Disclaimer : Uhm ! Je sais qu'il y a le nom « Legolas » qui apparaît là-dedans… Mais bon, cela doit-il pour cela être considéré comme un fanfic LOTR ? Ceux qui connaissent un peu SOTR verront ça plutôt comme un fanfic de cette catégorie-là… Et encore, ça ne serait pas tout à fait correct ;-)

Il s'agit principalement d'un texte inspiré d'un RP (roleplaying) sur parano-point-be, présentant mon personnage. Bien entendu, il y aura des ressemblances avec Lord of the Rings, Silence Of The Rings, et avec d'autres petites fics à moa (c'est volontaire ! ;) pas besoin de hurler à la mort ) ;-)

Si vous êtes de parano.be, vous comprendrez mieux… Les autres, bah… bonne chance quand même ;)


Sans Aucun Secours … Sans Aucune Sortie…

(un RP SAS ;) )

Chapitre 2: le TAPIS et l'ange


°

°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Résumé de l'épisode précédent:

Lasgalen a été accueillie par la porte principale du Bunker SAS par Kootoh, notre PREMIER violet ,) petite larme émue pour Kootoh

Avant celà, peu de personne pensait qu'il existait une PORTE au bunker SAS (d'habitude, les gens y accédaient par les vides à ordure des autres secteurs ;) ). Pour beaucoup, l'existence d'une PORTE relevait de l'imaginaire, des contes pour enfants, ou d'une trop grande consommation de stupéfiants.

Mais non, la PORTE existe bel et bien ;)

Même si, dixit Kootoh: "la rumeur veut qu'il existe à des endroits secrets, des ouvertures vers les autres complexes depuis qu'il y a un gros camion jaune et une girafe sont passés au travers d'un des vides ordures"

Kootoh était un petit peu septique au début, car Lasgalen semblait éviter tous les pièges classiques du bunker (y comprit les panneaux indiquant de faire attention au panneaux indicateurs). Mais à l'arrivée à la terverne SAS, Lasgalen se prit les pieds dans la cape, et se cogna la tête. En se relevant, c'était son autre personalité qui fit face au petit monde de SAS: Legolas, gentille, niaise, un peu co-conne, et adepte du tout-le-monde-il-est-bô-tout-le-monde-il-est-gentil-oops-la-marche-aaaaaaaiiieuh!

Une dualité qui promet bien des gaffes à venir ;)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Dans les semaines qui suivirent, Lasgalen (qui était LEGOLAS peu de temps avant, mais qui venait de se prendre une barbe-à-papa gelée sur la tête) retourna à la PORTE d'entrée. Beaucoup pensèrent que c'était pour FUIR le bunker, comme beaucoup avant elle sous la tyrannie de (ta)Goul, mais non! C'était pour l'entrouvrir suffisamment pour faire rentrer de nouvelles recrues, très fumbleuses... Et dont la petite dernière, Miss Froda, entra dans le bunker, un bac de Leffe à la main...

Par la suite, un mission tomba sur les habitants du bunker: retrouver le PQ de Tetsuo, avant que celui-ci - toujours coincé sur les chiottes - ne se transforme un hémorroide géant. La traque du voleur les amena à quitter le bunker SAS, pour traverser moult secteurs. Ils finirent par arriver dans le clans des vampires lors du grand bal donné à l'occasion de leurs nouveau chef. Toujours attentifs à goûter à de nouveaux plats, les vampires s'empressèrent d'accueillir avec un grand "sourire" les nouveaux venus. Des combats s'ensuivirent plus ou moins équitables (plus moins que plus d'ailleurs...). Au terme de la rude bataille, quand les SAssiens purent récupérer le PQ de Tetsuo, ils purent tous rentrer chez eux par le vide à ordure caché derrière le portrait d'OROPHER que Liono a troué (sans le faire exprès), Lasgalen se prit le pied (sans le faire exprès) dans un tapis plus pur style VIGO IV qui trônait devant le portrait, et a entrainé (sans le faire exprès) le tapis à sa suite dans le vide à ordure.

Mais attention, le tapis est VIVANT, CARACTERIEL, et donne des coups de pompoms à tout ceux qui l'approchent. Liono nomma Lasgalen responsable du tapis, en attendant une éventuelle tentative de VAM de le récupérer dans le bunker.

Lasgalen, qui s'était toujours imaginé un petit animal de compagnie sous la forme d'un écureuil, d'un renard ou d'un loup, jette un regard sceptique au tapis, qui semble la regarder (sans les yeux) d'un air méfiant.

Elle s'éloigne de quelques pas. Quand elle se retourne, le tapis est toujours là où il est resté, et semble replié sur lui-même, l'air presque penaud dans ce bunker où il ne reconnait rien.

"Bon, allez... viens", dit Lasgalen, en se résignant avec un soupire.

