parties vite.

Lily baissa les yeux.

- oui désolée, mais ... elle soupira.

- James n'est pas toujours comme ça, lui dit il calmement.

elle leva les yeux.

- Il est si arrogant, comme si tout lui était permis de faire.

- Oui tu as raison, il peut être insupportable parfois mais ce n'est pas en permanence.

- Bon je vais devoir y aller Rémus, je doit me préparer, il est déjà 17h30 et j'ai rendez-vous avec tom ici dans deux heures.

- Wahou, vous les filles vous en mettez du temps pour vous préparer. Fit Rémus surprit.

- Et tout ça c'est pour notre cavalier. Au fait qui est ta cavalière?

- Hmm, je te le dit mais si Sirius essaye de te soutirer l'information, tu me promets de ne rien dire. je ne leur ai pas dit.

- D'accord pas de problèmes. tu peux me faire confiance.

- C'est Eline Guénault, elle est à serpentard, mais elle est très gentille. C'est elle qui m'a demandé pour aller au bal d'halloween avec moi. Elle est différente des autre serpentards.

- je vois qui c'est. Elle est très jolie et c'est vrai qu'elle ne ressemble pas aux autres serpentards. d'ailleur il me semble que ses amies sont à poufsouffle.

- Je me demande quelle va être la réaction de mes amis. Ils seront sûrement très surpris. j'ai hâte de voir leur tête. ajouta-t-il en riant.

- Oui ce sera drôle. Je doit aller me préparer. A tout à l'heure Rémus.

- A tout à l'heure. lui répondit Rémus souriant.

Lily se leva de son fauteuil et se rendit dans sa chambre. Elle se déshabilla et enfila son peignoir de bain puis se dirigea vers la salle de bain. là elle se fit couler un grand bain chaud. La baignoire était plus grande que celle des dortoirs des autres années. Lily fit couler un bain moussant qui avait le parfum que la personne demandait.

- Lys blanc, annonça-t-elle.

Un liquide argenté coula du robinet répandant une agréable odeur dans la salle de bain. Elle se débarrassa de son peignoir et entra dans la baignoire. elle frissonna au contact de l'eau chaude puis se détendit. elle se lava les cheveux et se prélassa un moment. Puis elle se décida à sortir de l'eau. elle se sécha et se regarda dans la glace. comment vais-je me coiffer? qu'est ce qui irait le mieux avec mon costume? se demanda-t-elle. Elle sortie sa baguette et releva ses cheveux dans un chignon compliqué laissant s'échapper quelques mèches légèrement bouclées dont deux encadraient son joli visage.

Satisfaite du résultat, elle sortie de la salle de bain et se dirigea vers son lit elle s'agenouilla et sortie le paquet contenant sa tenue, celui avec les accessoires et un troisième dont elle ignorait le contenu. elle déballa le premier et passa la longue robe. à ce moment la Anna entra dans la pièce, et resta bouche-bée.

- Mon dieu, Lily tu es... tu es... es magnifique. parvint elle à articuler.

En effet la robe du costume de lily était à tomber à la renverse. Il s'agissait d'un costume de reine des glaces. La robe argenté était assez moulante réveillant les belles formes du corps de Lily. Le haut était à fines bretelles et assez décolleté, le bas de la robe s'évasait un peu et était fendu jusqu'à mi cuisse. Elle descendait jusqu'au sol et scintillait. Lily était divine dedans.

Elle rougit sous le compliment de son amie.

- Merci Anna.

- De rien Lily je ne sais pas qui pourrait te résister. Ouvre le deuxième paquet, j'ai hâte de découvrir ce qui pourrait encore embellir cette merveille.

Lily ouvrit alors le deuxième paquet, il contenait une paire de longs gants qui ne prenait pas la main mais qui passait entre le pouce et l'index ils étaient de la même couleur que la robe. il y avait aussi un somptueux diadème et un collier "tour de cou" en satin argenté auquel était accroché deux pendentifs composés de diamants et au centre un autre plus long avec une pierre aux reflets bleutés. Pour finir elle trouva une paire de chaussures à talon assorties à merveille avec la tenue.

Lily enfila les gants, mis les chaussures et le diadème. Elle retira le collier que lui avait offert tom qui refusa un moment de se retirer. Comme si le collier lui même refusait de quitter le cou de Lily. Il finit enfin par se retirer et Lily put mettre le collier qui allait avec sa tenue.

Anna n'arrêtait pas de complimenter la tenue de Lily ce qui faisait rougir celle-ci à chaque fois.

Anna était prête et elle était merveilleuse dans son costume de princesse des mille et une nuits. Elle s'était maquillée dans les tons pastels rehaussés d'un bleu turquoise ce qui allait très bien avec ses yeux. Ses magnifiques cheveux étaient ornés d'un diadème avec une pierre précieuse à laquelle était assortie son costume et son maquillage. Elle ordonna alors à Lily:

- Assied toi, c'est moi qui te maquille.

c'était sans appel.

