25-Jalousie

Stella était restée calmement assise sur son canapé, observant l'homme qui la menaçait. C'était un homme brun aux yeux bleus, avec un physique et un visage plutôt quelconque. La scientifique n'avait pas la moindre idée de qui il était…

Le tueur avait retiré sa veste et sa casquette et ne cessait de la fixer, avec un mélange de dégoût et de déception. Stella décida d'amorcer la conversation, en priant que Flack ne revienne pas. Cet homme le tuerait.

Stella : Pouvez-vous me rappeler où nous nous sommes rencontrés ?

Le tueur : Tu ne te rappelles pas de moi, c'est ça, Stella ? Ton jeune flic t'accapare trop l'esprit…

Stella : Laissez-le tranquille ! C'est moi que vous vouliez, non ? Je suis là et je vous écoute.

Le tueur : Oui, tu es là, c'est vrai. Mais tu vas souffrir comme tu m'as fait souffrir…

Stella : Dites-moi au moins qui vous êtes.

Le tueur : Je m'appelle Scott…On s'est connu au tribunal.

Stella : Au tribunal ?

Scott : Oui. Au procès de James Swanson… (un sourire nostalgique flottant sur ses lèvres)Tu étais tellement déterminée, tellement belle quand tu es venue témoigner. Tu m'as montré toutes tes qualités en quelques minutes et j'ai su… (une soudaine expression de fureur sur le visage) Enfin, je croyais…J'ai fini par découvrir que tu étais comme les autres. Une salope !

Stella : Mais je ne vous connais même pas !

Scott : Si ! A la fin du procès, tu as été tellement gentille avec moi…Mais c'était une illusion ! Tu n'es qu'une hypocrite !

Stella (essayant de le calmer) Scott…

Scott (se levant brusquement et braquant son arme vers son visage) Ne prononce pas mon nom ! Tu ne mérites plus ma considération !

Scott se rassit rageusement sur son fauteuil et ne lâcha pas la jeune femme du regard.

Stella se sentait mal à l'aise sous son regard inquisiteur. Cet homme semblait brûler de jalousie et de colère. Et manifestement, le fait qu'elle portait la chemise de Flack ne faisait qu'aggraver les choses…Mais, ainsi, elle avait l'impression d'avoir le jeune homme à ses côtés, présence certes illusoire mais rassurante, qui lui donnait le courage de ne pas craquer devant ce fou.

Stella essayait de se remémorer le procès Swanson. Dans cette affaire, les preuves étaient tellement accablantes que son témoignage n'avait duré qu'une vingtaine de minutes et le procureur l'avait faite intervenir à la fin du procès. Elle avait participé à la lecture de la sentence et avait quitté le tribunal. Enfin, elle se souvint : un des jurés était venu la voir pour la complimenter sur son travail. Il l'avait même invitée à prendre un verre mais elle avait poliment refusé, lui expliquant qu'elle voyait déjà quelqu'un, Tom Bradshaw à l'époque. Quel était son nom déjà ? Scott comment ?

Stella cessa de chercher et vit que Scott ne l'avait toujours pas quittée des yeux. Comment un homme, qui semblait pourtant normal et ordinaire, pouvait-il commettre des crimes si atroces… ? Elle fut interrompue dans ses pensées par des coups puissants frappant sa porte.

Don (criant) Stella !

Et Scott se mit à sourire froidement…