Me revoilà! Voici le huitième chapitre de Matchmaker! Je sais que vous l'attendiez avec impatience... non! Pas grave, moi si alors le voilà! Bon en général, je fais un résumé des précédents chapitres, mais là l'histoire devient moins compliquée alors je laisse tomber le résumé.
Lâcheuse...
La ferme Bankot-chou... t'es pas mieux, quand on dit le nom de Kasou, tu n'es plus un homme alors... fiches-moi la paix...
Pfff... même pas vrai...
Kasomi... Bankotsu vient de me dire que...
-Lui met la main sur la bouche- Mais t'es malade ou quoi! Arrête de l'appeler comme ça!
Pourquoi? T'as quelque chose à te reprocher?
Non... pas vraiment...
Et l'anniversaire d'Aika alors?
Merde! C'est ça que j'avais oublié... je dois absolument y aller!
Fais sûr d'amener Banryû avec toi... on ne sait jamais quand Kasomi peut surgir pour t'étriper...
-Il se contenta de lui faire signe avant de tourner les talons à la vitesse de l'éclair-
Bon, revenons-en, ah oui, l'histoire!
Chapitre 8: Conseils d'amis (1ère partie)
À travers les branchages des buissons entourant la source chaude des garçons, Bankotsu pu aperçevoir Kasomi qui semblait tout à fait absorbée dans sa conversation avec Sango, Kagome et Shippo. Se sentant observée, elle tourna le regard et elle lui fît un clin d'oeil. Il lui décocha un sourire en coin que seul lui pouvait lui faire sans se manger un coup de poing sur la gueule et tenta d'entendre la conversation. Il sentit une main ferme se poser sur son épaule nue. Lentement et le moins nerveusement du monde, il tourna un regard agacé vers l'intéressé.
-N'y pense même pas, bonze. Ou sinon je dis à Kasomi que tu essaies de les espionner.
-Moi, les espionner? Jamais de la vie..., rétorqua Miroku, le plus innocemment du monde.
Bankotsu retira la main du moine de sur son épaule et lui enfonça la tête dans l'eau. Ce dernier se débattit sous l'eau pendant un bon moment. Pendant ce temps, Bankotsu entama une discussion avec Inuyasha qui se relaxait, yeux fermés.
-Il est toujours comme ça, j'imagine?
-Ouais, répondit Inuyasha sans même ouvrir les yeux.
-Qu'arrive-t-il lorsqu'il fait ça et qu'il se fait prendre en général?
Perplexe, Inuyasha ouvrit doucement ses yeux ambre et repoussa une mèche de cheveux humides qui le chatouillait de sur son torse et croisa le regard de Bankotsu, le mec qu'il avait éliminé, mais qui par le plus grand des hasards avait été ressucité par la suite. Il lui lança un drôle de regard mais répondit tout de même à la question en mettant ses deux mains derrière sa tête, songeur.
-Tout dépend, si c'est Sango qui le découvre, il se mange un coup de boomerang ou, une fois même, elle était tellement furieuse qu'elle lui a balancer un rocher à la figure et il s'est écrasé au fond de l'eau... ajouta Inuyasha en éclatant de rire.
À son tour, Bankotsu éclata de rire, ce qui fait qu'il lâcha le pauvre bonze qui remonta à la surface, les yeux en spirales, à moitié noyé.
-J'aurais payé cher pour voir ça... lâcha Bankotsu en riant presqu'aux larmes tout comme Inuyasha.
-Ce n'est rien, l'autre jour, elle a voulu lui enfoncer son boomerang sur le crâne, mais il l'a intercepter avec son bâton de moine. Furieuse, à nouveau, elle le lui a enfoncer sur la tête en répliquant: Et ça, tu l'avais vu venir, sale pervers!
Sur ce, le jeune homme se remit à rire, pas l'assassin bien qu'il esquissa à novueau un sourire en coin, mais pas pour les mêmes raisons. Bankotsu jeta ensuite un coup d'oeil au moine qui reprenait graduellement son souffle. Il lui lança un regard dédaigneux et de pitié.
-Tu te prends des coups à chaque fois et tu ne renonces jamais? Tu sais qu'un jour, ses coups seront de plus en plus forts?
Inuyasha qui avait arrêté de rire, remit ses bras dans l'eau et regarda Bankotsu étrangement comme s'il le voyait pour la première fois. Le jeune homme à la chevelure d'ébène n'en tînt pas compte et tourna plutôt son regard vers le démon chien.
