28-Conversations et décision

Un lit ferme sous son dos…Un peu trop ferme d'ailleurs. Une odeur d'aseptisant et de désinfectants lui titillant les narines. Ok, un hôpital. Génial… Une main serrant avec force et tendresse la sienne. Une main douce et féminine. Une main qu'il connaissait. Stella…

Don finit par ouvrir lentement les yeux et sa tête se mit à pulser quand il fut d'abord ébloui par la brillance de ces satanés néons. Il finit par s'habituer peu à peu à l'éclairage et tourna doucement la tête pour voir Stella, endormie, la tête posée sur son matelas et s'accrochant à sa main comme à une bouée de sauvetage. Don esquissa un mouvement avec son bras droit pour lui caresser les cheveux mais sa blessure à l'épaule se rappela à lui, le faisant grogner de douleur. Dépité, Flack ne lâcha pas Stella du regard malgré tout. Don pensa alors aux dernières paroles de Stella avant qu'il ne perde connaissance : elle lui avait dit qu'elle l'aimait…Mais n'est-ce pas sa crainte de le perdre qui l'avait poussée à dire ces doux petits mots ?

Il fut interrompu dans ses pensées par un visiteur. Don détourna les yeux de Stella pour voir Danny, manifestement soulagé de le voir bien vivant.

Danny : Sal…

Don (l'interrompant et chuchotant) Chuuut. (montrant Stella du regard) Elle dort…

Danny (chuchotant et souriant, amusé) Désolé. Je recommence. Salut, le preux chevalier.

Don (grommelant) Très drôle…

Danny : C'est pourtant très vrai…T'as voulu jouer les héros ou quoi ?

Don : Il voulait la tuer !

Danny : Mais toi aussi ! Tu étais sa prochaine cible ! Merde, Don, ça ne te ressemble pas…T'as bien failli y passer !

Don (en regardant Stella tendrement) Peut-être…Mais au moins, elle est sauve…

Danny regarda son ami avec étonnement : Don avait l'air sacrément accroché ! Il ne l'avait jamais vu comme ça, avec aucune de ses anciennes petites amies. Alors, pourquoi Stella ? Danny secoua la tête. Il n'y avait pas de question à se poser mais il avait été tellement surpris en apprenant leur liaison, par photo interposée certes. Comme Sheldon…et Mac. Seule Lindsay ne le savait pas. Danny se mit à sourire, ayant trouvé un nouveau moyen de taquiner sa collègue. Puis un détail lui revint à l'esprit : Mac…

Danny : Heu…Don.

Don : Oui ?

Danny (grimaçant) Tu auras peut-être une visite de Mac…

Don (surpris) Je ne vois pas où est le problème.

Danny (levant les sourcils) Ah ? Vraiment ? (comptant sur ses doigts) Tu as une liaison avec son bras droit, tu as piqué des pièces à conviction, tu as quitté une scène de crime sans explication et tu as joué les héros. Je continue ?

Don (grognant) Non, c'est bon…

Danny : Qu'est-ce que tu comptes faire ?

Don (soupirant) J'en sais rien…

Stella commença à remuer, attirant l'attention de Don, puis ouvrit enfin les yeux. Le voyant enfin réveillé avec un grand sourire plaqué sur le visage, elle se redressa lentement, souriant à son tour, et se pencha vers lui, prenant ses lèvres avec douceur.

Le baiser entre ses deux amis commençant à traîner en longueur, Danny crut bon de signaler sa présence en se raclant légèrement la gorge. Stella s'écarta vivement de Don et remarqua enfin Danny, gênée.

Stella (embarrassée) Heu…Salut, Danny !

Danny (souriant) Salut ! (taquin) Je vais peut-être vous laisser seuls, non ? (redevenant sérieux) Prenez le temps de discuter sur ce que vous comptez faire avant que Mac n'arrive.

Stella (posant sa main sur son front) Oh zut ! Mac…

Don (sarcastique et pas vraiment ravi) Merci, Danny.

Danny : De rien. A plus.

Don : A plus.

Stella : Au revoir, Danny.

