Nil raccompagna Alice jusqu'à l'appartement, elle conduisait vite comme pour s'éloigner au plus vite du lieu du combat qui avait complétement chamboulé la tatoueuse. Une fois la porte passée, Nil prit Alice qui était toute tremblante dans ses bras et la berça doucement. Elle sentit la jeune femme se ralentir lentement.

« - Je suis désolé, c'était une mauvaise idée, murmura Nil
- Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas pour moi. Je vais bien. C'est moi qui suis désolé, une cause de moi, tu vas avoir des problèmes. Si je n'avais pas été là ou si j'avais été plus forte, tu n'aurais pas arrêté le combat. Je suis vraiment un fardeau pour tout le monde. Mais j'ai eu tellement peur pour toi.
- Ne dis pas ça, ce n'est pas de ta faute et tu sais, tu as le droit d'avoir des moments de faiblesse, tout le monde en a. Et avec ce que tu as vécu, c'est normal, j'aurais du mieux réfléchir avant de te proposer de venir assister à ce combat. C'est mon problème et puis il ne fera jamais pire que ce que j'ai déjà vécu t'en fait pas trop.
- Mais quand même...
- Si je te le dis, il faut me croire. Arrêté de culpabiliser, ce n'est pas de ta faute d'accord. Allons-nous coucher. »

Les deux femmes s'installèrent pour la nuit. Le lendemain matin Alice se réveilla en premier, elle patienta jusqu'à ce que Nil se réveille en étudiant les contours de son visage. Elle avait un visage tellement paisible et innocent. Elle ne ressemblait pas du tout à la combattante qu'elle avait vu la veille. Elle profita aussi de ce moment pour prendre son portable et rédigea un message.

« Retrouvons-nous à 14 h au Scholar Lounge vers la Piazza Venezia. » C'était un message simple et efficace, sans émotion. Elle attendit la réponse la boule au ventre. Lorsque son portable sonna son cœur fit un bon dans sa poitrine. Elle habille l'appareil d'une main tremblante.

« Salut Alice, je savais que tu ne tarderais pas à me contacter et que tu reviendrai vers moi. C'est bon pour tout à l'heure, je t'apporterais une surprise. Marc 3 »

Alice lui lâcha un vue et reposa l'appareil sur la table de chevet. Elle sentit Nil l'attraper par la taille et la serrer contre elle.

" - Tout va bien ? Demande la boxeuse.
- Oui... J'ai envoyé un message à Marc pour lui donner rendez-vous.
- Quand ça et où ?
- Aujourd'hui à 14 h au Scholar Lounge, dit Alice avec appréhension.
- Je viendrai avec toi et attendrai dehors et au besoin, je viendrai te chercher. S'il tente quoi que ce soit, j'interviendrai.
- Merci... »

À 13 h, les deux femmes se préparèrent à sortir. Alice mit un simple jean et un sweat noir, pour cacher le plus possible les traces que Marc lui avait laissées. Nil opta pour un pantalon de costume et une veste de blazer. Puis elles se dirigèrent lentement vers le bar. Alice était en retrait et gardait les yeux rivés vers le sol. Elle avait peur de croiser le regard des passants qui aurait pu la juger et savoir ce qu'il s'était passé. Elle avait surtout peur de croiser le regard de Marc. Lorsqu'elles arrivèrent, devant le lieu de rendez-vous, Alice se figea, elle était prise de doute et commençait à se dire que ce n'était pas une bonne idée. Nil remarqua la tension et la peur qui figeait la tatoueuse, elle posa la main au sommet de son crâne. Ce geste surprend la plus jeune, ce qui l'oblige à regarder droit les yeux la boxeuse. Ce simple contact soulagea Alice, elle sourit à Nil et souffla un bon coup avant de regarder vers l'intérieur du bar. Marc l'attendait déjà, il était assis à une table au fond du bar, il avait un verre de bière posé devant lui. Nil tourna la tête dans la même direction et fronça les sourcils.

