Disclaimer: Les personnages autre que Kasomi, Kohana, Takumi, Haruko et ses liens de parentés, Yuki et les autres que vous ne connaissez pas dans l'histoire d'Inuyasha principale m'appartiennent, mais pas les autres alors ben cé ça.
Note de l'auteure: Bon et bien voilà. C'est la fin de cette histoire qui tirait à sa fin XD. Voici le dernier chapitre de Matchmaker. J'espère de tout coeur que vous aurez aimer cette histoire et que vous l'aurez appréicer tout autant que moi j'ai aimé l'écrire. Pour ceux qui aiment bien mes histoires, il y a aussi Vie de meurtre qui n'en est qu'à ses débuts, et prochainement il y aura une toute nouvelle histoire, dans la catégorie Autre. Je ne sais pas encore quel en sera le titre, ni vraiment l'histoire, mais elle sera entièrement de mon cru. Les personnage, les lieux, etc. Je veux remercier toutes celles qui ont lu Matchmaker et qui m'ont encouragée (ou menacée à mort...) jusqu'au bout. C'est grâce à mes ferventes lectrices que j'ai pris le temps et le soin d'écrire cette histoire jusqu'à la fin. Alors à vous toutes je dis:
ARIGATOU GOZAIMASU
DAISUKI DA YO!
MERCI BEAUCOUP
JE VOUS ADORE!
Alors pour compléter mon remerciement, voici sans plus de préambule le dernier chapitre de Matchmaker (mais non le moindre!) J'espère qu'il saura vous séduire autant que les précédents.
-Inuyasha! Non... Inu... yasha...
Elle fît la seule chose qu'elle eut le courage de faire, et se jeta sur lui, en pleurant. Elle serra son kimono, furieuse contre les médecins qui n'avaient rien pu faire pour lui. Elle fît la dernière chose qu'elle pouvait faire avant qu'il ne quitte définitivement ce monde. Elle l'embrassa sur les lèvres avec passion. Elle souhaita que le poison l'empoisonne aussi, ainsi elle mourrait avec lui, dans ses bras. Ils ne se quitteraient plus jamais.
D'abord sa famille, puis son frère étant l'esclave de Naraku et maintenant celui à qui elle vouait tant d'amour? Non! Elle ne l'acceptait tout simplement pas. Elle prit le bonze dans ses bras et appuya sa tête sur ses genoux, en se balançant d'avant en arrière. Elle avait toujours été forte, mais maintenant, elle se fichait pas mal de verser des larmes, parce qu'elle les versait pour son aimé. Il était froid. Seuls ses sanglots brisaient le silence de la cabane d'un des assassins.
-Miroku... non... tu ne... peux pas... abandonner... m'abandonner... j'ai besoin de toi...!
Et elle éclatait à nouveau en sanglots.
Chapitre 14 : La fin de tout... ?
Les deux femmes pleuraient au désespoir, chacune dans leur hutte respective lorsque le sol se mît à trembler. Au début légèrement, pis avec plus de force. Prises par surprises, elle dûrent retenir le corps de leurs compagnons, pour éviter qu'ils ne soient emportés par une large fissure se créant dans le sol peu après la première secousse. Bankotsu fît irruption dans la hutte à côté de Kagome, pris de panique.
-Vite, sors!
-Mais... Inu...
-Pas de mais, bouge tes fesses ou je te les bouge moi-même, prêtresse! Je m'occupe du sac à puce! fit-il en prenant rapidement Inuyasha sur ses épaules.
« Quel rudesse! » songea-t-elle en hochant la tête à contrecoeur, puis en sortant en courant, évitant par le fait même un morceau de toit qui s'écroulant sous l'effet des plaques tectoniques qui se fracassaient les unes contre les autres. Le coeur encore serré par la perte de l'être le plus cher àson coeur, elle courût vers Jakotsu qui lui faisait des signaux, à côté de Kimyôki, très certainement vu son kimono de cérémonie d'un peu plus tôt. À leur hauteur, Jakotsu la pris dans ses bras, sans même dire un mot, puis Kimyôki mît une main, deux doigts levés, devant elle, et étendit son autre bras. Un kekkai rosé les entourait alors que la jeune prêtresse voyait Sango avec dans ses bras Miroku qui hurlait dans leur direction.
