Bonjour à tous, je suis désolée de vous avoir fait attendre autant pour ce chapitre, mais j'était en exams et mon PC a eu quelques problèmes... enfin maintenant je suis en vacances! je ne mettrais pas de réponse aux reviews cette fois ci sauf si vous tenez vraiment à attendre encore plus longtemps, mais promis je les mettrais dans le prochain! il me reste donc à vous souhaiter une bonne lecture en esperant que ce chapitre vous plaise!

Auteur: opalina

Disclamer: heum bon allez, mais c'est bien parce que c'est vous. seule l'histoire et les personnages que j'ai créés m'appartiennent le reste appartient à J.K.R...

CHAPITRE 8: créatures.

Elle resta un moment secouée de sanglots devant le feux qui ronflait dans la cheminée. Elle finit par se calmer, et s'endormit dans le canapé de la salle commune.

Quelques temps plus tard, quelqu'un entra dans la salle commune et vit la belle endormie. Il s'approcha et s'asseilla à côté d'elle la regardant dormir encore vêtue de son costume. Il posa sa main sur le bras dela belle.

- Lily... Lily... réveille toi.

La voix douce et grave la tira de son sommeil, elle ouvrit les paupières.

- Hmm, Qu'est ce que... elle se releva les yeux encore rougis par les récentes larmes. voyant la personne assise à côté d'elle, elle souria.

- Tom, qu'est ce que tu fais là? demanda-t-elle d'une voix faible, tu n'es plus à la fête?

- Je t'ai vue passer tout à l'heure, qu'est ce qui s'est passé?

- Rien, tout va bien. Elle n'avait vraiment pas envie d'en parler, elle préférait même tout oublier.

Il la pris doucement dans ses bras. A ce moment lily ressenti une vive douleur à l'endroit où Tom avait posé sa main. Elle réprima un cri de souffrance, et se raidit.

- Qu'est ce qui se passe Lily? Il y a quelque chose qui ne va pas?

- Non ce n'est rien, Tom.

Suspicieux, il s'approcha de Lily doucement et l'embrassa. Un éclair de douleur remonta l'échine de la belle reine. Elle laissa échapper un cri.

Tom s'écarta et la regarda inquiet.

- Lily ça va?

- Non je... ce... ce n'est pas grave. Je... je crois que je vais monter c'est sûrement... oui heu...

- Tu es sure, tu ne veux pas que je reste?

elle acquiesça

- Alors bonne nuit. Lui dit-il sur un ton qu'il voulait le moins froid possible.

il s'approcha pour l'embrasser, mais lily fit un pas en arrière, quelque chose d'étrange se passait .

- Bonne nuit, souffla-t-elle baissant la tête.

Puis elle monta dans son dortoir.

- - -- - - - - - - - - - - - - - Du côté des garçons- - - - -- - - - - - - - - - - - - - -

La soirée tirait sur sa fin, il était déjà 2h du matin et quelques couples dansaient encore un peu. D'autres s'étaient isolés.

Rémus qui avait finalement renoncé à retrouver sa cavalière et avait passé une relativement bonne soirée avec une élève de poufsouffle de 7° année. Au moment où celle-ci était partie, il avait entrepris de chercher ses amis. Sirius était très occupé avec Anna. Peter lui était allé se coucher tôt, sa cavalière l'ayant délaissé pour un séduisant serdaigle, il avait passé la soirée à côté du bar dans son costume de motard trop grand pour lui, à se goinfrer de tout ce qui lui passait sous la main. Rémus cherchait encore James qui avait mystérieusement disparut.

Il sorti un moment et retrouva son ami dans son costume d'elfe une bouteille d'alcool à la main.

- QU'EST ce que tu... fout là toi! T... travaille... Travaille au lieu de me regarder!

- Il vacilla - Oups... je suis... suIS.

Il aperçut soudainement Rémus qui le regardait avec pitié.

- TIENS! Mouny! viens là mon pote et regarde ces gens qui tra... tar... tarvaille pour nous. REGARDE. Il pointa du doigt un arbre au milieu du parc.

