Bonjour a tous !
Je suis désolée pour le temps que j'ai mis a poster ce chapitre mais j'ai un petit (enfin un petit plutôt gros mais bon) problème d'ordinateur… et c'est pourquoi je risque de mettre pas mal de temps a poster mes chapitres…. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de trop…
Voila voila donc je ne sais pas quand viendra le chapitre suivant mais j'espère quand même que vous apprécierais celui-ci ! (Rappel les pensées sont entre étoiles )
Bonne lecture a tous !
CHAPITRE 9 : instincts
- Venez!
- chut, on va vous entendre!
- Il faut y aller maintenant les gars.
Cachés sous la cape d'invisibilité de James les trois amis avançaient difficilement dans les sombres couloirs de l'école. La lune voilée ne permettait pas de voir à plus de quelques pas devant soi.
- Attention! Avance! Pourquoi tu t'arrêtes?
Sirius leva la tête pour voir la cause de l'arrêt brutal de peter.
- Chut! Ya le chat du concierge.
- Ne t'inquiète pas, il ne peut pas nous voir.
- T'es sur? J'ai l'impression qu'il nous regarde.
- Mais non Peter, mais tais toi, on va finir par se faire repérer.
Ils réussirent finalement à sortir rapidement dans le parc sans se faire prendre, malgré le « barouf » de Peter.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- Tu es sure de ce que tu veux faire?
- Oui, ils préparent quelque chose. Et, heu... je suis préfète et je n'ai pas l'intention de les laisser s'en tirer à si bon compte.
Anna était stupéfaite par l'attitude étrange de son amie. Elle avait utilisé comme prétexte le fait d'être préfète pour aller voir ce que les maraudeurs avaient prévu de faire à cette heure tardive dans le parc, il n'était pas, en général, dans ses habitudes de prêter si peu attention au règlement… Anna se demandait si elle ne connaissait pas déjà la cause de cette décision pour le moins surprenante de la part de son amie.
Lily avait même été jusqu'à mentir à son petit ami, Tom, pour qu'il la laisse tranquille ce soir. Celui-ci ne semblait pas être d'accord sur le fait de la voir si peu fréquemment.
Elles se faufilèrent dans les couloirs discrètement et parvinrent dehors sans encombres. Enroulées dans leurs capes sombres, elles se fondaient parfaitement dans le paysage nocturne. Elles scrutèrent le parc essayant de trouver un quelconque indice les renseignant sur les projets des maraudeurs. Elles se mirent dans l'ombre d'une tour de l'école. A cet endroit elles pouvaient voire tout ce qui se passait à l'orée de la foret interdite et dans le reste du parc.
Soudain Anna poussa un cri qu'elle tenta d'étouffer.
- Lily! Tu as vu ce... ce... il était énorme! Je n'en ai jamais vu d'aussi gros! Murmura Anna tremblante.
- Quoi? Qu'est ce que tu as vu? Qu'est ce que c'était?
- Un énorme... énorme rat! Prononça-t-elle en s'approchant d'avantage de Lily.
Lily retint un sourire. Son amie n'était habituellement pas une froussarde mais elle avait au contraire une peur panique des rats.
Lily qui venait de l'apercevoir suivit la créature des yeux. Il se dirigeait vers le saule cogneur.
Celui-ci se mit à battre l'air furieusement et soudain il s'immobilisa. Deux silhouettes se faufilèrent à travers les branches et disparurent dans l'ombre de l'arbre qui se remit en mouvement puis fini par se calmer.
Les deux amies restèrent immobiles, stupéfiées par ce qu'elles venaient de voir. Elles ne comprenaient rien à ce qui se passait, pourquoi le saule cogneur s'était immobilisé? Qui étaient les ombres qu'elles avaient vu passer? Était-ce les maraudeurs ? Ou d'autres personnes beaucoup plus dangereuses?
Malgré le danger et poussées par la curiosité elles se dirigèrent vers le saule cogneur et la forêt interdite.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- Rémus! C'est nous.
