Voici le quatrième chapitre!
Bonne lecture à tous!
Ils se quittèrent à ce moment là et rejoignirent chacun leur chambre pour la nuit.
La journée de dimanche s'annonçait aussi belle que samedi. Ainsi, de nombreux élèves avaient planifiés de passer leur temps à se prélasser au soleil dans le parc, après avoir pris le petit - déjeuner.
Harry et Ron descendirent dans la grande salle à 9h et y trouvèrent, comme à l'habitude, Hermione.
- Salut, Mione, dit Ron tout en s'installant en face d'elle, tandis qu'Harry se plaçait à ses côtés.
- Salut les gars. Elle prit une pomme qu'elle commença à croquer. J'ai une bonne nouvelle pour vous, vu que dans deux semaines c'est Noël et que beaucoup de monde va rentrer chez soi pour le fêter, Dumbledore a accepter qu'il y ai une sortie à Pré-au-Lard la semaine prochaine.
Ron fut le premier à réagir : - Trop cool, Fred et George ont ouverts récemment une boutique là-bas ! Il sourit. En plus, il fallait que je les vois en personne à tout prix.
- Et pourquoi ça ? demanda Hermione précipitamment parce qu'elle voyait ici l'occasion d'avoir une réponse à sa question d'hier.
- Oh, pour rien d'intéressant, c'est au sujet de …mmm… ma mère, oui, c'est ça, on lui prépare quelque chose mes frères et moi.
- C'est son anniversaire ? demanda alors Harry.
- Pas du tout ! Ce n'est pas avant avril, le 16 plus exactement. Ce n'est pas Ron qui répondit, mais Ginny qui venait tout juste d'arriver derrière Hermione.
Ron se sentit des plus mal à l'aise. – Qu'est-ce que tu veux, Ginny ? On t'a rien demandé.
- Je voulais juste répondre à la question qu'Harry t'a posé, elle lui jeta un regard furtif accompagné d'un sourire. T'étais tellement occupé à t'empifrer.
- Hey, racontes pas de connerie, je m'empifre pas là, je mange tout simplement et je n'aime pas parler la bouche pleine.
- Si tu veux, mais en tout cas ce n'est pas moi qui ai du chocolat sur la joue.
- Mais de quoi tu parles ?
- De l'énorme tâche que tu t'es faite avec le gâteau au chocolat que tu as dans la main.
Hermione et Harry pouffèrent de rire lorsque Ron se mit à se frotter tout son visage ignorant où était la tâche. Voyant qu'il n'y arrivait pas, Hermione sortit sa baguette et fit disparaître la tâche après avoir prononcé une formule.
- Merci beaucoup Mione.
- C'est normal. Elle rougit quand Ron la regarda. Ce dernier prit lui aussi quelque rougeur et se tourna vers sa soeur qui n'avait pas bougé de place.
- Qu'est-ce que tu fous encore là toi?
- Je suis pas venu pour toi si ça te rassure, mais pour Hermione. Elle se tourna vers cette dernière puis se pencha vers elle pour lui chuchoter quelques mots tandis que Ron essayait sans succès d'écouter ce qu'elles se disaient.
Ginny se releva enfin, sourit à Hermione puis à Harry, puis elle partit s'installer plus loin, près de Luna et de Neville.
- Qu'est ce qu'elle t'as dit? demanda Ron.
- Des choses personnelles qui ne te regardent pas. C'est pas tout, mais il faut que je vous quitte. Je vous revois tout à l'heure. Sur ces mots elle se leva puis quitta la table avant de dispâraître derrière les portes de la Grande Salle.
- Mais qu'est-ce qu'elle mijote? Il se tourna vers Harry.
- Je n'en sais pas plus que toi.
Les deux prirent leur petit déjeuner puis partirent dans la salle commune jouer une partie d'échec.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Hermione se dirigeait vers la volière où elle emprunta un hibou à l'école pour envoyer du courrier. Dès que l'animal partit, elle se dirigea vers la sortie pour quitter les lieux mais elle se cogna malencontreusement contre une personne, puis tomba sous le choc.
