Disclaimer: Tous ces personnages ne m'appartiennent pas, ils sont issus du monde d'Harry Potter de JK Rowling. Je répète: tous ces personnages ne m'appartiennent…pas... (squicks…ggll…)
Résumer: Draco se livre dans son journal intime, et il va bientôt nous raconter ce qu'a pu bien lui dire Luna Lovegood...
n/a: Merci à toutes les personnes qui ont lu ma toute première fic. et à ceux qui m'ont laissé des review: merci beaucoup! Merci aussi à Quiproquo!(merci madame!lol). Je vous laisse la suite: voicile deuxième chapitre!
Chapitre II : Juste pour un baiser
oooOOOOooo
C'est une vérité qui fut toujours enfouie au plus profond de moi, et pourtant…
Luna Lovegood (une écervelée de Serdaigle, en plus), a été beaucoup plus perspicace que moi !
Et oui ! Pour tout vous dire, elle a clairement vu en moi :
« Tu sais Malefoy ! La chose qui t'effraye le plus, c'est la solitude ! Tous tes cam…non même pas ! Tous tes serviteurs te doivent obéissance et une loyauté, n'est-ce pas ? (On avait l'impression qu'elle rêvait ! Elle fixait un point qui était comme qui dirait à l'intérieur de moi…)
Mais tout cela ils le font par crainte ! Et oui ! Ils ont peur de toi Draco, et encore ce n'est même pas de toi qu'ils ont peur c'est de ton nom et surtout de ton père !
Je vais t'apprendre une chose, tu es très naïf, car pour ton père tu n'es qu'une sorte demarionnette, un pion de plus, un simplepantin (de ce point de vue je suis d'accord avec elle !) »
La seule chose que craignent mes « serviteurs », c'était mon nom, et nom pas moi Draco. Pour eux je ne suis qu'un nom!
Et elle m'a dit tout ceci d'un ton extrêmement froid de sa part et toujours avec son air rêveur (ça vous donne froid dans le dos ! BRrrrr !)
J'ai compris que ce qu'elle m'a dit était vrai et pourtant je voulais encore nier l'évidence que mon père me formait pour devenir un mangemort qui lui ferai honneur devant le Seigneur des Ténèbres et lui donnera la préférence de Voldemort ! (Pour moi, c'était un modèle, MON modèle ! Enfin c'est ce que je croyais !).
Ça ne me dérangeait pas de devenir un mangemort, mais, pas maintenant, pas tout de suite ! (En pensant que Potter retarderait l'arrivée de Voldemort !)
Je VEUX vivre ma vie !
Finalement j'ai eu la confirmation des dires de Luna. Pendant les vacances, j'ai reçu une lettre de la part de mon père m'annonçant le décès de ma mère (le fumier !)
Ma mère a été la seule personne qui m'a vraiment écouté, pour la première et unique fois de ma vie. Je ne pensais pas qu'elle m'aurait écouté lorsque je lui ait faitsavoir ma décision de poursuivre mes études pour devenir médicomage (à l'époque j'avais peur des réactions de mon père ! Ben…aujourd'hui aussi en fait).
Elle a été heureuse que je lui dise ça (et je n'aurai jamais pensé qu'elle pouvait avoir un sourire aussi doux et chaleureux !).
Pour moi, ma mère n'était qu'une larve qui se contentait de restait dans un coin et d'approuver tout ce que mon père disait : elle avait l'air si absente lorsqu'il était là ! (Père, qui a bien pu inventer une idiotie pareil!)
C'était la seule et unique fois que j'ai vu ma mère s'affirmée devant Lui, (il a été aussi étonné que moi)... et c'était pour moi, pour me défendre: ça ne l'a pas plu à Lui, il a été très en colère et c'est vrai qu'à ce moment-là, je craignais pour la vie de ma mère.
Et voila que j'apprends que ma mère est morte, seule, sans personne... sans moi pour la défendre!
Ce soir, j'ai compris, que c'était mon père qui l'avait tuée. J'avais aussicompris que jamais plus je ne considèrerais Lucius Malefoy comme mon père! Il l'avait tué simplement parce qu'elle contrariait son plan et surtout parce qu'il avait peur qu'elle ne gâte son jouet (moi !).