Les trois amis entrèrent dans la pièce délabrée, les planches clouées à l'unique fenêtre de la pièce ne laissaient passer que peu de lumière. La lune encore cachée par d'épais nuages ne permettait pas de voir grand chose dans cette pièce ravagée. Sur le sol gisait une chaise en morceau et les restes de ce qui devait être une table. Dans un coin, enroulé sur lui même se trouvait Rémus.
Il était là, luttant contre la bête qui sommeillait en lui, il la sentait de plus en plus présente à chaque minute. Ce combat acharné contre lui même lui prenait toute son énergie et il était de plus en plus faible. Il savait que dès que les rayons de la lune, pleine ce soir, parviendraient à percer l'épaisse couche de nuages il ne pourrait plus lutter et la bête prendrait le dessus malgré sa volonté.
Il releva la tête et tenta de sourire.
- Merci d'être venu, articula-t-il avec difficulté.
Ses amis s'assirent autour de lui, attendant, le soutenant moralement avant l'épreuve qui l'attendait. Bien sur il avait pris sa potion tue-loup ce qui lui permettait une fois sa transformation finie d'être moins violent mais cette potion n'en était qu'à ces premiers essais et elle n'était pas encore tout à fait au point.
Soudain un rayon de lune perça et entra par un interstice entre les planches de la fenêtre. Ce rayon inonda la pièce d'une lueur blafarde.
Rémus se contracta d'avantage, tentant de résister.
- Sortez! dit-il dans un souffle.
Dans quelques instants la lune aurait reparut entièrement et Rémus ne pourrait plus se contrôler. Déjà les souffrances de la transformation se faisaient sentir
Les maraudeurs se hâtèrent de sortir, se pliant à la volonté de leur ami. Peter pris sa forme d'animagus, le rat, pour pouvoir bloquer le saule cogneur. Sirius et James purent alors sortir et se rendre dans la foret interdite où ils attendraient, sous leur forme d'animagus, que Rémus vienne les rejoindre.
Une fois dans la forêt Sirius et James s'arrêtèrent. Ils s'apprêtèrent alors à prendre leur forme d'animagus. Cet exercice leur demandait beaucoup de concentration et d'énergie.
James senti comme à chaque début de transformation une violente douleur dans ses articulations et dans chaque partie de son squelette qui devait changer entièrement. Ses membres s'allongèrent, des bois poussèrent au sommet de son crâne et il pris la forme d'un grand cerf majestueux. Après l'intense douleur de la transformation tout lui sembla doux.
Il avait l'instinct de l'animal, la conscience aiguë de tout ce qui se passait autour de lui. Fermant les yeux quelques secondes, il se laissa porter par les odeurs de la forêt auxquelles il était insensible sous sa forme humaine. Il retrouva Sirius sous sa forme de grand chien noir et Peter. Ensemble ils s'enfoncèrent dans la foret pour y attendre Rémus.
Au loin dans la cabane hantée de pré-au-lard on entendait les hurlements de Rémus, sa transformation lui faisait endurer de telles douleurs que dans la folie qui l'emportait il cassait tout ce qu'il trouvait.
Il ne retrouverait la paix qu'une fois sa métamorphose achevée.
Le silence se fit enfin, et le loup-garou sorti de la cabane hurlante apaisé. Il rejoignit ses amis qui l'attendaient au même endroit à chaque pleine lune et ils partirent vers les profondeurs de la foret, portés par leur instinct.
Cornedru suivait ses amis s'enfonçant toujours plus dans l'obscurité des arbres.
Soudain Lunard s'arrêta, huma l'air et fit demi-tour montrant les crocs. Il fila à toute vitesse vers l'orée de la forêt. Sirius le suivit quelques foulées derrière, près à intervenir si l'instinct du loup garou portait celui-ci à mettre en danger la vie de quelqu'un. James se lança à leur poursuite et les dépassa afin de voir ce vers quoi se dirigeait Lunard. Arrivé presque dans le parc il s'arrêta et huma l'air. Il y avait plus que les parfums de la foret, une odeur étrangère flottait dans l'air, ou plutôt non, une odeur qu'il connaissait bien, celle du lys blanc. Il parcourut l'obscurité du regard fouillant chaque bosquet de ses yeux perçant. Il se perdit un instant dans les pensées que lui évoquait ce parfum, mais la réalité s'imposa à lui. Elle était là et c'était vers elle que le lycanthrope se dirigeait porté par ses pulsions meurtrières. Son sang se glaça dans ses veines.