-Mais qu'est-ce qui se passe! hurla la jeune chasseuse de démon, les yeux encore bouffis par les larmes.
-Inu... yasha... lâcha Kagome, le regard vide d'expression.
-Chut, fit Jakotsu. Il est mort, mais il ne voudrait pas te voir pleurer pour lui. Tu le sais, pas vrai? Il détestait te voir pleurer.
-Moui, fit Kagome en essuyant ses yeux avec le bord de kimono rose que Jakotsu lui tendait. Il me traitait d'imbécile à chaque fois...
Une vague de tristesse s'empara d'elle à nouveau et elle éclata en lourds sanglots. Sango, aussi triste que son amie, ne pouvait plus que rester à l'état d'alerte, avec ces secousses de plus en plus inquiétante. Finalement, elle entra dans la bulle rose que Kimyôki avait créé, surprise, puis serra Miroku une fois contre elle avant de recouvrer ses sens de taijiya (chasseuse de démons).
-Qu'est-ce qui crée ça! On croirait que...
-...c'est l'apocalypse, lâcha Bankotsu en pénétrant dans le kekkai avec eux, Inuyasha sur son épaule, façon sac de patate. Pour vrai cette fois.
Kagome tourna son visage rougit par les pleurs vers le chef des Shichinintai, perdue et effondrée. Sango regarda Bankotsu avec Inuyasha, puis comprit que le pauvre avait succombé aussi. Elle ressentit une énorme masse de tristesse pour son amie. Elle savait bien que Inuyasha et Kagome se disputaient sans arrêt pour des riens, mais elle tout comme le bonze (cette pensée lui fit presque verser des larmes à nouveau, mais elle les retînt) savaient qu'en fait, ils étaient loin de se détester tous les deux.
-C'est Haruko. Elle n'est pas morte. Son frère que nous avons tué est mort, mais il reste encore Akiko et Natsuko, ses deux soeurs. Comme Haruko était épuisée par la décharge d'Inuyasha, elle ne pouvait pas combattre à nouveau, elle a transfiguré son esprit au tiers dans sa soeur Akiko, l'autre dans son frère Fuyu, et l'autre, vous l'aurez deviné, dans Natsuko. Tout ce qu'ils veulent à présent, c'est notre mort à tous et par la même occasion, leur vengeance.
-C'est... elle... qui a tué... Inuyasha... fit Kagome, sentant la rage monté en elle de plus en plus.
-Et Miroku... même ce bonze pervers ne méritait pas un tel châtiment! ajouta Sango en serrant Miroku.
Au bout d'un moment, les secousses s'arrêtèrent. Interloqués, ils regardèrent tous autour d'eux. Puis, au moment le plus inopportun, deux démons apparurent dans un fracas. Le premier à gauche, avait la peau bazanée, presque noire, et ses cheveux étaient entortillés autour de lui, comme s'ils étaient vivants. Elle flottait dans les airs, ses pieds ressemblant plus à des racines qu'à des pieds humains. Lorsqu'elle prit la parole, des feuilles multicolores s'ouvrirent de ses cheveux, et une lumière brillant émana de ses yeux, rouge vif.
-Pathétiques humains...! Vous êtes trop faciles à exterminer... fit la démone aux cheveux feuillus.
-Tu as tout à fait raison, Natsu... aucune compétition valable... ha ha ha ha ha! lâcha la seconde démone, probablement Akiko.
Cette dernière avait des ailes semblables à celles des chauve-souris, bien que plus déchirées, en fait en lambeaux, et ses cheveux étaient couleur de feu, semblaient avoir la même fluidité de mouvements. Elle ouvrit les bras et des centaines de flamèches partirent vers eux, pour finir par s'écrasés tous contre la barrière rose, qui scintillait à chaque brindille de feu qui l'heurtait.
-Tu ne nous aura pas comme ça Akiko! Il m'en faut bien plus pour que mon kekkai se brise! Fit Kimyôki fièrement. Tu peux essayer autant que tu veux, mais tant que nous sommes dans cette barrière, c'est votre fin! La balle est dans notre camp!
-RAAAAAAAH! fit Natsuko, ses feuilles commençant à briller sur sa tête. MENTEUSE! TROUILLARDE, FROUSSARDE! termina-t-elle avant de foncer droit sur eux, avant de rebondir contre la barrière.
