Cela faisait une semaine que les deux adolescents avaient subi les foudres du professeur Rogue mais Ron ne s'était toujours pas calmé.

- C'est dégueulasse! Il ne fait que défendre Malefoy et nous ôter des points, même McGonagall n'est pas aussi gentille avec nous!

Hermione et Harry le regardèrent fatigués, assis sur leur place habituelle pour déjeuner.

- Tu n'en as pas marre Ron? ça fait une semaine que tu nous parles de ça. Mais laisse tomber bordel!

- Non, Hermione! Tu n'as qu'à rien dire si tu le souhaites, mais moi je tiens à exprimer ma rage!

- Si tu le dis 'Rony chéri'! Ron se tourna pour voir qui avait oser l'appeller ainsi.

- Encore toi Ginny! Mais tu veux quoi à la fin!

- Que tu disparaisses mon cher!

Après avoir ôter une mèche de cheveux qui la gênait de son visage, Ginny se tourna vers Hermione et lui tendit un parchemin.

- Tiens, ça viens d'arriver dans la chambre par un hibou de l'école. A en juger par le cachet, ça provient de France.

Hermione fit un bond du siège où elle étais installée puis arracha le parchemin des mains de Ginny.

- C'est surement Marc! Il m'a enfin répondu!

Surexcité, elle déroula le parchemin et lu ce qui yavait d'écrit sous les regards interrogateurs de ses amis. Ron fut le premier à réagir, il lança un regard noir à sa petite soeur puis se tourna vers Hermione.

- Qu'est ce qu'il veut? Il montra le papier d'un geste de la tête.

Hermione ne répondit pas, elle était trop occupée à lire le courrier. Voyant qu'elle ne réagissait pas, Ron fixa sa soeur qui ne mit pas longtemps à sentir son regard sur elle.

- Toi! dit il sans tourner le regard

- Moi?

- Oui toi, tu sais quelque chose.

- Pas vrai, pas vrai du tout!

Ron se leva d'un bond et se mit en face d'elle. - Tu vas tout de suite me dire la vérité sinon..

- Sinon quoi?

Un sourire s'afficha sur le visage de Ron. - Sinon je dis tout à Harry sur ton cher 'ami' Lopez!

Ginny devint soudain écarlate à l'annonce de ce nom. - Tu plaisantes j'espère!

- Oh non!

-Lopez? Mais qui c'est ça? demanda Harry qui prit part à la discussion et qui regardait maintenant Ron, qui regardait Ginny, qui regardait Hermione qui venait juste de terminer la lecture de son courrier. Elle ne parla pas et semblait être dans un doux rêve que Ron ne se gêna pas de briser.

- Quoi de neuf ...

- ...docteur? Oh, excusez moi! C'est moldu, c'est un lapin qui s'appelle Bugs Bunny et ...et c'est sorti tout seul de ma bouche! dit Harryquand il vit les regards que lui lançaient les deux Weasley.

- Bref - dit Ron - revenons en à nos moutons.

- Oui, vaux mieux. Reprit Harry, gêné.

- Alors? dit Ginny alors qu'elle regardait Hermione.

- Alors quoi? répondit cette dernière qui essayait de dissimuler une joie profonde.

- Alors qu'est ce qu'il se passe? intervint Ron.

Hermione le regarda bizarrement se demandant ce qu'il pouvait bien vouloir puis elle jeta un coup d'oeil à sa montre.

- Il est l'heured'aller à Pré au Lard. - Harry regarda lui aussi sa montre.

- T'as raison Hermione, on y va?

Les trois autres approuvèrent puis se levèrent pour sortir de La Grande Salle pendant que d'autres faisaient la même chose, y compris Malefoy présent à l'opposé de la salle. Ce dernier regarda Harry, qui fut le seul à le remarquer, puis lui sourit comme il sait si bien le faire avant de quitter la table des serpentards avec ses habituels gorilles et Pansy Parkinson qui le tenait par un bras.

Harry ignora complètement son ennemi puis se dirigea vers la sortie avec Ron et Hermione, Ginny étant aller rejoindre des amis à elle.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Le temps était magnifique pour un jour de décembre, en effet il avait cesser de neiger la veille et il n'y avait qu'un léger vent frais. La neige de la nuit passée était encore présente, sans pour autant gênée les élèves, et formait un paysage magnifique.