- Tu est complètement bourré mon vieux. Lui dit rémus doucement.

- Non, NON je ne suis pas bourré. c'est pas vrai. Regarde ils travaillent bien, tous...

- Qu'est ce qui s'est passé tout à l'heure pour que tu te retrouves dans cet état?

A cette question James se figea.

- Ca te réussi pas de te bourrer comme ça. Bon allez on rentre.

James porta à nouveau la bouteille qu'il avait à la main à ses lèvre. Rémus la lui pris.

- Non, tu as assez bu comme ça, allez viens.

James protesta.

Rémus pris son ami par le bras et l'emmena de force. James se débattit et tenta de reprendre sa bouteille mais Rémus profitant de sa plus grande force ne le lâcha pas. Ils traversèrent la grande salle à présent quasiment vide et montèrent jusqu'à leur chambre. Peter était déjà endormi depuis longtemps et Sirius n'était pas là. Lorsque rémus lâcha James celui-ci s'effondra par terre et s'endormi instantanément.

- - - - - - - - - - - - - - - - du côté des filles- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Lily se leva aux aurores et malgré le fait qu'elle n'ait pas beaucoup dormi elle ne se sentait pas fatiguée. Elle s'habilla rapidement et enfila une longue cape pour couper le froid qui commençait à être mordant en cette saison, l'hiver commençait à approcher. Ils n'avaient pas cours aujourd'hui pour pouvoir se reposer après la soirée de la veille. Elle traversa la salle commune puis les couloirs, toute l'école était encore endormie. elle sorti dans le parc repensant à ce qui s'était passé la veille. l'herbe un peu humide semblait comme argentée dans les premiers rayons du soleil. un vent glacial soufflait et elle resserra sa cape autour d'elle.

Elle marcha longuement dans le parc perdue dans ses pensées. puis elle arriva à l'orée de la foret interdite et longea les arbres. arrivant presque à la limite du domaine de l'école, elle aperçut un enclos. Lily s'approcha il y avait dedans des animaux qu'elle identifia rapidement il s'agissait d'oaristys, elle en avait vu en cour avec le professeur de soin aux créatures magiques Mrs Horsley.

L'oaristys ressemblait à un cheval et semblait fait d'eau mais on aurait put le croire fait d'argent liquide, il était plutôt grand et dépassait lily en taille. on pouvait quasiment voir à travers. En cours, ils n'avaient vu que la théorie sur cet animal. Peut être que le professeur Horsley les avaient ramenés pour faire un peu de pratique.

Lily se senti attiré par cet animal. Comme si un lien la liait à lui. elle s'approcha et grimpa sur la barrière puis entra dans l'enclos. Un oaristys en particulier semblait être attentif à l'intruse qui venait troubler leur tranquillité. C'était le plus grand et semblait être le chef de la horde. La jeune fille s'approcha et posa doucement sa main sur son corps qui semblait liquide. l'animal tressailli. Lily avait l'impression de comprendre ce que l'animal ressentait, comme si elle pouvait savoir ce qu'il voulait, ou ce qui le dérangeait. Une force puissante s'empara d'elle, elle se laissa porter par une sorte d'instinct. l'animal semblait l'inviter à monter sur son dos. Elle empoigna alors une poignée de crins transparents et sauta sur le dos de l'animal.

Elle avait l'impression d'être sur de l'eau non liquide. Elle sentait pourtant la puissance des muscles de l'animal sur lequel elle était. Celui-ci se tendit et parti au galop, Lily se pencha en avant, il franchit avec une apparente facilité la barrière de l'enclos. Lily serra les jambes pour ne pas tomber et s'accrocha aux crins. La créature semblait flotter et en même temps elle sentait la puissance de son galop ses sabots martelant le sol. La cape de Lily flottait derrière elle, elle se redressa, le vent fouettant son visage. l'oaristys semblait prendre plaisir à galoper dans le vent. Il arrivait à grande vitesse vers le lac, mais au moment ou il aurait du s'arrêter pour ne pas y entrer, il continua à galoper sans s'enfoncer dans l'eau. L'eau jaillissait autour d'eux il galopait sur l'étendue du lac. L'oaristys étant fait d'eau, il pouvait maîtriser cet élément comme bon lui semblait. Lily lâcha doucement les crins et se laissa porter par cette sensation exceptionnelle de liberté, grisée par ce galop effréné. Au milieu du lac l'oaristys ralenti puis passa à un petit trop et finalement s'arrêta. lily était un peu inquiète.

