Hellow ! Un new chapitre, on y croit, oui !

Merci pour vos gentilles reviews qui me font toujours autant plaisir o ;)


Chapitre 19 : Noël, cadeaux en tout genre…

Le bonheur avait été éphémère.
Elle sortait avec James depuis le 16 octobre… cette période n'avait été cependant que de très courte durée.
En ce 25 décembre, jour de fête – de famille, la plupart du temps- Lily allait très mal. Il était dix-neuf heures, le souper était sans doute prêt depuis quelques minutes maintenant, sa mère l'ayant appelé à deux reprises déjà. Elle avait bien sûr répondit qu'elle allait descendre, d'une minute à l'autre, mais elle n'en avait pas envie.

Des larmes perlaient sur son visage de porcelaine. Elle ne faisait rien pour les arrêter. Pourquoi l'aurait-elle fait ? Elle n'avait plus goût à rien. L'odeur de la dinde lui chatouillait le nez depuis plus d'une demi-heure et, en temps normal, elle aurait dévaler l'escalier en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ; mais là…non. Toute cette ambiance de Noël l'a mettait tellement mal à l'aise. Elle ne voulait pas décevoir ses parents qui l'attendaient depuis un bon moment. Mais…elle ne voulait pas non plus quitter sa chambre. Elle ne savait que faire.

Quelqu'un frappa à la porte de sa chambre. La tête de sa mère venait d'apparaître dans l'entrebâillement de la porte. Elle arborait son éternel sourire bienveillant. Mais, dès qu'elle vit que Lily essuyait une autre larme du revers de sa manche, elle ravala son sourire.

- Lily, ma chérie, qu'est-ce qui ne va pas ? lui demanda-t-elle en s'approchant du lit de sa fille.

- Rien, maman…C'est juste un petit moment de cafard.

- Tu es sûr ma chérie ?

- Oui oui. Ne t'inquiète pas…Je vais bien.

- Dans ce cas, il ne manque plus que toi à table. Tu viens ?

- Oui, je te suis…

Lorsque Lily remonta dans sa chambre, après deux heures de repas, elle s'affala sur son lit et n'y bougea plus. Sans crier garde, les larmes coulèrent de plus belle. Ce souper de Noël aurait pu être très bien si sa stupide sœur ne lui aurait pas lancer des répliques cinglantes à propos d'elle et de ses amis de Poudlard. Depuis le temps, Lily n'aurait pas dû y faire attention - elle n'y faisait plus attention- mais, avec la sale journée qu'elle avait passé, c'était La goutte d'eau qui avait fait débordé le vase. Bien sur, ses parents avaient lancer une bonne dizaine de regards accusateurs à Pétunia. Celle-ci n'en faisant qu'à sa tête, le repas tourna en un véritable cauchemar. D'un côté Pétunia qui ne cessait de dire à Lily qu'elle n'était qu'un monstre, que les parents la préférait elle parce qu'elle était une sorcière alors qu'en vrai, ce n'était qu'une petite idiote…Lily avait eu droit à toutes les insultes. Lily avait juste dit que Pétunia était jalouse. Les deux sœurs étaient finalement montées toutes les deux, les parents n'en pouvant plus. Au passage, Lily avait claqué la porte et menacé ceux qui auraient voulu s'aventurer dans sa chambre.

C'était à peine si elle se souvenait des cadeaux que lui avaient offerts ses amis. Ce qui était peu dire ; les cadeaux lui avaient été envoyer le matin même de cette journée, à peine quelques heures plutôt.

Côté cadeaux, elle avait été gâtée… Tous ses amis avaient pensé à elle. Elle s'était extasiée devant toute cette petite montagne…

Mais, le problème était que, ses ennemis avaient également pensé à elle. Enfin, son ennemi ne l'avait pas oublié. Elle ne s'était pas doutée qu'elle aurait encore une lettre anonyme de cet inconnu qui semblait la connaître. La lettre lui avait fait perdre toute autre notion. Elle ne pensait plus qu'à ça. Un moment elle avait pensé faire une liste complète des élèves de Poudlard. Mais l'idée mourut aussitôt qu'elle commença à prendre un morceau de parchemin. Ce n'était pas une bonne idée, elle ne connaissait pas tout le monde. Et ça ne l'avancerait pas de se casser la tête à dresser une liste. Elle avait lu et relut la lettre, qu'elle avait ensuite déchiré en mille morceaux. Comme quelqu'un qui signait « un ami » pouvait-il lui vouloir tant de mal ? La lettre répétait inlassablement la même chose. Quitter James Potter pour ne pas mourir. Mais ça n'avait aucun sens !

