« À la plage »

Chapitre 2: Jalousie et Découverte

Cela faisait bien une bonne demi-heure que la nuit était entièrement tombée lorsque la fenêtre du hall s'ouvrit et qu'une jambe passait à l'extérieur. La seconde jambe puis tout le reste du corps de Yusuke suivit le même chemin.

« Vous avez toujours pas fait la paix? » demanda-t-il.

« Iie, » répondirent en choeur les deux exclus.

« C'est dommage, parce que vous ratez un super dîner. »

« Oooohh, pitié ne parle pas de nourriture, je meurs de faim, » fit Kuwabara.

Yusuke s'assit à côté de lui, un sourire sur les lèvres. L'estomac de Kazuma émit un grondement qui appuya ses dires. Hiei leva les yeux aux ciel et soupira discrètement.

« Il n'y a pas que le dîner qui est super... » lâcha Urameshi.

« Comment ça? » demanda le rouquin, intrigué.

« En fait la journée était super, » ajouta-t-il. Surtout avec Kurama.

Le démon du feu, qui jusque là ne prêtait qu'une oreille à leur conversation, tendit les deux. Juste parce que le nom du renard avait été évoqué.

« Ah bon, pourquoi? » s'enquit niaisement Kuwabara.

Yusuke jeta un rapide coup d'oeil vers le jaganshi qui fit semblant de ne pas s'intéresser à l'échange. Urameshi laissa planer un silence avant de reprendre:

« Eh bien, Kurama est plutôt mignon avec juste une chemise et un mini short en jean... »

Hiei manqua de s'étrangler avec sa salive, rien qu'à imaginer le voleur dans cette tenue. Pourquoi d'ailleurs? Et puis pourquoi son coeur se serrait ainsi?

« Il cuisine bien, il chante bien, il est trop mignon et en plus il est très sexy quand il dort. »

« T'as des vues sur lui ou quoi! » s'exclama Kuwabara.

« Depuis quand est-ce que tu mattes Kurama? Occupe-toi plutôt de Keiko, » lâcha Hiei, une lueur noire et glacée dans les yeux.

Ses deux amis se tournèrent vers lui, l'un surpris et l'autre amusé. Le premier le regarda avec des yeux ronds et le second laissa un sourire tranche de papaye s'étirer sur ses lèvres:

« T'es jaloux, ne? » taquina Yusuke.

« Pas du tout, « répondit immédiatement le démon.

Urameshi voulut en rajouter pour essayer de faire craquer cette tête de mule mais il n'en eut pas le temps car la porte d'entrée s'ouvrit à ce moment. Le superbe androgyne (pardon mais c'est comme ça que je le trouve , donc si vous vous l'aimez pas et ben vous savez pas ce que vous ratez!) se montra sur le pas de la porte vêtu de son mini short en jean et d'une chemisette blanche légèrement déboutonnée (miam miam bave bave). Le coeur de Hiei s'emballa car le jeune homme était encore plus beau que dans ses pensées.

« Alors vous avez fait la paix? » interrogea Kurama en se mettant dos à la porte.

Le jaganshi ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Ses fonctions cérébrales étaient toutes mobilisées pour détailler et admirer cette créature magnifique qui se tenait à quelques pas de lui. Il dévorait ces yeux d'émeraude, cette peau quelques heures plus tôt nacrée et à présent légèrement dorée. Le kitsune avait remonté ses cheveux en une sorte de chignon retenu par une fine baguette de bois, mais des mèches rebelles s'échappaient pour retomber grâcieusement sur sa nuque. Les mains dans les poches, il tirait un peu sur le tissu de son short, dévoilant de belles traces de maillot de bain qui ne ressemblaient ni plus ni moins qu'à un string (faudrait que j'arrête de baver). Voyant que son ami ne réagissait pas, Kuwabara lui fila un coup de coude pas très discret:

« Qu'est-ce que t'attends pour répondre? » souffla-t-il.

« Euh... Ben, en fait on voulait le faire devant toi... » articula enfin Hiei.

« Hontou? Alors j'attends. »

Kuwabara marmonna un "gomen nasai" pas très convaincant à l'adresse de Hiei qui eut plus l'air de s'excuser auprès de Yohko plutôt qu'auprès du roux.

« Eh ben, vous voyez que vous pouvez vous entendre. Venez manger. »

Le voleur ouvrit la porte et s'effaça pour les laisser entrer. Kazuma était parti en flèche, se guidant à l'aide des fumets qui embaumaient les couloirs de la maison. Yusuke était derrière Hiei qui suivait sagement Kurama. Plongé dans ses pensées, il se dit que ces derniers temps il avait beaucoup changé au contact des autres et surtout de celui du bel androgyne. Il repensa une fois de plus aux paroles d'Urameshi et une douleur piquante se fit jour dans son coeur. Des questions tournaient dans son esprit: pourquoi ressentait-il ce pincement lorsque quelqu'un d'autre semblait apprécier Kurama? Pourquoi semblait-il de plus en plus souvent hypnotisé par son ami? Quel était donc ce sentiment qui l'emplissait de joie lorsque Suishi était présent à ses côtés? Il sortit de sa rêverie quand il s'aperçut que Kurama se tenait face à lui, l'air inquiet:

« Daijobu desu ka Hiei? » demanda-t-il.

