Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (17/50) + Osman II + Scorpion : Osman II + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Vêtements 49 : Moufle + 11 juin - Journée mondiale du tricot + Cinq cent cinquante quatrième baiser : Un baiser entre un deux adolescents + Quatre aspects de... L'étrange village : ¼ : Flora : Écrire sur un orphelin ou sur une adolescente + Situation 434 : A tombe enceinte à l'adolescence
Les mille et unes journées
Les moufles
La première réaction de Meleksima quand elle apprend qu'elle est enceinte, ce n'est pas la surprise.
Ce n'est pas l'idée qu'elle n'a que dix-sept ans et qu'elle vient peut-être de compliquer sa vie alors qu'elle est à peine entrée à l'université, les joies d'avoir sauté une classe.
Ce n'est pas non plus une euphorie qui l'envahit.
Et d'ailleurs, ça inquiète un peu Osman, lequel passe en ce moment par une myriade d'émotions contraires.
-Le bébé va naître en hiver...
C'est sa première phrase, une phrase qu'il a du mal à comprendre malgré sa simplicité enfantine.
Et le lendemain, il la trouve assise sur leur canapé, un patron affiché sur l'écran de l'ordinateur portable, aiguilles en main, à tricoter des moufles pour nouveaux-nés. Parce que la première réaction de sa petite-amie, quand ils ont réalisé qu'ils vont être trois, c'est de s'inquiéter que leur petit tombe malade parce qu'il va naître dans les mois les plus froids.
-Tu sais, on peut lui en acheter. Plaisante-t-il en s'asseyant à ses côtés
-Si tu es jaloux, je t'en fais une paire, vous serez assortis. Sourit-elle
L'étudiant a un léger rire et embrasse sa compagne avant d'observer ses phalanges agiles manier l'acrylique, créant ainsi maille sur maille, des rangées se formant sous ses yeux. Elle fait cela sans avoir l'air d'y réfléchir, comme si cela lui venait naturellement. Il l'admet : il admire ses talents.
-Tu devrais vendre tes créations.
-Tu es trop gentil.
-Je suis sérieux.
-Tu m'achèterais tout le stock.
-C'est pas faux.
Elle enchaîne ses mailles.
-J'avais envisagé Etsy à un moment. Mais je n'aurais clairement pas de salaire fixe avec ça. Avoue-t-elle. Et puis... Je veux que cela reste un passe-temps, pas une obligation. Faire des projets pour ta famille, je le fais avec plaisir. Parce que je sais la joie que cela procure. J'ai peur de m'en dégoûter si je transforme ça en travail rémunéré.
-Je comprends.
-Dis, Osman...
-Oui ?
-J'ai peur, tu sais...
Il passe son bras autour de ses épaules et l'enlace sans un mot. Lui non plus n'est pas forcément des plus rassurés. Mais il sait qu'ils ne sont pas seuls, ils ne sont pas démunis et il aime déjà cet enfant alors qu'il est à peine plus grand qu'une graine de coquelicot. Il sent qu'elle se tranquillise, qu'elle éprouve les mêmes sentiments.
-Tu lui fais les moufles, je lui fais les posters pour sa chambre d'ado ?
-Et après, c'est moi qui suis en avance !
FIN
