Disclaimer : Ils ne sont toujours pas à moi. Je me demande bien pourquoi. Et d'ailleurs, on leur a demandé leur avis aux personnages ? Si ça se trouve ils préfèreraient être à moi. Au moins moi je les gâte, je les bichonne, je les aime…
Il était une fois…
Chapitre un : Le conseil
Il était une fois un magnifique royaume qui se trouvait très loin, au milieu de l'océan. Il était posé comme une immense fleur sur l'eau.
On l'appelait Atlantis.
Ce royaume était dirigé par une souveraine belle et bienveillante qui portait le nom d'Elisabeth. Elle régnait sur ses sujets avec justice et équité, veillant à ce que chacun trouve sa place et soit heureux.
Elle était assistée dans sa tache par ses ministres qui l'aidaient à administrer le pays et prendre les décisions qui s'imposaient pour le bonheur et la sécurité de tous. Son chef des armées était le chevalier John Sheppard. C'était un homme séduisant, fort et courageux qui avait maintes fois fait preuve de sa vaillance au combat contre les terribles ennemis qui les guettaient aux confins des frontières. Il était secrètement amoureux du prince Rodney mais n'osait faire sa déclaration tant il redoutait d'être éconduit par ce dernier.
Puis venait Carson Beckett, le chef apothicaire, guérisseur du royaume. Sage et bon, il était aimé de tous et la reine suivait toujours ses conseils d'une oreille attentive. Il venait d'une contrée lointaine dont il parlait quelquefois avec nostalgie. Il y était question de lacs, de châteaux et de landes mystérieuses où rodaient des esprits et des fantômes en quête de salut. Où de belles dames évanescentes se mourraient d'amour dans leurs donjons, désespérant du retour de leur bien-aimé.
La reine avait également pour conseillère une jeune princesse exilée, Teyla. Le royaume de la princesse Teyla était tombé aux mains des fourbes Génii et de leur cruel roi Kolya mais celle-ci ne désespérait pas de retrouver un jour ses terres et de chasser l'intrus hors du trône.
Mais tout le monde avait une faiblesse particulière pour le prince Rodney qui était un lointain cousin de la reine. Celui-ci avait beau être arrogant, capricieux, gourmand et imbu de lui même, il était très ingénieux et intelligent et avait lui aussi sauvé le royaume à plusieurs reprises grâce à ses inventions. Passionné de sciences et visionnaire, il passait le plus clair de son temps dans les catacombes du château qu'il avait transformé en laboratoire. Il y était heureux entouré de ses grimoires, fioles et autres objets étranges qui l'entouraient. On le soupçonnait de pratiquer la magie mais personne n'en était vraiment sûr. Et même si cela s'était avéré vrai, personne n'aurait osé le défier car son caractère emporté était légendaire. Et puis il était le cousin favori de la reine qui lui passait tous ses caprices .Il était secondé dans ses expériences par des lutins dont le chef, Radek lui était tout dévoué. Radek venait lui aussi d'une contrée lointaine et étrange qui s'était séparée en deux royaumes. C'est du moins ce qu'avait cru comprendre le prince Rodney quand son assistant s'était le premier jour de leur rencontre lancé dans des explications sur ses origines. Mais le prince n'en avait cure. Tout ce qui lui importait, c'était qu'on le laisse tranquille dans ses chères catacombes et qu'on lui fournisse toutes les sucreries qu'il désirait.
Mais ce jour là, à l'aurore, il fut tiré de son sommeil par un messager de la reine qui le mandatait immédiatement pour une réunion urgente des conseillers. Il s'étira, grogna mais se pressa tout de même un peu. On ne faisait pas attendre la reine, même si des liens de parenté lui assurait l'immunité. Cette dernière était en effet très ferme dès qu'il s'agissait des affaires du royaume. Et qui disait réunion du conseil, disait…Le prince eut un petit sourire et son cœur se mit à battre un peu plus vite.
