24-Une nouvelle menace
Mac avait demandé à Danny Messer et Sheldon Hawkes de le rejoindre dans cette enquête. Les trois experts étaient entrain d'attendre le lieutenant Don Flack, chargé de l'affaire. Danny était étonné par le retard de son ami. Ce n'était vraiment pas dans ses habitudes….Il pouvait voir que Mac était passablement contrarié : visage fermé, sourcils froncés, lèvres pincées… Tacitement, Sheldon et le jeune expert avaient décidé de rester silencieux, ne voulant pas attiser la colère de leur supérieur.
Et merde ! Il était vraiment à la bourre ! Mac allait l'écorcher vif ! Flack avait pourtant conduit rapidement, toutes sirènes hurlantes et grillant quelques feux au passage, mais ça n'avait pas suffit. En plus, sa nouvelle relation avec Stella le travaillait plus qu'il ne pensait. Tout le long du trajet, il y avait réfléchi : leur nuit inattendue et ô combien merveilleuse, leur future conversation et le fait que Stella persistait à l'appeler Flack, comme si elle voulait donner une certaine distance entre eux. Le détective secoua la tête pour se remettre les idées en place et se replongea dans sa conduite. Il devait d'abord retrouver le tueur qui semblait obsédé par Stella et qui s'amusait à décimer tous ses proches…des six derniers mois.
Quand Flack arriva enfin dans l'appartement de la dernière victime, il vit immédiatement le regard désapprobateur et contrarié de Mac sur lui et ceux, surpris et étonnés, de Danny et Hawkes. Il grimaça un peu et rejoignit rapidement ses collègues scientifiques, légèrement essoufflé et se préparant à son savon.
Don (reprenant son souffle) Désolé, Mac…J'ai eu des soucis en chemin.
Danny leva les sourcils, intrigué. Qu'est-ce que Don racontait ? Il habitait à environ dix minutes d'ici. Danny voulut d'ailleurs lui demander quand il vit son ami lui jeter discrètement un regard d'avertissement, lui imposant ainsi le silence.
Mac allait sortir une réplique bien sentie au détective quand un des agents présents sortit précipitamment de l'appartement pour aller vomir.
Don (inquiet) Qu'est-ce qu'il a encore inventé ?
Mac (sarcastique) Maintenant que vous êtes là, on va pouvoir le savoir.
Flack leva les yeux au ciel, se sentant un peu comme un écolier se faisant gronder par son instituteur. Il put voir du coin de l'œil que Danny et Hawkes se moquaient de lui et il leur jeta un regard d'une telle noirceur que les deux compères se turent immédiatement.
Les quatre policiers entrèrent enfin dans le salon, pièce où se trouvait la victime. Mac reconnut alors l'homme attaché sur la chaise.
Mac : Mon Dieu…C'est David Trenton, un autre ex de Stella…
Don : Il continue…Et là, il lui a carrément coupé les mains…
Sheldon (s'approchant du corps et l'examinant) Et il n'a pas fait que ça. Notre victime n'a plus ses yeux…
Danny : Toutes nos victimes finissent avec le cœur arraché mais avec des mutilations différentes.
Mac : Je crois que ça a une signification pour le meurtrier. David Trenton est un artiste…Il a donc besoin de ses mains et de ses yeux…
Sheldon : Et Tom Bradshaw était prof d'histoire et un conférencier célèbre et reconnu.
Danny : Donc sa langue était son organe le plus important.
Don : Et pour la petite Sophia ? Il lui a tranché la gorge…
Mac : N'oubliez pas : Zao a dit qu'il l'avait égorgée comme s'il s'agissait d'un animal…Et il ne faut pas oublier les cœurs. Tout est lié à Stella.
Sheldon : Je vois…Le cœur représente l'amour. Et notre tueur est obnubilé par Stella.
Danny : Il se débarrasse donc de tous ses prétendants, arrachant l'amour qu'ils avaient pour Stella et leur retirant ce qui faisait leurs talents.
Mac : C'est ça. Et pour la fillette…
Sheldon : Il la voyait comme un petit animal domestique qui accaparerait l'attention et l'affection de Stella…
Don : Ce mec…veut être le seul pour Stella ?
Danny : C'est plausible…En espérant qu'on a fait une bonne interprétation de ses crimes.
Sheldon (tenant quelque chose au bout de sa pince) J'ai trouvé son dernier indice.
Les trois hommes se rapprochèrent de l'ancien légiste et regardèrent sa trouvaille.
Danny (fronçant les sourcils) C'est…une lentille de contact ?
Sheldon : Et elle est manifestement neuve.
Mac (prenant sa loupe de poche) Attendez, c'est une lentille de couleur…Bleue.
Don (plaisantant à demi) Il nous indique la couleur de ses yeux ou ses problèmes de vue ?
Danny : Vu comment fonctionne notre assassin, je dirai que c'est la couleur de ses yeux.
Mac : Bon. On sait donc qu'on doit chercher un homme brun aux yeux bleus.
Danny (plaisantant) Don, te voilà sur notre liste de suspects.
Don : Au lieu de raconter des conneries, viens avec moi voir s'il n'a pas laissé un autre message sanglant pour Stella.
Danny (le suivant) Je t'ai connu plus drôle…
Don : Ce n'est pas toi qui a vu le corps de Sophia et la détresse de Stella.
Danny regarda son ami, interdit. On aurait dit qu'il lui en voulait…L'expert savait qu'il y avait des affaires particulièrement difficiles mais jamais elles n'avaient affecté Don à ce point…Qu'est-ce qu'il avait ?
Les deux policiers vérifièrent d'abord la chambre de Trenton puis se dirigèrent vers son atelier.
Danny (observant le mur) Il a laissé un message.
Danny et Don dirigèrent leurs torches vers le mur concerné et purent y lire le message suivant : « ELLE EST A MOI ! TU ES LE PROCHAIN ! » Les deux enquêteurs ne comprirent pas ce message.
Danny (fronçant les sourcils) Contrairement au dernier, il ne réclame pas Stella. C'est une menace. Mais contre qui ?
Don (légèrement amer) Peut-être un autre ancien copain…
Danny (avançant plus loin dans la pièce) Sans doute.
Danny continua l'exploration de la pièce tandis que le regard de Flack fut attiré par quelque chose de blanc se trouvant sur un chevalet présent dans l'atelier. Le détective s'en approcha et saisit l'enveloppe d'une main gantée. Elle était adressée à…au « voleur » ?
Don : Danny, il a laissé autre chose.
Danny (prélevant le sang du mur et essayant de trouver des empreintes) J'arrive.
Flack ouvrit délicatement l'enveloppe et en sortit des photos, présentées de dos. Le jeune détective les retourna et se figea : c'était lui ! Et Stella ! C'était des clichés de leur nuit ! Ce salopard observait Stella ! Il trouva aussi une petite feuille avec un message et son contenu lui glaça le sang.
Don (dans un souffle) Stella !
A la grande surprise de Danny, Don quitta la pièce en courant, bousculant des agents pour sortir de la scène de crime. Le détective arriva rapidement à sa voiture et démarra en trombe.
Mac rejoignit Danny pour avoir des réponses sur le comportement étrange de leur jeune collègue.
Mac : Pourquoi Flack est-il parti ? Et si vite ?
Danny : Je n'en sais rien. Je suis aussi surpris que vous. Il m'a dit qu'il avait trouvé autre chose que ce message (montrant le mur).
Mac : Quoi ?
Danny : Je l'ignore…J'étais entrain de faire des prélèvements. Il a murmuré quelque chose puis il est parti en vitesse.
Mac : Où était-il ?
Danny (montrant le chevalet) Par-là.
Les deux experts s'en approchèrent et cherchèrent l'élément qu'avait bien pu trouver Flack.
Mac (murmurant) J'espère qu'il n'est pas parti avec des pièces à conviction…
Depuis le début de cette enquête, Mac était inquiet pour le jeune homme. Il ne se comportait pas comme d'habitude et cela semblait se répercuter dans son travail.
Danny retraça le court chemin fait par Flack lors de son départ et trouva enfin quelque chose : un cliché et une petite feuille, sans doute tombés de la poche du détective dans sa précipitation. Le jeune expert regarda d'abord la photo et fut stupéfait par ce qu'il voyait : Don ? Et Stella ? Il reporta son attention sur le feuillet et lut le message inscrit dessus : « Si moi je ne l'ai pas, tu ne l'auras pas. » Danny revint alors vers le message du mur et son inquiétude augmenta en flèche.
Danny (très inquiet) Mac, on a un problème !
