Donc, comme je dois le dire presque tout le temps, les personnages sont tous à Rumiko Takahashi, l'auteure d'Inuyasha, sauf Aika, Kasomi, Kimyôki, Takumi, Tarô, Yuki, Haruko et tous les autres noms qui vous paraissent inconnus de l'histoire normale. Dans ce chapitre, j'ai prévu quelque chose de très mignon... et spécialement pour Eriru, ce chapitre sera beaucoup plus long que le précédent. (C'est facile à faire, le précédent était vraiment court... désolée pour ça!)
Chapitre 12: Affinités
La petite fille aux cheveux d'ébène entraîna le renardeau pendant un bon moment, à travers la forêt. Le renardeau avait du mal à la suivre, dû à la différence de grandeur de pattes. Il haletait de plus en plus.
-Aika, arrête... s'il te plaît...! Je... WAH!
Il venait de se prendre les pattes dans une racine et allait s'écraser contre l'arbre à qui appartenait la racine lorsque finalement la jeune fille arrêta sa course. Malheureusement, il ne tomba pas sur l'arbre, mais sur quelque chose de beaucoup plus mou... et confortable... chose qui se mît à bouger. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il rencontra de grands yeux bleus. Elle gloussa en le voyant de si près.
-Ça va?
Il hocha la tête lentement et recula pour qu'elle puisse se relever.
-Et toi, je t'ai pas fait mal? demanda à son tour Shippô, embarassé.
-Mais non! T'es gentil, mais j'ai déjà été écrasé par tonton Renkie alors c'est pas toi qui va me faire mal!
Elle lui dédia un large sourire en lui ébouriffant les cheveux et il se mit à rougir légèrement.
-Tu viens, Shippô? Oncles Mukotsu et Suikotsu ne devraient pas être très loin...
-Ah? Pourtant... je ne sens rien... fit-il pour lui-même.
Ils se remirent à marcher d'un pas plus lent cette fois. Il regardait la jeune fille hûmer l'air. C'est vrai qu'elle avait passer des années avec les sept assassins, elle devait s'être habituée à leur nouvelle odeur humaine.
-Ils sont passés par ici, je le sens.
-Dis-moi, Aika...
-Oui?
Elle s'arrêta et se tourna vers lui, ses deux petites oreilles tournées vers lui, toutes droites.
-Tes oncles... les Shichinintai... ils sont... comment?
Un large sourire amusé éclaira le visage enfantin de la fillette. Elle s'assit sur une souche et tapa la place à côté d'elle. Perplexe, Shippô s'avança et dû sauter pour s'y asseoir à son tour. Le regard de la jeune fille était enthousiaste.
-Ils sont super! Ils sont pas comme les gens les imaginent...
-Ah?
-Non! Oui, ils sont méchants et ils tuent, mais jamais ils ne m'ont frappé, sauf pendant les entraînements. Et y'a aussi tante Kohana!
-Qui c'est? On l'a vu aujourd'hui?
Elle secoua la tête, faisant virevolter ses cheveux. Shippô capta une douce odeur de fleurs. Cela lui donna une douce impression de bien-être. Il l'aimait bien. Elle en savait beaucoup sur plein de choses, mais elle ne semblait pas vraiment s'en rendre compte, ce qui lui confiait un certain charme. Il secoua doucement la tête. Qu'est-ce qui se passait dans sa tête?
-Quoi? Tu peux répéter, j'ai mal compris... lança Shippô, rapidement.
Elle fronça les sourcils légèrement.
-Tu n'écoutais pas?
Il figea et se reprit rapidement.
-Oui, oui, mais...
Elle gloussa à nouveau.
-Je disais que tata Kohana est très gentille. Elle n'était pas au village aujourd'hui, elle était avec tata Kimyôki. Elle est petite, douce et a de très beaux cheveux soyeux. Ils sont presque aussi doux que ceux de mon papa!
