Rebonjour, tous! J'adore recevoir des reviews! Ça me remplie de joie! J'espère sincérement que vous allez aimer la suite de l'histoire, car je m'évertue à trouver des choses bien à écrire. En fait, je me tue à la tâche dernièrement...
Elle exagère encore une fois... en fait, elle adore me faire coopérer avec le sac à puces et trouve n'importe quel prétexte pour le faire... elle adore me torturer...
Mais oui, Bankot-chou! Tu sais bien que si je fais ça, c'est parce que je t'aime voyons!
(Il recule, dégoûté) Ça va pas la tête, arrête de m'appeler Bankot- chou!(Il grimace en prononçant le suffixe affectif) Et pis d'abord, moi je t'aime pas...
Je le sais, tu aimes Kasomi, d'ailleurs, elle est où au fait?
(Il hausse les épaules) Aucune idée... de toute façon, je m'en fiches.
(Kasomi arrive, toutes griffes dehors, elle écoutait à travers l'écran pour savoir ce que Bankotsu répondrait) Répètes un peu ça pour voir!
(Le jeune homme sursaute et arbore à présent un sourire figé) Ah euh... Kaso-chan! Quelle heureuse surprise...! J'étais tellement inquiet!
Ah oui? C'est vrai! Je le savais! (Elle part en courant et en sautant, heureuse)
(Rit en coin)Woa... toi on peut dire que t'es un homme avec des trippes, un vrai...
Ah la ferme! Vas donc continuer à écrire au lieu de m'embêter...
(Pleure à chaudes larmes) Personne ici ne m'apprécieras jamais à ma juste valeur...
Bon je me remet au boulot... d'ailleurs, voici le résumé: Inuyasha et sa bande, après plusieurs heures de marche, ont finalement trouver un village. La chef du village, Kimyôki, est étrange aux yeux d'Inuyasha et dès qu'il la voit, il sait qu'elle cache quelque chose. Le jour de leur arrivée, elle leur apprend qu'ils ne pourront pas sortir de ce village et elle ne précise aucunement leur date de sortie. Le lendemain, comble de son malheur, Inuyasha se rend compte que Bankotsu est dans la même situation que lui, à une différence près: il y est de gré alors que lui tente de s'échapper du kekkai entourant le village. Chose étrange, Shippo et Inuyasha se font tous deux prévenir que les yeux de Kasomi sont turquoise et pas violet. Notre pauvre Inuyasha est tout mélangé lorsqu'il voit Bankotsu et Kimyôki s'embrasser, perplexe, il ne s'en préoccupe pas trop, mais se sent étrangement coupable de ne pas en parler à Kaso-chan.Kagome ne lui avait toujours pas adressé la parole et pour terminer en beauté, Sango ne parle plus à Miroku elle non plus... Aie aie aie... tout va mal. Qui plus est, Inuyasha découvre le fameux secret du village. Une étrange démone appelée Haruko à l'allure de faux papillon délabré opère dans un but, mais lequel et retentera-t-elle d'assimiler Inuyasha après avoir échoué une première fois?. D'étranges boules rouges lumineuses s'échappent de vases fait à la main. Finalement, Bankotsu vient en aide à Inuyasha. Décidément dans ce village, c'est la folie...
Chapitre 6: L'Oeil de la tempête
Le soir même, après s'être laver et avoir marcher pendant un bon moment, Inuyasha se rendit dans la place principale où étaient déjà assis plein de monde. Plusieurs mangeaient, mais il remarqua que Miroku, Sango, Kagome et Shippo n'y étaient pas encore. Il s'asseya donc, jambe croisées, froissant son kimono bleu marin. Puis, il vît entrer les personnes manquantes, leur entrée ponctuée par des coups de tambours.
La première à entrée fût Sango dans un kimono violet agrémenter de papillons blancs et orner d'un obi vert forêt. Ses cheveux étaient attachés comme à l'habitude, lâche dans son dos, mais avec un ruban de la même couleur que son obi cette fois. Puis, derrière elle arrivait Miroku qui lui tenait la main, au grand étonnement d'Inuyasha. Miroku, quant à lui, portait un kimono entièrement blanc avec un obi noir. Étrangement, son bâton de moine n'était pas avec lui. « Étrange...Sango non plus n'a pas son boomerang... » pensa Inuyasha en les regardant venir s'asseoir près de lui. Tous deux arborait un sourire joyeux et à la fois niais.
-Est-ce que ça va Miroku, demanda Inuyasha au bonze.
