Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 02/08/2022. 40 minutes sur le thème : Musique – N°4 : Alex G – Treehouse
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (09/50) + + Scorpion : Osman II + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Osman II
Les mille et unes journées
La cabane d'Osman
-J'ignorais qu'elle était encore là...
Sur le vieux chêne dans le jardin familial, entre les branches, la vieille cabane d'Osman tient encore debout. Il sait qu'aujourd'hui, elle sert de lieu de jeux pour ses cadets et ses benjamines. Il se souvient de l'époque où il l'a construite avec son père, Mehmed venant les aider quand l'envie lui prenait, mais c'était sa cabane. Certes, il ne refusait jamais l'accès à ses frères et sœurs car on lui avait appris à partager. Cependant, cet endroit était rapidement devenu sa petite cachette. Il s'y isolait pour rêver, pour lire au frais pendant l'été, ou bien pour se calmer voire pour pleurer quand son frère se montrait particulièrement méchant avec lui. Le jeune homme soupire. Les années n'ont rien changé : heureusement qu'il a son chez lui pour ses études, sinon il serait encore sujet aux piques et au harcèlement de l'adolescent, et ce malgré les réels efforts parentaux pour réparer ce lien entre eux. Lui, il ne demande pas mieux : il aime Mehmed malgré tout. Il est son petit frère. Mais à force, sa haine semble surpasser les bons moments, alors il préfère se dire que ce qui est brisé l'est pour toujours.
"Do Not Enter" is written on the door way
Why can't everyone just go away?
Tout ça parce que sa « vraie » mère est morte.
Tout ça parce qu'il est meilleur que lui à l'école.
Tout ça parce que Kösem l'aime comme un fils, comme un « vrai » fils et pas juste pour faire plaisir à Ahmed, en faisant une bonne action née de la pitié pour un orphelin.
-Elle est jolie. Sourit Meleksima
-Tu veux visiter ?
Ils grimpent prudemment : après tout, sa petite-amie est enceinte. Ce n'est pas visible, pas encore, d'ailleurs la famille d'Osman ne le sait pas encore.
Except you
You can stay
What do you think of my treehouse?
It's where I sit and talk really loud
Usually
I'm all by myself
Oui, elle est définitivement habitée par les plus petits. Mais cela reste ses quatre murs modestes.
-Je venais ici quand je me sentais trop triste.
-Tu y venais souvent ?
-Presque tous les jours.
Assis entre les jouets, ils profitent de la vue sur le Bosphore. Meleksima pose sa tête sur l'épaule de son amant.
-Je t'imagine bien ici. A lire. A composer tes poésies. Ou à réviser sans que tes frères et sœurs ne viennent t'embêter.
-A me cacher de Mehmed aussi. C'est le seul endroit me concernant qu'il ait respecté.
La main de la future mère se porte sur son ventre qui point à peine.
-On en fera une pour notre bébé. Quand il sera plus grand. Son petit royaume rien qu'à lui.
Un sourire chasse enfin la mélancolie d'Osman. En bas, Kösem dit à Ahmed d'attendre encore juste quelques petites minutes : ce serait dommage de gâcher la rencontre entre leur quasi bru et l'enfant que leur petit garçon a été jadis.
FIN
