Titre : Gnosienne
Auteur : Howan
Couple : Atobe/Saki
Fandom : Prince of Tennis et I'll
Rating : G
Thème : pardon
Disclaimer : euh … les persos ne sont pas à moi, en fait, je sais même pas à qui ils sont, je me contente de les reprendre honteusement … mais bon, c'est pas comme si je me faisais des soussous avec !


Notes:Drabble-pardon pour Eleawin qui a moyennement apprécié 'My own destruction' ... promis je le r'fera plus !

Gnosienne

Saki acheva sa dernière note dans un murmure presque inaudible, les lèvres soudées au micro, et lâcha un soupir qui résonna dans toute la salle, à travers les enceintes.
Il se détacha enfin de l'objet avec lequel il avait langoureusement joué pendant toute la durée de sa chanson, et, guitare sur le dos, descendit de la scène pour se frayer un chemin jusqu'à une table où l'attendait un jeune homme de son âge, plutôt bien habillé comparé à lui. Ils n'étaient pas du même milieu, pourtant le chanteur se pencha sur lui et déposa un léger baiser au coin de sa bouche étirée en un demi sourire agacé.

"- Quoi ?"

"- Tu pourrais arrêter de bouffer ton micro comme ça quand tu chantes ?"

"- Comme ça quoi ..."

"- ... Comme si c'était une bite ... tout le monde te regardait."

"- C'était le but."

Keigo renifla puis replongea son nez dans le café qui avait largement eu le temps de refroidir depuis qu'il l'avait commandé.
Haussant les épaules, Saki s'installa en face de lui et posa sa tête entre ses bras, le regard fixé sur le reste de la salle bondée. Au bout de trente secondes, ses épaules courbaturées se manifestèrent violement et il changea de position pour s'affaler en arrière sur la banquette, les bras le long du corps et la tête doucement penchée sur le côté.
Les minutes s'écoulèrent, silencieuses.

"- Tout le monde te regarde encore ..."

"- Non, toi tu mates ta tasse."

Le grand brun esquissa un sourire ironique.

"- Je ne suis pas tout le monde."

"- j'avais remarqué ..."

Encore une fois Atobe retourna à la contemplation de son café, admirant les reflets miroitant du liquide noir ... et froid. Ses yeux se posèrent finalement sur Saki qui avait fermé les siens, et il passa de longues secondes à s'abimer dans la contemplation de son visage.

"- En fait je te regarde ... comme tout le monde ..."

Asakura gloussa doucement.

"- J'espère bien !"

Il passa une main dans ses mèches couvertes de gel et se pencha vers Keigo pour renifler une odeur inexistante dans sa tasse, observant à son tour les images déformées renvoyées par le café soluble.

"- Mais toi ... tu ne regardes jamais personne. "

Saki souffla doucement sur le liquide ambré, brouillant un peu l'esquisse du visage qu'il dévorait jusque là.

"- Tu n'es pas non plus personne ..."


Fin