Salut vous ! Voici le chapitre 15, il n'en reste plus que 5 avant la deuxième partie… gspr que vous appréciez autant qu'au début, si ce n'est plus
Je vous remercie pour les reviews, elles me font chaud au cœur en tt cas !
Je ne sais pas trop si on peut faire les RAR alors je dit juste merci à :
titliloo - Perruche Cevenole - malfoyhermy – débi - Adaska - lili potter - Kitsune-Maeda – Didi – ladybird - Rebecca-Black - lilyemerald - powa2me
voilouu et bonne lecture à vous !
Chapitre 15 : Puisque c'est ainsi…
- James…dis-moi ce qui s'est passé avec Sirius.
- Puisque je te dis qu'il n'y a rien eu !
- Arrête, je te crois pas. T'as vu ta tête ? Allez, dis-moi ce qui ne va pas…
- Lily s'il te plaît crois-moi, il n'y a rien du tout !
- Si tu le dis… répondit la jeune fille peu convaincue.
- Oui, je le dis ! Alors arrêtons de parler de ça ! Pourquoi pas aller faire un tour au terrain de quidditch, j'aimerais bien t'apprendre à voler…
- C'est peut-être pas une bonne idée, il fait froid et…
- Allez Lily, je sais que tu meurs d'envie d'y aller ! dit-il avec un énorme sourire.
- C'est ça, et moi je suis Dumbledore, non mais…
- Accompagne-moi alors.
- Ok !
- Super ! Je vais chercher mon balai et j'arrive !
- Heu… tout compte fait, on n'a qu'à rentrer, il fait vraiment froid, t'avais raison ma Lilie.
- Hein ? Ca fait trois heures au moins que t'arrêtes pas de me demander pour que je vienne avec toi, et maintenant, tu…refuses ? Non, là James je te comprends plus… ! dit Lily.
- Bah… je n'ai plus envie, voilà tout !
James avait le regard dans le vide, il ne regardait pas vraiment Lily. Celle-ci s'en offusqua un peu, mais, regardant dans la même direction que son petit ami, elle comprit…
Sirius descendait de son balai au même moment où James et Lily entraient sur le terrain. Manifestement quelque chose n'allait pas… Ou était-ce l'imagination de Lily qui lui jouait des tours ? Elle allait bientôt le savoir.
Elle regarda successivement James, dont le regard n'en disait pas aussi long que ce qu'il voulait bien laisser paraître. Puis, elle reporta son attention sur la silhouette de Sirius qui grandissait chaque fois qu'il faisait un pas en plus.
Elle ne savait que penser…si ça se tombe, tout ceci n'était qu'illusions, ils étaient encore super copain…
Sirius se rapprocha des deux amoureux. Dire qu'il n'avait pas son si 'charmant' sourire était de loin un euphémisme… il tirait une gueule jusque parterre.
- Salut ! tenta Lily.
Aucune réponse. Lily se sentit un peu brusquée.
James, par contre, ne dis rien. Il se contenta de lui lancer un petit regard en coin. Un regard inexpressif. Il voulait seulement savoir ce que Sirius faisait.
Justement, Sirius passa à côté d'eux. Il n'accorda aucun regard pour la jeune fille. Il tourna la tête, rencontra les yeux de James. Une seule seconde à peine… puis, il continua son chemin, balai sur l'épaule.
Lily suivit la scène sans en perdre une miette. Elle n'allait pas se précipiter près de Rita Skeeter pour lui rapporter que James Potter et Sirius Black, les deux meilleurs amis depuis toujours étaient en guerre. Ça non, elle ne le ferait jamais. Mais, ce qu'elle voulait, c'était comprendre…simplement comprendre.
Pourquoi étaient-ils comme ça ?
D'accord, elle avait remarqué que Sirius était un peu mou depuis quelques jours, mais…
- James, dis-moi ce qu'il ne va pas, dit-elle de sa voix la plus neutre et autoritaire.
- Non, répondit-il sur le même ton.
- Pourquoi ?
- Ça ne te regarde pas.
- Quoi ? demanda-t-elle, déstabilisée par le ton dur qu'il avait employé.
- Désolé Lily, mais il faut que je règle un problème. Je t'expliquerai plus tard, si tu y tiens, mais là, il faut que je règle mon compte avec Black… continua-t-il sur ce ton si dur, qui ne lui ressemblait pas.
- James ! appela Lily alors que celui-ci partait déjà en direction du château. JAMES !
Il se retourna.
