Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 25/06/2022. 30 minutes sur le thème Prompt et citation – N°2: "Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?" (Boris Vian)

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (06/50) + + Scorpion : Osman II + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Osman II

Les mille et unes journées

La dissertation

-Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots.

Meleksima tapote sa copie du bout de son stylo, la tête posée dans la paume de sa main, le coude sur la table, cherchant désespéramment à conclure cette maudite dissertation qui n'est pas obligatoire, mais qui lui rapportera des points en plus, ce qui n'est pas négligeable étant donné qu'elle a été un moment sans aller en cours.

D'accord, accoucher est une raison souveraine pour ne pas assister aux leçons, cependant, elle ne veut pas prendre de retard, elle dont la moyenne a baissé, ce qui l'angoisse pour la suite.

- Et si les mots étaient faits pour ça ?

Elle se retourne, Osman lui sourit, un air amusé sur le visage, ce qui lui tire un sourire malgré elle. Il pose ses doigts sur son épaule, se penche pour lui voler un baiser. Via le babyphone, ils entendent les ronflements légers des jumeaux, les babillements d'Ömer. Leur aîné fait toujours ça : il se raconte, à sa manière, une petite aventure avant de dormir. Son père aime à plaisanter qu'il est en train de traduire cela pour le faire publier.

-Tu as passé ton après-midi dessus. Tu n'as pas volé une pause.

-Je dois la finir...

-C'est pour quand ?

-C'est pour dans deux semaines.

Sauf qu'elle a quasiment fini, en réalité. Il ne dit rien, il sait combien elle est inquiète, ses craintes, le sentiment de se noyer parfois.

-Je te fais couler un bain.

-Je t'aime tellement.

Elle finira son devoir le lendemain, à tête reposée, avec le sentiment de s'en être fait toute une montagne. Osman, lui, ne soulignera rien, sera content qu'elle ait terminé et, mine de rien, essaye de lui faire croire qu'il a prévu comme ça, sur un coup de tête, une sortie pour l'aider à se détendre après une guerre gagnée dans la sueur et l'encre.

FIN