Il avait tué la seule personne qui avait eu de l'affection pour moi, la seule personne qui ait pour l'instant, vraiment compter à mes yeux!
Je n'étais réellement qu'un pion pour lui: j'étais celui qui allait le glorifier auprès du Seigneur des Ténèbres. Oui, j'aurais dû,… je dois devenir un mangemort maintenant!
Mais j'ai ouvert les yeux, ou plutôt, on m'a aidé à les ouvrir. Et ce que j'ai vu, ce n'était qu'un gamin solitaire, naïf et surtout un pleurnichard qui n'arrêtait pas de se plaindre sans arrêt (il fallait que je l'écrive!).
Le soir où j'ai eu connaissance de la mort de ma mère, j'ai souhaité ne jamais être venu au monde; j'aurais voulu disparaître, mourir…Je ne voulais rien avoir à faire avec mon père et sa clique de mangemorts.
Pour me changer un peu les idées, je me suis rendu près du lac (pourquoi, ça je sais pas).
Je crois qu'il avait quelque chose de reposant, et surtout quelque chose de sécurisant, qui me portait à la rêverie (qu'est-ce que je raconte?).
J'étais donc près du lac, et puis, je me suis rappelé d'une chanson: « vœux à l'étoile ». Et j'ai fait un vœu, le vœu d'être sauvé, que mon destin soit changé…que je ne sois pas un Malefoy…et surtout trouver quelqu'un de sincère à qui parler.
O
O
Mais je sais que certains vœux ne se réaliserons jamais…tout ce que je veux c'est quelqu'un qui m'aide à me relever.
O
O
En pensant à tout ça: mon enfance gâchée, ma mère morte, ma solitude…mes larmes se sont mises à couler sur mes joues (Heureusement que j'étais dans un endroit un peu retiré.)
Je me sentais vraiment seul et j'avais peur de cette solitude, celle qui fait se refermer sur soi les ténèbres et empêche les mots de sortir, car ils ont été enfermés au plus profond de notre cœur (voilà que je me mets à parler comme un poète: les sentiments ça me réussit pas).
Tous les sentiments qui ont été enfermés dans cette boîte, par l'éducation de mon…de Lucius, se sont échappés et cela m'a affreusement fait souffrir!
O
O
Plongé dans mes sombres pensées je n'avais pas sentit qu'IL était là!
Il s'est approché de moi doucement, et il m'a pris dans ses bras sans rien dire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pleuré de plus belle.
Harry Potter (et oui vous avez devinez je suppose), oui lui-même, il est resté là, près de moi, attendant que je me calme un peu.
O
Maintenant que j'y pense, je me rappelle qu'une fois, j'avais senti une étrange sensation lorsque je l'ai croisé après la mort de son parrain, Sirius Black. J'avais voulu me jeter dans ses bras et pleurer, pleurer et lui dire tout ce qui n'allait pas!
O
Cette nuit-là, j'ai pleuré…comme un enfant. Oui, comme un enfant! Je n'ais pas honte (sur le coup non, mais après…).
Après quelques minutes, une étrange conversation a débuté:
- Pourquoi est-ce que les gens se plaignent sans arrêt ? Lui demandais-je. J'ai l'impression, qu'ils n'ont que ça à faire…ils se plaignent du temps, de leur travail, de tout! Je déteste ce genre de personnes et pourtant…je suis comme c'est gens là!
Qui suis-je un simple gamin, portant un nom qu'il ne devrait pas porter ou une personne à part entière ?
Harry resta un instant sans parler, caressant d'une main mes cheveux pour me calmer; il m'a dit ensuite des choses bien étranges mais apaisantes:
« Tu veux savoir pourquoi les gens se plaignent? Tout simplement parce que c'est dans la nature humaine. L'homme ne peut s'empêcher de toujours se plaindre, car il est toujours insatisfait!
Mais il oublie quelque fois les choses qu'il a déjà et ne s'en rend compte qu'une fois qu'il les a perdues.
C'est tout à fait normal. Ce soir, Draco, tu te sens seul, il te manque quelque chose, et tu ne l'avais pas vu auparavant, car maintenant tu l'as perdue. »
Il avait tout a fait raison H… ce Potter: j'avais perdu l'affection de ma mère et je ne m'étais même pas rendu compte à quel point elle m'aimait! (Au point d'en mourir!)
