Ils aperçurent soudain Hermione qui revenait du dortoir des filles. Ils lui firent signe et elle les rejoignirent dès qu elle les vit.

- Oh ! Si vous saviez – dit elle tout en s'asseyant à côté d'Harry et en face de Ron, son livre d'arithmancie à la main - j'ai pris un retard fou dans mes révisions et je me demande comment je vais faire pour rattraper mon retard. Harry sourit :

- Je peux te rassurer en te disant que Ron et moi sommes bien plus en retard que toi.

- T'en es sûr que c'est censé me rassurer ? Moi, je n'en ai pas l'impression.

Elle regarda alors en direction de Ron et vit qu'il était dans ses pensées. Elle secoua sa main pour attirer son attention mais il ne réagit pas, elle se décida alors à l'appeler.

- Ron ? Ron, est-ce que ça va ?

Il sursauta et tourna la tête dans sa direction

- Excuse moi, tu me parlais ?

- Non t'inquiète, je parlais à Harry.

- Ah, ok grommela t-il

A cet instant même quelqu'un s'approcha de lui

- Hé Ron, je peux te voir une minute ?

C'était Lee Jordan. Dès qu'il le vit, Ron sursauta et ne fit plus attention à personne sauf Lee.

- Bien sûr Lee, j'attendais que tu viennes depuis tout à l'heure.

- Alors allons-y, j'ai quelque chose à te montrer et je crois que ça va e faire plaisir

- Est-ce que tu veux dire que ça y est ? Que c'est arrivé ?

- Plus ou moins.

- J'arrive.

Sur ces mots, Ron se leva et s'apprêta à suivre Lee lorsqu'il se retourna vers ses deux amis

- Je vous laisse… des choses à faire… revient tout de suite.

Il s'éloigna sous les regards interrogateurs de Harry et Hermione qui n'avaient absolument rien compris à ce qu'ils racontaient. Dès que les deux jeunes hommes eurent franchit le passage de la salle commune, Hermione se tourna vers Harry comme si elle s'attendait à ceux qu'il lui explique tout.

- Mais je t'assure Hermione, je ne suis absolument pas au courant de ce que Ron manigances - lui dit Harry alors qu'Hermione lui demandait ce qu'il se passait.

- T'en es réellement sûr ?

- Mais puisque je te le dis, tu crois vraiment que je vais te mentir ?

- Bon, d'accord, je te crois. Mais je me demande bien ce qu'il peut bien faire avec Lee Jordan,

- Il y'a obligatoirement un rapport avec George et Fred si Lee est dans le coup.

- Ouai, je pense que tu as raison.

Hermione demeura un petit moment dans ses pensées avant de se « réveiller ».

- Bon, il faudrait bien que je me mette à réviser, après tout ce n'est ni Ron ni Lee qui risquent de le faire à ma place.- Sur ce, elle prit son livre dans les mains et l'ouvrit à une page qui était gardée par des notes de cours. Elle lisait les pages en essayant de mémoriser les points importants tandis que Harry, assit alors à côté d'elle, la regardait.

- Au fait Hermione.

- Moui. Elle ne détourna pas le regard du livre.

- Tu as dit à Ron pour Marc.

Hermione s'arrêta soudain de lire mais gardait les yeux fixés sur son bouquin.

- Harry, j'y est réfléchi, et je crois que je…que je ne vais rien lui dire. Harry sursauta.

- Mais tu plaisantes j'espère ! Tu sais ce qu'il risque de faire si tu ne dit rien et qu'il comprend tout à l'arrivée de Marc? Il va nous faire une crise cardiaque à tous les coups.

Hermione soupira, elle plia son bouquin après avoir pris soin de déposer ses notes à la page de sa lecture et elle le posa sur ses genoux pour l'utiliser comme appui pour ses coudes. Elle fixait dorénavant Harry dans les yeux.