Lily s'asseya donc sans tenter de contredire son amie. celle-ci se mit au travail. Elle sortie sa trousse à maquillage et commença. Elle fit à Lily un maquillage léger dans les tons argentés ce qui allait très bien avec ses yeux et sa tenue. Sur ses lèvres elle appliqua juste un gloss transparent ce qui rendait Lily tout à fait irrésistible, presque envoûtante. Pour finir elle lui mis une note de parfum léger et fleurit. lily se regarda dans la glace.

- Anna c'est tout simplement superbe ce que tu m'as fait.

Anna sourit

- Je suis contente que ça te plaise. Mais je pense qu'on devrait y aller. Il va être l'heure. Dit elle enfilant une grande cape dorée et en tendant une autre blanche à Lily.

- Attend, il reste encore un paquet pour mon costume, dit Lily en ouvrant celui-ci. elle déplia l'étoffe contenue dans le paquet. Celle-ci était un peu plus lourde que le tissus de la robe et un peu plus foncé. Il s'agissait d'une longue cape bordée de fourrure avec un grand capuchon et fermée par un fermoir magnifique en argent prenant la forme d'un flocon de neige.

Anna ne savait plus quoi dire devant la beauté du costume de Lily. Celle-ci retira sa cape blanche et revêtit l'argentée. Elle rabattu le capuchon ce qui donnait à l'ensemble du costume un air mystérieux.

Anna et Lily sortirent donc de la chambre et descendirent vers la salle commune. Il n'y avait personne hors mis James dans un costume d'elfe allongé dans un canapé. Il ne semblait pas content de sa tenue même si celle-ci lui allait très bien. Lily et Anna ne le virent pas et s'assoyèrent dans un fauteuil à l'opposée de celui-ci. Comme il les avaient entendues arrivées il se redressa discrètement pour voir de qui il pouvait bien s'agir. Anna lui tournait le dos. Lorsqu'il vit Lily il n'en crut pas ses yeux, il savait qu'elle était belle mais jamais il ne s'était douté qu'elle pouvait être parfaite à ce point. Ses magnifiques cheveux roux faisaient comme un feu de joie dans cet océan de glace et ses yeux vert émeraude étaient comme un premier bourgeon sous la neige à la fin de l'hiver. Sous son capuchon il ne l'avait presque pas reconnue. Lily retira un instant sa cape et il entrevit la somptueuse robe de la magnifique jeune fille. Il ne pouvait plus la quitter des yeux.

Il fut soudain tiré de sa rêverie par des pas descendant l'escalier. Il se rallongea alors dans le canapé sachant très bien que si c'était Tom, il ne pourrait supporter qu'il pose ses mains sur Lily. Celle-ci remis rapidement sa cape et son capuchon. Tom arriva dans la salle commune suivit des maraudeurs. Il se dirigea vers les deux filles et embrassa Lily.

- Tu viens ma lily, on y va.

- Je viens Tom, à tout à l'heure Anna.

- A tout à l'heure Lils. répondit celle-ci se dirigeant vers Sirius.

Lily passa la porte Avec Tom se rendant à la grande salle.

Anna s'approcha doucement de Sirius qui ne l'avait pas vu, elle l'attrapa par le bras et l'attirant vers elle l'embrassa. Sirius mis un instant à comprendre ce qui se passait. Puis se rendant compte de qui il s'agissait, il l'attrapa d'un air sournois et la pris par la taille et la mis sur son épaule.

- SIRIIIUUUUUS! Lâche moi, cria Anna se débattant. mais Sirius étant beaucoup plus grand et plus fort qu'elle ne bougea pas et lui donna une tape sur les fesses.

- Soit sage ma shéhérazade. Dit il en riant.

Anna avait beau se débattre elle ne parvenait pas à descendre. Elle leva la tête de contre le dos de Sirius et entrevit Rémus qui réprimait un sourire.

- Rémus aide moi, implora-t-elle.

Apres avoir fait mine d'hésiter il commença à négocier en faveur d'Anna auprès de Sirius. Celui-ci accepta finalement de relâcher Anna qui une fois parterre se jeta sur lui, ils roulèrent tous deux sur le sol en riant.

- Tu va voir, Rius je ne me laisse pas faire. dit Anna d'un air féroce assise sur le torse de sirius à sa merci

- Mais enfin ma demoiselle est-ce une tenue pour une jeune fille? demanda Sirius faussement outré par l'attitude d'anna.

Il se leva quasiment sans efforts prenant Anna dans ses bras.

- Tu es incorrigible Rius, jamais tu...

Sirius la fit se taire en l'embrassant.