Le petit Shippô s'imaginait mal passer ses mains dans les cheveux de ce célèbre assassin, rien que pour lui dire que ses cheveux étaient soyeux. Cela le fît sourire.
-Et puis elle aussi c'est une démone. Mais pas un chat, comme maman ou moi, elle est un inu-youkai, comme ce sac à puces, mais en plus gentille.
-Si Inuyasha t'entendait dire ça, tu n'aurais même pas eu le temps d'en dire plus.
-Il ne me fait pas peur ce grand chien puant... rétorqua-t-elle en croisant les bras.
Shippô éclata de rire en la voyant faire.
-J'avais cru le comprendre... mais dis-moi... Jakotsu...
Le visage de la fillette s'éclaira aussitôt. Il vît qu'elle adorait cet oncle un peu bizarre sur les bornes et ôh combien sadique.
-Koko est vraiment génial! C'est lui qui m'a confecc... contec... confa... fait ce yukata! dit-elle en souriant largement. Il est beau, hein?
-Très beau, il te va très bien, ajouta le renardeau en rougissant un peu au niveau des joues.
Elle désigna le yukata coloré et brodé de petites libellules avec un sourire encore plus large. Puis, ses oreilles s'abaissèrent sur sa tête et elle porta un regard triste vers son nouvel ami.
-Il est pas bien méchant quand on le connaît, tu sais?
Shippô n'en était pas aussi sûr qu'elle, mais il n'osa pas lui dire la vérité.
-J'en suis sûr, répondit-il en un sourire rassurant.
-C'est lui qui m'as montrer à coudre et à courir après les garçons! fît-elle en riant. Seulement les villageois ils murmurent. Ils disent que Koko est bizarre... et qu'ils ne doivent pas l'approcher... parce que sinon ils deviendraient bizarres aussi...
Il vît ses yeux se remplir de larmes. Désemparé, Shippô ne savait pas quoi faire. Il vînt pour dire quelque chose qu'il croyait rassurant, mais une voix féminine retentit derrière eux et les souleva de leur emplacement.
-Qu'est-ce que vous faites ici vous deux? Tu ne t'es quand même pas perdue, Aika?
La jeune fille leva le regard et celui-ci s'illumina immédiatement.
-Tatie Kohana! Non, non, on cherchait oncle Mukotsu et oncle Suikotsu pour voir s'ils avaient besoin d'aide... et puis mon ami Shippô et moi, on s'est arrêté pour discuter. Justement, on parlait de Jakotsu. Tu as trouver celui dont je te parlait?
Shippô fronça les sourcils, et observa la femme aux traits doux et aux grands yeux ambres faire un sourire à Aika. Elle avait de magnifiques cheveux noirs avec des mèches blanches/argentées surmontés d'oreilles de chien. Elle avait de petit crocs, mais rien de trop effrayant. Même qu'il la trouvait sympathique et rassurante.
-Non, pas encore, tu es sûre qu'il n'est pas sorti de ton imagination, plutôt? demanda Kohana, en riant doucement. Il n'est même pas connu dans le village avoisinant. Peut-être est-il du village où tu vis, mais que tu ne t'en souviens pas...
-Non! coupa Aika. Cet homme ne vient pas de notre village, je l'aurais senti voyons! Il est superbe! Presqu'aussi beau que papa! Il a des cheveux turquoise, bon sang, il est pas difficile à voir! Comment fait-il pour disparaître comme ça! Se fâcha Aika.
-Euh... je ne veux pas interrompre personne, mais... pourquoi vous cherchez cet homme... il a quoi à faire avec Jakotsu-sama? fit Shippô, étonné du langage qu'employait Aika.
Aika se tourna vers lui en souriant.
-C'est celui que j'ai choisi de présenter à Jakotsu! Il est libre, et il est comme Koko! Je l'ai rencontré il y a quelques jours et je ne l'ai pas revu depuis, j'ai donc demander à tata Kohana de le chercher aussi.
