Dumbledore regarda Hermione incrédule. Le maître lui demanda de venir s'asseoire devant lui dans un des fauteuils rouges et comfortables. Hermione s'exécuta sans broncher. Son cœur batatit à toute allure. Elle ne savait plus ce qu'elle disait ni ce qu'elle faisait.

« Miss. Granger, expliquez-moi… »

« Je veux devenir une mangemort…. Ou plutôt je dois en devenir une. »

« Pourquoi? Est-ce à propos de Draco? »

« Comment le savez-vous? » demanda une Hermione perdue.

« J'ai vu son père ce matin.. Je m'en doutais depuis quelques temps. »

« Et nous n'avez même pas rien fait? Même pas bouger le petit doight? C'est quoi cette histoire? Vous n'avez même pas essayé de l'en empêcher !» s'écria Hermione.

« Calmez-vous, Miss Granger »

« Calmer? ME CALMER? Mais vous êtes malade! Dracco est marqué à la vie et risque de tout perdre et vous me demander de me calmer! Une vie est en jeu, Dumbledore! »

Hermione ce leva et fit les cents pas dans le bureau du Directeur. Tout crainte et politesse c'était volatilisé.

« J'ai essayé de lui en empêcher. Je lui ai envoyé Severus pour qu'il lui en désuade mais on dirait bien que ça na pas fonctionner. »

Hermione regarda son directeur les deux yeux grands ouverts.

« Vous rigolé! Vous n'avez quand même pas envoyé Rogue! » Hermioen ectala d'un rire sonore.
« Professeur Rogue, Hermione » rectifia Dumbledore.

« Vous savez, Albus, vous avez eu de très bonne idée dans votre vie mais celle-là est la plus pourite que je n'ai jamais entendu. »

Hermione se demandait comment son directeur pouvait rester aussi calme dans une situation pareille.

« Je les ai entendu parler, hier soir. Et Rogue ne semblait pas contredire l'idée de leur maître de prendre Draco comme Mangemort. »

« Vous avez sûrement mal entendu… »

« Oui… bien sûr… et vous allez me dire que si je vais me coucher, demain, lorsque je me reveillerai, je me rendera compte que tout cela n'est qu'un mauvais rêve… Je ne suis pas idiote et vous le savez! »

Hermione balaya l'air de sa main.

« Peu importe maintenant, ce qui est fait est fait et je sais très bien ce que j'ai entendu. «

Hermione se calma et alla se rasseoire devant Dumbledore.

« Vous voulez d'en doute savoir pourquoi je veux devenir une Mangemort. Simplement parce que je veux rester avec Draco. Je dois l'aider et c'est la seule solution que j'ai trouvé et le temps est compté! En plus, vous ne pouvez pas refuser puisque c'est de vorte faute si Draco est devenu l'un des leurs. Si vous voulez, je pourrais même être une espione et tout vous rapporter. »expliqua Hermione.

« Même si je ne sais pas si vous le méritez » pensa celle-ci.

« Faite ce que vous voulez. Mais vous savez que s'ils vous découvrent, vous metterez votre vie et celle de Draco en danger. »

« Je le sais mais je dois le faire. Je ne peux pas laisser Draco tout seul dans ce monde infernal. »

Hermione s'était calmé quelque peu.

« Mais je dois vous demander qu'une chose, professeur Dumbledore. Promettez-moi que vous n'aller rien dire à Rogue. Je veux qu'il croie que je suis réelement un mangemort. »

« Je ne peux pas… »

Hermione lui coupa la parole.

« Vous devez me le promettre! Sinon vous me reverais plus jamais! » Hermione parla maintenant avec agresivité. « Imaginez si j'ai raison à propos de Rogue, s'il n'est pas du bon côté et que vous dire que je joue seulement un petit jeu pour aider Malfoy, il ira parler à son maître pour lui dire et je suis cuite! C'est par simple précotion. Alors sûrement que Rogue ira vous voir pour vous demander si c'est normale que je suis devenu une Mangemort. Tu parraîtrera surpris et tu lui diras que tu n'étais pas au courant. »

Dumbledore regarda son élève avec attention.

« Très bien Miss. Granger, je vous le promet. »

Hermione lui fit un sourire.

« Est-ce que Lucius est encore ici? » demanda Hermione

« Oui, il est également en train de déjeuner dans la grande salle. »

Hermione se leva brusquement pour aller voir Lucius.

« Ne faites pas quelque chose que vous allez regreter, Miss. Granger »

« Je veux juste que vous sachiez que je n'ai plus rien à perdre maintenant… »

Hermione partit sans que Dumbledore ne puisse placer un mot. Elle entra en tromble dans la Grande Salle. Plusieurs têtes se tournèrent pour la regarder. Hermione alla à la table des professeurs où le père de draco mangeait tranquillement en parlant avec Rogue. Lucius leva la tête lorsqu'Hermione se racla la gorge.

« Oui? » dit Lucius avec un sourir méchant.

