Etttttttttt le chapitre 18 !
Presque finiiiiiiiii !
Merci pour vos reviews ! Vivement les réponses, me direz-vous ! lol
Chapitre 18 : Pas de panique à bord… restez calme et tout ira bien !
Finalement Lily se laissa tomber sur son lit. Mais qui pouvait bien lui envoyer une pareille lettre ? Ca n'avait aucun sens !
Elle rangea la lettre dans le tiroir de sa table de chevet. Il s'agissait là d'une simple plaisanterie de mauvais goût.
Elle n'aimait pas les gens jaloux. Les gens qui lui dictait ce qu'elle devait faire. Les gens qui écrivaient des lettres anonymes en sachant très bien que leur petite blague marcherait à la perfection. Non, elle n'aimait pas ces gens là.
Maintenant, il ne restait plus qu'à savoir de quel type de gens s'agissait-il.
Des filles jalouses ? Qui veulent sortir avec James ?
Des garçons jaloux qui veulent sortir avec Lily ?
Juste quelqu'un qui n'aimait pas Lily ? Ou James ?
Un qui savait qu'il allait arriver quelque chose à James ?
Mais pourquoi UN AMI QUI TE VEUT DU BIEN ?
Aucune logique… un ami ne ferait jamais ça. Jamais.
Mais alors qui ?
Elle ne dormit pas de la nuit…le résultat se fit bien remarqué le lendemain.
De grandes cernes entouraient ses jolis yeux. Peut-être pas autant que les cernes de Remus, mais elles étaient quand même impressionnantes. En tout cas, si l'auteur de la lettre voulait qu'elle ne dorme plus, il avait bien réussit…
Elle avait brûlé beaucoup de neurones cette nuit. Cherchant qui aurait pu lui envoyer cette lettre. Qui ? Elle espérait tellement en recevoir une deuxième qui lui disait que c'était une blague, un simple canular. Et de préférence, signé.
Après un problème, en voulant un autre…
Ne pouvait-elle pas être un peu tranquille ?
A la maison, sa sœur Pétunia n'arrêtait pas une seconde de lui lancer des piques. Voilà que, maintenant, à Poudlard, quelqu'un s'acharnait contre elle ? Déjà qu'être une 'sang-de-bourbe' était pénible à vivre, non pas qu'elle avait honte de ses origines, mais se laisser insulter par une bande de Serpentard n'était pas la meilleure chose qu'elle ait dû supporter.
- Lil's ça va ? Tu as l'air fatiguée, et tu es pâle.
- T'inquiète, ça va. C'est juste que… non rien, laisse tomber veux-tu. Alors, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?
Leslie la regarda bizarrement pendant deux secondes, puis fit un grand sourire. Ah ! Lily connaissait très bien ce sourire… il signifiait deux choses : une nouvelle proie masculine ou du shopping à Pré-Au-Lard. Bon, étant un dimanche, période avant Noël, Lily pencha pour…Pré-Au-Lard. Alors ? Se pouvait-il que Lily devienne la future Prof de divination ? Ou pouvait-elle miser tout son argent sur un cheval ? Ah non, ça c'est moldu très chère…
- Une sortie à Pré-Au-Lard !
Alors que Lily esquissa un sourire. (Oui, elle pourrait faire tout ce qu'elle veut, elle a un nouveau don !). Leslie expliqua bien implicitement le programme de la journée…
- Venez dans ce magasin, il y a des tonnes de trucs géniaux à offrir pour Noël ici. Venez !
- C'est bon Leslie, on te suit ! répondit Alice.
- Et c'est partiiiiiiiiiii pour le 100ième magasin… s'exclama Sirius le plus sincèrement du monde. Et si on allait faire un tour du côté du magasin de quidditch ? Jamesie ? Mumus ? Pet ? demanda-t-il avec envie.
Les trois concernés tournent vivement la tête quand ils entendent ce mot. Enfin, surtout James. Les deux autres, c'est plus pour esquiver ce magasin qui est un de plus depuis plus de deux heures.
- Excusez-nous les filles, il faut qu'on aille acheter aussi des cadeaux. Et justement, j'ai une idée, et, sans en dire plus, c'est dans le magasin de quidditch.
- Très bien. On se retrouve aux Trois Balais. Dans une demi-heure ? proposa Lily.
- Parfait ! A tantôt les filles ! répondit Sirius très reconnaissant.
James embrassa rapidement Lily, puis rejoignit les trois autres qui filaient déjà de l'autre côté du village.
Les trois filles entrèrent donc dans le magasin. Elles devaient absolument trouver des cadeaux pour le 25 décembre. Chacune s'aventura donc de son côté, demandant parfois conseil à l'une à l'autre…
Lily avait finalement trouvé la plupart des cadeaux : un pull noir pour Leslie. Lily savait qu'elle adorerait ce petit pull, pour cause, Lily en avait un, identique, que Leslie enviait sérieusement. Pour Alice, elle avait déniché un pendentif argenté très joli. Elle demanda une chaîne avec. Ensuite, elle avait acheté un colis de avec toute une gamme de spécialités sorcières (pour ses parents). Pour Sirius, un livre sur le quidditch « spécial batteur ». Pour Peter, elle avait longuement hésité, pour finir elle lui avait prit un livre sur le quidditch, sur les célèbres équipes du monde entier. Elle n'avait toujours pas trouvé de cadeaux pour Remus. Pour James, elle avait sa petite idée, mais, ce n'était pas dans ce magasin qu'elle allait le trouver.