-Comme Jakotsu?
-Oui! Ils feraient un si beau couple! Jakotsu se sent seul dernièrement... surtout depuis que papa et maman sont mariés, c'est la galère pour lui...
-Euh... si tu le dis...
Il s'apprêtais à ajouter quelque chose, mais une voix grave l'en empêcha.
-Si vous continuez à parler des histoires de coeur de Jakotsu, vous n'avancerez pas beaucoup... et on a autre chose à faire que ça pour le moment... au fait, qu'est-ce que vous faites tous ici? demanda Suikotsu en se grattant la tête.
Kohana se mît à rire légèrement lorsque Mukotsu et Suikotsu furent visible car ils étaient entirèrement recouverts de boue et de plumes noires. Aika et Shippô ne purent pas retenir leur rire, et le laissèrent donc aller à plein son.
-Tonton Mukotsu, tonton Suikiki! Vous êtes tout sal! Où est-ce que vous êtes allez chercher vos ingrédients! s'exclaffa Aika, une main sur la bouche.
Les deux hommes se regardèrent, perplexe. Ils haussèrent les épaules et reprirent leur marche. Kohana les suivit, les deux enfants dans ses bras, ses sens aux aguets.
-On cherchait des plantes dans les marécages et on s'est fait attaquer par une dizaine de corneille qui en voulaient aux cadavres d'hommes pas très loin... lâcha le-dit Suikiki en étendant plus de boue dans son visage en voulant se gratter une joue.
-Au fait, commença Kohana, perplexe. Pourquoi est-ce que vous faites tout ça, pour eux? À ce que je me suvienne, vous les détestez...
Mukotsu hocha la tête en évitant une branche basse.
-C'est vrai, fit la voix grinceuse de Mukotsu. Cependant, Kasomi tient à ce qu'on saisisse toutes les opportunités de faire cela, avec n'importe qui, peu importe la difficulté.
-Oui mais... c'est plutôt étrange, non?
-Pas vraiment, fît Suikotsu. Tu n'étais pas là lorsqu'elle a tué Bankotsu... tu comprendrais mieux.
Le regard de Kohana se figea. Elle ignorait totalement que Kasomi avait tué Bankotsu. Elle était censée être amorueuse de lui... pas vrai? Comment avait-elle pu faire ça? Elle saviat que Bankotsu avait été tué, mais Kasomi ne lui avait pas dit... à elle, sa meilleure amie! Elle se sentit triste et vexée. Ils arrivèrent finalement au village des assassins et Sango et Kagome les y attendaient, impatientes. Elle s'exprimaient en même temps.
-Alors! Vous les avez ces ingrédients à la noix!
Suikotsu se plaça devant Mukotsu qui semblait être la prochaine cible des deux jeunes femmes. Celles-ci étaient réellement inquiètes pour les deux autres. Cela peinait Kohana quand même de devoir les inquiéter pour rien.
-Nous avons tous les ingrédients, laissez-nous deux minutes et nous pourront concocter la première dose d'antidote, lâcha Suikotsu en empêchant Sango d'étrangler le petit bonhomme du nom de Mukotsu.
Cette dernière se recula, embarassée. Pourquoi se comportait-elle ainsi?Pourquoi voulait-elle tellement tuer Mukotsu et Suikotsu s'ils n'arrivaient pas à guérir les garçcons? « Parce que tu es folle amoureuse de Miroku... » souffla une petite voix dans sa tête. « N'importe quoi... » se répondit-elle en chassant la petite voix malicieuse.
De son côté, Kagome était terriblement inquiète. Elle s'empressa de retourner au chevet d'Inuyasha. Mukotsu et Suikotsu se firent un clin d'oeil discret. Kohana posa Aika et Shippô sur le sol. La petite fillette se tourna vers Shippô.
-Tu vas voir le clebs et Kagome, et moi je vais voir Sango et le bonze, d'accord Shippô?