-Bien sûr, Inuyasha-sama... pourquoi ça ne devrait pas aller? Je tiens la main de la plus jolie femme de cette salle et c'est la fête aujourd'hui, ça ne pourrait aller mieux.
-Miroku... gloussa Sango. Tu vas me faire rougir.
-Ce serait pour moi le plus grand des honneurs, répondit le moine avec le plus grand des sérieux. Il n'y a rien de plus joli que tes joues rougies par l'embarras, Sango-chan.
Sango gloussa de nouveau. « Décidément, rien ne m'agace plus que ce petit son que seules les filles semblent être capables de produire... » Interloqué, Inuyasha les observa un moment, jusqu'à ce qu'ils se rapprochent l'un de l'autre. « Ils ne vont pas... pas ici... pas devant moi tout de même! » songea-t-il en paniquant en les voyant se rapprocher de plus en plus, et de plus en plus jusqu'à ce qu'il redoutait arriva. Dégoûté, il tourna la tête en grimaçant. « Mais qu'est-ce qui leur prend tout d'un coup? Hier encore ils ne s'adressaient même pas la parole! » Ses pensées fûrent déviées de leur trajectoire lorsque Kagome entra dans la pièce.
De nouveau, les tambours se mirent à résonner en même temps que les pas de l'arrivante, à la différence que personne ne tenait la main de la jeune fille habillée d'un kimono serré rouge brodé de fleurs dorées. Il s'arrêtait à mi-cuisse et ses deux manches pendaient de chaque côté d'elle. Inuyasha en était choqué, décidément, tout dans son village faisait vraiment tache. Ses cheveux étaient coiffés en deux couettes de chaque côté de sa tête et retournées vers l'avant, lui conférant un charme unique. Inuyasha resta bouche-bée. Elle marcha jusqu'à ce qu'elle arrive juste devant lui et s'asseya à ses côtés. Toujours aucun trace de Bankotsu et Kasomi. « Pauvre Kasomi... si elle savait... » pensa Inuyasha en revoyant la scène.
À ce moment, Kagome se lova contre lui, prenant l'une de ses deux mains.
-Mais qu'est-ce que...
-Inuyasha... je ne veux plus que l'on se bagarre pour de telles stupidités... restons ensemble pour toujours, tu es d'accord, demanda-t-elle en levant un regard étrange vers lui.
À la fois embarassé et choqué, il se défit de l'emprise de Kagome. Surprise, elle hoqueta.
-Kagome, tu vas bien, demanda à son tour Inuyasha.
-Mais bien sûr... je veux juste que nous restions toujours ensemble et je veux que tu saches que je t'a...
-Kagome, réveilles-toi! Tu n'es pas toi-même, s'exclama le jeune homme en la prenant par les épaules et en la secouant. Kagome...
-Je vais très bien... continua-t-elle en lui souriant.
Quelque chose dans leurs yeux indiquait à Inuyasha que ses amis n'étaient pas dans leur état normal. « Pourquoi est-ce que je suis le seul à me rendre compte de tout cela? »
Puis, le tambour reprit. Cette fois, ce fût au tour de Kimyôki et Bankotsu. Elle était vêtue d'un kimono dans le même style que Kagome, mais celui-là était bleu royal et le bas était asymétrique. Elle n'avait qu'une manche, celle-là brodée de petits poissons argentés. Bankotsu, quant à lui, avait refait sa tresse et donc ses cheveux ne l'agaçait plus. Il portait un kimono bleu-gris avec des rayures bleu royal et un obi rouge qui jurait carrément avec son kimono. « Attends un peu mon vieux... ce obi... c'est celui qu'il portait lorsqu'on s'est combattu le jour de sa deuxième mort! » C'est là qu'il découvrit quelque chose. « Pourquoi Bankotsu, aussi imbu de son apparence porterait un obi qui jurerait avec son kimono? »
Kagome se re-lova contre lui, mais cette fois, il ne protesta pas et regarda Bankotsu et Kimyôki s'asseoir un peu plus loin. Son cerveau se mît à réfléchir tellement vite que lui-même n'arrivait plus à suivre le cours de ses propres idées. Il inspecta la jeune fille de la tête aux pieds. Ses cheveux châtains étaient attachés à l'aide d'un ruban jaune. Tout comme l'obi de Bankotsu, le ruban jaune vif et usé jurait avec son kimono. « Pourquoi est-ce qu'ils ont aussi mal accessoirisé leur tenue vestimentaire? » pensa Inuyasha, terriblement perplexe. « Et depuis quand est-ce que je remarque ce genre de choses! » pensa-t-il, perplexe dans sa propre attitude. « Jakotsu a dû déteindre sur moi... »
Puis, il vît ce dernier entrer avec Kimyôki. Lui portait un kimono rose et un obi fuschia. Il arborait un protège avant-bras en peau de serpent violet qui était presqu'entièrement caché par... « Un instant! Kimyôki vient d'arriver avec Bankotsu... elle ne peut pas être avec Jakotsu aussi! » Il tourna la tête vers Bankotsu qui tenait fermement Kimyôki dans ses bras puis changea de focus vers Jakotsu qui tenait à son bras, lui aussi une Kimyôki.