- Bah alors, lui dit lily doucement, je fait quoi moi ici? je ne peux pas descendre.

L'animal parut comprendre, mais au lieu de ramener lily sur la terre ferme il plia les genoux invitant lily à descendre.

- Nous sommes au milieux du lac je ne sais pas marcher sur l'eau comme toi. lui dit elle à nouveau.

Habituée aux surprises que pouvait lui réserver la magie, elle réfléchie, mais à nouveau elle se sentie portée par le même instinct qui l'avait poussée à chevaucher l'oaristys. Sans réfléchir plus, elle passa sa jambe par dessus le dos de l'animal et descendit, s'attendant à devoir nager pour rester à la surface du lac et ne pas se laisser emporter vers le fond par le poids de sa cape. A sa grande surprise la surface de l'eau était solide sous ses pieds.

La sensation était indescriptible. -je marche sur l'eau, je... je marche sur l'eau. Non ce n'est pas possible je dois rêver. Et si... pourtant non je ne rêve pas. Comment est ce possible? Et si ça avait un rapport avec... Non... Et pourtant...-

Un peu inquiète lily remonta sur l'oaristys, et celui-ci repris son galop effréné vers l'autre rive du lac. Arrivé la-bas il ralenti, tous ses sens en éveil, lily aussi avait ressenti cette présence anormale. Il huma l'air puis s'approcha doucement de la foret d'où venait cette étrange présence. Il ne s'agissait pas un animal normal de la foret, si on pouvait appeler normaux les animaux de la foret interdite.

- Tu le sens aussi, qu'est ce que c'est? demanda-t-elle à l'oaristys maintenant qu'elle savait qu'il la comprenait.

L'animal, pour toute réponse se contenta de se contracter d'avantage face à ce potentiel danger, prêt à fuir si c'était nécessaire. Il s'approcha cependant encore un peu plus.

Soudain, face à eux, surgit un gros chien grognant, et montrant les crocs, visiblement peu amical. Et à leur grand étonnement il apparut un deuxième animal, un grand cerf majestueux qui se posta devant le chien, l'obligeant à se calmer. Lily observa un moment le manège des deux animaux. -je ne savais pas qu'il y avait des cerfs dans la foret interdite- pensa-t-elle un peu surprise. Mais le plus surprenant était l'attitude des deux animaux. Le grand cerf la regardait maintenant fixement. ces yeux... -je suis persuadé de les avoir déjà vus- Puis il disparut rapidement avec le chien, après lui avoir lancer un clin d'oeil, elle en était sure, quoique peut-être l'avait-elle rêvé.

Elle resta encore immobile, à réfléchir à ce qu'elle venait de voir. Elle fut tirée de sa rêverie par un mouvement de l'oaristys. celui-ci fit quelque chose qu'il n'avait encore jamais fait depuis qu'ils étaient partis de l'enclos. Il modifia la structure de son corps. Deux grandes ailes se déployères de chaque coté juste devant les jambes de lily. Elle faisaient parties du corps de l'animal, et étaient aussi transparentes.

Il fit quelques foulées de galop et s'éleva doucement d'abord puis un peu plus haut. Lily n'aimait pas le vol surtout sur balais mais là c'était différent et c'était presque agréable. Il fit quelques cercles au dessus de Poudlard. Se laissant porter par les différents courants d'altitude. De là un magnifique spectacle s'offrait à eux, on pouvait voir tout le parc de l'école. Elle se cramponna à la crinière, l'oaristys sentant qu'elle avait un peu peur se décida à redescendre et finit par se reposer sur le sol. Il fit alors disparaître ses ailes.

