Bonjour tout le monde! Voici le deuxième chapitre de : Quoi? On est pris ? Pas vrai... J'ai essayé de l'écrire le plus vite possible. J'aimerai beaucoup remercier toutes les personnes qui m'ont laissé un petit message. Ça m'encourage vraiment beaucoup. Bon j'ai oublié de vous dire qu'aucun personnage m'appartient mise à part le jeune Serpentard, Dave, qui va apparaître dans ce chapitre mais souvenez-vous, j'en ai parlé dans le premier. Vous allez aussi voir que j'ai intégré Luna Lovegood. C'est une de mes persos préférés alors il fallait bien que je l'a mette dans l'histoire :) Et voici les réponses aux reviews :

P0lio : Merci P0lio ! Inquiète-toi pas ! Je vais suivre le contexte du livre. Sinon, ma chère namie : Kimiko va bien m'avertir J

Kaorulabelle : Je sais, je sais, c'est vraiment pas correct de mettre un nombre de reviews. Mais, si tu peux voir, je n'ai pas exigé un nombre de reviews pour ce chapitre. Merci pour la tienne.

Teddyjes : Je suis bien contente que mon histoire te plaît. Voici la suite.^^

Myriem : Merci Myriem. Je ne savais pas que le nouveau style de Hermione serait aimé... Mais j'ai pris le risque malgré tout... Merci !

Angelika : J'espère que tu vas aimer ce chapitre ! Merci :)

annab4 : Merci ! C'est sûr que je vais continuer. J'ai du plaisir à écrire cette histoire !

granger : Merci pour ta review :)

Dready girl : Je suis contente de voir qu'une autre personne aime le nouveau style d'Hermione. Tu n'as pas à être gênée. Et aussi, je me répète, je n'ai rien contre les filles qui s'habillent comme cela....

Hermione : Merci beaucoup ! Voici la suite.

Elenwe : Voilà, j'ai continué ! ^^

Fumseck : Maintenant il y en a un petit bouton ! Merci beaucoup !

Angedesfees : Merci beaucoup, tu m'encourages beaucoup.

chtite elfe des bois : Merci loll Je suis contente que tu aimes son nouveau style ! En passant, j'adore ton nick J

Kimiko06 : Ah Ah ! Tu sais, toute vie a ses secrets! Loll.. Non c'est simplement parce que je ne pouvais pas te le dire… tu comprends, je ne t'avais pas parlé de la journée ! Mais voici la suite, même si tu l'as déjà lu, j'espère que tu vas me reviewer lol J Ça me fait toujours plaisir. Et toi, ta fic, quand la suite ? Et merci pour me corriger hein ? Tu me fait grand plaisir !

Alors voici maintenant le chapitre!

*-*-*-*-*-*-*

Chapitre 2 : Mettons les choses au clair...

Les diligences venaient d'arriver à l'école. Tous les élèves sortirent de celles-ci et se précipitèrent dans le hall d'entrée. Ils avaient hâte d'accéder à la Grande Salle.

Hermione alla rejoindre ses deux amis, Ron et Harry, qui l'attendaient dans le vestibule. Quelques élèves se poussaient pour s'introduire dans la Grande Salle. Hermione leva les yeux au ciel.

"Mais quand apprendront-ils à être plus mature ?"

Enfin, tous les écoliers étaient réunis dans la Grande Salle. Ceux de première année entrèrent par la suite. Minerva alla déposer le petit tabouret et le choixpeau devant la tables des professeurs. Elle déroula un long parchemin et lut les noms inscrits :

"Alix-Surprenant, Mandy…"

Une jeune fille aux cheveux blonds s'avança d'un pas mal assuré jusqu'au tabouret. Une seconde plus tard, le choixpeau cria : "Serdaigle !"

Pendant une dizaines de minutes, McGonagall appela les noms des jeunes. À la fin de la répartition, Dumbledore se leva pour faire son discours habituel.

"Bonjour chers élèves. Je suis heureux de vous accueillir une nouvelle fois pour certains... Pour commencer, comme chaque année, la forêt interdite est comme son nom l'indique, interdite. Le couvre-feu est à neuf heures. Si vous osez vous promener à cette heure-là, vous pourriez vous faire prendre par des préfets qui font la ronde ou même, par Rusard et sa chatte. Nous allons accueillir cette année les deux nouveaux préfets-en-chef : Hermione Granger de Gryffondor et Draco Malfoy de Serpentard !"

Tout le monde dans la Grand Salle applaudit. Hermione et Draco se levèrent et les saluèrent. Puis, ils retournèrent à leur place.

