15-Encore un…
Enfin, te voilà, ma Stella, ma belle Stella. Montre-moi ton savoir-faire.
oOo
Stella fut accueillie par l'officier Jameson, qui l'amena directement dans la chambre de Bradshaw, où se trouvaient déjà Mac et Flack. A son arrivée, les deux hommes la saluèrent et remarquèrent son air soucieux.
Cette adresse lui disait quelque chose, lui était familière. Stella se sentit observée et vit que Flack la fixait avec attention. Son regard bleu intense avait une expression qu'elle ne lui avait jamais vue auparavant. Et pour ajouter à ses interrogations, elle vit le jeune détective rougir légèrement quand il se rendit compte qu'elle l'avait remarqué la fixer.
Stella reporta son attention sur Mac, espérant que l'assassin de Sophia ait laissé un indice quelconque.
Stella : Alors…Pourquoi m'avez-vous fait revenir ? Je croyais que je devais m'éloigner de cette enquête…
Mac (tiquant légèrement devant le sarcasme de sa collègue) En effet, mais il y a un nouvel élément. (lui montrant le mur) Regardez.
Stella tourna la tête et vit avec stupeur le message sanglant.
Mac : Pour une raison que nous ignorons, il vous veut pour cette enquête. Le meurtrier vous connaît…
Stella : Je ne vois vraiment pas qui…Qui est la victime ?
Don : Tom Bradshaw, un prof d'histoire.
Stella (le regardant avec une expression horrifiée) T…Tom ?
Mac (intrigué et inquiet) Vous le connaissiez ?
Stella (une larme commençant à couler sur sa joue, balbutiant) Ou…Oui. C'é…C'était un ancien petit ami. Qu'est-ce qu'il lui a fait ?
Mac : Je ne peux pas vous le dire, Stella.
Stella : Mac, vous m'avez fait venir ici et je compte bien avoir des réponses !
Mac : Mais nous en avons déjà une : nous connaissons maintenant le lien entre les deux victimes. C'est-à-dire vous…
Stella : Raison de plus pour que je travaille sur cette affaire.
Mac : N'insistez pas, Stella. Vous n'y participerez que de loin. Vous allez nous aider à découvrir qui veut tellement attirer votre attention. Mais au labo.
Stella : Bien. Dans ce cas-là, vous pouvez me dire comment Tom est mort.
Don : Stella…
Stella : Alors ?
Mac (soupirant) Il a eu le cœur arraché…et la langue tranchée. (voyant Stella se figer, il préféra ne pas s'attarder) On en saura sans doute plus à l'autopsie… Flack, amenez-la au labo pendant que je m'occupe de la scène de crime.
Don : Bien sûr.
Stella soupira, contrariée, puis suivit Flack, qui lui masquait la scène de crime. Il ne voulait pas qu'elle voie le corps de Bradshaw. Malgré son apparente dureté, il avait l'impression qu'elle allait se briser comme du verre. Et il ne se trompa pas. Une fois installée dans sa voiture, Stella se laissa submerger par la tristesse et pleura. Et comme la dernière fois, Flack la prit dans ses bras et la berça contre lui. A ce rythme, elle allait devenir folle…Ce salaud allait morfler, Don se le jura.
oOo
Pourquoi pars-tu, Stella ? On ne t'a pas laissé voir mon message…C'est toi qui doit me trouver, pas eux ! Mais tu me reviendras…La machine est en marche…