Nos trois jeunes adolescents étaient en route pour le nouveau magasin des jumeaux Weasley et furent surpris par l'énorme queue qui était formée devant l'entrée où de nombreuxélèves attendaient de pouvoir entrer. Devant et en face d'eux était posté Lee Jordan qui semblait contrôler les entrées et les sorties dans le magasin. Quand il vit le trio qui se dirigeait vers la fin de la queue, il les interpella et les invita à le rejoindre ce qu'ils firent immédiatemment, Ron en tête.

- Salut Lee!

- Salut Ron, et salut vous deux! Vous pouvez rentrer tous les trois!

- Mais ils étaient là avant nous! Fit remarquer Hermione en faisant montrer la queue qui attendait derrière elle.

- Je sais, je sais. Mais Fred et George m'ont dit de vous laisser passer dès que je vous voyait, vous êtes des privilégiés ma chère, et vous avez tous les trois beaucoup de chance.

- C'est tout à fait vrai - dit Ron - Bon, on y va maintenant!

Ils rentrèrent dans la boutique, laissant Lee Jordan derrière eux, et furent étonnée une fois de plus de constater le succès de la boutique de Pré au Lard. Il ne fallut pas longtemps pour que Fred remarque leur présence.

- Hè! Harry! Il se rapprocha d'eux, traversant la foule présente. Il arriva à leur hauteur après deux bonnes minutes, essoufflé.

- Salut...euh...Fred? demanda Harry.

- T'as tout bon mon vieux, c'est bien moi! - Il salua rapidement Hermione puis pris Harry par l'épaule, l'éloignant un peu de ses amis- George et moi avons une surprise pour toi, pour te remercier encore de ton généreux don.

- Une surprise! S'exclama Harry.- Oh non, c'est gentil mais c'est pas la peine! Vous m'avez déjà remercié!

Fred semblait ne pas avoir entendu ce que venait de dire Harry, il cherchait du regard son frère puis n'arrivant pas à le trouver il laissa tomber.

- Bon, je n'arrive pas à trouver George. Tant pis, je vais t'annoncer la nouvelle sans lui. Voilà, mon frère et moi avons décidé de donner ton nom à cette boutique, si tu acceptes bien sûr!

Harry le regarda, les yeux sortis de leur orbites et la bouche pendante.

- Quoi! dit il enfin après s'être à peu près remis de ses émotions. - Fred lui sourit.

- Je...je ne peux pas accepter, c'est votre boutique, ce sont toutes vos créations qui y sont vendus, j'y suis pour rien moi!

- Mon petit Harry! C'est peu être notre boutique, mais elle n'aurait jamais existée si tu n'étais pas intervenue avecTON argent! Moi, j'insiste...NON, je t'oblige à accepter! Au moins tu auras été prévenu!

Avant même que Harry puisse réagir, Fred était déjà reparti, et avait disparu dans la foule. Il décida donc de rejoindre ses amis qu'il trouva en train de se chamailler. Il se rapprocha d'eux.

- Comment ça il va venir!

- Tu as très bien compris Ron!

- Bien sûr que j'ai compris! Mais depuis quand c'est prévu? Et comment ça se fait que je n'ai pas su avant?

- Qu'est ce qu'il se passe? demanda Harry qui n'avait pas entendu ce qu'ils se disaient à cause du bruit.

- Il se passe que son cher Marc - Hermione leva les yeux au ciel - va venir! cria Ron qui était devenu tout rouge sous l'effet de la colère.

Harry regarda Hermione qui n'avait pas détourné son regard de Ron. Elle lui avait tout dit alors qu'elle disait qu'elle préférait attendre. Voyant qu'Harry ne réagissait pas, Ron s'enerva encore plus.

- Tu étais au courant?

- Moi, mais non...je...je

- Il ne savait rien du tout! Tu es le premier à qui je le dis! Je voulais que tu sois le premier prévenu!

- ça ne change rien au fait que tu vas ramener à Poudlard un étranger, peut-être même dangereux!

- Tu dis nimporte quoi! Marc est quelqu'un de très gentil et de..et de très généreux.