Jakotsu et Bankotsu éclatèrent de rire en voyant la démone ricochée à plusieurs reprises.
-Ça me fait pênser à Inuyasha le matin où vous êtes arrivé dans Ainomura... fit Bankotsu, songeur. Il a dû ricocher au moins 15 fois avant de finalement se résigner à essayer de passer à travers la barrière de Kim... et Miroku... combien de fois a-t-il essayer de voir Sango nue? Il ne devait plus les compter...
Kagome lui dédia un regard meurtrier, tout comme Sango. Il haussa les épaules.
-Vous savez, ils sont morts. Rien ne les ramènera, même si vous le voulez très fort.
-Ta gueule, Bankotsu!
-C'est sencé nous consoler, ça? Fit Sango, furieuse.
-Tout ce que vous pouvez faire...
-Ça suffit! firent-elles en choeur, les yeux plein de larmes
-...c'est penser à tous les bons moments que vous avez passer ensemble, toutes les fois où, sans que vous vous en rendez compte, ils ont pris soin de vous, vous ont démontrer un peu de leur réelle affection...
-Tu vois Natsuko! Maintenant, c'est certain que nous allons vous vaincre! Il ne nous faut qu'une minute de plus, et vous serez mortes! Fit Kimyôki, triomphante. Continue, Bankotsu... Jakotsu, toi aussi!
-Non... s'il vous plaît... fit Kagome, suppliante.
-Ils vous regardent, vous surveillent, vous protègent de là-haut, fit Jakotsu.
-C'est vrai, fit Bankotsu. Même si ce sac à puce est en enfer, il est sûrement plus haut que le bonze perverti...
-MENTEURS! fit Sango. Miroku n'était pas si mauvais que ça! Oui, il était pervers, mais il S'est repentit! Il... il m'A juré fidélité lorsque nous aurions trouvé Naraku! Il... m'a fait sa propostion! Il ne peut pas me laisser comme ça!
-Ils ne reviendront jamais, mais ils tiennent tellement à vous qu'ils vous attendront au ciel... termina Natsuko qui les observaient de l'autre côté de la barrière, amusée par ce que les humains faisaient subir à leurs alliés. Pourquoi ne pas mourir pour aller les rejoindre! Proposa-t-elle, les yeux luant d'un lueur machiavélique. Cela nous aideraient beaucoup et vous trouveriez le... bonheur, termina-t-elle en grimaçant.
Ce mot à lui seul lui .était insupportable. Kagome, qui était maintenant sur le sol, les mains sur les oreilles en parlant à voix basse, releva la tête et prit une flèche dans son carquois, les larmes aux yeux. Elle murmura.
-Alors je mourrai au combat... puis elle éleva le ton. JE VOUS TUERAI AVANT DE MOURIR!
Une aura puissante émana d'elle à ce moment, faisant fermer les yeux à Kimyôki. Sango grogna de fureur et ajouta, son aura grandissant tout autant:
-VOUS SEREZ TELLEMENT EN MIETTES QUE VOUS NE REJOINDRAI L'ENFER QUE SÉPARÉMENT! fit-elle en serrant les poings, puis en donnant Miroku à Jakotsu.
Sans que les deux filles ne le remarque, Jakotsu fit un sourire. Kimyôki semblait avoir de la difficulté à contenir le kekkai à présent, car lorsque Natsuko prit son élan et refonça droit sur eux, elle rentra dans le kekkai, qui explosa dans un million de fragment rose et luisant. Les aura de Kagome et Sango étaient à ce mometn presque palpables et elles se joignirent au kekkai lors de son explosion. Natsuko fut éjectée et dans un rayonnement, se désintégra en hurlant.
-COOOMMEN... ! fit-elle en terminant sa question dans un hurlement de douleur.
Akiko, qui observait la scène, écarquilla les yeux d'horreur. Sa dernière soeur venait d'être réduite en cendre à cause... de deux humaines! Elle grogna de fureur, mais plutôt par sagesse que par couardise, elle tourna les talons dans les airs, ses ailes de feu flottant gracieusement mais délabrées derrière elle. Elle tomba face à face avec Kasomi, soutenue par ses deux fils, Takumi à sa droite, Yuki à sa gauche. Elle fît un sourire en coin.
-T'es fait... Akiko. Crève!
Sur ce, elle fonça droit sur elle, ses deux fils l'aidant dans son mouvement, en fait c'étaient eux qui avançaient.
