27-La liaison révélée
Mac n'en croyait pas ses yeux : quel carnage ! Il y avait du sang partout, plus particulièrement dans le salon et la chambre de Stella. Et c'était principalement le sang de Flack…Son regard se porta alors sur le corps de Scott Owen, le meurtrier de Sophia Tocci, Tom Bradshaw et David Trenton. Espérons qu'on ne doive pas ajouter le lieutenant Donald Flack Jr sur la liste de ses victimes. Mac soupira : pourquoi le jeune homme était parti seul ? C'était stupide et dangereux… Aussi, s'il n'y avait pas eu cet accident sur le chemin, ils seraient arrivés plus tôt…Mac secoua la tête. Ce n'était pas le moment de se sentir coupable. Pour le moment, il devait faire un rapport détaillé sur ce dernier évènement.
Mais de nombreux problèmes se posaient : comment expliquer le fait que Flack était parti avec des pièces à conviction ? Et cette liaison surprenante avec Stella…Danny s'était bien gardé de lui dire quand il s'était rendu compte que le tueur voulait se débarrasser de Stella…et de Flack. Quand Mac avait vu la réaction violente de Stella quand Danny avait essayé de lui faire lâcher Flack, pour qu'ils puissent vérifier dans quel état se trouvait le jeune homme, il n'avait plus eu de doute. Stella s'était accrochée à Don avec l'énergie du désespoir et, au final, Danny et Sheldon avaient dû s'y mettre tous les deux pour la détacher du jeune détective. Heureusement, les ambulanciers étaient enfin arrivés et avaient pu donner rapidement les premiers soins à Flack. Stella l'avait accompagné dans l'ambulance et Mac avait immédiatement remarqué le regard compréhensif et compatissant de Danny. Avec sa technique toute personnelle, Mac avait réussi à lui tirer les vers du nez et son jeune collègue avait fini par lui montrer la photo qu'il avait trouvée chez Trenton, ce qui confirma ses soupçons sur la relation plus qu'amicale entre Flack et Stella.
Mac se mit à soupirer une nouvelle fois : son rapport serait le plus objectif possible. Il éviterait les détails plus personnels…
