Auteur: Cornedrue
Avertissement: T (13+)
Spoiler: T1 à T5, ne tient pas compte du T6, même si certains éléments pourraient y faire penser, il n'y a aucune révélation de l'intrigue du Prince au Sang Mêlé.
Disclaimer: Les personnages et l'univers d'Harry Potter sont la propriété de JK Rowling et de la Warner. Je ne gagne rien en écrivant cette fic, si ce n'est le plaisir de l'écrire.
Pairing: Harry-Ginny, Ron-Hermione, Draco-OC et autres couples secondaires.
Résumé: Voldemort est au pouvoir et le monde vit dans la terreur. Harry Potter et l'Ordre du Phénix pourront-ils inverser la tendance?
Date: août 2005 - février 2006

Avant propos: Cette fic a été écrite comme participation à un concours dont les contraintes étaient les suivantes:
Voldemort est au pouvoir et a installé un régime de terreur. Les moldus sont parqués dans des réserves de chasse où les sangs purs viennent se défouler, les sangs-de-bourbe sont réduits en esclavage et les sangs-mêlés vivent plus ou moins tranquilles, bien que privés d'un grand nombre de droits, comme celui à l'éducation.
Longueur: 5 chapitres avec éventuellement prologue et épilogue en plus, environs 20'000 mots.

Chapitre 1
Escarmouches

Une grande pièce. Une cheminée. Un feu. Une bûche presque consumée. Une grande horloge. Un tic-tac lancinant. Des fauteuils. Un chat roux endormi. Une grande horloge qui sonne un coup. Une fenêtre. Dehors la nuit noire.
Une table. Des bougies. Deux bols. Du thé fumant. Des gâteaux. Des chaises. Deux jeunes femmes. L'inquiétude. Le silence. Une gorgée de thé. Une nouvelle bûche dans le feu. Cent pas à travers la pièce. Une bouchée de gâteau. Le silence. L'angoisse. Le bruit des cœurs. Deux mains serrées. Un ventre bien rond. Une mèche brune enroulée entre les doigts. Une gorgée de thé. Le tic-tac lancinant. L'attente. Un bâillement du chat. Un grincement de parquet. Des ongles rongés. Une grande horloge qui sonne deux coups. La fatigue.
Puis enfin un bruit de porte. Des voix. Deux longs soupirs de soulagement. Un sourire…

Les deux jeunes femmes se levèrent tandis qu'entraient dans la pièce dix personnes habillées en noir et cagoulées qui discutaient joyeusement. Elles enlevèrent rapidement leur cagoule et leur blouson noir, saluèrent les deux jeunes femmes et prirentplace à la table, excepté l'un d'entre eux, trop occupéà recevoir un baiser passionné de la jeune femme brune.

Au bout de la table, la jeune femme blonde portait des boucles d'oreilles représentant saturne et ses anneaux. A sa gauche, un jeune homme aux cheveux bruns, de taille moyenne et d'une bonne carrure lui tenait là main. A côté de lui venaient deux gaillards roux à l'air sympathique se ressemblant comme deux gouttes d'eau. Plus loin se trouvaient un grand jeune homme filiforme aux cheveux bruns et un petit noiraud d'origine africaine. Ils serraient chacun dans leurs bras une jeune fille métisse aux longs cheveux noirs qui se ressemblaient trait pour trait. Encore debout se tenait un grand rouquin couvert de taches de rousseur, toujours occupé à embrasser une jeune femme de taille moyenne à la longue tignasse châtain indisciplinable, qui n'aurait pu, même avec toute la volonté du monde, cacher ses huit mois de grossesse. Enfin, il y avait une jeune fille sportive aux longs cheveux roux, la tête appuyée sur l'épaule d'un grand jeune homme brun qui n'était autre qu'Harry Potter, leader de ce nouvel Ordre du Phénix dont les douze membres principaux de la cellule britannique étaient réunis autour de la table.

- Bon, commença-t-il en souriant. Quand Ron et Hermione auront fini de se dire bonjour, on pourra commencer. Je sais qu'on est tous fatigués, mais il me semble nécessaire de faire le point après un mois d'actions.
Ron et Hermione se dépêchèrent de s'asseoir en rougissant sous les sourires taquins de toute la bande. Harry reprit:
- Neville, toi qui tiens le journal des évènements, veux-tu bien résumer le déroulement de cette soirée pour Hermione et Luna s'il te plait?
- Volontiers, répondit l'interpellé. Le bilan pour commencer. Pertes estimées chez l'adversaire: 10 au ministère et 35 lors de l'incident au point de ralliement.
- Quel incident? l'interrompit Hermione.
- J'y viens, reprit Neville. De notre côté, aucune perte, un blessé léger dans la brigade de formation. Entre parenthèses, ils sont d'une efficacité redoutable après tout juste un mois de cours. Cette idée de formation chez les enfants de sang-mêlé était brillante Hermione.
- Merci, répondit la jeune femme. Ils ont de bons professeurs…
- Donc, reprenons le cours des évènements. En nous rendant au ministère, nous avons repéré une concentration inhabituelle de mangemorts au point de ralliement numéro 1. Nous avons pensé que notre premier transplanage avait pu être repéré, on s'y attendait de toute façon. Ginny a envoyé un message à McGonnagall pour lui demander de nous dégager cette voie de retraite. L'opération sur le ministère s'est passée exactement comme prévu, malgré le renforcement des patrouilles. Je crois qu'on commence à leur faire peur… Puis, lorsque les premiers renforts ont commencé à arriver, nous avons évacué via le point 1 où le combat était presque terminé. Nous avons donné un coup de main à Minerva, qui avait pensé qu'il était temps de frotter sesélèves à un vrai combat. Elle est donc tombée sur les mangemorts qui nous attendaient avec Hagrid, Tonks, Remus et une cinquantaine d'élèves. Les mangemorts ont été très surpris! De plus, ils ne pouvaient pas obtenir de renforts, vu que tous se dirigeaient vers le ministère. D'après Minerva, aucun n'a pu fuir, il n'y aura donc pas de témoins, ce qui est positif. L'existence de la brigade de formation n'est donc pas encore connue de l'ennemi.