-Pathétique... vous ne me toucherez pas... seuls le fruit d'un amour profond peu me détruire... à moins que... non... ! fit-elle en tentant de s'échapper.
-OUI! Yuki et Takumi SONT le fruit d'un amour profond! Ils sont moi, et je suis eux. Nous ommes en parfaite harmonie!
Ils atteignirent la démone et l'entourèrent, main dans la main. Elle les observa tour à tour, effrayée.
-Non!
-Si...
-C'est impossible...
-Oh que si!
Ils se mirent à tourner rapidement autour d'Akiko, une lueur rougeâtre émanant de chacun d'eux. Kimyôki, émue, regarda Bankotsu et les deux filles sur le sol. Tous trois observaient le spectacle, les yeux grands ouverts, ébahis. Elle pris la main de Jakotsu et la serra.
-Ils sont en train de penser très fort l'un à l'autre, et prononce une incantation, ou plutôt une chanson d'amour...
-Aisubeki
mono no tame
ai o kureru mono no tame
dekiru koto, fredonna Bankotsu
en souriant. C'est notre chanson... Je l'entends aussi... Kasomi...
c'est comme si elle chantait dans ma tête...
Il se mit à chanter plus fort, pour que Akiko l'entende aussi.
-Deatta ano koro wa
subete ga bukiyou de
toomawari shite yo ne
kizutsuke atta yo ne!
Puis, voyant ce que Bankotsu tentant de faire, Jakotsu se joignit à lui.
-Itsuka eien no nemuri ni tsuku hi
made
dou ka sono egao ga
taema naku aru you ni! chanta
Jakotsu avec ardeur.
Silencieusement, Kimyôki invita les autres à faire pareil. Elles se levèrent de sur le sol, endroit où elles s'étaient effondrée après la déflagration du kekkai, près d'Inuyasha et Miroku.
-Deatta ano koro wa
subete ga bukiyou de
toomawari shita yo ne
tadoritsuitan da ne ! chantonnèrent
Sango et Kagome.
Alors qu'ils voyaient la démone se désagréger et que le tourbillon créé par Kasomi et ses fils s'atténuait, ils entendirent un grognement.
-Kagome... pourquoi est-ce qu'il fait jour à l'intérieur?
Cette dernière se jeta dans ses bras, toute heureuse. Elle le serra très fort contre elle, puis l'embrassa passionnément, laissant Jakotsu grimaçant, et Bankotsu hilare à la vue de son visage. Puis, on entendit un « Smac! » et Kagome sortit de son baiser avec Inuyasha (qui n'en revenait tout simplement pas: Kagome venait tout juste de l'embrasser à pleine bouche... y'avait de quoi rester surpris).
-Miroku! Sale pervers!
Puis, après lui avoir laisser une marque bien rouge sur la joue, se jeta à son cou pour l'embrasser. (Bon, qui le prochain?) Lorsqu'elle sentit tous les regards se portés sur elle, elle sourit.
-Tes vilaines habitudes allaient me manquées...
Elle le regifla.
-Ça, c'était pour m'avoir fait une telle peur! C'était quoi l'idée, hein!
-En fait, Sango, l'idée vient de moi... fit la voix de Kasomi derrière eux.
Elle expliqua tout à Sango et Kagome. Leur dit que Shippô et Aika étaient dans le coup et devaient leur donner à boire de l'antidote qui resterait sur leurs lèvres. Ils avaient donc pu guérir l'un et l'autre des mourants simplement en les embrassant. Elle leur avoua aussi que Mukotsu et Suikotsu avaient le mandat de donner une petite dose de poison additionnelle plutôt que d'antidote aux deux autres qui à la fin, donnerait l'impression qu'ils étaient morts, pour pousser les jeunes femmes à se déclarer. En fait, les deux jeunes hommes n'étaient que dans une phase de sommeil très profond.
-Alors... Inuyasha... je l'ai embrassé avant qu'il n'entende ma déclaration? Fit timidement Kagome, main dans la main avec Inuyasha qui laissa aller un petit rire moqueur.
-Oui, c'est tout à fait ça, répondit Kasomi.
-Mais... et comment avons-nous détruit Natsuko? Je veux dire... le kekkai de Kimyôki a littéralement éclaté!
Cette dernière se mît à rire doucement.