- Si on y allait maintenant? lui dit il.

- Au fait Rius il te plaît mon costume?

- Tu es divine mon coeur.

Sirius avait mis le costume qu'Anna lui avait trouvé, assorti à sa tenue à elle. Il portait donc le costume dans les tons blanc et turquoise d'un sultan sans le turban qu'il avait catégoriquement refusé de porter.

Rémus lui, portait un costume de chevalier qui était caché comme les autres sous une longue cape. Peter était parti retrouver sa cavalière qui avait choisit pour lui un costume de motard.

- Rémus, tu nous dit qui est ta cavalière?

- Vous verrez. répondit celui-ci qui ne leur avait toujours pas dit.

Ils arrivèrent devant la grande salle. Dumbledore les attendaient tous la porte de la grande salle était close.

- Bonsoir chers élèves, je vois que vous avez tous mis une cape pour garder votre costume secret conformément à mon souhait vous comprendrais pourquoi dans quelques instants. Je vous souhaite avant tout une bonne soirée sous le signe de la liberté.

Des murmures s'élevèrent, tous les élèves se demandaient ce que voulait dire par là leur directeur.

La porte de la grande salle s'ouvrit et les élèves purent entrer. Au moment ou il traversa la porte avec Amélia qui ne le lâchait plus James eu l'impression que le temps s'était figé autour de lui. Il regarda autour de lui et ne vit personne dont le visage lui était familier. Amélia qui était censé être à côté de lui n'y était plus. A la place de la blonde Amélia, il y avait une jeune fille brune. Il retira sa cape comme tous les autres. Soudain le professeur Dumbledore repris la parole.

- Comme vous l'aurez sûrement remarqué, ce soir vous êtes tous masqué. Il se peu que vous ne retrouviez pas votre cavalière messieurs, de même pour vous mesdemoiselles. Lorsque vous avez traversé cette porte chacun de vous a subit un sort de transformation qui a changé votre visage. Ainsi vous êtes tous libre d'être quelqu'un d'autre ce soir jusqu'à minuit où vous retrouverez votre visage. Bonne soirée à tous.

La grande salle était magnifiquement décorée de rouge et noir. Les élèves se dispersèrent alors à travers la salle à la recherche d'un cavalier ou d'une cavalière.

Anna qui avait désormais les cheveux noirs et le teint un peu plus foncé mais qui était encore très jolie, retrouva sirius qui lui était devenu blond grâce à son costume qu'elle avait elle même choisit. Il gardait quand même les mêmes attitudes qui plaisaient à Anna.

James pensait que l'idée de Dumbledore était très bonne, enfin il était débarrassé d'Amélia. Il était lui même méconnaissable ses cheveux étaient châtains et ses yeux étaient devenus bleus. Les traits de son visage était toujours assez doux mais personne ne pouvait le reconnaître. dans son costume d'elfe il se sentait libre. Il aperçut dans la foule une chevelure rousse flamboyante. Il s'approcha mais il s'agissait d'une fille avec un costume de geisha et non de reine des glaces. Qu'est ce que je suis bête, le sort de dumbledore a aussi changé la couleur de cheveux, alors elle ne doit plus être rousse. pensa-t-il.

Il erra quelques instants avant de l'apercevoir, au bar entrain de discuter avec un grand blond. Il ne s'agissait pas de Tom qui était déguisé endémon, car celui avec elle discutait était un grec.

Elle était brune à présent et ses yeux étaient bleu azur mais elle gardait ces traits fins et délicats qui faisaient qu'elle restait divine dans sa superbe robe. Maintenant qu'elle avait retiré sa cape de nombreuses personnes avaient leurs regard tournés vers la mystérieuse reine des glaces.

James s'approcha et s'accouda au bar. Il demanda une bière au beurre et regarda Lily elle était aussi merveilleuse sous ses nouveaux traits. Sa robe épousait les magnifiques courbes de son corps, celles que son uniforme masquait tout au long de l'année. Le grec finit par s'en aller, invité à danser par une indienne. James engagea alors la conversation avec Lily.

- Bonsoir ma reine, lui dit il courtoisement en lui faisant le baisemain et en s'inclinant comme devant un souverain.

- Bonsoir, monsieur...

- Eliass.

- Bonsoir Eliass, lui répondit Lily.

- Ma reine quel est votre prénom?

Lily hésita un moment à donner comme l'étranger un nom d'empreint.

- Ariane, répondit elle. Il s'agissait du nom de sa meilleur amie lorsqu'elle était petite.

- hé bien reine Ariane, votre robe est divine, et la jeune fille qui la porte l'est encore plus.

Lily sourit, elle se sentait totalement libre de faire ce qu'elle voulait pour la première fois. elle pouvait sans craintes répondre aux avances de ce séduisant elfe, juste pour une soirée. elle se sentait un peu coupable pour Tom mais elle voulait en profiter sachant qu'il ferait la même chose.

