Ma toute première fanfic, ne soyez donc pas trop effrayé!

Elle concerne le couple que forment Ron et Hermione, et un peu de Harry/Ginny. Tout cela sans qu'il y'est de Voldemort à l'horizon (pour changer un peu de ce que l'on a l'habitude de voir), et durant leur sixième année.


La lettre

Il était trois heures de l'après-midi ce jour là et il y avait un soleil éclatant à l'extérieur du château. Tout le monde profitait de ce samedi après-midi pour aller se promener et s'amuser dans le parc. Enfin, presque tout le monde car Hermione était, comme à son habitude, dans la salle commune des Gryffondor. Elle était assise à une table, près de la cheminée, et lisait un parchemin par-dessus son livre d'arithmancie ouvert sur ses genoux. Un petit sourire s'affichait au fur et à mesure que ses yeux parcouraient le parchemin.

Elle fut soudain interrompue par le portrait de la grosse dame qui venait de s'ouvrir en faisant apparaître un passage par lequel, et à la grande surprise d'Hermione, personne ne se manifestait.

Ce n'est qu'après un court instant de silence que, en face d'elle, Harry sortit de sous sa cape d'invisibilité. Ce dernier s'assit sur le fauteuil en face d'Hermione, épuisé.

- Qu'est ce qu'il t'arrive ? Hermione interrompit sa lecture et abaissa le parchemin afin de s'intéresser à son ami.

- Oh, rien d'important, j'essayais juste encore d'éviter cette vieille bande d'harpies.

- Elles te suivent encore ! Demanda Hermione avec un grand étonnement perceptible dans sa voix.

- Jusqu'aux toilettes ! Il repondit tout en faisant une grimace qui amusa Hermione.

La reaction d'Harry était tout à fait compréhensible car, depuis le début de cette sixième année, une bande de jeunes filles de cinquième année ne cessait de le suivre de part et autre du château en gloussant la plupart du temps, et en réclamant comme de vrais gamines des autographes et des baisers. Hermione et Ron riaient beaucoup de cette situation pour le taquiner.

- Hermione, tu devrais sortir un peu dehors et profiter du beau temps ! Harry ne pouvait plus supporter de la voir travailler sans cesse.

- Je t'ai déjà dit que je n'ai pas le temps de profiter, Harry, j'ai deux dissertations à faire pour dans deux semaines et plusieurs livres à lire.

- Je n'ai pourtant pas l'impression que tu es en train d'avancer dans tes devoirs - lui dit-il en fixant le parchemin que tenait Hermione dans les mains.

- Oh, ça! – dit elle un peu gênée, tandis que ses joues prenaient une teinte rose – ce n'est qu'une lettre de Marc, un ami dont j'ai fait la connaissance cet été en France.

- Marc ? Cet été ? Je n'étais pas au courant.

- Non, seule Ginny à été mise au courant. Je n'ai pas envie que Ron le sache sinon il risque de me faire une crise de jalousie comme il le fait si bien dès que je parle d'une personne de sexe opposé au mien, et autre que toi, Neville ou Malefoy! Et j'ai prefère ne pas te mettre au courant non plus car l'information aurait pu t'échapper pendant une conversation avec lui.

- Je vois... Et ce Marc, est ce que ce serait un…

- Oui, Harry. C'est un sorcier, et il est très reconnu dans son pays! Elle dit ces mots d'une maniere si tendre et si spontanée qu'elle semblait être très fiere de lui. - De plus, - elle ajouta - il n'a eu que des optimals pour les Buses de l'année dernière.

- C'est cool! Tu auras au moins trouver quelqu'un d'aussi intelligent que toi, et qui te mérite. J'aimerais bien le rencontrer.

- Ne t'inquiètes pas pour ça parceque je l'ai invité, avec l'autorisation de Dumbledore tout naturellement, à venir à Poudlard avec deux de ses amis ces vacances d'hiver. Je suis tellement heureuse car je ne garde que d'excellents souvenirs de cet été... Il faut dire qu'on s'est tellement amusés durant cette periode!

- Toi? Tu t'es amusé ! Est ce possible?

Hermione lui lança un regard noir et se prépara à répondre mais n'eut pas le temps car c'est a ce moment là que le portrait pivota une nouvelle fois pour laisser entrer Ron dans la salle commune.

- Surtout pas un mot. Chuchota Hermione à l'adresse d'Harry quand elle vit le jeune Weasley.

- Ah...Tu es là! Cela va faire une heure que je te cherche Harry!

- Pourquoi ça ? Demanda ce dernier.

- Parce que j'ai cru pendant un instant que tu t'étais fait dévorer par la bande de vipères que tu évites depuis ce matin et – il s'approcha et s'installa à côté d'Hermione qui s'était dorénavant intéressé à ce qu'il allait dire – je viens de recevoir un hibou de ma mère qui me disait qu'elle ne pourra pas… Mais...qui c'est ça ?. Il venait de s'attarder sur la lettre que Hermione avait involontairement laissé à portée de sa vue.

Elle cacha d'un geste bref et rapide le parchemin sous la table.

- De qui est-ce que tu parles ? Elle avait soudainement pris une couleur rougeâtre.

- Je parle de ce ...Marc!

- Oh, Marc! C'est juste ...un ami.

- Un ami ! – il s'arrêta soudain - Oh Merlin, il faut que je me calme. Après tout, ça ne me regarde pas.

Ces paroles surprirent à la fois Hermione et Harry.

- Ca ne te fait donc aucun effet ? Demanda un Harry curieux.

- Que veux-tu dire par là Harry ? Ce n'est qu'un ami et rien de plus, n'est-ce pas ? Il regardait à présent Hermione.

Il fallut un petit instant avant que cette derniere ne réagisse.

- Oui, tout à fait!

- Et bien tu vois Harry, tout va bien – Je disais donc que ma mère m'a envoyé un hibou pour me dire qu'elle devait aller à un mariage familial ces vacances et qu'elle y restera au moins deux semaines, au grand désespoir de papa, parce que ça va faire longtemps qu'elle n'a pas revu sa famille. La bonne nouvelle dans tout ca, c'est que je n'y vais pas et queje resterais donc ici pendant les prochaines vacances.

Hermione sursauta. - Quoi? Cela veut dire que tu vas fêter Noël à Poudlard?

-Pas seulement! Cela veut surtout dire que je vais me régaler avec la dinde et les chocolats.

Hermione se sentit mal à l'annonce de cette nouvelle qui enchantait son ami mais qui l'inquiétait elle. Pourquoi être inquiète? Tout simplement parce que Ron allait rester à Poudlard et qu'il allait donc obligatoirement croiser Marc, ce qu'elle ne voulait absolument pas. Elle craignait par dessus tout sa réaction.

- Hermione! Est-ce que tu m'entends?

Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait eu un moment d'absence total qui avait sans doute inquiéter ses amis.

- Oui, excuse moi Ron, j'étais dans mes pensées - Elle se leva et rangea ses affaires dans son sac alors posé a ces côtés - Il faut que je vous laisse, je vais à la bibliothèque, j'ai plein de recherches à faire. Je vous retrouve après. Elle leur sourit et mis son sac à bandoulière sur son épaule avant de sortir de la salle commune.

Ron ne sembla rien remarquer « On fait un tour dehors Harry? »

- Ouai, allons-y mais je te préviens que dès que je vois la bande de zombies, je me cache.

- Pas de problème. Répondit ce dernier dans un fou rire.

Les deux jeunes hommes sortirent comme il était prévu et partirent en direction du parc.