Il trotta jusqu'à son enclos où se trouvaient les autres oaristys. Lily descendit du dos de l'animal. Elle passa délicatement sa main sur l'encolure de l'animal.

- Merci. lui dit elle, et sans qu'elle en soit étonnée, il lui répondit par le regard, la remerciant à son tour.

Elle s'éloigna alors car il était bientôt l'heure du petit déjeuné.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - plus tard- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- Dépêche-toi lils! dit anna courant dans les couloirs vers sa salle de classe.

Lily suivait son amie, quelques foulées derrière elle. Elles avaient cours de métamorphose avec Mrs Macgonagal.

- Attend moi Anna, tu vas trop vite!

- Dépêches, on est en retard!

Elles arrivèrent essoufflées à la porte de la salle, elle entrèrent discrètement.

- Excusez nous professeur. dit Anna.

- Ce n'est pas grave mais asseyez vous, le cours est commencé. répondit le professeur MacGonagal.

Elles parcoururent la salle des yeux. Lily repéra Tom mais il n'y avait plus de place à côté de lui. Il ne restait plus que deux places au dernier rang, derrière les maraudeurs.

Lily soupira, elle n'avait pas envie de s'asseoir près d'eux. Mais elle dut s'y résoudre. Elles prirent donc place rapidement Anna se mis à côté de Sirius et Lily se retrouva près de Rémus.

Le cours était loin d'être passionnant, et Lily avait du mal à rester attentive à ce qui se passait. Rémus habituellement très sérieux en cours discutait avec James. Quelque chose retint son attention. Rémus était de plus en plus livide au fil des jours, il semblait faible et malade. Sa curiosité l'emporta et elle écouta discrètement la conversation entre les deux maraudeurs.

- Ca devient dangereux, James. à chaque fois j'ai peur qu'il vous arrive quelque chose.

- Mais non Mumus, et puis c'est pour toi qu'on a fait ça, alors autant en profiter, tu sais bien qu'on ne risque rien.

- De toute façon même si je vous demande de ne pas venir ce soir, ce sera peine perdue. Vous viendrez quand même, je suppose.

- C'est exactement ça Mumus. Alors ne dit plus rien, on vient avec toi ce soir. Tu ne doit pas subir cette épreuve tout seul.

- Mmm. répondit Rémus pas convaincu

- En attendant, repris James, ça fait longtemps qu'on a pas fait une bonne farce à nos serpentards préférés, et à ca vieux Snivelus.

Lily qui écoutait toujours discrètement leva les yeux au ciel non mais quels gamins

La prononciation du surnom de Rogue fit abandonner à Sirius sa conversation avec Anna.

- Vous préparez une blague à Snivelus sans moi? demanda-t-il faussement offensé.

- Mais non patmol, une bonne blague ne se conçoit pas sans la présence des maraudeurs au complet.

Un grand sourire s'accrocha au visage de Sirius en pensant à la perspective.

- Au fait...

- MONSIEUR BLACK! hurla Mac Gonagal visiblement excédée, ça va je ne dérange pas votre discussion? VOUDRIEZ VOUS AVOIR L'OBLIGEANCE DE SUIVRE LE COURS, VOUS ET VOS VOISINS!

Sirius se retourna et regarda son professeur dans les yeux en lui décochant son sourire le plus charmeur.

- Excusez nous madame. Lui dit il, en attendant que son charme face effet.

L'expression dure du visage de Macgonagal retomba un peu.

- Bon, ça ira pour cette fois, mais que je ne vous y reprennent plus.

Lily n'avait rien perdu de la discussion entre les maraudeurs. Et elle se demandait ce qu'il allait se passer ce soir avec Rémus et les autres maraudeurs. Heureusement ni James ni Rémus n'avaient remarqués que Lily épiait leur discussion depuis le début. Mais celle ci était fortement intriguée par les plans des mauraudeurs pour le soir même. Et sa curiosité la poussée à se rendre ce soir même voir ce qu'ils préparaient.