- Ne fais pas de bêtises. C'est ton ami !
- Ça reste à voir.
- Mais…mais…
Il ne perdit pas de temps à essayer de déchiffrer ce que Lily voulait dire et disparut au détour d'un arbre.
Une larme mourut au bout de son menton. Mais pourquoi ? Que s'était-il passer ? D'accord, il n'y avait pas de raison pour qu'une larme solitaire sorte de ses yeux, mais…elle ne pouvait s'empêcher d'avoir mal au cœur face à cette situation. C'était quand même James et Sirius, les deux meilleurs amis depuis très longtemps. Les deux inséparables…séparés. Ah ! Non ! Elle pariait que c'était encore pour une petite histoire idiote.
Et si elle ne l'était pas ?
Lily se décida à rentrer au château. Peut-être que ce n'était rien et que quand elle rentrerait dans la salle commune, ils seraient là, en train de rigoler, comme deux gamins, ils auraient fait la paix en se serrant la main… peut-être que…
¤¤¤ POINT DE VUE DE JAMES ¤¤¤
Il rentra dans la salle commune, peuplée normalement pour un samedi sans sortie à Pré-Au-Lard. Il ne prêta pas le moindre regard pour les occupants de la salle commune et monta quatre à quatre les escaliers en colimaçon qui menaient au dortoir. Que personne ne se trouve sur son passage – sauf Sirius – pour le moment, sinon, il ne garantissait pas l'état de ceux-ci…
Il ouvrit grand la porte du dortoir. Sirius s'y trouvait, assis sur son lit. Le regard neutre, face au plafond.
- Remus, Peter, vous voulez bien nous laisser ? Je dois parler à Black en privé.
Remus, en bon connaisseur, déguerpit. Peter en fit de même, sentant la colère -très- proche.
Il s'approcha de Sirius. Celui-ci ne prit pas la peine de tourner sa tête vers lui.
- Alors là, Je ne comprends même pas où tu veux en venir…commença James. Franchement, t'es vraiment… con.
- Répète un peu s'il te plaît Potter, j'ai pas très bien entendu le dernier mot…
- Joue pas à ça, je ne sais pas ce qui te prend, mais c'est vraiment pitoyable. Je ne vois pas ce que tu peux me reprocher ? Si je n'ai pas le droit d'être avec ma petite amie, je trouve que t'es vraiment égoïste. Pourquoi tu agis ainsi ? Je ne comprends vraiment pas. Explique-toi bon dieu. Tu veux faire ton intéressant ? Laisse-moi te dire que c'est raté. Je te croyais plus intelligent que ça… Enfin bon, je ne sais pas pourquoi tu agis comme ça. Ou plutôt si, je sais… tu es jaloux. Oui, t'es jaloux que j'ai une copine et pas toi. T'avais dit, quand on était chez moi qu'aucune fille ne devrait séparer notre amitié. Mais, laisse-moi te dire ceci, Lily n'a rien à voir là-dedans, je l'aime, tu comprends ? Je l'aime. Mais, sache que ton amitié est tout aussi importante pour moi. Peut-être même plus. Mais ça non plus tu ne t'en rends pas compte. C'est pas parce qu'on ne fait pas de blagues, qu'on ne lance plus des maléfices à Servilus qu'on est plus amis. Et bordel de merde Black, répond quelque chose.
Sirius tourna lentement sa tête vers James. Il le regarda droit dans les yeux.
Il se leva et sans prévenir, il lui foutu son poing en pleine dans la figure.
Sous la force du coup, James tomba à terre.
- Non, mais t'es malade ou quoi ? Qu'est-ce qui t'as pris ?
- Je ne sais pas, répondit Sirius en lui tendant sa main pour l'aider à se remettre sur ses jambes. Mais, en tout cas… ça fait du bien ! dit-il. Je crois bien que je vais recommencer…
James n'eut pas le temps d'analyser la dernière phrase de Sirius. Il l'avait dite tellement vite, tellement méchamment, tellement fort, qu'elle résonnait encore dans sa tête.
Pour la deuxième fois en 30 secondes, James se retrouva à terre. Mais, cette fois, Sirius y avait mis toute sa rage. Et toute sa force. Rien comparé au premier coup. RIEN.
James sentit qu'il toucha le sol de pierre froide. Puis…plus rien. Il tomba dans le néant…
Mouhahahahaha quelle fin sadique !
J'attends vos commentaires ;o)
En attendant, courage à ceux qui ne sont en vacances QUE vendredi…
Bisous !
Flo !