Lorsqu'elle se releva, elle vit que la personne n'était personne d'autre que Draco Malefoy.
- Une sang-de-bourbe dans la volière à cette heure-ci! Ce n'est pas bien de violer les animaux, tu le sais ça?
- Va te faire foutre Malefoy.
- Oh la la, Granger n'est pas de bonne humeur à ce que je vois.
- Pas depuis que t'es là en tout cas!Pousse toi maintenant! Je dois partir.
- Tu n'as qu'à faire le tour!
- Gros con! Elle fit le tour puis quitta la volière sous le regard amusé de son ennemi.
"Quel con celui-là, pour qui il se prend!" Elle était sur le chemin du retour lorsqu'elle vit arriver Ron de loin.
- Tu vas à la volière? lui demanda t-elle.
- Ouai, j'ai quelque chose à envoyer d'urgence.
- Je te conseille de ne pas y aller maintenant, Malefoy y est!
- Et merde, il ne manquait plus que lui! Et bien je vais attendre ici jusqu'à ce qu'il ai fini sinon il ne va pas me laisser tranquille.
- Je peux attendre avec toi si tu veux.
- Nan, c'est pas la peine, je suis grand tu sais!
Hermione sourit - Bien sûr que je le sais, mais j'insiste.
- Ok, si tu veux.
Un silence s'installa alors, comme d'habitude quand ils se retrouvent tous les deux tout seuls. Ils évitaient tout les deux de se regarder, puis Ron se décida enfin à parler.
- Mione, au sujet de Pré-au-Lard, est-ce que tu as l'intention, enfin, d'y aller avec quelqu'un en particulier?
- Comme d'habitude, avec toi et Harry. Pourquoi?
Il se dit que c'était le moment où jamais de lui demander si elle était d'accord d'y aller avec lui, tous les deux ensemble et tout seuls. Il ouvrit la bouche pour lui poser la question mais il fut interrompu par le ricanement de Malefoy en personne qui revenait de la volière.
- Alors, Granger, on est parti voir son chéri? Quel couple minable vous faîte!
Ron voulu répliquer mais Hermione fut la première à réagir.
- De quoi tu te mêles Malefoy? Et puis d'abord nous ne sommes pas du tout un couple.
- Dommage, parce que tu auras pu partager le peu d'intelligence que tu as avec le rouquin.
- Le rouquin a un nom! Cria alors Ron, et puis d'abord je ne suis pas plus bête que toi!
- Crois ce que tu veux vieille chaussette pourrie, en tout cas ce que je sais c'est qu'il n'y a pas meilleure union que celle d'un sang-de-bourbe avec un traître à son sang. Avec un peu de chance, vos enfants ne ressembleront pas à des girafes laides; pour préciser, la girafe c'est toi Weasley, et la laide c'est bien toi Granger. Je les plains d'avance ces pauvres petits, peut-être qu'ils auront la bonne idée de se suicider!
-Alors là...Ron fonça sur Draco, le poings en avant, prêt à lui donner un coup mais il sentit soudain qu'il flottait dans les airs. Il tourna sa tête puis vit Rogue, debout devant lui,et il comprit enfin que ce qui lui arrivait était l'oeuvre du professeur Rogue. Ce dernier descendit les escaliers qui le séparaient des trois adolescents pour se rapprocher d'eux.
- On s'amuse M.Weasley à ce que je vois? Des insultes et de la violence envers un autre élève? Dix points en moins pour Gryffondor.
- C'n'est pas juste! C'est lui qui a commencé! Cria Hermione en montrant Draco, qui affichait un sourire narquois.
Rogue se tourna alors vers elle. - On coupe la parole à un professeur ? Et en plus pour dire des mensonges! J'ai tout vu miss Granger, notamment lorsque M. Malefoy a failli se faire frapper par M.Weasley! Dix points en moins pour Gryffondor! Ce qui fait un total de vingt points. Disparaissez vite de ma vue avant que je me décide à vous enlever plus de points.
Les deux amis ne se firent pas prier, et ils repartirent en direction du château, énervés.