-Et toi tu te prends le sol chaque fois que ça ne va pas avec ta damoiselle, je me trompe?
Il fît une pause puis se mît à rire.
-Sérieusement, je n'ai jamais vu aussi pathétique... vous ne comprenez rien aux filles...
Les deux ouvrirent la bouche pour répliquer, mais Jakotsu se pointa à travers un buisson, interrompant la conversation au bon moment.
-Bankotsu, raconte-leur cette rencontre, s'exclama Jakotsu en voyant Miroku et Inuyasha rentrer rapidement dans l'eau sans réaliser que l'eau était transparente. (Attention esprits tordus...)
Bankotsu s'accota contre la paroi rocailleuse de la source d'eau chaude et ferma les yeux. Jakotsu resta planté là pour écouter l'histoire.
-Bien... alors écoutez bien car je ne répéterai pas et cela pourrait vous être fort utile comme enseignement étant donné votre niveau auprès des jeunes femmes.
Vison Bankotsu...
Un jour, alors que j'emménageais dans un village près d'ici, je rencontrai une jeune fille au marché. Bien entendu, ma première impression lorsqu'elle m'adressa la parole fût qu'elel n'était qu'une nuisance, ce qui en général était réellement le cas. Je lui ai donc répondu le plus froidement possible et ai continuer mon chemin vers ma nouvelle demeure que je partageais avec mes frères.
En fréquentant de plus en plus le marché du village pour acheter des légumes et autres biens comme des vêtements, je rencontrai à plusieurs reprises la jeune fille qui me paraissait tout à fait gentille. Peut-être trop, même. Elle était très jolie et avait un petit air farouche que je n'arrivais pas à quitter des yeux. À quelques reprises je l'ai vu se chamailler contre un gringalet qui avait tenté de lui piquer un kimono qu'elle venait tout juste d'acheter ou encore le maître du village qui voulait qu'elle quitte absolument sa demeure en prétendant qu'elle ne représentait qu'une menace. La jeune fille faisait la sourde oreille. Ou bien elle ne comprenait pas le japonais, ou bien elle faisait exprès. Au début, je crû qu'elle était peut-être sourde, mais lorsque je l'accostai un autre jour, je me rendis compte du contraire.
Non seulement n'était-elle pas sourde, mais en plus, elle était loin d'être muette. Chaque fois que l'on se croisait, je tentais de la mettre en colère. Et croyez-le ou non, la jeune fille que je croyais gentille et peut-être à la limite, douce, était en fait tout le contraire... je suis tomber sous le charme immédiatement. Je faisais exprès de la bousculer au marché sans m'excuser, bien sûr, et lorsqu'elle me lançait de regarder où j'allais, je me contentais d'hausser les épaules, Banryû sur l'une d'elles.
Je me suis même déjà moquer de sa pêche et sa chasse. Puis, au bout d'un moment, plus rien. Je ne la voyais plus et lors des rares fois où l'on se croisait, elle m'ignorait. J'étais furieux. Je continuais à essayer de la provoqué, mais rien... jusqu'au jour où c'est arrivé.
-Qu'est-ce qui est arrivé, demandèrent Miroku et Inuyasha en une seule voix, tout d'un coup curieux comme des petits enfants de 3 ans.
Un après-midi, j'étais étendu sur une branche de l'arbre au-dessus de ces sources même où nous relaxons en ce moment. Quelques jeunes filles venaient de sortir du bain chaud et se redirigeaient vers le village. J'étais occupé à penser à elle lorsque, surprise! Elle s'est pointée et a commencer à retirer son kimono. J'étais là, à la regarder, complètement surpris de sa présence. Elle ne venait jamais dans cette source pour je-ne-sais-quelle raison et la voilà qui arrivait alors que j'étais sur la branche haute de l'arbre. Elle ne m'avait pas encore vu, je ne fis donc pas de bruit. Je détournai même le regard, par respect pour elle...
-Chose rare chez mon Bankotsu-sama... se permit d'ajouter Jakotsu en souriant et en levant un index.