- Harry, tu connais Ron bien plus que moi, n'est-ce pas ? – Il acquiesça d'un mouvement de la tête – Alors tu dois comprendre mes motivations. Ecoute, comme je te l'ai dit ce matin, Ron est quelqu'un de très jaloux, même un peu trop à certain moment, donc je préfère qu'il découvre tout à l'arrivée de Marc plutôt qu'il le sache maintenant car dans les deux cas il va me faire la gueule et plus il me la fait tard, mieux c'est.

Harry parut choqué : - Mais Hermy...

- Ecoute, Harry. Ron ne va pas de te tirer la gueule à toi, mais à moi comme toujours; ce n'est pas à toi qu'il fait des crises de jalousie et à qui il peux ne plus parler pendant plusieurs jours alors, s'il te plaît, respecte mon choix comme j'ai toujours respecté les tiens.- Sa voix avez haussée sans même qu'elle ne s'en rende compte.- Excuse moi, mais je préfère lire à l'étage, au calme. Bonne nuit et à demain.

Elle se leva et quitta la table pour prendre la direction des escaliers qui mènent au dortoir des filles.

Harry, bien qu'il fut dans un premier à la fois étonné et choqué par la réaction d' Hermione, oublia vite cette dernière lorsqu' il aperçut une personne familière dans la foule des gryffondors.

Il hésita à aller voir Ginny mais se décida enfin quand la bande de groupies qui ne cessent de lui tourner autour entra dans la salle commune. Son premier réflexe fut d'abord de se baisser et de se cacher derrière certaines personnes pour ne pas être vu. Il arriva enfin vers Ginny qui était, comme à son habitude, accompagnée de Luna.

- Salut Ginny - dit il.

- Ah resalut Harry, justement on était en train de parler de toi.

- Ah bon? Et sur quoi plus exactement si ce n'est pas indiscret ?

- Et bien de Quidditch - répondit alors Luna - j'espère qu'on va gagner la coupe cette année encore, et ça risque de se reproduire grâce à toi, tu es tellement bon, et très mignon aussi - Les yeux d'Harry sortirent de leur orbites- Oh, mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas du tout mon genre, je te trouve mignon c'est tout, ça s'arrête là.

- C'est gentil ce que tu me dis là Luna. Et au sujet de Quidditch, ta présence y est pour beaucoup dans nos victoires, avec tes encouragements et ton grand lion sur la tête. Continue comme ça, et on a la coupe assuré cette année.

Luna lui fit un énorme sourire, elle semblait être des plus heureuses.

- Et bien - dit-elle enfin- je vais aller me coucher. Bonsoir vous deux, passez une bonne soirée.

Elle s'éloigna et disparut dans les escaliers qu'avait pris Hermione quelques minutes plus tôt.

Harry et Ginny se retrouvèrent tous les deux ensemble, une petite gêne s'installa. Ce fut Ginny qui rompit le silence:

- Au fait Harry, le plan de ton fan club est annulé, elles ont appris que tu étais au courant et elles ont été déçus, elles veulent te prendre par surprise.

- Je me demande si c'est une bonne nouvelle ou non. Je les verrai pas ce soir mais je pourrai les voir n importe quand! - Pendant un instant, il voulu lui demander ce qu'il désirait depuis quelque temps, il désirait lui demander de devenir sa petite amie mais quand il ouvra la bouche, Ginny le regardant avec envie, Ron vint les interrompre.

- Eh Harry, qu'est-ce que tu fous là? Où est passé Hermione? Tu sais quoi, laisses tomber je préfère aller dormir.- Il fit quelque pas avant de se rendre compte que Harry ne suivait pas.- Eh! Harry! Qu'est ce que tu fais, viens.

- Je te rejoint!- Il se tourna vers Ginny après que Ron fut éloigné - Bon, et bien à demain, et merci pour...pour l'info au sujet des autres.

- Ah oui, de rien. Bonsoir.

- Bonsoir.

Ils se quittèrent à ce moment là et rejoignirent chacun leur chambre pour la nuit.

Je tiens à m'excuser pour le retard, j'essayerai d'écrire plus souvent par la suite.

J'espère que cette suite vous a plu. Si c'est le cas, merci de reviewer.