Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «Antre des méchants» du 07/08/2022. 30 minutes sur le thème : Péripéties de vacances – N°4 : Vos personnages font une activité en plein air (paddle, surf, randonnée, canoë, kayak... ce que vous voulez)
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (15/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Osman II + Scorpion : Osman et Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Osman/Meleksima 2: Un pique-nique
Les mille et unes journées
Le pique-nique
Le confinement, c'est nul. Dehors, il fait chaud, ce sont les vacances universitaires et ils ne peuvent pas sortir... mais c'était sans compter sur la débrouillardise d'Osman ! Ils ont la chance d'avoir un jardin, avec un arbre assez large pour donner de l'ombre à une zone assez étendue.
Alors, pour profiter de l'été qui approche tout en respectant l'ordre de rester chez soi, il organise un pique-nique entre les quatre murs de leur carré de verdure. Meleksima n'en revient pas : il a tout organisé dans son dos, elle n'a rien vu venir ! Tout est là : la couverture pour s'asseoir, les coussins pour le confort, le panier garni... de sandwichs, de crudités, de chips (parce que sinon, ce n'est pas un vrai pique-nique), diverses boissons, de quoi s'amuser un peu. Et évidemment, tout est prévu pour qu'Ömer participe aussi !
-Tu en parlais avant que l'ordre de se confiner soit donné. Se justifie-t-il
La jeune femme l'embrasse avec tendresse.
-C'est absolument parfait. Je ne te mérite pas, Osman.
-C'est plutôt l'inverse : je ne te mérite pas.
Ils s'installent sous le saule pleureur, discutent, grignotent, observent les oiseaux et les nuages, évoquent divers projets, ce qu'ils vont faire en dehors des heures de cours en distanciel. Leur bébé, lui, s'amuse à mâchouiller un pan de la chemise de son père, lequel a abandonné depuis longtemps l'idée d'avoir des vêtements nets en toute circonstance. Il préfère être « débraillé » mais s'amuser avec son bébé.
-Alors, que penses-tu de ton premier pique-nique ? Lui demande sa mère
-Gah !
-Je crois qu'il valide. Sourit-elle
-Je crois surtout qu'il essaye de voler les Doritos... Corrige son petit-ami, voyant les mains du garçonnet se diriger vers le paquet
-Tel père, tel fils.
Ils sont pris d'un rire.
Le bonheur, ça tient à si peu de choses.
FIN