Danny quitta la chambre de Don, les laissant enfin seuls. Flack essaya de se redresser doucement mais il ne put s'empêcher de grimacer de douleur à cause de sa blessure au ventre. Stella l'aida immédiatement. Elle glissa une main douce derrière son dos et l'installa plus confortablement. Le visage de Stella était si proche du sien que Don ne put résister à la tentation : il embrassa tendrement la joue de la jeune femme, qui tourna la tête vers lui, surprise, puis il s'attaqua à ses lèvres avec faim. Il la sentit répondre à son baiser et nouer délicatement ses bras autour de son cou. De son bras valide, il la serra contre lui puis explora son dos avec légèreté. Stella finit par s'écarter de lui et tous deux respiraient irrégulièrement. La jeune femme reprit ensuite place sur son siège puis regarda Don avec un air très sérieux.

Stella : Flack, il faut qu'on parle…

Aïe ! Voilà qu'elle le rappelait Flack maintenant. Mauvais. Très mauvais. Don la regarda avec attention et attendit les prochains mots qui allaient franchir ses lèvres.

Stella : Est-ce que tu veux continuer ?

Don (décontenancé par la question) Pardon ?

Stella : Avec moi…Nous deux, quoi…

Flack resta un moment muet. Il avait imaginé tout autre chose, c'est-à-dire une rupture…quoiqu'il n'y avait pas vraiment eu de début officiel. Mais ça faisait un moment qu'il avait pris sa décision.

Don : Oui.

Stella : Tu es sûr ? Tu ne préférerais pas plutôt une fille plus jeune, de ton âge ?

Don sourit. Voilà un des points qui la travaillait : leur différence d'âge. Mais lui s'en fichait éperdument. Il attendait ses prochains arguments qu'il était prêt à démonter les uns après les autres.

Don : Non. C'est toi que je veux.

Stella : Et si nous avions été influencés par les derniers évènements… ?

Celui-là aussi, il l'attendait.

Don : Je ne pense pas non…Du moins, pour moi. Et toi ?

Stella : Je ne suis pas sure, Flack…

Don (souriant, en la regardant intensément) Don…

Stella (lui souriant en retour) Don.

Don (taquin) Ça sonne bien quand tu le dis.

Stella se mit à rougir et baissa la tête. Elle pesta intérieurement : voilà qu'elle se conduisait comme une lycéenne maintenant ! Elle sentit soudain la main de Don lui effleurer la joue puis lui relever délicatement le visage.

Don (la regardant droit dans les yeux) Ce que je t'ai dit tout à l'heure, avant que je ne perde conscience, je le pensais et je le pense toujours. Et toi ?

Le beau regard bleu de Don ne cessait de la faire fondre et celui qu'il lui envoyait actuellement ne fit pas exception, sauf qu'il était peut-être plus intense. Continuant à l'observer, elle se mit à penser à tous les moments qu'ils avaient partagés : lors des enquêtes, des soirées que l'équipe organisait et plus récemment ceux qu'ils avaient passés seuls tous les deux dans son appartement ou dans la voiture du détective. Et il y avait cette nuit…Qui fut une véritable révélation. Et une découverte. Don avait réveillé en elle l'envie de tout lui donner et elle avait suivi son cœur : elle s'était totalement abandonnée à lui. Sauf au dernier moment, de peur d'être blessée, se réservant une porte de sortie. Mais à leur réveil, ses doutes sur les sentiments du jeune homme s'étaient envolés quand elle l'avait senti la caresser, l'embrasser et la serrer contre lui. Ils étaient passés de l'amitié à l'amour d'une façon inattendue. Don avait découvert son côté fragile et vulnérable tandis qu'elle avait trouvé en lui une tendresse qu'elle ne soupçonnait pas.

Don (inquiet) Stella ?

Stella sortit de ses réflexions pour regarder Don droit dans les yeux puis elle lui fit un sourire éblouissant. Elle avait pris sa décision.

Stella (tendrement) Moi aussi, Don…Je t'aime.

Puis elle l'embrassa avec amour.

Je mettrai l'épilogue en ligne ce soir ;)!donc patience