« Il faut que je vous parle en privée »

« Pour qu'elle raison? » questionna Rogue

« Ais-je l'air d'avoir les yeux croches? Je ne vous parler pas voyons! » Hermione aussa les sourcils

Malfoy se leva pour rejoindre Hermione dans la salle des trophés désèrtes.

« Qu'est-ce que tu veux, salle sang-de-bourbe? »

« Je veux servir votre maître. Je veux devenir une Mangemort. »

Malfoy commença à rire à gorge déployé

« Tu rigoles j'espère. »

Lucius arrêta de rire lorsque celle-ci semblait sérieuse.

« Pourquoi vous voudriez-vous devenir l'une des nôtres? »

Hermione réfléchissa à toute vitesse. Elle ne pouvait pas dire la vérité.

« Car Harry Potter m'a brisé le coeur. Depuis ce temps, j'ai constaté que c'était un sale cretin et qu'il ne réussirai jamais à battre Voldemort. Surtout sans moi. Je suis beaucou plus intelligente que lui… »

« Ah… J'aime bien les femmes arrogantes. Bon je vais en parler avec mon maître. Je t'envoyerai une lettre pour te répondre. Bon je dois te laisser. »

Sans dire un mot, celui-ci quitta la pièce. Hermione ne savait pas si elle devrait sauter de joie ou s'inquieter. Une peur l'envahie. Elle sortir de la salle en courant. Draco était sûrement en train de l'entendre encore dans la salle commune. En entrant dans la sallec ommune, Hermione fut surprise de voir qu'elle était vide. Son cœur battait à tout rompre. Peut-être que son père était venu chercher Draco plus tôt. Hermione fit le tour de l'appartement. Rien. Aucune lettre, Rien! Peut-être est-il parti faire un tour dehors… Hermione alla courir jusque dehors. Son cœur se calma lorsqu'elle vit une petite lumière s'allumer et s'éteindre, comme un tison. Draco était assis à leur arbre, les yeux fermés, en train de fumer une cigarette. Hermione s'approcha sévèrement de Draco. Celui-ci ouvrit les yeux tranquillement.

« Pourquoi tu t'ais sauvé comme ça? » s'inquiéta Hermione

« J'étoufais à l'intérieur, j'avais besoin de prendre un peu d'air. »

« C'est vrai qu'avec un cigarette à la bouche,on appelle ça prendre de l'aire. »

Hermione ricana.

« Alors, qu'est-ce que tu as fait? »

« C'est un secret pour l'instant. Je vais pouvoir t'en parler bientôt »

« Draco, vient ici mon enfant. »

Tous les membres de Draco branlaient. Il n'en croyait pas ses yeux. Comment Hermione, une fille si intelligente, aurait pu faire une chose pareille. Il s'avança tranquillement en continuant de regarder Hermione. Elle s'était maintenant levé et ses yeux semblaient vouloir pleurer. Elle regarda Malfoy, sans prêter attention à Draco. Elle tenait son avant bras où il était resté marqué à vie. Draco arriva devant son père.

« Je veux que tu lui expliques tout ce que je t'ai expliqué hier. »

Rogue ne semblait vraiment pas content de la décision qu'avait prit son maître en acceptant cette sang-de-bourbe dans le groupe. Mais il ne pouvait rien dire. Il resta là, sans dire mot, en se mordillant la lèvre supérieure. Les deux hommes quittèrent la pièce. Une fois la grande porte brune fermée, Hermione fondit en larmes.

« Tu peux me dire ce qui t'as pris? » s'écria Draco

« Ne me crie pas dessus, Draco »

Hermione s'écroula par terre en criant de douleur. Draco n'avait plus la force de lui crier après. Elle était dans une de ces sales états. Il la prit dans ses bras et l'emporta délicatement dans leur appartement. Draco alla dans la salle de bain chercher un essuie-main humide. Quand il revint dans le salon, Hermione était étendus près du feu, en petite boule. Il s'approcha doucement de cette jeune femme maintenant fragile et il humidifia la plaint encore au vif.

« Explique-moi, maintenant »

Hermione le regarda avec des yeux remplis maintenant, de courage.

« J'ai fait ce qu'il fallait » Hermione laissa sortit un petit gémissement. « Je ne pouvais pas te laisse vivre ce danger, cette vie minable toute seule. Il n'y avait pas assez de temps pour que nous fassions un plan solide alors j'ai improvisé. Notre séjour dans ton manoir nous laissera le temps de réfléchir. Une autre solution m'était venue à l'idée. Celui de tuer ton père. Malheureusement pour moi, on s'est retrouvé seul une fois et j'avais oublié ma baguette magique. »

« Tu n'aurais rien pu faire contre mon père, Hermione. »

Draco tenait fermement Hermione dans es bras. Celle-ci tomba rapidement dans un profond sommeil quelque peu agité. Draco, lui, ne pu fermer l'œil. Il aiguisa ses sens pour enttendre l'arriver de son père, au moment venu de les chercher pour se rendre en enfer.