Une ombre passa dernière lui sans faire le moindre bruit. Il sentait pourtant sa présence menaçante. Soudain dans un grognement sourd le loup-garou bondi vers les deux ombres tremblantes tapies dans les buissons. Mais un énorme chien l'intercepta en plein vol, tous crocs dehors. Sirius n'avait pas hésité un instant à s'interposer face à Rémus quand il avait reconnu les deux personnes que menaçait le lycanthrope. Rémus projeté à quelques pas de là revint à la charge et bondi à nouveau. Une bataille s'engagea alors entre le gros chien et le loup garou. Cornedru se mis entre le lieu de combat et l'orée du bois où étaient caché les deux filles. Rémus sous l'emprise du loup garou profita d'un moment de faiblesse de son adversaire pour se précipiter vers ses proies mais il se retrouva face à un nouveau rival aux ramures puissantes. Le grand cerf emprisonna du mieux qu'il pouvait le loup-garou dans ses bois de manière à laisser aux deux jeunes filles le temps de sortir de leur cachette. Mais paralysées par la peur celles-ci ne bougeaient pas. Sirius pris conscience de l'urgence de la situation et se précipita en grognant vers Lily et Anna pour les faire sortir de leur buisson. Il attrapa dans ses crocs le bas de la cape de Lily la tirant du hors de leur cachette. Anna retrouva alors ses esprits et pris Lily par la main pour la tirer vers l'école. Le cerf était dans une posture de plus en plus dangereuse car le loup-garou qui se rapprochait de lui et faisait claquer ses mâchoires puissantes à quelques centimètres de sa gorge.
Les deux jeunes filles se précipitèrent vers l'école. Les voyant suffisamment loin cornedru relâcha sa prise pour attirer le loup-garou,vers la foret.
Les deux jeunes filles à bout de souffle s'arrêtèrent dans l'ombre d'une tour de l'école. Encore tremblantes elles regardèrent après avoir rassemblé tout leur courage si elles n'étaient pas suivies.
Il n'y avait plus personne, aucune trace du loup-garou, aucune trace non plus du cerf ni du gros chien. Lily se tourna vers son amie.
- Tu crois que les maraudeurs sont en danger ? Ou sont-ils ?on ne les a pas vu… demanda-t-elle d'une voix encore chargée de terreur. Peut-être ont-ils été…
- Je n'en sais rien, j'espère qu'il ne leur est rien arrivé. Lui répondit Anna au bord des larmes.
- On devrait rentrer maintenant, je crois que c'est trop dangereux de chercher...
La fin de sa phrase mourut dans sa bouche car un grognement venait de se faire entendre.
Mais cette fois ci il n'avait rien d'animal, elles entendirent alors une voix humaine. Une voix d'homme. La voix de leur professeur de Potion, Mr Shirk.
- Il y a quelqu'un ici! C'était plus une constatation qu'une vraie question.
Lily devint livide, il ne manquait plus que ça, en plus d'avoir faillit être tuées elles allaient être renvoyées pour se promener la nuit dans le parc de Poudlard.
- Lily il faut trouver un moyen de sortir d'ici, je n'ose même pas imaginer ce qu'il nous ferait si il nous voyait ici. Lui dit Anna tout aussi inquiète qu'elle.
Lily réfléchit alors regardant tout autour d'elle pour tenter de trouver un passage qui leur permettrait de rentrer dans leur dortoir sans être vues. Quand son regard se posa sur une fenêtre qui se trouvait à quelques mètres du sol. Si seulement elles pouvaient voler, elles pourraient l'atteindre.
Les pas de Shirk se rapprochaient.
- Je vous trouverais je sais qu'il y a quelqu'un.