-Mon kekkai devait retenir tout votre amour pour l'expédié à Natsuko et Akiko, seulement vous avez tellemetn réagit violemment et avec tellement d'amour que mon kekkai était sur le point d'éclater, dans pouvoir en prendre plus. Natsuko a foncé dedans et a accéléré son processus de désintègrement... réponti-elle en riant.
-Ah... et cette chanson... tout le monde la connaît mais pourquoi est-ce qu'elle a réussit à détruire si facilement Akiko?
Kasomi fît un large sourire et regarda Bankotsu avant de l'embrasser sur les lèvres, faisant grimacer Jako.
-Même si on connaît une chanson, parfois on ne se soucie plus des paroles après un certain temps... et lorsque l'on la traduit dans notre tête et voulons dire exactement ce que nous chantons, alors la chanson prend toute sa signification...
Sur ce, elle se mît à chanter.
-Hontou ni taisetsu na mono igai
subete sutete
shimaetara ii no ni ne
genjitsu wa tada zankoku de
Bankotsu se chargea de la traduction.
-Ce serait bien si nous pouvions mettre de côté et lancer tout sauf ce qui est vraiment important... mais la réalité est cruelle.
-Sonna toki itsu datte
me o tojireba
waratteru kimi ga iru...
-Dans ses moments, je vois ton sourire toutes les fois où je ferme les yeux.
-Itsuka eien no nemuri ni tsuku hi
made
dou ka sono egao ga
taema naku aru you ni...
-Jusqu'au jour où je me rendrai au sommeil éternel, restera avec moi sans faillir.
-Hito wa minna kanashii kara
wasurete yuke ikimono dakedo...
-Les gens sont triste alors ils partent et oublient mais...
-Aisubeki mono no tame
ai o kureru mono no tame dekiru
koto...
-Pour ceux que je devrais aimer, pour ceux qui me donne de l'amour, je ferai ce que je pourrai... continua à traduire Bankotsu.
-Deatta ano koro wa
Subete ga bukiyou de
Toomawari shita yo ne
kizutsuke atta yo ne...
-Plus tôt, quand nous nous sommes rencontrés, c'était délicat. Nous avons pris le long chemin, pas vrai? Nous avons été blessés, pas vrai?
-Itsuka eien no nemuri ni tuku hi
made
dou ka sono egao ga
teama naku aru you ni...
Elle continua, sans que Bankotsu ne répète encore une fois la traduction de ce paragraphe.
-Deatta ano koro wa
subete ga bukiyou de
toomawari shita yo ne
tadoristuitan da ne...
-Lorsque nous nous sommes rencontrés, c'était délicat. Nous avons pris le long chemin, pas vrai? Nous sommes arrivés ici à la fin, termina Bankotsu.
Tous les regardaient, émus. Bankotsu avait beau être un assassin que Inuyasha et les autres détestaient auparavant, mais maintenant ils l'avaient vu sous un autre angle. Il passa son bras autour de la taille de Kasomi, et apposa la tête de sa fiancée sur son épaule. Ils comprenaient tous que derrière le sang froid de l'homme à la poigne d'acier, se dissumulait un coeur qui aimait. Énormément. Ce seul geste qu'il venait de poser força tous à sourire, même Jakotsu. Ils venaient de découvrir une vérité qui n'était jusque là que dîte et non pas prouver. Alors que Miroku flattait les cheveux de Sango et s'égarait de l'autre main, provoquant un léger grognement de la part de Sango et qu'Inuyasha berçait doucement Kagome assise tout contre lui, Kasomi se peletonna contre Bankotsu, heureuse de sa réussite. De leur réussite à tous.
-L'amour triomphe toujours, lâcha Kasomi en souriant doucement.
FIN
Et voilà! Bon, la fin est un peu nulle, mais je vois pas comment cela pourrait mieux se finir, non? Tout le monde est heureux, et Kasomi a réussi à faire se déclarer ces quatre imbéciles. XD Désolé, j'ai l'impression que la fin est trop nulle! Bon, donnez-moi vos opinions et si vous trouvez ça nul aussi, j'essayerai de la changer, ou de la réécrire... même si cette fin-là m'a pris toute mon inspiration... mais bon, comme je vous aime, si vous trouvez ça nul, je ferai une autre fin. C'est d'accord? Alors j'attends vos commentaires.
