2) Réunion du Conseil

Les conseillers du royaume arrivèrent les uns après les autres dans la grande salle du Haut Conseil d'Atlantis.

Le soleil filtrait à travers les losanges jaunes et rouges des vitraux et éclairait la pièce de délicats rayons colorés.

Le chevalier Sheppard arriva au même moment que le prince Rodney. Il lança un regard admiratif à ce dernier vêtu d'un habit bleu qui lui allait à ravir. Le prince rougit mais ne se priva pas d'admirer lui aussi le chevalier habillé de noir qui arborait sur sa poitrine les armoiries d'Atlantis : Un cheval ailé prêt à prendre son envol.

L'apothicaire fit son entrée et donna le bras à la princesse Teyla pour la conduire à sa place. Celle-ci se laissa faire avec un gracieux sourire et s'assit.

La souveraine d'Atlantis ouvrit la séance extraordinaire du Conseil. Son visage d'ordinaire avenant était grave.

-Je vous ai mandaté à ce conseil car j'ai reçu de graves nouvelles. Mes messagers me rapportent que divers incidents ont eut lieu à nos frontières de l'est. On dit que le roi Kolya a rassemblé ses armées à nos portes et qu'il serait prêt à nous envahir.

-Mais ne pouvons nous pas quérir des explications à leur ambassadeur sur Atlantis ? s'enquit Carson.

-C'est fait et la réponse est arrivée tout à l'heure. Selon lui, il s'agirait simplement de manœuvres qui se dérouleraient exclusivement sur le territoire des génii.

-Nous savons bien qu'il est impossible d'accorder la moindre confiance à cet usurpateur ! s'exclama la princesse Teyla. Il prépare certainement quelque chose.

-Envoyons l'armée en poste à nos frontières de l'est, suggéra le chevalier.

-Non, nous ne sommes surs de rien et je ne veux pas risquer d'incident diplomatique.Prince Rodney, vous partirez aujourd'hui même envisite à la cour du roi Kolya. Le chevalier Sheppard vous servira d'escorte. Vous essayerez de savoir ce que préparele roiet quels sont ses desseins.

-Mais, majesté, et mes recherches ? Nos lutins ont trouvé un nouvel E2PZ qui nous sera fort utile. Vous savezcombien ces objets magiques sont indispensables à la sécurité de notre royaume et…

-Cela attendra. Mes émissaires sont déjà en route pour le pays des génii afin de préparer votre venue. Le prétexte invoqué est de rendre visite à votre cousine Allina. En effet le peuple des Dagans est désormais sous l'autorité des génii et Allina réside actuellement à la cour de Kolya. J'ai le souvenir que vous vous entendiez bien étant enfants.

Sachez d'ailleurs que je ne serais pas hostile à une union. On dit qu'elle est devenue une très charmante jeune femme. Et puis vous devriez commencer à songer au mariage. Vous demanderez donc une entrevue avec elle.

L'épée du chevalier Sheppard tomba avec fracas sur le sol.

-Je ne veux pas me marier, répliqua le prince boudeur. Je suis très heureux comme ça. D'ailleurs je suis sûr que c'est un laideron.

-Oui, on dit qu'elle a le visage couvert de verrues, ajouta le chevalier Sheppard.

-Il paraît qu'elle louche, renchérit la princesse Teyla venant au secours du prince Rodney pour qui elle avait beaucoup d'affection.

-Elle n'a pas beaucoup d'esprit et peu de connaissances, rajouta Beckett l'apothicaire. C'est ce qu'on m'a dit.

-Peu importe ! s'exclama la reine scandalisée par ces débordements de perfidie. Prince Rodney, vous partez sur l'heure pour le pays des génii avec le chevalier Sheppard. J'ai dit !

Le prince, mécontent ne put qu'acquiescer. Soit, il irait espionner chez les génii, bien que cette activité soit indigne de son rang. Les intérêts du royaume d'Atlantis étaient en jeu. Il saurait faire abstraction de ses désirs même s'il se demandait comment la cité pourrait survivre en son absence. Mais d'ici à épouser sa cousine Allina, il n'en était pas question . Il se souvenait très bien de cette petite peste qui lui avait volé son E2PZ de poche lors d'une chasse au trésor organisée à l'occasion de son anniversaire.

D'ailleurs son cœur était pris ailleurs.

Mais derrière une porte dérobée, des oreilles attentives n'avaient rien perdu de leur conversation : Le fourbe Kavannaugh était aux aguets. Une fois de plus on n'avait pas daigné le convier à une réunion du Conseil. Manifestement on ne lui faisait pas confiance.

La reine ne lui avait jamais pardonné lorsqu'il s'était plaint et avait mis en doute ses compétences. Elle n'était alors que souveraine stagiaire. Kavannaugh avait adressé une longue missive aux régents de l'époque( Les tuteurs d'Elisabeth) afin de leur faire part de ses doléances. Le message était si long qu'Aidenn, le conseiller du chevalier Sheppard avait dû réquisitionner sept cent pigeons voyageurs pour l'acheminer à destination.

Evidemment les souverains de l'époque avaient fait fi de ces jérémiades mais Elisabeth qui en avait eu vent lui en tenait toujours grief.

Kavannaugh ricana. Il tenait peut-être sa revanche. S'il s'y prenait bien, il allait à la fois se débarrasser du prince Rodney dont il était jaloux et renverser la reine.

Il reprit le passage souterrain par lequel il était venu et sortit par les douves en balançant quelques coups de pieds aux rats qui traînaient par là.

Enfin la chance tournait en sa faveur.

Il se frotta les mains.