Chapitre n°2
Entre hésitations et nouvelles idées.
« -Qu'est-ce que je vais faire ? »
Cela allait faire deux heures que Hermione était à la bibliothèque et, malgré le calme présent, elle n'arrivait pas à se concentrer pour travailler. Elle était trop occupée à chercher une solution au sujet de Marc et Ron.
Sa première idée fut d'envoyer une lettre à Marc afin d'annuler sa venue, mais elle abandonna rapidement cette idée pour deux simples raisons, tout d'abord ce serait malpoli de faire ça, et ensuite, elle voulait vraiment le revoir. Ses beaux yeux couleur noisette, son élégance naturelle, ses bonnes manières… tout, absolument tout lui manquait. Elle n'avait jamais rencontré un garçon aussi ...parfait. Il est le seul qui comprenne vraiment son interêt pour les études et qui est dans la même situation qu'elle.
Mais de l'autre côté il y avait Ron, son ami depuis maintenant presque six ans qui a toujours été à ses côtés, bien que ce soit pour la taquiner la plupart du temps, mais il était là. D'abord détéstés, ils s'étaient rapidement rapproché l'un de l'autre grâce notamment à la présence d'Harry, et elle avait fini par s'y attacher, et à éprouver pour lui des sentiments qui semblent parfois dépasser une simple et banale amitié.
Et par-dessus tout, elle adorait la teinte que prenait de manière soudaine ses joues et la grimace qu'il faisait lorsqu il était jaloux. Mais, comme il est dit précédemment, il n'est qu'un ami.
« Enfin, je crois » Hermione ne savait plus où elle en était.
N'étant pas d'humeur à travailler, elle décida de retourner dans la salle commune. Elle sortit donc de la bibliothèque et marcha jusqu'à arriver devant le tableau de la grosse dame.
- Sorbet citron. Le portrait pivota, laissant apparaître l'entrée de la salle commune.
Elle monta les escaliers du dortoir des filles et rejoignit sa chambre et son lit sur lequel elle s'allongea, pensive.
Pendant ce temps, Harry et Ron étaient allongés dans le parc en dessous d'un des nombreux arbres présents.
Les deux adolescents n'avaient cessé de parler de tout et de rien, mais le sujet principal restait bien evidemment le quidditch. Ron n'avait pas dit un mot au sujet de Hermione et de son nouveau ami.
Harry profita d'un petit moment de silence pour commencer à en parler.
- Ron ? – Ce dernier leva les yeux de ses chaussures qu'il regardait pensif et regarda Harry – Tu n'as pas dit un seul mot à propos d'Hermione depuis qu'on a quitté la salle commune. Est ce que ça va?
Ron baissa ses yeux, observant cette fois-ci une coccinelle faire son chemin sur une feuille morte avant de répondre :
- Je vais très bien Harry, je n ai rien à dire à propos, c'est tout.
Malgré cette réponse, Harry savait bien que ça n'allait pas du tout.
- Cette relation amicale ne te dérange donc pas ?
Ron se redressa afin d'avoir une meilleure positon et pour pouvoir répondre à Harry en le fixant droit dans les yeux.
« - Comme tu viens de le dire toi-même et, comme me l'a assurée Hermione ce matin, c'est une relation amicale – il insista bien sur ce dernier mot – je n'ai donc rien a craindre. De plus – un sourire s'afficha au coin de ses lèvres - je pense qu'elle l'aura oublié d'ici l'été prochain, ils vont se lasser d'écrire, tu as voir. Au pire des cas, ils ne se reverront que l'été prochain, mais d'ici là j'espère que certaines choses auront changées. » Cette dernière idée semblait le rassurer, le sourire qu'il affichait le montrait bien.
Harry le regardait, Ron semblait content de lui. Il préparait quelque chose et cela se voyait mais malheureusement il ignorait que Marc allait venir ici, à Poudlard, et dans pas moins de deux semaines. Il ne voulait rien lui dire, préférant que ce soit Hermione qui lui annonce ce qui était, pour elle, une bonne nouvelle.
- Et si on rentrait au château?
- Bonne idée. Répondit Ron.
Ensemble, ils allèrent en direction du château, puis en direction de la salle commune. Dans les couloirs ils croisèrent Ginny et Luna en pleine discussion et quand Ginny les vit, elle courut dans leur direction, suivie par Luna.
- Salut Harry, heureusement que tu es là, il fallait que je te vois rapidement - elle ne porta aucune attention à son frère - Il faut que je te prévienne qu'une bande de filles débiles de ma classe te cherche de partout et elles sont très excitées. Luna a surpris une de leur conversation, et d'après ce qu'elle a entendu, il est possible que ces folles aient décidés de te rendre visite ce soir, et dans ta chambre!
- Quoi? Mais elles n'ont pas le droit!
- C'est vrai, mais ça ne va en aucun cas les empêcher d'y aller. Dans tout les cas tu es prévenu, alors suis mon conseil: il est impératif pour toi de trouver une solution, sinon tu auras à les supporter l'année entière!
D'un geste rapide, elle remit son sac à dos en place et regarda son amie qui ne cessait, quant à elle, de balancer son regard entre Harry et Ginny.
- Bon, et bien on va vous laisser. On doit retrouver un ami à nous. A plus tard!
Ginny prit Luna par le bras, et toutes les deux s'éloignèrent à pas lents et gracieux. Harry observa le départ et le marche des deux jeunes filles, et eu soudain une idée en regardant Ginny s'en aller. Il préférait cependant attendre qu'il soit seul, sans Ron, pour pouvoir la mettre en pratique.
Après plusieurs minutes de marche et de discussion passionée au sujet de la probable sortie prochaine d'un nouveau balai bien plus rapide et plus maniable que les actuels, les deux jeunes hommes atteignirent enfin la salle commune où ils entrèrent après avoir donné le mot de passe à la Grosse Dame.
La salle commune s'était remplie pendant leur absence, mais ils arrivèrent tout de même à trouver une table libre au fond de la salle, à l'opposé de la cheminée, où ils s'installèrent.
Un court instant après avoir pris place, ils aperçurent Hermione qui revenait du dortoir des filles. Ils lui firent signe et elle les rejoigna dès qu'elle les vit.
Fin du chapitre
