6) Trahison
Calvin Kavanaugh, pair du royaume d'Atlantis franchit la frontière du pays des genii avant l'aube. Il avait voyagé sans faire halte depuis deux jours et deux nuits, ne sachant point si le complot qu'il avait ourdit avec le duc de Lupus avait été un succès.
Il se rendit directement au château et là, demanda audience auprès du roi.
On le fit patienter plusieurs heures dans une antichambre pleine de quémandeurs où, épuisé, il se laissa choir sur un fauteuil, jurant et se rongeant les ongles de longues heures.
Sa mise était négligée et ses longs cheveux n'avaient point connu la brosse depuis de nombreux jours.
-Calvin Kavanaugh, pair du royaume d'Atlantis !
Le planton venait de clamer haut et fort son patronyme à la cantonade. Et bien, pour ce qui était du secret, c'était gagné ! Il n'y avait vraiment plus les moyens de trahir en toute discrétion !
Mais le moment qu'il attendait depuis des lustres approchait. Oui, des lustres à courber l'échine devant une reine abhorrée, à servir de faire-valoir à un prince haï et jalousé qui lui avait toujours porté ombrage ! Le Grand Kavanaugh allait enfin se révéler et bientôt, s'il savait y faire, la couronne d'Atlantis ceindrait son front.
Il fut introduit dans un bureau austère et plongea immédiatement au sol pour une profonde révérence. Il finit par se relever pour se rendre compte qu'il venait de se prosterner devant le premier conseiller du roi : Cowen.
-Euh, conseiller Cowen, sans vouloir en aucune sorte vous manquer de respect, j'espérais humblement que sa majesté le roi Kolya m'accorderait la faveur d'une audience.
La situation était délicate. La première guerre kolyenne avait été civile. Kolya, alors ministre des armées avait fomenté un complot et renversé le roi Cowen. Il s'était assis sur le trône mais avait gardé ce dernier comme conseiller.
En fait, Kolya avait voulu ménager l'opposition et étouffer immédiatement tout rébellion. Il avait besoin d'une paix interne solide pour réaliser ses rêves de conquêtes et Cowen s'était finalement révélé meilleur conseiller que souverain.
-Messire Kavanaugh, vous vous présentez céans sans lettre d'introduction, couvert de défroques et en secret alors que nous attendons incessamment la visite de hauts dignitaires de votre royaume qui eux, ont quelque importance. Vous comprendrez aisément que notre roi ne perde pas son temps avec du menu fretin. Alors ne perdons plus le notre et dites moi ce que nous vaut l'honneur de votre visite ?
« Menu fretin !» Kavanaugh faillit s'étouffer. Lui, futur souverain d'Atlantis, le Grand Calvin Premier se faisait traiter de « menu fretin ». Il serra les dents et le reste.
-Sire, dit-il en s'imaginant ravaler une dignité qu'il n'avait pas, je viens vous faire part de quelques renseignements et peut être même vous offrir le royaume d'Atlantis. Il se tut, laissant planer un grand silence théâtral qu'il imagina être du meilleur effet.
-Comme vous y allez ! Il est de notoriété publique qu'Atlantis est une forteresse imprenable. Un bouclier invisible la protège. Ce qui est, je l'avoue un véritable mystère pour nous.
-Je viens justement vous livrer les secrets du royaume. Sous certaines conditions, vous le comprenez bien.
-Messire, même si par quelque miracle le royaume d'Atlantis n'était plus protégé, quelle étrange folie vous laisse penser que nous pourrions l'assiéger et même l'attaquer ?
-Conseiller Cowen, pardonnez moi si je me fourvoie mais il se dit ça et là que vous posséderiez des armes de démolition…
Une voix dure et grave se fit entendre :
-Et d'où tirez-vous pareil renseignement ?
Un homme vêtu de noir sortit de derrière un paravent. Haute stature, regard sombre et cruel, balafres..
-Majesté, roi Kolya ! Kavanaugh se jeta encore une fois face contre terre et se prosterna de nouveau. Il n'avait jamais autant balayé le sol de toute sa vie. Mais il se dit qu'il fallait bien en passer par là pour arriver à ses fins !
-Le bruit court, majesté..
-Bruit de corridor ! Balivernes ! Maintenant, dites nous derechef quels sont les renseignements dont vous disposez ou bien je vous fais passer à la question par mes bourreaux !
-De grâce, majesté, je viens en ami !
-Vous n'êtes qu'un traître à votre patrie doublé d'un couard. Mais je saurais me montrer généreux si vos renseignements présentent quelque valeur.
-Majesté, le prince Rodney et le chevalier Sheppard sont comme vous le savez, en chemin dans le but de rendre visite à la cousine du prince, Allina. Ceci n'est que prétexte pour espionner. Vos mouvements de troupes aux frontières de l'est inquiètent Atlantis et la reine se demande si vous ne fomenteriez pas une invasion du royaume.
-Et le bouclier ?
-Majesté, le renseignement que je vous apporte mérite forte récompense.
-Et à combien s'élève le prix de votre traîtrise ?
-Je veux la couronne d'Atlantis. J'en serai le roi. Sous la protection des genii, naturellement.
Le roi le dévisagea avec mépris. Ce pauvre Kavanaugh n'était qu'un insecte veule, un vulgaire cancrelat mais pour l'heure, il avait besoin de lui. Il l'écraserait plus tard.
-Soit.
-Et bien, comme vous le savez, le royaume tire son invincibilité de son bouclier. Sachez donc qu'il y a magie dans cette affaire. Ledit bouclier fonctionne par la grâce d'un objet magique qu'on nomme E2PZ trouvé par les lutins dans les souterrains. Le prince Rodney est, et j'en suis bien marri de l'avouer, un grand savant et a réussi à en percer le mystère..
Mais voici que le pouvoir du bouclier faiblit. Les lutins viennent de remonter à la surface un nouvel objet mais seul le prince en comprend les mystères.
Pour lors, et si le prince demeure céans, Atlantis sera bientôt vulnérable. Si de faite vous meniez bataille et mettiez la main sur l'E2PZ, vous seriez bientôt à la tête d'un véritable empire !
-Je vais y réfléchir. En attendant, soyez mon hôte et ne sortez pas du château. Si vous me cherchez traîtrise, je vous occirais de mes propres mains.
Le pair Kavanaugh se jeta une nouvelle fois au sol afin de prouver son allégeance à son nouveau maître. Décidément, les parquets brillaient suite à son passage. Encore une fois, il se dit que cela était passage obligé pour sa quête du pouvoir…
A suivre…