- Vous n'auriez pas une idée de cadeau pour Remus ? demanda-t-elle une fois qu'elle eut rejoint ses deux amies.
- Heu… non, je ne sais pas ce qu'il lui ferait plaisir. Répondit Alice.
- Et pourquoi pas lui trouver une petite amie ? proposa Leslie.
- Ah je vois… dit Lily en rigolant. Mamzelle se propose comme candidate ?
- Non, je proposais Alice… dit-elle en faisant son sourire le plus innocent.
- Très drôle. Répondit celle-ci. Et qui te dis Madame L'intelligente que Monsieur Remus Lupin voudrait sortir avec moi ?
- Mmmmmm je sais pas, moi par exemple ? dit quelqu'un à son oreille.
Alice se retourna si vite qu'elle cru un moment que sa tête n'avait pas suivi.
Elle ouvrit la bouche, la referma, la rouvrit. La referma et ne la rouvrit qu'une fois qu'elle eut cligné des yeux suffisamment longtemps pour se rendre compte que ce n'était pas Remus – heureux pour elle – mais que c'était Sirius.
- Sirius ! Ca va ? Vous avez déjà fini ?
- Oh, ça va Alice, j'ai entendu… Il semblerait que je sois toujours là au bon moment. Avec Lily dans la Grande Salle, maintenant avec toi… mais ça promet… il ne manquerait plus que ça soit pour moi qu'une jolie fille dise ça… que la vie est injuste…quoiqu'il est soit…REMUS !
- Hé non, Sirius t'es pas sympa sur ce coup là…dit précipitamment Alice.
- Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit de mal ?
Le rouge montait de plus en plus au visage d'Alice à mesure qu'elle voyait Remus avançait… Il n'allait quand même pas faire ça ? Ingrat. Sans Pitié. Sans considération pour la ligue des rougissantes. Sans…
- Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ? demanda la voix de Remus.
- Les filles voudraient savoir si tu préfères le parfum à la réglisse ou à la cannelle ? Comprends les, elles n'ont pas réussis à trouver un cadeau digne du grand Remus Lupin, alors, évidemment elles demandent conseil. Mais comme je ne sais pas moi-même, bah, désolé de gâcher la surprise du cadeau, j'espère que tu me…
- A la cannelle les filles… merci Sirius, ça va aller. Mais vous savez vous n'êtes pas obligées de m'offrir un cadeau et…
- Oui ça va Remus, n'essaye pas de te faire prendre en pitié, tu réussiras quand même à avoir le plus beau cadeau… lui dit-il en faisant en même temps un clin d'œil à Alice qui rougit encore plus - si c'était possible -.
- Qu'est-ce que vous mijotez encore vous tous ?
- Rien ! Qu'est-ce que tu vas t'imaginer ? N'importe quoi…vraiment Remus…elles veulent juste te payer un parfum à la cannelle, c'est tout !
- Merci les filles…dit Remus.
- On va payer, et on arrive. Dit Lily.
Elles se rendirent à la caisse, au bout du magasin. Chacune payant à leur tour et demandant un emballage cadeau.
- Ca vous fera 2 Gallions et 37 Mornilles s'il vous plaît Miss. Dit la vendeuse à Lily.
- Oui, bien sûr.
Elle sortit son portefeuille de son sac.
Un parchemin traînait dedans. Pourtant elle était sûr qu'elle n'avait pas emporté de parchemin.
Elle ne s'y attarda pas, sentant le regard de la vendeuse sur sa nuque.
- Voilà ! Dit joyeusement Lily.
- Merci et joyeuses fêtes !
- Merci vous aussi ! Au revoir !
Elle ne s'éternisa pas dans le magasin, consciente que ses amis l'attendait au dehors. Elle se dépêcha donc de les rejoindre, perplexe quant au parchemin qui se trouvait dans son sac.
Et si c'était encore une lettre ? Une comme hier ?
A cette pensée, elle accéléra le pas, et, une fois qu'ils furent tous rentrés dans le pub, elle s'excusa pour aller aux toilettes.
En espérant sincèrement que ce soit un brouillon du devoir de Métamorphose et d'Histoire de la Magie, elle sortit avec appréhension le petit bout de parchemin.
« Si tu n'as pas pris la première lettre au sérieux, tu as eu tord… éloigne-toi de James Potter. Si ça peut te garantir une vie plus LONGUE. Fais-lui le plus beaux des cadeaux possibles, quitte-le ».
- Non ! lâcha Lily comme si la personne qui avait écrit ces quelques lignes était en face d'elle.
- Lily, ça va ?
- Heu…oui oui, t'inquiète !
- Ah, dans ce cas, tu viens ? Ils ont déjà commandés et les bièraubeure, ça reste pas chaud très longtemps ! dit Leslie.
- J'arrive !
Lily fourra le petit parchemin dans son sac et leva le cliquet qui retenait la porte fermée. Elle se regarda dans le miroir et essaya de sourire.
Hé hé hé j'attends vos ptits commentaires ;-)
GSPR que ça vous a plu...