- Voulez vous danser? lui demanda Eliass.

- Avec joie, lui répondit elle souriant en prenant la main qu'Eliass lui tendait.

James frissonna au contacte de la peau douce de Lily et l'emmena sur la piste de danse. Il dansèrent un long moment ensemble sur des morceaux rythmés. après un morceau que James aimait particulièrement bien, les premières notes d'un slow débutèrent. Il plaça délicatement une main dans le dos de Lily et une autre autour de ses hanches. Lily hésita puis glissa ses mains autour du coup de James et ils commencèrent à danser. La musique était douce et envoûtante presque autant que les yeux de Lily dans lesquels James se perdait. Il n'avaient plus leur couleur émeraude mais il étaient toujours aussi profond.

Lily se demandait qui pouvait bien se cacher derrière le nom d'Eliass, mais elle était sure que cette personne lui plaisait.

James sentait sous ses mains le corps parfait de Lily.

- Ariane vous êtes vraiment merveilleuse, je vous aime beaucoup ma reine, avança-t-il appréhendant la réponse de la belle jeune fille.

- Je vous aime beaucoup aussi, monsieur Eliass, répondit lily sans réfléchir à ce qui se passait.

James remonta sa main dans le dos de Lily, celle-ci se crispa un peu, Mais James lui souria et elle se décontracta. Il approcha doucement son visage de celui de la belle reine, et ne rencontrant aucune résistance de la part de Lily, il l'embrassa. Au moment où leurs lèvres se rencontrèrent il se sentit comme flottant dans les airs. Ses lèvres étaient douces et fruitées, et leur baiser lui sembla trop court. lorsqu'il se séparèrent, il la serra contre lui et respira son parfum, le lys blanc.

Lily serrée contre son cavalier, n'avait jamais rien ressenti de pareil. Ce garçon qui la serrait contre lui, qui était-il? Elle passa sa main dans son dos sentant ses muscles forts. il était doux, drôle, et gentil.

Les dernières notes de musique retentirent et un morceau beaucoup plus entraînant repris. Ils se séparèrent, James glissa sa main dans celle de Lily et l'entraîna vers le parc.

Je passe une merveilleuse soirée, lui dit il.

- Moi aussi, Eliass.

Ils s'asseyèrent sur un banc du parc et discutèrent un moment de choses et d'autres, des professeurs de poudlard, des cours,... Lorsque Lily riait à ce que disait James il se sentait transporté par ce rire clair. Il se sentait bien et aurait voulut que la soirée ne se termine pas. Lily frissonna, il commençait à faire froid. James défit alors la veste qu'il avait au dessus de la tunique de son costume et la passa sur les épaules de lily.

- L... Ariane, ne prend pas froid. il mis son bras autour de ses épaules et lily posa sa tête sur l'épaule de l'elfe.

Ils restèrent comme ça un moment. James regarda la tête rousse qui était posée sur son épaule. Rousse? il est déjà minuit? Lily avait retrouvé sa couleur de cheveux habituelle et son si joli visage. James aussi avait retrouvé son apparence habituelle. Lily releva la tête s'attendant à rencontrer des yeux bleus, mais ceux qu'elle rencontra étaient noisette. Elle dévisagea un instant le visage de la personne avec laquelle elle avait passé la soirée. Son visage devint livide. Son sourire quitta son visage qui la seconde d'avant était radieux.

- J... James?

- Et oui lily c'est moi, dit-il en souriant d'un air un peu coupable.

- T... tu... tu savais que c'était moi. Elle s'était levée et avait dit ça d'une voix tremblante, plus qu'une question, c'était presque une affirmation.

James baissa la tête d'un air coupable, puis il la releva et lui souria.

- J'ai passé une soirée merveilleuse Lily.

- Tu... tu savais? et tu en as profité. Non... je... non... Sa voix se brisa dans un sanglot. JE TE DETESTE! cria-t-elle en partant en courant.

James se leva d'un bond.

- Lily, attend, je ne... ET MERDE! quel con! lâcha-t-il en s'effondrant sur le banc. mais qu'est ce que tu espérais? qu'elle dise "oh james c'est toi! super!" Je suis vraiment stupide pensa-t-il.

Lily, en pleurs, traversa la grande salle. elle courra droit devant elle jusqu'à sa salle commune. Il n'y avait personne. Elle s'effondra sur un canapé. Puis se rendant compte qu'elle avait encore la veste de James sur les épaules elle la retira et la jeta à travers la pièce. Elle resta un moment secouée de sanglots devant le feux qui ronflait dans la cheminée.

Et voilà c'est la fin de ce chapitre. n'hésitez pas à me laisser vos reviews!

gros bisous,

opalina.