Au bout de quelques secondes, elle entend derrière elle le bruissement léger des pompoms sur le sol. Le tapis s'était décidé à la suivre, à pompoms feutrés. Peut-être n'avait-il guère l'impression d'avoir le choix...

Mais alors que tous se préparaient à un retour des vampires, afin de récupérer leur bien (le tapis), la menace qui arriva fut d'un tout autre ordre: un groupe de citoyens patibulaires mais presque, l'air tout droit sorti des pires recoins de DRK, DEM ou GTH, a décidé de venir mettre le chaos dans le bunker de SAS. Bon à la base, c'était pas trop leur faute, ils se sont trompés de "porte" et ont cru qu'ils venaient de débarquer sur ZEN, dont les termes "amitié entraide respect" devaient leur donner des aigreurs d'estomac... Irrités de s'être trompés, et de voir que le chaos existait déjà dans le bunker sans eux, ils ont commencé à montrer les crocs ou à sortir des armes plus ou moins agressives, obligeant les SASsiens à répliquer rapidement, par leur gaffes ou par des armes de leur cru. La balance a longtemps penché d'un côté puis de l'autre, à tour de rôle. Appelée en urgence pour le combat, Lasgalen, l'elfe schizophrène du bunker (en mode combat après s'être cogné la tête en voulant gentiment rattrapper le téléphone) a débarqué avec d'autres alliés SASsiens. Au cours de l'affrontement, l'un des outsiders a braqué une arme sur elle, lui disant qu'il n'aimait pas les chansons qu'elle fredonnait (voir partie Lyrics) et lui demandant "Est-ce tu crois en Dieu?"

Elle répondit oui.

Et il y eut un éclair de feu.

L'instant d'après une vague de coulis de fraises tagada emporta les assaillants vers les égouts du bunker.

Lasgalen soupira, ça s'en était fallu de peu. Mais elle déchanta rapidement en baissant les yeux vers le sol, et y découvrant une silhouette blonde aux oreilles pointues qui y gisait, un trou béant dans le dos de sa tunique verte. Si un doute lui était encore permi, il se volatilisa rapidement lorsqu'elle entendit Crystal hurler son nom, et se précipiter vers le corps sur le sol. Lasgalen tenta de rassurer Crystal - qui hurlait déjà aux médecins de l'hopitag de ramener leurs fraises (tagada) pour s'occuper des blessés - mais la petite fille de Kootoh ne semblait pas l'entendre. Pas plus que les autres SASsiens tout autour. Lasgalen leva une main devant ses yeux et se rendit compte qu'elle voyait légèrement à travers.

Pour couronner le tout, elle allait devoir s'accomoder d'une silhouette drapée de blanc avec deux ailes blanches dans le dos, qui se tenait à ses côtés.

"Bien le bonjour...", fit la voix douce et éthérée, "Je me nomme Azuraphael". Lasgalen se redressa de toute sa hauteur. Enfin, ce qui aurait été hauteur, si cette part d'elle-même à laquelle on aurait pu qualifier ce mot ne gisait pas par terre, face à un avenir où le mot "profondeur" semblait mieux approprié. Bref, l'elfe semi-transparente rendit à la silhouette ailée un salut de la main un peu maladroit et mal à l'aise. Visiblement, l'être face à elle semblait contrarié, mais ce ne semblait pas être le salut maladroit qui en fut la cause. Des tas de SASsiens leur grouillaient autour, certains leur grouillant même parfois à travers.

Lasgalen rabaissa les yeux vers son corps qu'on transportait vers l'hopitag. "Ils vont réussir à le soigner?", demanda-t-elle à l'ange à côté d'elle. Azuraphael secoua la tête. Lasgalen soupira légèrement. "C'est la première fois que je meurs, vous savez?". L'ange aquiesça sans mot dire, la tête penchée en avant comme s'il écoutait une voix intérieure. Lasgalen eut le sentiment qu'il lui cachait quelque chose. Elle baissa le regard sur son corps, qui avait quand même l'air vachement solide, avant que quelqu'un ne lui passe au travers.

"Bah, ce n'est pas si grave, après tout", reprit-elle d'un ton léger, après avoir vaincu la sensation de nausée qui l'avait traversé. "Ils vont me filer un nouveau clone et tout repartira comme avant. C'est toujours ce qui se passe...". L'ange eut la même grimace que s'il avait du mordre à pleine dents dans un quartier de citron. "C'est là qu'il y a un problème".

Certains SASsiens sentirent une variation dans la tension de l'air autour d'eux, mais n'y prirent pas attention, attribuant cela à l'atmosphère même de l'après bataille, où on comptait les blessés, et les gens à cloner.

"COMMENT? IL N'Y A PLUS DE LABORATOIRE DE CLONES!"