-Il y en a deux, s'exclama-t-il en ouvrant de grands yeux.
-De quoi parles-tu, chéri, demanda Kagome en levant un regard interrogatif vers lui.
« Chéri? Ça commence vraiment à s'aggraver... faut que je fasse quelque chose! » songea-t-il en serrant les poings mais ne pouvant pas bouger dû à l'étreinte de fer qu'exerçait Kagome sur lui.
Jakotsu alla s'asseoir à leur côté en lui jetant un regard perplexe et Kimyôki numéro deux s'éclairçit la gorge avant de parler. Lors de son râclement, tous se tûrent, ceux qui mangeaient stoppèrent net leur action pour la regarder.
-Mesdames et messieurs. Dans quelques instants, la cérémonie de remerciement de la nouvelle lune va commencer.
Les invités l'acclamèrent avec des applaudissements. D'un mouvement simple et fluide de la main, elle les fît taire. Un silence de mort s'abattit sur l'assemblée comme une masse sur un morceau de métal rougit dans la forge de Totosaï.
-Silence, dit-elle en claquant des doigts. Faîtes amener la gardienne.
Le plan de Bankotsu tombait à l'eau. Dans aucun autre cérémonie elle n'avait fait amené la gardienne. Pourquoi le faisait-elle ce soir? Ce pourrait-il qu'elle se doute de quelque chose. « Merde! » jura Bankotsu dans sa tête. Le plan consistait à l'attaquer de front, mais dans ce cas, comment pouvaient-ils la confronter si la gardienne se trouverait à cet instant dans la pièce?
Deux gardes allèrent en dehors de la pièce et ramenèrent sur un banc-transporteur une jeune fille assoupie aux cheveux châtains, à la peau blême, en fait, maquillée en blanc et en noir. Sa coiffure était abracadabrante et elle portait un kimono multicolore avec un obi rouge vin. Elle semblait vidée de toutes ses forces.
Bankotsu et la jeune fille à ses côtés s'observèrent quelques instants, Inuyasha les vît. Les gardes déposèrent la chaise sur le sol au milieu de la pièce et s'éloignèrent de la chef du village. Elle entama une incantation en levant les bras au ciel.
-Toi gardienne du village paisible que je gouverne...
-Toi gardienne du village paisible que Kimyôki gouverne, répétèrent tous les villageois en coeur.
Perplexe, Inuyasha regarda tout autour de lui, en ne comprenant pas trop ce qui se passe. Il tourna le regard vers Bankotsu qui remuait les lèvres, mais Inuyasha n'entendait pas sa voix. C'était comme s'il faisait semblant de répéter comme les autres. « Qu'est-ce qui se passe et que j'ignore? » se demanda-t-il en faisant comme son ennemi, sans savoir pourquoi.
-Toi qui t'évertues à nous protéger, continua Kimyôki au centre en levant les bras dans les airs.
-Toi qui t'évertues à nous protéger, répétèrent tout le monde.
Il sembla à Inuyasha que l'assemblée s'illuminait, mais il secoua un peu la tête et il ne vît plus rien. Il remarqua que Bankotsu n'était pas le seul à faire semblant. « Pourquoi ne récitent-ils pas ces phrases? » Les gens levèrent les bras au ciel aussi.
-Toi qui perds de plus en plus tes forces, fît Kimyôki en ramenant ses mains à plat devant sa poitrine et en fermant les yeux.
-Toi qui perds de plus en plus tes forces, répondirent-ils en faisant de même.
Cette fois, il ne rêvait pas, les gens autour de lui devenaient illuminer d'une lueur rouge. « Comme les boules rouges dans les vases peint à la main... », pensa-t-il en imaginant ce que pouvait bien être la prochaine phrase.