Le cœur des deux amies battait à tout rompre…
Lily alors eu l'impression qu'une force la dirigeait, comme un instinct, elle pris la main d'Anna, elle n'était plus que spectatrice de ce qu'elle faisait, elle senti alors une grande pression dans son dos et deux grandes ailes de cristal apparurent. Anna avait des yeux ronds comme des soucoupes, elle regardait son amie sans trop comprendre ce qui se passait. A vrai dire Lily non plus ne comprenait pas ce qui lui arrivait elle ne contrôlait plus son corps. Ces deux grandes ailes se mirent à battre et toutes les deux, Anna et elle, s'élevèrent jusqu'à la fenêtre. Et au moment où elles posèrent le pied sur le rebord, Shirk arriva à l'endroit où elles se trouvaient quelques secondes auparavant.
Heureusement la fenêtre était ouverte et elles purent entrer avant de se faire prendre par leur prof qui, étant certain d'avoir entendu quelqu'un, continuait de chercher la provenance des bruits qu'il avait entendu quelques instants plus tôt.
Lily s'effondra sur le sol froid de la tour et ses ailes disparurent. Anna n'en revenait pas mais voyant son amie évanouie par terre ses questions n'était que secondaires comparées à la situation présente.
- Lily! Lily! Non ce n'est pas le moment. Chuchota-t-elle en prenant son amie dans ses bras pour la redresser.
Elle secoua son amie pour tenter de la réveiller sachant que si quelqu'un passait elle n'aurait aucune excuse à fournir sur la raison de leur présence ici.
Lily ouvrit alors péniblement les yeux et avec l'aide d'Anna elles rentrèrent le plus discrètement possible dans leur dortoir.
Pendant ce temps là un magnifique cerf restait à la lisière de la foret fixant encore une fenêtre de poudlard ne croyant toujours pas ce qu'il venait de voir. alors c'était véritablement un ange...
C'était samedi, personne n'avait cours ce jour là, et tout poudlard était encore endormi. Anna, elle, était réveillée depuis une bonne heure maintenant mais elle n'avait toujours pas bougée de son lit regardant fixement le plafond elle laissait son esprit se perdre dans un tumulte d'interrogation concernant la soirée qu'elle avait passé.
Une centaine de questions se bousculaient dans son cerveau. Mais la première qui s'imposait à son esprit concernait Lily. Elle n'avait donné aucune explication au phénomène qui s'était produit la veille au soir.
A vrai dire Lily n'avait pas parlé à Anna de sa découverte avec l'oaristys elle se posait encore trop de questions et elle voulait pouvoir aller en parler à son professeur de défense contre les forces du mal avant de dire quoi que soit à son amie.
Anna attendait que Lily se lève afin de pouvoir trouver une explication à ce qui s'était passé. Ses pensées se portèrent alors sur la créature qui avait bien faillit les tuer. Comment Dumbledore pouvait-il accepter qu'il y ait un loup-garou dans la foret interdite. Anna savait qu'il y avait des créatures dangereuses dans cette foret mais jamais elle n'aurait imaginé qu'elles pouvaient en sortir et s'attaquer à des élèves. Soudain une crainte s'imposa à son esprit, et si il était arrivé quelque chose à Sirius. Lily et elle étaient sorties pour voir ce qu'ils préparaient et elles ne les avaient pas vu. Et si ce monstre les avait dévoré. L'image de Sirius couvert de sang, courant dans la foret tentant d'échapper au monstre sanguinaire s'imposa alors à elle. Il fallait qu'elle soit sure qu'il aille bien. Mais elle ne pouvait pas lui dire qu'elles les avaient suivit.
L'image de Sirius ensanglanté ou mort s'imposa encore dans son esprit. Elle devait être sure. Anna alors se leva vérifiant que Lily dormait et enfila une robe de chambre puis sorti le plus discrètement possible pour ne pas risquer de réveiller son amie.