Lily reporta son attention sur le cour qui passa relativement vite et la cloche retentit.

Elle rejoignit Anna dans le couloir.

- Dis moi Anna tu a quelque chose de prévu ce soir?

- Non, pourquoi?

- Ca te dis une petite sortie?

- Mmm je me demande si...

- Laisse moi faire, tu verras je t'expliquerais.

Anna avait rarement vu son amie aussi peu soucieuse du règlement, et cela commençait à l'inquiéter.

Le repas passa vite et Anna emmena Lily faire un tour dans le parc en attendant la reprise des cours de l'après-midi.

Elles s'asseyèrent dans l'herbe recouverte d'un tapis de feuilles mortes.

- Lily de quoi tu parlais ce matin? A propos de ce...

Elle fut interrompue par la main tremblante de son amie qui venait de se poser sur son bras. Lily était devenue blanche comme un linge.

Anna tourna la tête dans tous les sens pour voir l'origine du malaise de son amie. son regard se posa sur un corps informe dégoulinant, et de couleur vase. Cette forme se dirigeait vers elles. Anna laissa échapper un cri. Elle était à présent aussi blanche que son amie, trop tétanisée par la peur pour pouvoir bouger. Mais des éclats de rires les firent reprendre leurs esprits. Lily ne connaissait que trop bien se rire qui l'exaspérait.

Le sommet de la masse difforme se secoua pour laisser place à la tête de Severus rogue. Lily se leva hors d'elle. Elle se retourna lentement sachant pertinemment sur qui allait se poser ses yeux.

Elle se s'était pas trompée, à quelques mètres derrière elle se tenaient les maraudeurs écroulés de rire devant le spectacle qu'offrait Rogue.

- Alors Snivelus! t'as été dire bonjour au calamar géant du lac? Ou alors tu as essayé de prendre un bain dans de la bouse d'hippogriffe? lança James hilare.

Lily s'approcha du groupe des maraudeurs et se planta devant eux, excédée.

- Tiens! salut Lily ça va? demanda James essayant de ne pas repartir dans un fou rire en regardant la tête de Rogue émanant du tas difforme.

- Vous vous croyez drôles? Toujours à vous attaquer au autres comme ça, uniquement pour vous faire remarquer, uniquement par prétention. Vous me dégoûtez!

- Tu n'aime pas le nouveau look de Snivelus, ça s'appelle monstre marin!

James et ses amis avaient en fait envoyés rogue faire un tour au fond du lac et celui-ci était à présent recouvert de vase et d'algues en tout genre.

Lily, hors d'elle, se sentait bouillir de l'intérieur et il ne manquait plus que l'étincelle pour la faire exploser. James se passa la main dans les cheveux pour les ébouriffer et lança à Lily, en plus de son sourire ravageur, un clin d'oeil qui se voulait dévastateur. Celui-ci aurait dut la faire craquer et la faire tomber dans ses bras comme toutes ses autres conquêtes. Mais au lieux de faire tomber Lily dans ses bras, tout ce passa vite, il senti une vive douleur sur sa joue et il y resta inscrit une marque rouge en forme de main. Avant qu'il n'ai put comprendre ce qu'il venait d'arriver la furie rousse, Lily la tigresse, s'était déjà éloignée, se rendant en cours.

- Whaouu! Qu'est ce qu'elle t'as mis mon vieux! dit Sirius encore époustouflé par la gifle que James venait de recevoir.

- Faut dire que tu l'as un peu cherché, James. Dit Rémus un petit sourire aux lèvres. C'est pas une fille facile comme les autres, Lily.

- - - - -

voilà c'est fini pour ce chapitre! promis je vais essayer de faire plus vite pour le prochain! dites moi si il vous à plus en me laissant une tite review!

gros bisous

opalina.