"Je crois que je n'ai rien oublié. Alors sur ce, je vous dit "Bonne appétit !".

Les plateaux d'argent, entreposés sur les longues tables, se remplirent de nourriture variée. Ron, toujours de très bon appétit, prit un peu de tout, mélangeant légumes et viandes. Hermione, elle, n'avait pas très faim. Elle se servit seulement un peu de soupe aux carottes. Harry l'a regarda bizarrement.

"Pourquoi tu ne manges rien d'autre ?" s'inquiéta Harry.

"Je n'ai pas trop faim..."

"J'espère que tu n'es pas au régime. J'ai remarqué que tu as beaucoup maigri."

"Au régime ? Tu es fou ! Jamais de ma vie je vais faire un régime."

La fin du repas arriva et Dumbledore ordonna aux élèves d'aller à leur dortoir respectif. Hermione salua Ron et Harry et alla voir le professeur McGonagall. Draco la rejoignit. 

"Je vais vous mener à votre dortoir."

Pendant cinq minutes, ils marchèrent dans plusieurs couloirs. Le professeur s'arrêta devant un tableau qui représentait une belle licorne blanche.

"Le mot de passe est : Sucette. Alors je vous laisse."

Les deux élèves entrèrent dans le dortoir. Hermione était stupéfaite. La salle commune était de couleurs rouge, or, argent et vert, ce qui représentaient leurs maisons respectives. Les meubles étaient d'aspect médiéval. La pièce n'était pas plus grande que les autres salles communes.

"Qu'on mette les choses au clair. Pas question que tu me touches, que tu me regardes ou que tu me parles, d'accord ? Tu es invisible. Il vaut même mieux que tu ne me déranges pas."

Mais Hermione n'était pas du style à se laisser marcher sur les pieds.

"Ça sera la même chose pour toi ! Et aussi, vu qu'il y a qu'une salle de bain, je ne veux pas voir tes poils traîner dans le lavabo, je ne veux pas non plus que tu laisses la lunette des toilettes levée. Et pour finir, je ne tiens surtout pas à ce que tu laisses traîner ton linge sale dans la salle commune. Tout ce qui se passe dans ta chambre ça ne me regarde pas alors tu peux y faire ce que tu veux."

"La Sang-de-Bourbe est en train de faire des règlements ? Et bien moi aussi je peux en faire. Pour commencer, je ne veux pas que tu mettes la musique à fond, je ne veux pas que tu invites tes deux amis ici, je ne veux pas, dans la salle de bain, que ton maquillage traîne, car je viens juste de remarquer que tu as commencé à te maquiller."

"Très bien, attends-moi ici deux secondes, je reviens. Et reste là, ne bouge pas !"

Hermione courut dans sa chambre prendre quelque chose. Deux secondes plus tard, elle en sortit avec une plume, un encrier et un parchemin dans les mains.

"Nous allons prendre tout cela en notes et nous allons l'accrocher."

"Pour une fois je suis d'accord avec toi Granger."

Ils s'installèrent sur une table et commencèrent à retranscrire toutes les règles.

" Salle de bain

1. Toujours baisser la lunette des toilettes après usage.

2. Ne jamais laisser les poils traîner dans le lavabo ou dans la baignoire.

3. Après les ablutions, toujours ramasser et essuyer l'eau part terre.

4. Ne Jamais oublier de tirer la chasse d'eau des toilettes."

"Qui oublierait de tirer la chasse d'eau ?" demanda Draco.

"Ça arrive à tout le monde, tu sais ! Bon, on continue."

"5. Le panier à linge est un objet qui sert à mettre son linge sale. Maintenant que vous en savez l'utilité, et bien utilisez-le.

6. Être dans la salle de bain ne doit pas prendre plus d'une heure le soir et 15 minutes le matin.

7. Ne pas laisser traîner le maquillage sur le comptoir de la salle de bain."

" Salle commune

1. Chaque soir, après avoir fini ses devoirs ou avoir terminer de lire, il faut tout ranger.

2. Ne jamais laisser traîner de nourriture.

3. Aucun vêtement ne doit traîner dans cette pièce (Mis à part une veste)"

"Est-ce que c'est bon pour la salle commune ?" demanda Hermione.

"Mwai... Sinon on aura juste à en rajouter au fur et à mesure. Ça devient de plus en plus débile..."

Hermione fit semblant de ne pas l'entendre et continua d'écrire.

