Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «Papotage, écriture, lecture et bonne humeur» du 18/08/2022. 10 minutes. Description d'image.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (19/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Osman II + UA challenge 51 : Moderne!UA + Prénom 202 : Osman + Lion : Meleksima (Magnificent Century: Kösem)

Les mille et unes journées

L'art de Meleksima

Osman ne dit rien, il observe les doigts de Meleksima manier le stylet sans trop d'insistance, de peur de la déranger. Il distingue les ombres qu'elle ajoute, la profondeur qui s'en dégage et il se félicite de lui avoir offert une tablette pour son anniversaire ! Elle a de l'or dans les doigts, en plus d'avoir le cœur fait de la même matière.

-Il te plaît ? Lui demande-t-elle

Sur une eau déchaînée, plus sombre encore que le ciel pourtant déchiré par la tempête, sur une humble barque, deux pêcheurs n'ont pas fait bonne prise : ils semblent avoir révéler au monde une créature mythique. Un dragon aux écailles de feu, dont la présence et le charisme changent les nuances de la voûte céleste. Sa crinière écrue a l'air de sentir le sang des pauvres âmes qu'il a tuées, et ses pointes, ses griffes, enduites d'un pus violet, paraissent empoisonnées. Et là, les humains, eux, luttent juste pour leur survie.

-Inspiration estampes japonaises ? S'interroge-t-il

-Tu as l'oeil.

-Il est magnifique, Meleksima. Sérieux, tu devrais en faire des prints et les vendre.

-Tu m'achèterais tout le stock.

-Oups.

Elle sourit, lui embrasse la joue, avant de reprendre sa colorisation. Il se dit que ce serait bien qu'il se remette à la calligraphie, lui...

FIN