Exactement. Donc, je tournai la tête et tentai de penser à autre chose. Je tenais à attendre qu'elle s'en aille pour descendre enfin de mon perchoir étant donner que je l'avais vu en colère à plusieurs reprises. (Inuyasha et Miroku le regardèrent, interloqués) Non que j'avais peur d'elle, mais je n'avais pas envie d'un affrontement. Au bout de quelques minutes, alors qu'elle se lavait... enfin j'imagine... puisque je ne regardais pas... (il dît un sourire entendu) je n'entendit plus rien. Inquiet, je tournai mon regard vers la source et c'est ce moment qu'elle choisit pour lever la tête vers moi. Pris en faute, mon sourire se figea et, par nervosité dû au regard qu'elle me jetait à présent, je lui envoyé la main. Je pensais: « Je dis quoi moi maintenant... je peux pas lui dire... Hey... c'est un hasard si tu es là alors que je me rinçais l'oeil... je t'assure... et puis de toute façon je ne regardais pas! Ç'aurais l'air tout à fait nul... » Je ne répondit donc rien.
-Tu aurais pu prétendre être en train de faire la sieste et que par hasard tu te trouvais devant les sources... mais oui, en général parler de hasard ça ne marche pas... ajouta Miroku, penaud.
-Il le sait, il a déjà essayer de le prétendre, ajouta à son tour Inuyasha en riant légèrement. Qu'est-ce qu'elle a fait la fille?
Au début, rien. Elle s'est contentée de me regarder droit dans les yeux. Puis, elle est sortit de la source en remettant son kimono, un air menaçant collé au visage. La dernière chose que je me souvienne, c'est que j'ai entendu un crac! Et la branche sous moi a décidé de céder sous moi, me faisant tomber lourdement sur le sol. Elle m'a empoigner par le col de mon kimono et m'a éléver jusqu'à son visage. C'est là que je me suis repris... j'étais quand même pas pour me laisser faire par une fille quand même!
-Tout à fait d'accord, décréta Inuyasha en hochant la tête.
C'est ce que je me suis dit. Donc, je lui ai lâcher une réplique qui l'a porter à réfléchir, juste avant d'avoir la plus grande peur de ma vie.
-Qu'est-ce que t'as dit, demanda Jakotsu, bien que connaissant déjà la réponse.
-Je lui ai dit, en la regardant droit dans les yeux et en souriant en coin: « T'as toujours rien compris, hein? T'es nulle tu peux pas savoir... »
Il aurait pu continuer plus longtemps, mais il vît le regard de Miroku et celui d'Inuyasha changer du tout au tout. Ils passaient de perplexes à songeurs. « Bien joué Bankotsu... tu peux être fier de toi mon vieux! » pensa-t-il pour lui-même en se calant plus profondément dans l'eau chaude pour nettoyer ses longs cheveux noirs, un sourire narquois flottant sur ses lèvres.
Vala! Pardonnez-moi si celui-là est court comparé aux autres, mais je dois séparé cette partie selon deux visions différentes... alors envoyez-moi vos commentaires et je posterai le chapitre 9 après un moment. Pas mal tout de même hein? Deux chapitre le même jour à une heure d'intervalle! Je suis pas mal fière...
Ouais, moi aussi... pour une fois j'ai pas l'air trop gentil ou trop innocent...
Ben voyons... tout le monde te connais réellement... ils savent tous que tu es un méchant pervers sarcastique et menteur de surcroît... d'ailleurs c'est à se demander pourquoi tu ne t'entends pas bien avec Miroku-sama étant donné que vous avez presque les même manies...
-Prend l'auteure par le collet- Oses une fois de plus me comparer à cet obsédé et je te découpe en rondelles avec l'aide de mon bébé... est-ce que c'est clair? Je ne touches pas moi... je ne fias que regarder. Point. Final. C'est bien entrer dans ta petite tête?
Kasomi!
-Arrive en un bond, alarmée- Oui, quoi qu'est-ce qu'il y a!
Banktosu veut me tuer!
Elle a oser me comparer à ce bonze pervers!
KEWAA! -Sort ses griffes- Comment oses-tu!
AAAHHHH! Quelqu'un,venez me sauver, c'est une mutinerie, on en veut à ma vie! KOHANA! ERIRU! NAHI! Au secoooooooooours!
-A une idée- Kasoooomi? -Prend un air innocent exagéré- Est-ce que tu savais que Bankotsu a oublié l'anniversaire d'une certaine personne nommée Aika?
-Se tourne vers son petit copain, furieuse- KEWAA! T'as oublié! Encore!
-Fait un sourire figé- Euh... c'est que... pas vraiment... tu sais... euh...
-En profite pendant que les deux autres se chamaillent pour s'éclipser- Hé hé hé...