Il hocha la tête.
-D'accord Aika, dit-il en souriant. On se revoit tout à l'heure!
Avant de partir, elle lui donna un rapide baiser sur la joue et se précipita vers la cabane où reposait le bonze, chez Suikotsu. Kohana gloussa légèrement en voyant le petit renardeau tourner au rouge, figé de stupeur et d'embarras. Elle se pencha pour lui tapoter doucement la tête et s'éloigna en riant, prête à préparer le repas avec les assaisonnement qu'elle avait ramassé dans la forêt. Elle savait qu'ils ne mangeraient pas si personne ne se préoccupait pas du repas.
Kagome était assise dans la pièce où dormait paisiblement Inuyasha, silencieusement. Il avait l'air tellement mignon, les yeux fermés. L'antidote avait l'air d'avoir fonctionné. Suikotsu était venu lui en administré une dose un peu plus tôt, et le jeune hanyô s'était endormit immédiatement. Elle tassa une de ses mèches rebelles de devant ses yeux, et sourit doucement. Shippô sauta sur ses genoux, la prenant par surprise. Elle faillit hurler, mais se retînt.
-Alors, demanda Shippô. Il va mieux?
Kagome ne pouvait pas se fâcher contre Shippô, même s'il l'avait surprise et embarassée. Elle l'aimait trop pour ça. Elle sourit à son jeune ami et lui flatta la tête.
-Il s'est rendormi dès que Suikotsu lui a donner le remède.
-Oh, ça me fait penser, Suikotsu m'a dit que le poison pouvait peut-être se transmettre par l'air alors on doit tous boire ceci... dit-il en lui tendant un verre d'un remède aux aspects douteux.
Elle prît le verre, sceptique, et regarda le remède peu ragoûtant avant de regarder Shippô.
-Tu en as pris aussi? Demanda-t-elle en lui tendant le verre pour qu'il en boives aussi.
« Comme ça je serai pas la seule à boire cette infection... » pensa-t-elle, dégoûtée. Il repoussa doucement le verre et lui fit signe de le boire au complet.
-J'en ai déjà bu... continua-t-il en grimaçant. Si on doit en boire pour éviter de tomber malade aussi...
-Oui... tu as raison...
Elle porta le verre à ses lèvres. Le liquide fumait encore un peu et l'odeur qu'il dégageait était d'autant plus forte que la couleur était douteuse. Rapidement, elle le cala et déposa le verre loin d'elle. Elle n'osiat même pas essayer de décrire cette sensation dans sa gorge au moment où elle l'avait bu, et surtout, le goût que ça avait... un haut-le-coeur la tenailla un instant, et s'estompa.
De son côté, Sango était assise près de Miroku aussi assoupi. Il venait tout juste de recevoir sa dose de remède et Aika venait tout juste de lui remettre son verre d'anti-poison. Elle s'empressa de le boire en se disant que malgré l'odeur, la chaleur, la texture et la couleur, sans compter le goût de la mixture, elle ne devait pas tomber malade, si elle voulait être là pour lui.
Aika lui souriait alors que Sango grimaçait de dégoût. La petite fille alla s'asseoir à côté d'elle.
-Je suis désolée... lâcha Aika, les oreilles basses.
Émue, Sango releva la tête et flatta la tête de la petite fille. Elle s'excusait pour ce que la soeur d'Haruko avait fait avec son apparence. C'était tout simplement mignon. En pensant à Aika, la chasseuse de démon pensa immédiatement à son frère. Ses yeux s'embuèrent de larmes, mais elle les chassa rapidement. Elle ne pouvait rien poru son frère pour l'instant. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était attendre et veiller sur Miroku et Inuyasha pour qu'ils puissent repartir à la recherche de Naraku.
-Mais non, Aika. Tu n'as pas à t'excuser, tu n'y es pour rien.
