Bonjour tout le monde ! Voici enfin un nouveau chapitre de Be different ! J'espère que vous allez l'apprécier ! Je remerci ma betalerctrice : Lady C ! Voici le chapitre :
Chapitre 7 : Suis-je si moche ?
La journée passa très rapidement pour Hermione. Ils avaient beaucoup de boulot pour un mois de septembre. En métamorphose, elle réussit, comme à son habitude, à changer une théière en panier à fruits. Le professeur était très surpris et lui accorda 20 points pour Gryffondor. Ensuite, c'était le cours de Potion. Hermione n'eut aucune difficulté à faire sa potion repousse cheveux mais Draco ne cessait pas de la regarder en lui jetant des regards chargés d'éclairs. Il devait vraiment être fâché pour ne rien dire mais fulminait tout seul dans son coin. Après son dernier cours, celui de botanique, la cloche sonna et tout le monde alla dans la grande salle pour le souper.
Ils mangèrent très calmement jusqu'à temps que Ron posa une question à Hermione.
-Hermione, c'est quoi la lettre que tu as caché hier quand on est arrivé?
Hermione essaya de réfléchir à toute vitesse...
-C'est une lettre..., essaya d'argumenter rapidement Hermione, Une lettre d'un de mes admirateurs secrets.
"J'aurais pu trouver mieux, pensa Hermione. Maintenant ils vont rire de moi..."
-Un de TES admirateurs, s'écria Ron entre deux fous rires. Depuis quand?
Hermione parut offensée.
-On dirait que ça te dérange que quelqu'un m'aime. Ne serais-tu pas jaloux par hasard?
-Non, bien sûr que non, c'est juste drôle... Comme si toi tu pouvais avoir des admirateurs secrets, rigola Ron.
-Pourquoi? Je ne suis pas assez féminine? Tu sauras que j'ai changé cette année juste pour que les garçons me remarquent un petit peu plus !!! , s'écria Hermione.
-Pour te faire remarquer, tu te fais remarquer mais avec cette tenue là ...- Ron regarda de la tête aux pieds Hermione- je crois plutôt qu'ils te pensent dingue.
Hermione eut une envie soudaine d'étrangler Ron. Comment osait-il?
-Tu n'es pas bien mieux, Ronald Weasley !!! Avec le peu d'argent que vous avez, votre famille... Vous n'avez pas grand-chose à vous acheter...
Hermione resta bouche bée. Venait-elle vraiment de dire ça? Elle se plaqua une main devant sa bouche et dit un petit: Ho mon dieu! Le rouquin la regarda avec des grands yeux comme pour voir si elle n'était pas possédée. Harry, qui n'avait pas parlé jusqu'à présent, regarda Hermione de la même manière que Ron et dit:
- Je crois que le fait d'être souvent avec Malefoy te monte à la tête, Hermione, dit Harry, brusquement.
Maintenant, Hermione eut les larmes aux yeux.
- Je ne voulais pas... Je ne voulais pas dire ça... Juste que... Moi aussi j'ai le droit d'être comme les autres et qu'on me regarde... comme les autres, sanglota-t-elle.
Puis elle se leva en trombe en renversant sur son passage l'assiette de Ron sur Harry. Harry poussa un juron et regarda Hermione avec colère. Sans dire un mot, Hermione se précipita hors de la Grand Salle." De l'air me ferait un peu de bien, pensa Hermione" Elle se dirigea maintenant dans le parc pour avoir un peu de tranquillité. La jeune brune alla rejoindre son arbre habituel mais il était déjà occupé. Draco Malefoy y était déjà. Hermione ne lui prêta aucune attention et alla s'asseoir à côté de lui. Draco poussa une exclamation et fit tomber sa cigarette. Il avait les yeux fermés et n'avait pas vu Hermione arriver.
-Encore toi? Comme on se retrouve...
-Ouais... dit simplement Hermione
Il eut un grand silence indéterminé pendant lequel seul le bruit des petites vagues se faisant bercer dans le lac par le vent...
-Est-ce que tu crois vraiment que je suis si moche que ça pour que je n'ai aucun petit ami? demanda Hermione en regardant les étoiles qui commençaient à apparaître une à une.
La question surprit autant Draco que Hermione elle-même. Elle ne savait pas pourquoi elle lui avait posé cette question -là à lui... Hermione savait très bien qu'elle serait la réponse de Malefoy...
Draco, un peu mal à l'aise, ne s'attendait pas à ce genre de question. Il ne savait même pas si la question était pour lui ou bien simplement qu'Hermione s'était parlé à voix haute? Elle n'avait pas détaché ses yeux des étoiles. Il ne savait pas trop quoi répondre. Il prit une "puff" de sa cigarette et regarda le ciel à son tour.
Pour Hermione, elle ne savait pas à quoi s'attendre... Cette simple question l'avait mise à l'envers. Elle se maudit intérieurement en se disant qu'elle n'aurait pas dû lui poser cette question-là. Il devait la prendre pour la pire espèce d'imbécile qui existait (même si pour lui elle était déjà imbécile...). Hermione parut surprise que Malefoy ne fasse aucun commentaire. Elle décida alors de se coucher complètement pour mieux observer les étoiles. Avec bonheur, elle vit une étoile filante passer dans le ciel. Elle fit un voeu: Je souhaite que quelqu'un me remarque enfin... Elle regarda Malefoy. Il semblait que lui aussi avait fait un voeu car il venait juste d'ouvrir ses yeux.
-Tu as sûrement des problèmes si tu te poses cette question-là, Granger.
Hermine ne répondit rien. Elle savait que Malefoy avait raison. Bien sûr, elle savait que plusieurs gars la dévoraient des yeux mais ils voudraient juste l'avoir dans leur lit. Hermione voulait trouver un garçon qui l'aimerait pour ce qu'elle est.
-Tu as quelque chose qui m'appartient, dit soudain Malefoy d'une voix calme, interrompant le silence.
-Je ne sais pas de quoi tu parles.
-De la lettre que tu as dans tes poches. Je t'ai vu la prendre.
Hermione avait complètement oublié la lettre qu'elle avait volée dans le bureau de Malefoy la veille. Draco était toujours aussi calme, ce qui embêta Hermione.
-Tu es sûr que ça va, toi? demanda Hermione en se levant et en se retournant vers Malefoy.
Il soupira, éteignit sa cigarette et se leva. Il s'en allait maintenant vers le château.
-Mais attends, la lettre! , cria Hermione.
Elle l'entendit lui dire dans un écho: Garde-là, j'en ai plus besoin.