Dans le plan d'existence que les SASsiens définissent comme "reel", la voix de Lasgalen n'avait été perçue que par le TAPIS-PLUS-PUR-STYLE-VIGO-IV qui commença, aux yeux des autres SASsiens, à hésiter entre le corps qu'on emmenait à l'hopitag et... un emplacement complètement vide dans l'air... Azuraphael attendit que la tempête se passe.

"Ne vous rendez pas malade pour ça", dit-il quand le nombre de décibels éthérés revint à un niveau audible. "C'est un ancien SASsien qui en avait la garde, et bon... il a un peu ... heu... Merdé?" termina l'ange, à court d'idée sur le terme exact à utiliser, bien que les SASsiens eux-mêmes ont un vocabulaire étendu de 45 mots différents pour qualifier ce genre d'indicent. Aucun hélàs, ne peut être retranscrit. "Il faudra du temps pour réparer le labo et le rendre fonctionnel à nouveau. Tout le monde va devoir attendre pendant ce temps".

"Quoi, tout le monde va devenir des fantômes?", demanda alors Lasgalen. "Est-ce qu'il va falloir que je me promène avec un drap blanc, des chaînes et en hurlant partout?"

L'ange marqua une hésitation. "Est-ce que ça vous plairait?"

"Pas vraiment"

"Alors je ne m'embêterais pas avec ça si j'étais vous", reprit Aziraphale. "Mais tant que vous ne récupérerez pas un corps, vous ne serez ni vivant, ni mort. Ne vous inquiétez pas, ça ne durera pas une éternité".

"Ah!"

"Cela vous paraitra peut-être une éternité, ceci dit..."

"Combien de temps pour réparer le labo?"

"Oh", Azuraphael réfléchit un instant, puis "moins d'un mois, c'est certain". Lasgalen considéra le bunker.

"Un mois, à hanter le bunker, sans que personne ne me voie? Super avenir... Même si je gaffe, y aura plus personne pour coter la classe mise en oeuvre...". Elle flanqua un coup de pied dans une pierre, et nota avec une certaine aigreur que son pied passait carrément au travers. Plus de corps, cela voulait dire, plus de ripaille, de beuverie, de combats, de fêtes... Soudainement, la vie ne lui semblait plus valoir la peine d'être vécue. Et le fait qu'elle ne la vivait par pour l'instant n'était qu'une maigre consolation. "Qui pourra me voir pendant ce temps?"

"Personne", dit l'ange. "A part les parents proches, les médiums, le tapis et les chats". Il marqua une pause, puis reprit. "Mais j'aurais peut-être une proposition à vous faire". Lasgalen tourna un sourcil interrogatif vers lui.

"Nous faisons rarement ce genre d'offre", continua l'ange, "mais comme vous avez revendiqué votre foi en Dieu avant de mourir, cela fait de vous un martyr. Vous pourriez accéder au paradis, le temps que le labo vous fournissent un nouveau corps, avant de revenir au bunker. Au moins vous ne resteriez pas à vous tourner les pouces ici, et vous pourriez apprendre de nouvelles choses lors de votre voyage chez nous..."

Lasgalen demeura silencieuse, pendant 2 secondes 53 exactement, avant de répliquer avec un début de sourire "et combattre des démons, je suppose?".

"Heu... Oui...", répondit Azuraphael, sentant soudain un début de sueur froide lui couler dans le dos.

"Bref, participer de manière active au grand jeu d'échiquier entre Dieu et Satan?"

Aziraphale fronça les sourcils. "Dieu ne joue pas aux échecs avec le monde". Il marqua une pause, puis reprit : "c'est pareil chez les démons. Mais eux, il manquent cruellement d'imagination pour ça. Ils préfèrent jouer à des jeux bêtes et méchants où on se rend directement par la case "oubli" sans passer par la case "réincarnation". Pour eux, le top du top, c'est un jeu de l'oie avec des dés en métal chauffé à blanc".

"A propos?", demanda l'ange alors que finalement Lasgalen venait d'accepter l'offre et qu'ils se dirigeaient tous les deux vers une grande porte blanche qu'eux seuls semblaient voir, "vous savez pourquoi ils vous ont posé la question à vous avant de vous tuer?"

Lasgalen réfléchit un instant. "Probablement parce que je fredonne parfois des chansons de ce style..."

L'ange réfléchit un instant. "Vous pourriez en faire votre arme, là haut"

"Pardon?"

"Votre voix..."

Et ils disparurent dans la blanche lumière.

°

°

A suivre

°

°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°

°

Donc, voilà la suite ;)

Legolas-Lasgalen venant de passer sur le secteur ANG, il fallait bien un petit RP pour le justifier ;)

Bon, reprise des autres fics bientôt 8) Cette semaine-ci, si on me laisse du temps, je sortirai le prochain chapitre de RING ;)

A bientôt :) POUTOOOOOOOOUX ;

:Roselyne: