21-Souffrance
Cela faisait des heures que les deux experts et le détective interrogeaient chaque homme de la liste de Stella. Mais chacun avait un solide alibi et ne correspondait pas vraiment au profil hypothétique du meurtrier.
Ils étaient revenus au bureau de Mac et chacun prit place sur une chaise, exténué. Le chef de la police scientifique leur proposa ensuite un café que chacun accepta avec bonheur.
Flack regardait Stella à la dérobée tout en sirotant son café. Toute cette affaire avait révélé le côté vulnérable de la jeune femme et cela donnait à Don une envie irrésistible de la protéger et de la réconforter. C'était très étrange et le détective ne savait pas comment gérer ce…sentiment ? Cette sensation ? Flack était complètement paumé ! Il fut sorti de son introspection intérieure par le raclement d'une chaise. Il leva les yeux de son café et vit Stella, debout, regardant en direction du couloir. Flack suivit son regard et vit une jeune femme brune, qui semblait attendre quelqu'un.
Stella : Tina…
Les deux hommes la virent sortir du bureau pour rejoindre son amie. Tina Tocci était en larmes et Stella la prit dans ses bras pour la consoler. La scientifique reprit son rôle de la Stella forte et solide et retint ses pleurs, se concentrant uniquement sur le réconfort de son amie.
Flack voyait bien l'effort que faisait Stella pour ne pas éclater en sanglots et se demanda si Mac l'avait aussi noté. Celui-ci finit par se lever pour rejoindre les deux femmes et Don le suivit. Tina leva ses yeux tristes vers Mac, se demandant ce qu'il voulait.
Mac : Bonsoir, madame. Je suis le lieutenant Mac Taylor et voici le lieutenant Don Flack. Nous nous occupons de l'enquête concernant la mort de votre fille, Sophia.
Tina : Vous avez trouvé son meurtrier ?
Mac : Non, pas encore. Nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour le moment.
Don (avec certitude) Mais nous le trouverons.
Mac jeta un rapide regard réprobateur au jeune détective. Vu l'absence d'indices qu'ils possédaient, il valait mieux éviter de donner trop d'espoir à la jeune mère.
Tina : Pourquoi ? Pourquoi elle ?
Stella : C'est ma…
Mac (la coupant) Nous ne le savons pas encore.
Tina : Est-ce que je peux la voir ?
Mac (l'accompagnant) Oui, bien sûr. Venez, c'est par ici.
Alors que Mac partit en direction de la morgue avec la jeune femme, Stella finit par s'effondrer sur un banc, tremblante. Flack s'assit à ses côtés et la regarda avec gentillesse. Il posa une main douce sur le dos de la scientifique et lui caressa avec compassion. Stella lâcha alors la bride à ses émotions et se remit à pleurer. Elle chercha instinctivement le corps de Flack pour y poser son visage et accrocher ses mains à sa chemise. Elle sentit qu'il l'entourait de ses bras et qu'il la serrait légèrement contre lui. Stella en avait assez de pleurer mais elle avait l'impression qu'un torrent de larmes devait encore couler pour qu'elle se sente enfin apaisée. Etrangement, l'étreinte de Flack la réconfortait, la calmait et la rassurait et Stella se serra un peu plus contre lui. Tous les évènements de ces deux derniers jours déferlaient dans son esprit et une vague de fureur et d'incompréhension la submergea. Elle se mit à frapper le torse de Flack, qui resta parfaitement immobile, la laissant se défouler.
Stella (rageusement) Pourquoi ? Pourquoi ?
Don (avec un ton très doux, passant une main tendre dans ses cheveux bouclés) Nous allons le découvrir, Stella, et nous allons le trouver, je vous le promets.
Stella (le front posé sur le torse de Don) C'est impossible, Flack ! Il n'a pas laissé le moindre indice !
Don (catégorique) Il fera une erreur.
Mac revint avec une Tina toujours en larmes et fut surpris par ce qu'il voyait. Flack remarqua le retour du scientifique et s'écarta vivement de Stella, comme s'il avait été pris en faute. Stella se demanda pourquoi le détective l'avait lâchée puis, suivant son regard, tourna la tête pour voir Mac les observer avec une certaine stupéfaction. Elle reporta son attention sur Flack pour voir qu'il avait pris une légère teinte rouge. Encore ? Mais pourquoi ? Elle ne s'attarda pas trop sur cette question et essuya rapidement ses larmes. Stella finit par se lever pour rejoindre son amie.
Stella : Es-tu seule chez toi ?
Tina : Non. Antonio est revenu avec moi et ma mère est là aussi.
Stella : Bien. Je…
Don (surgissant derrière Stella) Je vais vous ramener chez vous, vous et Stella.
Mac : Bonne idée. Je vous appellerai quand j'aurais les résultats de l'analyse de la fibre. Nous avons tous besoin de repos…
Don : Merci, Mac.
Stella : Dormez vous aussi. Et ailleurs que dans votre bureau…
Mac (souriant légèrement) Bien sûr…
Mac finit par les saluer puis les deux femmes suivirent Flack jusqu'à sa voiture.
oOo
Tu t'en vas déjà, ma jolie Stella ? Tu ne sais toujours pas qui je suis ? C'est vrai que deux indices, c'est peu…Demain, ça sera mieux. Pour le moment, je vais attendre ton retour chez toi. J'aime te voir dormir, ma si belle Stella…