« - Je t'attendrai devant la porte au moindre problème fait moi un signe et je viendrai.
- D'accord merci Nil. Dit elle en déposant un baiser sur la joue de son partenaire »

Alice prit une grande inspiration et expira. Puis elle poussa la porte et se dirigea d'un pas déterminé vers Marc. L'homme relève la tête vers la jeune femme, un sourire narquois collé sur son visage. Ce visage terrorisa la jeune femme, mais elle ne laissa rien paraître pour ne pas lui montrer qu'il avait un impact sur elle. Elle s'assit lentement à la table. Lorsque la serveuse arrive pour prendre sa commande, Alice refuse de prendre quelque chose. En effet, elle ne voulait pas s'éterniser, elle avait une mission à accomplir.

« - Alice toujours aussi belle à ce que je vois, mais que t'est-il arrivé au visage ? Rigola l'homme
- Marc, a répondu froidement la tatoueuse, si je t'ai demandé de venir, c'est pour une seule chose.
- Et qu'elle est elle ? Tu vas rentrer en France avec moi.
- Jamais je ne rentreai avec toi, si je suis venue ici, c'est dans un premier temps pour le travail, mais surtout pour être loin de toi, mettre de la distance entre nous. Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. C'est fini entre nous.
- Ce ne sera jamais fini, Alice, tu devrais le savoir après ce qu'il s'est passé avant-hier. Regarde ton visage, tu en as encore les marques même si tu les as soignées. Tu crois que je n'ai pas vu ton chien de garde devant la porte. Alors c'est par ça que tu m' tel que remplacé. Dit il avec dégoût
- Je t'interdis de parler d'elle comme ça et ma vie ne te regarde pas. Nous ne sommes plus ensemble, tu n'as aucun droit sur moi ou ma vie. S'énerve Alice.
- Tu en es vraiment sûre ? Souviens-toi de la marque que je t'ai laissé. Souris narquoisement Marc.
- Je la ferai effacer, je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. Je n'ai pas besoin de toi pour exister. Je suis désormais capable de m'en sortir seule et de m'épanouir dans le tatou sans toi à mes côtés. Je veux que tu saches que tu ne me fais plus peur et je ne rentre jamais avec toi. Tu peux prendre ton billet pour la France, je reste ici.
- C'est beau de rêver, Alice. Mais tu oublies à qui tu parles. Tu peux dire ce que tu veux, tu m'appartiens, souviens-toi de qui t'a sortie de la vie ? Qui t'a donné un toit, un travail de la sécurité ? Hein ? Tu crois vraiment que tu peux partir comme ça quand tu le désires. Détrompe-toi ma pauvre fille, c'est moi qui ai tout le pouvoir sur toi. S'emporta Marc.
- Je ne suis pas un objet, mais un être humain, tu ne peux pas disposer de moi comme tu l'entends. Le temps où j'avais peur de toi est terminé. »

La jeune femme se leva et se dirigea vers la sortie lorsque Marc lui attrapa le poignet pour la retenir. Nil était rentrée dans le café lorsque Marc avait commencé à avoir une posture menaçante envers Alice, allait intervenir en voyant cette scène. Mais le regard déterminé d'Alice la dissuade d'agir. La jeune femme se retourne de nouveau Marc le regard noir, vide de haine.

« - Lâche moi et ne me touche plus jamais. Maintenant, je vais me défendre et tu ne m'atteindras plus jamais. Dit elle en repoussant la main de son agresseur. Adieu Marc »

Alice se dirige vers Nil un petit sourire s'affiche sur son visage. Nil fut soulagée de voir sa tatoueuse comme plus légère, elle sentait que celle-ci s'était éliminée d'un poids énorme qui l'empêchait de respirer. Sur son visage, aucune trace de peur n'était présente. Nil passa une main dans le dos de la jeune femme et la conduite vers la sortie. Elles ne lancèrent même pas un regard en arrière en sortant du bar. L'homme suivait le coin de l'œil, il arborait un air mauvais et fourbe. À quelques rues du bar, Alice laissa échapper un long soupir pour faire sortir toute la tension de son corps. Des larmes de relâchement dévalèrent sur ses joues. Nil laissa Alice extérioriser tout ce qu'elle avait sur le cœur et la tension accumuler depuis des années. Elle se sentait enfin libre de vivre sa propre vie et Marc ne lui faisait plus peur. Elle se tourne vers Nil est lui décocha son plus beau et sincère sourire. Avant de se jeter dans les bras en déposant ses lèvres sur celles de la boxeuse.