Ces paroles m'apaisaient et c'est pour cela qu'Harry continua de parler, ses paroles sont restées dans ma mémoire:
- Draco, ce masque que tu portes depuis longtemps maintenant, il serait temps que tu l'enlèves. Je ne suis pas là pour te critiquer Draco, mais je sais simplement que tu te sens seul et incompris, je suis déjà passé par là!
Si tu te plains, c'est parce que tu n'as pas encore trouvé la personne qui, dans le monde entier, saura t'écouter.
Tu cherches ce que tout homme recherche dans sa vie: des amis, une famille, une personne à aimer! Crois moi tout cela t'attend quelque part, dans ce monde !
Bats-toi, montre que tu n'es pas seulement une simple marionnette !
- Je suis si stupide, ai-je dis doucement, je suis vraiment STUPIDE. Il a fallu que ma mère…meure pour comprendre à quel point je suis stupide! (J'étais si dépendant de ceux qui m'entouraient!)
Un silence s'est installé entre nous, comme si il avait besoin de temps pour comprendre que je m'étais confié à lui! (Ah ! les Gryffondors!) Finalement, il s'est décidé à me répondre:
«Il y a bien des choses que l'on ne comprend qu'en agressant les autres et en souffrant…il y a aussi tout un tas de sentiments qu'on éprouve qu'au moment où l'on est tombé au plus bas.
On s'oppose souvent à des choses bonnes pour nous, mais quand on est au bord du gouffre…alors, à ce moment-là, on commence à avoir réellement envie de ces choses bonnes.
Pour consoler notre douleur, il faut de la gentillesse (sur ce, Harry caressa mes joues baignées de larmes)…
Pour que l'on sache que les ténèbres existent, il faut du soleil, (il caressa ensuite mes cheveux blonds qui reflétaient la lumière de la lune, ce soir-là)…
Il ne faut négliger ni l'un, ni l'autre…tout est précieux dans le vie. Il ne faut rien rejeter, même si tu te trompes de nombreuses fois! (Harry essuya tour à tour toutes ces larmes qui continuaient à couler sur mes joues au fur et à mesure qu'il parlait)
Rien n'est jamais perdu…tant que tu as décidé de te servir de tes échecs pour continuer à avancer (à ce moment, son souffle est devenu plus court, ainsi que la distance qui séparait sa tête de la mienne).
Toutes nos expériences sont comme de l'engrais, elles servent à nourrir notre personnalité…
(La distance entre ses lèvres et les miennes était infime et je sentais son souffle sur mon visage. Cette attirance que l'on avait l'un pour l'autre à ce moment était presque irréelle, magique même.)
Voila ma vision de voir les choses…Draco.»
Sur ces mots, ses lèvres sont venus se poser sur mes lèvres en un doux et tendre baiser: c'était vraiment…hum…étrange. (N/a: «un tendre et doux baiser fut échanger entre un ange blessé et un beau ténébreux, une nuit de pleine lune, près d'un lac qui avait la propriété de faire naître les romances» c'est beau non ?)
oooOOOOooo
Je le déteste, il a profité de moi (même si ses paroles m'ont fait beaucoup de bien).
J'étais mal, je viens de perdre ma mère bordel, et tout ce que trouve à faire H…Potter c'est de m'embrasser !
Bon, se calmer, sinon tout le monde saura ce qui s'est passé! (Je ne suis pas encore tomber trop bas, il est vraiment pas mal, Potter !)
Aujourd'hui…y a un beau soleil mais j'ai l'impression que tout est gris. Je rumine encore tous ces évènements, je commence à avoir mal au crâne et des hallucinations (j'ai l'impression que Potter n'arrête pas de ma mâter !)
…
…
A suivre
Fin chapitre 2
Et voilà la fin du 2ème chapitre (enfin !), il me reste simplement le 3ème et dernier chapitre à écrire et ce sera la fin de ma toute première fic !
J'ai vraiment envie de sauter de joie !
N'hésitez pas à donner votre avis, ce serait bien comme ça vous m'aiderais un peu pour la suite!