- Ah bon? Et puis d'abord, où est ce qu'il va dormir? Je suppose que c'est avec toi et dans ton lit!

Hermione parut choquée de ce que Ron avait osé dire.

-J'ai deux réponses à te donner ! Premièrement, je ne suis pas aussi bête que tu ne le penses pour faire dormir des gens dans mon lit et en plus avec moi, ensuite - elle le regarda dans la prunelle de ses yeux avec un regard noir- je ne sais pas si tu t'en souviens, et tu n'en a pas l'air, mais aucun garçon ne peut accéder au dortoir des filles puisque un sort à été jeté dessus bien avant notre entrée à l'école! C'est même toi, Harry, qui en a fait les frais, non? - Elle détourna enfin son regard de Ron pour le déposer sur Harry.

- Oui..oui, je me souviens que l'escalier s'était changé en...pente et que...

- Bref ! Quelque chose d'autre à dire, Ron!

- Je ... je ... - ne trouvant rien à dire, il tourna le dos à son amie et se dirigea vers la sortie. Alors que Harry se tourna vers Hermione pour lui demander des explications, Ron les appella.

- En fait si, j'ai une dernière chose à te dire Hermione, JE TE DETESTE. - Il partit alors en courant.

Hermione n'en croyait pas ses yeux, après tout, il venait de lui dire qu'il la détestait, elle, son amie! Harryse tourna verselle et la vit les yeux pleins de larmes prêtes à couler.

- Hermione, est ce que...

- Non, Harry! Laisse moi tranquille, s'il te plaît. Elle se tourna pour ne pas qu'il la voit essuyer ses larmes avant de reprendre sa posture initiale.

- Excuse moi Harry, mais je vais te laisser ici. Je vais rentrer, je...je me sens pas bien. - Elle fit un pas puis se retourna vers lui - Et ça n'a rien, mais absolument rien a voir avec Ron!

Sur ces mots, elle quitta à son tour la boutique. Harry se retrouva seul, debout au milieu de la pièce puis s'apprêta à partir lui aussi quand une main l'arrêta brusquement par l'épaule. Il se tourna et vit George qui portait deux cartons de taille moyenne.

- Salut Harry, Ron n'est pas là?

- Ron? Il vient juste de partir.

- Quoi! Il devait venir me voir, je devais lui remettre sa commande. Il regarda les paquets qu'il tenait pour lui indiquer qu'ils étaient pour Ron.

- Si tu veux, je peux lui emmener.

- Tu ferais ça pour moi?

- Bien sûr!

- Ok, tiens. - Il les lui donna. - Ne t'inquiètes pas, c'est pas lourd. Et merci encore.

- De rien, c'est tout à fait normal. Et au fait?

- Ouai?

- C'est au sujet de mon nom pour la boutique..

- Tu ne veux pas qu'on le donne à celle là mais à une autre!

- Oui, si c'est possible, je préfère. Mais...comment as tu su ce que j'allais dire.

- Harry! Aurais tu oublié que je suis l'un des jumeaux Weasley? Et que nous, nous savons tout! Nous sommes tout de même parti à ta cinquième année, et en cinq ans on a remarqué beaucoup de choses notamment à quel point tu te sentais mal quand tu te trouvais au centre de toutes les discussions! Et si on donne ton nom à ce magasin qui est juste à côté de l'école en question, ça va jaser de tous les côtés et te gêner! Alors c'est d'accord, on donnera ton nom à celui ouvert recemment à Paris, ça fera de la pub et attirera plus de monde!

- ça marche. Paris alors?

- Paris! C'est pas que je t'aime pas, mais y'a du monde et il faut que je te laisse!

- Ok. Juste une dernière chose George.

- Ouai Harry?

- Merci, merci beaucoup de prendre en compte mes sentiments et merci encore pour le magasin à mon nom.

- Harry! C'est à nous de te remercier, c'est grâce à toi si nous avons tout ça aujourd'hui! Donc ne nous remercie pas! Salut et à plus!

- Oui, salut.

George s'en alla servir et renseigner des clients, tandis qu'Harry sortit pour retourner au château, les deux paquets destinés à Ron à la main.