James n'était pas en danger !

Toute cette histoire avait rendue Lily si triste et si antipathique… Elle n'en pouvait plus. A Poudlard, elle n'avait parlé de ça à personne, elle ne voulait pas inquiéter qui que se soit, elle ne voulait pas passer pour une idiote. Au début, elle avait pensé à un canular. Si c'était le cas, il était de mauvais goût. Elle espérait encore recevoir un courrier de n'importe qui lui disant que ce n'était qu'une bonne blague, histoire de rigoler un peu…

Que fallait-il qu'elle fasse ?

Elle n'en avait aucune idée. Personne ne pouvait la conseiller. Elle se voyait très mal demander une aide à sa sœur. L'idée était tellement risible.

Lorsqu'elle réussit à fermer ses yeux, rougis par tant de pleurs, un bruit la sortit de son sommeil. Un hibou ! Comme s'il ne manquait plus que ça.

Elle s'enleva de ses couvertures bien chaudes et s'approcha de la fenêtre. Elle laissa entrer le hibou qui se révélait être une chouette chevêche. Une fois qu'elle eut libéré la lettre de la patte de la chouette, celle-ci se mit à voler joyeusement dans la chambre de Lily.

Les mains tremblantes, Lily décacheta la lettre. Elle priait de toutes ses forces pour ne pas que se soit…

- Ho… Toi tu restes ici, dit Lily d'un ton sec à la chouette.

C'était encore une lettre anonyme. Lily s'assit doucement sur son lit et commença à lire.

« Eloigne-toi de James Potter. Si ça peut te garantir une vie plus LONGUE.

Fais-lui le plus beaux des cadeaux possibles, quitte-le ».

Exactement la même que la précédente…

Lily se précipita à son bureau et dévissa une bouteille d'encre. Elle commença à écrire ces quelques lignes :

« Qui es-tu et pourquoi fais-tu ça ? Jamais je ne quitterai mon petit copain. »

Lily accrocha le bout de parchemin à la patte de la chouette et la laissa sortir. Ensuite, elle alla se cacher dans ses couettes. De longues réflexions s'immiscèrent dans sa tête. C'est bien simple, elle ne ferma pas l'œil de la nuit. Au petit matin, la chouette cogna du bec contre la fenêtre.
Pour la deuxième fois en l'espace de quelques heures, elle enleva la lettre de la patte du rapace et lut les quelques lignes inscrites :

« Je suis ami avec un mangemort qui est chargé d'espionner James Potter.

Mon ami m'a montré des photos de Potter et sa copine. J'en ai fais une copie, tandis que mon ami les a envoyé à Voldemort, qui a décidé de s'occuper de la copine de Potter. »

Lily n'avait pas tout comprit. Un mec du côté des forces du Mal prenait des photos de James et de sa copine, donc elle, pour ensuite les amener à Voldemort. Voldemort va s'occuper d'elle. Non, là, elle ne comprenait pas grand chose.

Elle répondit directement au courrier. Elle lui demanda simplement pourquoi il s'amusait à dire des trucs aussi idiots puis elle lui dit également que Voldemort ne peut rien faire tant qu'ils sont à Poudlard, auprès de Dumbledore, histoire de se rassurer elle-même.

La réponse ne tarda pas à arriver. Il était déjà huit heures au matin et elle était levée depuis plus d'une heure. Alors que d'habitude, elle ne se levait pas avant onze heure…

« Peut-être, mais en sortant de Poudlard, il n'y aura plus de sécurité. Mais, je ne suis pas là pour parler de ça… »

Lily se dépêcha d'écrire ces quelques mots.

« De quoi, alors ? »

Comme la réponse n'arrivait pas si vite, Lily sortit de sa chambre pour prendre une petite douche.

Elle essayait toujours de comprendre… Elle ne savait pas qui lui écrivait, elle ne savait pas pourquoi, elle ne savait pas non plus si elle devait croire les écrits… Elle était perdue, démoralisée. Des larmes se mêlèrent à l'eau qui coulait sur son corps. Qu'allait-elle devenir si la lettre disait vrai ? Si elle devait quitter…NON ! JAMAIS ! Elle ne le quitterait jamais ! Non…elle étouffa un sanglot. Si elle découvrait qui était la personne qui lui faisait tant de mal par l'intermédiaire de l'écriture, elle aurait se revanche.

« Potter te trompe »

Trois mots qui changerait la vie de Lily Evans…