« Ha... Hai... »

Le démon se rendit aussi compte qu'il était assis à la table de la cuisine, complètement couverte de mets plus appétissants les uns que les autres.

« Tu es sûr que ça va? »

« Hm, t'inquiètes... »

Le repas se passa sans embrouilles, Hiei piochant de-ci de-là, Yusuke choisissant soigneusement ce qu'il mangeait et Kuwabara se jetant sur tout ce qui était à sa portée. Puis chacun vaqua à ses occupations. Kazuma s'installa devant la télévision, Yohko s'affaira avec la vaisselle tandis que Urameshi et le démon du feu prenaient l'air sur la terrasse assis sur la balancelle:

« Alors comme ça, tu es jaloux du fait que je matte Kurama? »

« N'importe quoi! » s'insurgea le jaganshi. « Je ne suis PAS jaloux. »

Le mazoku pouffa devant son ami qui croisa les bras sur sa poitrine et prit un air outragé. Hiei, lui ne voyait pas ce qu'il y avait de si drôle.

« Qu'est-ce que vous avez fait pendant qu'on s'emmerdait dehors? »

« Tu es bien curieux, non? » taquina Yusuke, un sourire malicieux sur les lèvres.

« C'est juste une question comme ça... « marmonna son interlocuteur. « Alors? »

Le demi-ningen se calla dans les coussins avant de se mettre à réfléchir. Que pouvait-il bien dire pour avoir les réactions à chaud du petit hérissé?

« Eh bien... Après vous avoir mis dehors, il est parti prendre son bain et se changer. Quand il est revenu il portait un t-shirt sans manches blanc très moulant et un short blanc très collant qui lui arrivait à mi-cuisse. Un véritable plaisir pour les yeux! »

Le démon du feu déglutit lentement en imaginant le renard dans cette tenue si... attrayante. Ses joues s'empourprèrent lorsque l'image qu'il se faisait de son ami lui sourit. De son côté, le semi-humain observait son camarade qui passait par les différents stades de rouge.

« Et après... qu'il se soit changé... il s'est passé quoi? » se reprit le jaganshi.

« Euh... » répondit Yusuke en pointant du doigt quelque chose derrière lui.

Hiei fronça les sourcils, ne comprenant pas ce que signifiait cette expression d'ahuri. Il se tourna dans la direction que montrait son doigt et vit Kurama accoudé à la fenêtre. Le koorime se figea. Sa bouche s'ouvrit mais aucun son n'en sortit. Le kistune sembla remarquer ses amis:

« Qu'est-ce qu'il y a? » demanda-t-il, braquant son regard sur le hérissé et retirant par la même occasion l'écouteur de son oreille.

« Rien... On voulait juste savoir ce que tu écoutais... » mentit le mazoku.

« Oh! C'est la bande originale d'un film. »

« Je suis fatigué, je vais me coucher, » dit le démon du feu en se levant.

Il grimpa quatre à quatre les marches menant au premier et s'enferma dans sa chambre. Le noir complet l'entourait. Son coeur battait encore la chamade. Il suppliait le Ciel pour que l'androgyne ne les ait pas entendu. Il se laissa tomber sur le lit éclairé par la lumière blafarde de la Lune. Pourquoi réagissait-il comme ça? Quel était donc ce sentiment? Ses pensées furent interrompues par des coups légers frappés à la porte.

« Ouais... »

« Je passais juste te dire bonne nuit, » chuchota la voix de Kurama dans l'entrebaillement du battant.

« Hum... »

« Hiei... Je sais que je me suis montré sévère ce matin mais... Sumimasen... »

Le jaganshi ne répondit rien. Il savait parfaitement que tout comme Kuwabara, il avait mérité la punition infligée par le voleur. Celui-ci ferma la porte et s'y adossa.

« J'espère que je ne t'ai pas blessé », s'enquit doucement le renard.

« Non ça va. Je vais bien. »

Malgré la pénombre, il devina le sourire qui étira les lèvres de son ami.

« Ca me soulage. Oyasumi. »

La lumière du couloir éclaira un instant la chambre puis tout redevint sombre. Hiei ferma les yeux. Les mots d'Urameshi lui revinrent "tu es jaloux". On était jaloux soit par envie soit par amour. Se pourrait-il qu'il éprouve des sentiments pour le jeune Minamino? Non, un démon n'éprouvait pas de sentiments. Certes, il s'était lié d'amitié avec lui mais ça n'allait pas plus loin. Du moins c'est ce qu'il pensait au début. Mais là, c'était différent. Il n'était plus sûr de rien. Le jaganshi sombra dans un sommeil où se mêlaient les sourires de Yohko et les doutes qui le harcelaient.

Fin du Chapitre 2