14-Une fille pourrie gâtée

Danny était crevé. Il s'était installé dans la salle de repos et avait retiré ses lunettes pour dormir un peu. Avec Lindsay et Kaile, ils avaient interrogé et prélevé l'ADN d'une trentaine de femmes présentes à l'Avalon avec Rebecca Turnvers. Mais tout cela n'avait servi à rien, personne n'avait rien vu ou ne semblait la connaître. Le seul élément intéressant, c'était la description comportementale de Rebecca. C'était la fille de John Turnvers, PDG de la multinationale AKR, et elle jouait beaucoup de ses privilèges. Elle considérait les personnes plus modestes comme des moins que rien et se moquait d'eux plutôt méchamment. En résumé, Rebecca Turnvers était détestée par toutes les personnes modestes qu'elle connaissait. Danny soupira. Ça donnait une liste d'un kilomètre de long !

Le jeune homme finit par s'assoupir quand Lindsay entra comme une bombe, un grand sourire aux lèvres. Danny sursauta à son entrée et la fixa, les yeux un peu hagards.

Danny (d'une voix endormie) Lin…Lindsay ?

Lindsay (ravie qu'il ne l'ait pas appelée Montana) J'ai peut-être une piste !

Danny (remettant ses lunettes et baillant à s'en décrocher la mâchoire) Je t'écoute.

Lindsay : D'après une de ses riches amies (Danny sourit à son sarcasme)…heu… (regardant ses notes) Sara Klingman, Rebecca a eu plusieurs plaintes et accusations sur le dos.

Danny (intéressé) De quoi l'accusait-on ?

Lindsay : Pour la plupart, harcèlement moral. Et le petit détail intéressant, c'est que les plaignants étaient tous à son service auparavant.

Danny : Bon. On va réclamer ces dossiers et voir qui a été le plus virulent. Et on va encore faire une petite séance d'interrogatoires et de prélèvements ADN.

Lindsay (avec humour) Je crois qu'on n'en aura jamais fait autant de toute notre carrière en si peu de temps.

Danny (se levant du canapé) A qui le dis-tu ? Enfin…Au boulot… (avec un regard en coin) Montana.

Danny se mit à rire en voyant Lindsay faire une moue boudeuse et quitta la salle de repos, suivi peu après de sa jeune coéquipière.