" Chambre à coucher

1. Ne jamais entrer dans la chambre de l'autre sans sa permission.

2. Ne jamais mettre la musique trop fort.

3. Ne jamais emmener qui que ce soit dans sa chambre pour faire "vous savez quoi." "

"Quoi? Non pas ça !" s'exclama Draco

"Il faut t'y faire. Tu auras juste à aller dans sa maison..."dit Hermione en levant les yeux au ciel.

"Tu sais que tu es vraiment dure avec les règlements toi. Je te déteste." grogna Malfoy.

"Oui, bien sûr, je le savais... Pas la peine de gaspiller ta salive en le répétant maint et maint fois..."

" Question de Respect

1. Avoir le droit d'inviter un seul ami par semaine.

2. L'heure des insultes est de huit heures du soir à neuf heures et demie."

"Pas le droit de s'insulter avant cette heure-là ?" grogna Malfoy

"Si tu veux qu'on vive mieux... C'est le seul moyen."

"Je veux enlever ce règlement-là!"

"Pas question ! Tu as choisi des lois et moi j'en choisis. Dans le fond, ça veut dire de ne pas se parler avant cette heure-là. Pas vraiment compliqué. Et je ne crois pas qu'avant huit heures on veuille converser..."

"D'accord si c'est comme ça..."

Draco prit le parchemin et rajouta " Pas le droit de toucher l'autre."

"Je crois que nous avons terminé"

Hermione prit le parchemin et, avec un coup de baguette magique, lança un sort.

"Pourquoi ce sort?"

"Tout simplement pour que si quelqu'un ne respecte pas à ces règles, une petite trace apparaîtra à côté du nom que j'ai marqué juste ici. Après 3 marques, il y aura une conséquence."

"Et c'est quoi la conséquence?"

"Je ne sais pas, il faudra en chercher une..."

"J'ai une idée. La personne pourra demander tout ce qu'elle souhaite à l'autre."

"Très bien !"

Hermione savait très bien qu'elle obéirait à toutes ces règles. Et il était clair que Malfoy n'allait pas les respecter. La jeune fille regarda sa montre. Il était tard. Elle alla accrocher le parchemin sur le babillard et monta se coucher. Une autre journée bien chargée l'attendait le lendemain.

Hermione se réveilla et regarda son horloge. Il était 8h30. Elle était en retard ! Elle fila vite dans la salle de bain pour prendre une douche rapide. Elle enfila ses vêtements et sortit de la salle d'eau rapidement. Elle vit Draco, marchand lentement vers la chambre de bain. " On dirait bien que ça ne lui dérange pas d'être en retard lui..." En un coup de vent, elle descendit dans la grande Salle pour prendre son petit déjeuner. A sa grande surprise, personne n'était encore arrivé, ou alors tout le monde était parti. Elle regarda l'heure de la grande horloge dans le hall. Il n'était que six heures trente... Hermione retourna dans sa salle commune. Son réveil lui avait joué un tour. En passant devant le babillard, elle fût surprise de voir une petite marque à côté de son nom pour : " Après les ablutions, toujours ramasser et essuyer l'eau par terre." Ça commençait très bien... Elle retourna dans sa chambre pour, cette fois-ci, mieux se préparer.

Draco sortit quelques minutes plus tard de la chambre de bain. Hermione put l'entendre rire de sa chambre. Il venait de voir qu'elle avait eu son premier crochet. Hermione quitta sa chambre pour aller le voir. "Je ne dois pas l'insulter, je ne dois pas l'insulter... Sinon je vais avoir un deuxième point..." C'était ce que Hermione n'arrêtait pas de se répéter.

"Alors Granger, tu te sens fière ? Le premier crochet ! Je viens de confirmer une chose, tu es vraiment nulle..."

Draco riait et allait partir de la salle commune mais Hermione remarqua une chose.

"Et moi je viens de m'apercevoir que tu viens d'avoir un jolie petit crochet à côté de : L'heure d'insulte... Tu n'as pas respecté l'heure !"

Hermione affichait un large sourire.

Draco grogna. Il devait absolument sortir sinon il allait encore insulter Granger. Hermione elle, pendant le temps qui lui restait avant le petit déjeuner, alla prendre un bon livre dans la bibliothèque et alla s'asseoir sur un sofa moelleux.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Voilà un autre Chapitre. J'espère que vous l'avex aimé. J'ai bien aimé le composer. Bon aussi, je remerci ma beta-lectrice : Kimiko. Je suis vraiment contente qu'elle sait proposé pour corriger mes chapitres. Le prochain chapitre ira pour plus tard, il faudra juste que je le compose. Petit Reviews s.t.p ^^ !

Sandra (pounkska)