- C'était impressionnant de voir ces gamins se battre, murmura Ginny. Ils sont vraiment forts et courageux!
- Ça tu l'as dit, reprit Neville. Je disais donc, un blessé léger par brûlure magique au bras, autant dire rien.
- Très bon résumé, conclut Harry. Passons maintenant aux communications. Hermione, c'est à toi.

- Bien, commença la future maman. Dans l'ensemble les nouvelles sont assez bonnes. Je fais le point pour chaque brigade.

France: la brigade de Bill et Fleur a mené il y a quelques heures une attaque contre la résidence privée du gouverneur français. Ils ont deux blessés légers et un plus sérieux dont les jours ne sont pas en danger. Côté mangemorts, il y aurait 6 morts et des blessés, bilan à mettre au conditionnel.

Russie: Viktor et sa brigade ont mené plusieurs petites escarmouches. Ils déplorent un blessé léger et auraient tué quatre mangemorts.

Roumanie: Charlie et sa brigade ont attaqué un bar prisé des mangemorts. Ils ont fait un carnage parmi les clients bien abreuvés, environs 50 morts, mais ont perdu un des leurs et ont deux blessés sérieux.
- Parfois l'alcool a du bon, plaisanta Seamus…
Tous rirent à la plaisanterie. Malgré la gravité de la situation, ils arrivaient encore à plaisanter. Harry savait que c'était la preuve de l'espoir et de la volonté qui les habitaient tous.

- USA, reprit Hermione: Kingsley Shacklebolt annonce une attaque sur un bureau du gouvernement, six mangemorts tués et un blessé sérieux. Et enfin Chine…
- Chine? Demanda en cœur toute la tablée.
- Eh oui, Chine! Il y a maintenant une brigade chinoise menée par Cho et sa famille. C'était ce soir leur première sortie, et malheureusement leur première perte. Mais ils ont entièrement détruit une antenne régionale du gouvernement et tué douze mangemorts.

- Merci 'Mione, reprit Harry. De manière générale, cette première opération simultanée est un succès. Nous allons donc continuer sur cette voie tout en poursuivant les opérations propres à chaque brigade, si personne n'a d'objection.
Comme tous acquiesçaient, il continua:
- Hermione, je crois que tu as oublié la brigade sous-marine…
Mais la jeune femme n'eut pas le temps de répondre, interrompue par l'arrivée d'un patronus en forme de lièvre.
- Voici justement des nouvelles d'Angelina, déclara Luna.

Hermione, après avoir lu le message, annonça:
- Dans la réserve moldue de la ville de Londres, la brigade sous-marine d'Angélina, épaulée de Katie, d'Alicia et de Lee entre autres aenlevé et tué quatre mangemorts venus chasser, et a accompagné au centre de formation sans anicroche les vingt-et-un esclaves nés-moldus libérés hier dans l'attaque du marchand d'esclaves. La plupart sont déjàformés aux bases de la DCFM et devraient être opérationnels très rapidement.
- Merci, conclut Harry. Sur ces bonnes nouvelles, je propose de lever la séance et d'aller vers un repos bien mérité, à moins que quelqu'un souhaite ajouter quelque chose…

Comme personne ne prenait la parole, chacun se leva, se dirigeant vers les escaliers.

Harry attendait le sommeil, satisfait. Tout commençait à avancer dans le bon sens, et, malgré l'absence pesante de Dumbledore, il reprenait lentement confiance. Il y croyait, ils allaient y arriver. Le monde ne pouvait pas indéfiniment rester sous le contrôle de Voldemort, il ne l'acceptait pas. Ses doigts se baladaient dans la chevelure rousse de Ginny, déjà endormie contre lui, la tête posée sur son torse.

Il se remémorait les évènements de la soirée. L'efficacité au combat de ses amis. Et même si ça lui faisait bizarre de porter une cagoule et de lancer des impardonnables, il sentait qu'il avait pris la bonne direction, il sentait le soutien de Dumbledore, de ses parents, de Sirius, mais surtout de tous ceux qui étaient encore là, qui se battaient à ses côtés, chacun avec ce qu'il faisait le mieux. Il pensait à l'enfant qu'attendaient Ron et Hermione. Pour lui et pour tous les autres qui allaient naître, il savait que son combat était le bon.

Il regarda par la fenêtre de ce qui était devenu il y a quelques années sa maison. Il se souvint de l'énergie dépensée avec ses amis pour faire disparaître les traces du passé sombre des anciens occupants des lieux et du soulagement lorsqu'ils avaient enfin réussi à se débarrasser du portrait hurleur de Mrs Black grâce aux talents combinés de Ginny et d'Hermione. Il se souvenait de la première fois où il était venu ici, de l'été passé à nettoyer la maison de sa poussière, de ses parasites…

Il regardait le ciel, pensant que derrière les nuages noirs brillaient la lune, les étoiles… que le futur était lumière et qu'il fallait y croire…