-Prends notre haine, notre colère et toutes nos émotions négatives pour reconstruire tes forces afin de protéger ceux qui nous succéderont, termina Kimyôki en rouvrant des yeux violet extrêmement brillant.
« Je le savais! Cette... incantation sert à collecter une partie de leur âme! », s'énerva-t-il. Il regarda de tous côtés. Il devait trouver une solution. « Quelque chose, n'importe quoi... en plus mon Tetsusaiga ne me sert à rien ici... à cause du kekkai... »
-Prends notre haine, notre colère et toutes nos émotions négatives pour reconstruire tes forces afin de... commencèrent les villageois, même Miroku, Sango et Kagome comme des robots ou des zombies qui commençaient à briller de plus en plus fortement en rouge.
Ses yeux s'ouvrirent grand alors qu'il interprétait les paroles qu'il entendait. « Si elle doit reprendre des forces, cela veut dire qu'elle n'a pas, en ce moment, assez de force pour contenir le kekkai! J'ai peut-être une chance » Il sortit son sabre qui comme il le pensait, se transforma en énorme croc et le balança vers Kimyôki. Cette dernière perdit pied et alla percuter le mur du fond qui se brisa sous l'impact, provoquant un nuage de fumée et de poussière.
-Il n'est pas question que je te laisse faire ça, Kimyôki!
Lorsque la poussière se dissipa entièrement, à la place de la jeune fille aux cheveux châtains se tenait Haruko, la tête entre les mains. Inuyasha pouvait sentir son aura grandir et grandir. « Merde, je ne l'ai pas découpé et en plus, elle est en colère maintenant... » Les villageois ne bougèrent pas de leur emplacement et ne se rendant même pas compte de ce qui se passait à présent.
-Haruko!
-Comment... lâcha Haruko, perplexe mais furieuse. Comment as-tu réussis à vaincre la formule entourant les kimonos de Jakotsu!
-La réponse est simple, Haruko... même si je suis le seul à connaître la solution, il l'a trouver lui-même grâce à son instinct de conservateur. Il a gardé son haut beige de kimono sous celui que je lui ai confectionner, expliqua Jakotsu en se levant et en faisant un sourire en coin. Ouais, ça c'est mon Inuyasha...
-Assez de blabla Jakotsu, trancha Bankotsu. Inuyasha, n'attends pas qu'elle ait repris ses force imbécile!
Haruko se releva de contre le mur et battit des ailes pour s'élever dans les airs, une aura électrifiante se bâtissait autour d'Haruko. Inuyasha se préparait à attaquer quand il vit la jeune fille aux cheveux châtains qui accompagnait Bankotsu s'élancer vers le centre de la pièce.
-Kasomi, non! Reviens!
-Pas question que je la laisse comme ça!
Haruko tendit les mains vers la jeune fille. Son aura se concentra au milieu de ses paumes. Ne pouvant rien faire, Inuyasha crispa ses mains autour du manche de son arme.
-Kasomi, dégages de là, s'écria Bankotsu en sautant vers la jeune fille.
Toute la pièce s'illumina alors qu'Haruko lançait une centaine de rayons à travers la pièce, que Kasomi serrait la prêtresse contre elle et Bankotsu qui arrivait pour protéger sa petite amie. Inuyasha hurla le nom de Kasomi avant de recevoir une décharge à son tour. Plusieurs villageois fûrent heurtés. Inuyasha s'écroula, suivit de près par Jakotsu.
Que se passera-t-il? Inuyasha pourra-t-il sauvés ses amis, même atteint par cette décharge? Bankotsu, Kasomi et la prêtresse sont-ils toujours vivants? Jakotsu va-t-il bien? Toutes ces réponses dans le prochain chapitre de Matchmaker.
Nia nia nia... chuis michante, hein? Lol... vous savez que c'est pas parce que je vous aime pas que je fais ça... n'est-ce pas? En tout cas, donnez-moi vos commentaires!
Kohana Higurashi: Contente que tu aimes ma fic! Je fais de mon mieux en tout cas! Et puis si tu veux un conseil, lorsqu'il y a trop de monde, envois-les tous dans un arbre! Ou demande à Kasomi-chan de le faire! Elle acceptera immédiatement.
Nahi: Oui, j'avoue que c'est une histoire un peu pleine de questions, mais tout va bientôt se dénouer...
Eriru: Ah oui? Tu es curieuse? Alors j'imagine que cette fin de chapitre-ci doit t'avoir énervé ou encore plus piquer... en tout cas, j'espère ne pas perdre mes lecteurs assidus!