-Oui mais... c'est quand même mon poison qui a rendu ton petit copain malade.. .et celui de Kagome aussi... je sais pas utiliser mon antidote encore si j'avais pu, je l'aurais fait...
-Ne t'en fais pas. Suikotsu et Mukotsu vont les faire se rétablir, et bientôt, nous retrouverons nos deux... copains, comme tu dis, en pleine forme! essaya-t-elle de convaincre la petite fille.
Cette dernière hocha la tête, souriant à présent.
-Oui! Mes tontons, ils sont les meilleurs!
Sango lui rendit son sourire, un sourire sincère cette fois. La petite lui donnait un étrange sentiment de bien-être, même lorsqu'elle parlait des Shichinintai.
Kohana préparait le repas en chantonnant, dans sa petite hutte de location dans ce village. Cependant, elle se sentait toujours aussi mal. Elle devait avoir des explications. Elle posa ce qu'elle faisait, et appela Yuki silencieusement. Dans un tourbillon de neige qui s'évanouissait au fur et à mesure, un jeune homme aux cheveux roux clairs apparaût devant elle, sourire aux lèvres. Il ne portait pas son habit noir, mais un yukata vert clair, cette fois, il devait être au chevet de sa mère, à l'instant même.
-Qu'y a-t-il, Kohana-san? Un problème pour faire cuire le riz, plaisanta-t-il.
Elle rit légèrement, mais reprit une expression grave.
-J'ai besoin d'explications de la part de Kasomi. Sur la mort de Bankotsu et sur le pourquoi de tous ces mystères.
L'expression amusée des yeux verts du jeune homme se changea en sérieux immédiatement. Il lui tandis la main, et elle la prit. Ils disparurent dans un tourbillon glacial, laissant le repas là.
Bon, que s'est-il passé autrefois? Qu'avait fait Bankotsu pour se faire tuer par sa future épouse? Inuyasha et Miroku vont-ils réellement guérir? La suite dans le chapitre 13... MOU HA HA HA !
Eriru: Je suis très contente que mon 2 pour 1 t'aies plus la dernière fois ,et je suis désolée que la suite aie pris du temps pour arriver, j'étais en manque d'inspiration, et malheureusement, je crois que ce chapitre n'est pas très réussi, je crois. M'enfin, tu m'en donneras des nouvelles!
Kohana-chan: Tiens! Juste pour toi cette fois, comem tu ne peux pas rester longtemps sur l'ordi et qu'on risque de se manquer souvent Je me suis dit que ça te ferait plaisir! En tout cas, j'espère que ton apparition ne te déçoit pas trop... j'ai essayer de faire de mon mieux pour incarner ton personnage au maximum.
Sachiko: Tiens, une nouvelle! Bien, je suis très contente que tu aies aimer cette histoire elle sera bintôt terminé, par contre. Toutefois... j'ai l'intention d'en écrire une autre... mais de quoi... et avec qui... je n'en ai aucune idée... et je ne compte pas vous le dire immédiatement, NA! JE suis cruelle comme ça! Je vais te dire un secret... mais le dis à personne, là... c'est ton review qui m'a motivé à vite terminer ce chapitre... une nouvelle lectrice!
Qui plus est, je veux pas perdre mes plus ferventes lectrices non plus alors si je veux pas vous perdre, j'imagine que je dois updater, pas vrai? -
Ouais, en gros c'est ça... t'as tout compris...
Ah, ta gueule Bankotsu, toi, on te verra pas avant le prochain chapitre alors dégages de là!
Bin oui... c'est ça... c'est ça... des promesses, toujours des promesses!
Je te le jures!
Alors ça va... je m'en vais!
Bon bin c'est ça, reviews donnez-moi vos commentaires, essayer de deviner tout ce mystère qui pèse autour de la précédente mort de Bankotsu J'ignore à quand le prochain chapitre. Mais vous ne aurez une suite, c'est promis!