Elle avança dans le couloir, vers le dortoir des garçons. Devant la porte elle hésita à frapper elle aurait l'air ridicule de venir leur dire, « je venait juste vérifier si vous étiez vivant ». Mais son inquiétude atteignait des sommets et c'est tremblante qu'elle posa sa main sur la poignée. Le plus doucement possible elle la tourna et poussa la lourde porte qui heureusement n'était pas fermée à clé. Elle s'avança dans la pièce, tous les rideaux étaient fermés. Elle s'approcha du lit de Sirius et, prenant une grande inspiration, elle écarta de sa main tremblante le lourd rideau rouge. Lorsqu'elle vit que Sirius était bel et bien vivant, endormi dans son lit elle du se retenir de ne pas crier de joie. Et rassurée mais encore tremblante de la peur qu'elle avait ressentie elle ressortie de la pièce pour retourner se coucher et attendre le réveil de lily. Si elle était restée un instant de plus elle aurait vu, alors que Sirius se retournait dans ses drap laissant dépasser un bras, les plaies de celui ci encore recouvertes de sang, elle aurait aussi pu voir dans les autre lits que James et Peter portaient les mêmes marques et que Rémus n'était pas dans son lit.
Une fois de retour dans son dortoir Anna trouva le lit de Lily vide, l'eau coulait dans la salle de bain. Elle attendit donc le retour de son amie. Quelques instants plus tard celle-ci sorti une serviette autour des cheveux l'air encore fatiguée de la veille.
- Salut Anna! Comment ça va? Lui demanda-t-elle un grand sourire sur le visage.
- Lily! Commença Anna d'un air grave. Il faut qu'on parle.
Le sourire de celle -ci disparut devant l'air de son amie.
- Qu'est ce qui se passe Anna?
- Lily qu'est ce qui s'est passé hier soir, quand Shirk a faillit nous surprendre?
Un regard plein d'inquiétude barra son visage.
- je... je ne sais pas. Répondit Lily cherchant ses mots. C'était tellement étrange.
- Lily il faut que tu en parle à Mrs Mingus. Après tout c'est elle qui t'a dit que tu avais un don, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec ce qui s'est passé hier soir mais elle, elle saura sûrement t'expliquer.
Lily acquiesça pensive. Soudain un souvenir particulièrement désagréable lui revint au sujet de la soirée de la veille.
- Anna, hier c'était un loup-garou n'est-ce pas? fit elle inquiète.
- je ne sais pas Lily, j'ai été voir si Sirius et les autres étaient là, et ils semblaient tout à fait normaux.
Lily retrouva alors son sourire.
- Quelque chose me dit que tu as été voir si Sirius allait bien...
- Euh... non!
- Bien sur, bien sur... Bon je t'accorde le bénéfice du doute mais là maintenant j'ai vraiment faim, alors si on ne descend pas tout de suite je vais finir par manger le lit.
Elles descendirent alors vers la grande salle. Passant dans la salle commune de Gryffondor Lily fut retenue par une forte poigne qui l'attrapa par le bras.
Elle se retourna et se retrouva nez à nez avec un Tom passablement en colère.
- Lily, commença-t-il sans préambule, tu sors avec moi! Alors j'entends quand même qu'on passe un minimum de temps ensemble. Je n'ai, comme tu vois pas encore digéré le fait que tu ais encore trouvé une excuse pour ne pas passer la soirée avec moi. Tu es MA petite amie!
Lily resta abasourdie quelques instants. Mais son silence ne fut que de courte duré.
- Ecoutes-moi Tom ! Lâcha-t-elle sur un ton plus que furieux. Premièrement on n'est pas mariés à ce que je sache, ensuite je suis assez grande pour décider ce que je fais de mes soirées, et enfin quand à ce qui est d'être ta petite amie si tu veux que je le sois encore ce n'est pas avec ce genre de remarques ou de scène que je le resterais. Sur ce, bonne journée! Répondit d'une traite la furie rousse.
Elle se dirigea alors vers Anna lui pris le bras et sorti de la pièce rapidement, ne laissant pas à Tom le loisir de répondre.
- - - - - - - - - - - - - -
Voila c'est la fin de ce chapitre ! Dites moi ce que vous en avez pensé par une chtite review ! S'il vous pléééé !
Bisous !
Opalina.
