19-Une vengeance

Kaile Maka avait rapidement obtenu sa commission rogatoire. Les parents de Rebecca Turnvers harcelaient le procureur Latham et celui-ci avait été convaincant avec le juge Smitters. Lindsay s'occupait donc de comparer la soie du foulard d'Angela Galindez avec la fibre qu'elle avait trouvé sur Rebecca tandis que Danny faisait la comparaison ADN. Lindsay arriva triomphante devant Danny, le papier des résultats à la main.

Lindsay : C'est notre arme du crime !

Danny : Et c'est son ADN.

Lindsay : Que faisait-il sur l'oreille de Rebecca ?

Danny : Je pense qu'Angela a fait ceci…

Au lieu de se lancer dans de grandes explications, Danny préféra faire une démonstration. Il retira sa blouse puis se plaça derrière Lindsay, intriguée. Puis il lui enroula sa blouse autour du cou, serrant très légèrement, et approcha son visage du sien.

Lindsay (troublée et très embarrassée) Heu…Danny ?

Danny (lui chuchotant à l'oreille) Voilà comment elle l'a tuée. Et elle lui a certainement susurré quelque chose à l'oreille, comme je le fais. Mais comme notre victime était en plein trip, elle devait bouger et donc…

Taquin, Danny s'amusa à effleurer l'oreille de Lindsay avec ses lèvres et la sentit frissonner. Il sourit, amusé, devant la réaction de la jeune femme. Il s'écarta d'elle et ne put s'empêcher de continuer de la taquiner en la voyant rougir comme une pivoine.

Danny (levant un sourcil avec un sourire éblouissant) Tu es sous le charme ?

Lindsay (essayant de se reprendre) Soit un peu sérieux. Nous avons une enquête à terminer.

Danny (soupirant exagérément) Dommage…Tu loupes quelque chose…

Lindsay finit par hausser les épaules et appela le détective Maka, jetant tout de même un rapide coup d'œil vers son beau collègue. Il serait vraiment charmant s'il cessait de se comporter comme un goujat avec elle. Elle remit ses idées en ordre quand elle entendit la voix de Kaile au téléphone.

Lindsay : Allo, Kaile ? Nous avons ce qu'il faut pour inculper Angela Galindez.

Pendant que Lindsay téléphonait, Danny la regarda à la dérobée. Il la trouvait toute mignonne et il était si facile de la taquiner. Il regrettait beaucoup le départ d'Aiden et avait d'abord mené la vie dure à Lindsay. Mais elle n'était pas responsable du renvoi de son amie. Au final, c'était devenu un petit jeu entre eux, quoique c'était plutôt lui qui jouait avec elle. Par contre, il devait avouer que Mac et Stella avait raison : Lindsay faisait consciencieusement son travail, ne laissant rien échapper. Ils faisaient une bonne équipe : elle, avec son sérieux extrême, et lui, consciencieux et méticuleux mais cool (enfin ça dépendait des affaires parfois…).

Quand Danny entendit Lindsay finir sa communication téléphonique, il prit sa veste et mit sa blouse sur le portemanteau présent dans le laboratoire. Il attendit ensuite que Lindsay se prépare pour enfin se rendre en salle d'interrogatoire.

Les preuves étaient éloquentes et le mobile évident. Angela Galindez ne pouvait rien nier et Kaile finit par la menotter. Danny regarda la jeune femme d'un air grave et lui dit une chose qui surprit Lindsay.

Danny : Dites-moi, Angela, ça valait vraiment le coup ?

Angela : Comment ça ?

Danny : Vos frères et sœurs…

Angela Ma tante pourra s'en occuper…

Danny : C'est vrai. Mais ils ont déjà perdu leur mère et maintenant, c'est vous qu'il perde…

Angela (tristement) Je sais…Quand je pense que c'est le foulard préféré de ma mère qui m'a trahi…Quelle ironie…

Danny (navré) Comme vous dites…

Kaile partit avec la jeune femme, laissant les deux experts seuls.

Lindsay (compatissante) C'était vraiment une triste histoire…

Danny : Oui, c'est vrai…Et il en existe encore beaucoup…

Lindsay (voulant lui remonter le moral, elle lui frappa amicalement l'épaule) Allez, City Boy ! Ça te dit un verre !

Danny (levant un sourcil, amusé) City Boy ? Tu me retournes la monnaie de ma pièce, maintenant ?

Lindsay (souriant) Si moi je suis Montana, je trouve que City Boy te convient parfaitement !

Danny (fronçant le nez) Comme c'est fin !

Lindsay (avec un grand sourire) Je sais.

Puis elle quitta rapidement la salle d'interrogatoire, laissant Danny seul, qui se leva et mit ses poings sur ses hanches.

Danny : Voilà qu'elle me répond, maintenant !