Chapitre 2 : l'Assemblée des dieux

Dans l'amphithéâtre de la tour, les divinités s'installaient. Autour de la grande table, il y avait les dieux des familias de premier ordre, comme Loki, Héphaïstos ou Hermès, qui allait présider l'assemblée, alors que le reste des dieux étaient assis sur les marches de marbre. Thor n'avait pas encore sa place à la table centrale, mais il s'était installé au premier rang, bien en vue, Hestia pas trop loin de lui, encore rouge, après qu'il lui ait demandé si elle voulait s'assoir sur ses genoux comme quand elle était petite.

Au fait, et la nymphomane tarée et obsessive ? Elle ne nous gratifie pas de sa présence ? fit le gros costaud en lâchant la bombe sans délicatesse. Même sans dire son nom, tout le monde savait très bien de qui il parlait.

À moins qu'il ne se passe un truc particulier, elle ne nous fait l'honneur de sa présence qu'une fois sur dix en moyenne. Fit une des divinités de l'assemblée.

Quoique ces derniers temps, on la voyait un petit peu plus. Dit une autre.

Le dieu du tonnerre ne dit rien de plus. Et tout le monde était en fait bien content que la déesse de beauté soit aux abonnés absents. Si la relation paternaliste entre Thor, Loki et Hestia était bien connue, le fait que lui et Freya ne pouvaient pas s'encadrer l'était tout autant. Hermès se racla la gorge et fit signe que l'assemblée était ouverte.

Bien ! Je pense que vu les évènements de la journée, l'ordre du jour est quelque peu modifié. Et vu que tout le monde semble impatient de passer à ce sujet brûlant, autant lui faire un sort immédiatement.

Sujet qu'il était bien évidemment inutile de préciser et qui prenait la force d'un colosse barbu de deux mètres.

Thor, au nom de tous ceux ici présents, nous te souhaitons la bienvenue à toi et à toute ta familia.

Ouais, d'ailleurs, parlons-en d'ta familia. Fit alors Loki avec un air plus sérieux.

Et que veux-tu savoir ma petite Loki ?

La déesse prit sur elle pour oublier les familiarités et reprit la parole.

Je veux parler chiffres. Tu as déclaré quatorze membres à la Guilde. Une de niveau 5, trois de niveau 4, deux de niveau 3, trois de niveau 2 et cinq de niveau 1. Or ta familia est composée d'aventuriers qui n'ont jamais mis un pied dans l'Donjon. Oublions les niveaux 1, atteindre le niveau 2 n'est pas impossible en dehors de la ville. Le niveau 3, c'est très rare, mais faisable. Par contre les niveaux 4 et 5. La seule qui est arrivée à faire ça, c'est Kali et beaucoup ici savent par quelles méthodes dégueulasses elle y parvient. Alors, explique-nous.

L'imposant dieu se leva et commença à marcher devant l'assemblée tout en prenant la parole.

Le Donjon. Vous êtes beaucoup trop focalisé sur ce truc. Il n'est pas la seule méthode pour gagner en puissance, juste la plus rapide et la plus facile d'accès en termes de logistique, il suffit de vivre dans une seule ville. Le monde dehors est grand et très peuplé. Des gens… et des monstres. Certes, les monstres en dehors du Donjon sont moins forts que leurs homologues d'Orario et rapportent donc moins d'Excelia, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont faibles.

Le dieu prit une pause et reprit.

Il y a de nombreux monstres puissants là dehors, mais il faut aller les chercher. C'est pour ça que ma familia est restée une organisation nomade durant toutes ces années, nous parcourions le monde à la recherche d'ennemis puissants, nous avons visité le Gekai d'un bout à l'autre, depuis le froid des toundras polaires jusqu'aux chaleurs ardentes des déserts, dans les jungles profondes, les forêts anciennes, sur et sous les grands massifs montagneux. Nous avons accompli maintes quêtes et chassez de nombreuses créatures puissantes.

En effet. Fit alors Hermès. Mes sources indiquent que Thor a effectivement eu une activité très riche de chasse aux monstres ces dernières années.

Hermès n'était peut-être pas un modèle de confiance absolue, mais il était bien renseigné alors s'il le disait, c'était bien que les informations devaient être fiables.

Si quelqu'un veut poser la question de savoir si j'ai triché d'une manière ou d'une autre. Alors la réponse est simple : non ! Je jure sur mon honneur et devant tous les valeureux du grand hall d'Asgard que je n'ai pas enfreins les règles du jeu et que la puissance de mes enfants est bien née de leurs efforts et de la somme de leur sang, leur sueur et leurs larmes.

Pour un dieu qui avait l'air aussi bourru, il parlait tout de même avec une certaine éloquence. De plus, Thor n'était pas connu pour être un menteur, s'il le jurait sur son honneur, personne ne le remettrait en question.

Bien, je suppose alors que personne d'autre n'a de questions à ce sujet, ni ne souhaite remettre en cause la fiabilité de Thor.

À moins d'avoir envie de se prendre une mandale dans la mâchoire. Le dieu du tonnerre alla se rassoir, alors qu'Hermès prenait une liasse de papier.

Voyons donc un peu quels sont les profils de ta familia si tu le veux bien.

Ho ! S'il y a des niveaux 2 et plus, il faut faire une cérémonie de nomination ! fit alors une divinité quelconque, à qui Thor offrit un regard particulièrement effrayant.

Quoi ? Les surnoms que j'ai choisis vous plaisent pas ?

Devant le regard du nouvel arrivant, le dieu en question se sentit soudainement tout petit et se rétracta.

Non ! Pas la peine ! Je suis sûr que tu as des idées pleines de goût !

Leçon importante à retenir avec Thor : il était gentil, mais il ne fallait pas non plus trop le titiller. Après cette légère digression, Hermès reprit la parole, attrapant une première feuille dans la pile de papier qu'il avait.

Honneur aux dames, commençons donc par celle que tu as désignée comme capitaine de ta familia. Mei-Yun Qiang, humaine, niveau 5. Elle est originaire du Shivat, on ne peut pas dire que ce soit la porte à côté. C'est ta plus ancienne membre active.

Ouais, c'est avec elle que tout a vraiment commencé.

Ce qui avait de quoi surprendre, on ne faisait pas plus grand écart culturel entre un dieu asgardien comme Thor et la culture shivati dont était issue la jeune femme.

Son surnom est Asgard Jenta, la fille d'Asgard. Et bien, on se fait plaisir mon vieux.

Ho crois-moi, elle mérite sa place dans le grand hall.

Je veux bien te croire, continuons. Fit-il en prenant une autre feuille de papier. Un choix des plus surprenants Thor, un nezu, nommé Ekkrit, il est niveau 4.

T'arrives à voir la falna sous la fourrure ? fit un dieu de l'assemblée sur un ton moqueur.

Hé ! Je crois pas t'avoir permis d'insulter mes gosses. Là, le regard du dieu du tonnerre se fit vraiment menaçant, forçant le deusda qui avait proféré la moquerie à se faire tout petit, car là, il commençait vraiment à avoir peur de descendre de la tour de manière expéditive. Tout le monde prit note dans sa tête, Thor était très protecteur avec sa familia.

Passons. Reprit Hermès. Son surnom est Skorpionen, le scorpion. Je dois dire que comparé à certains de tes choix, celui-ci est plutôt simple.

Le colosse ne dit et ne leur offrit qu'un sourire.

Ho ! Ekkrit n'est pas un être aussi simple que vous le croyez. Se dit le dieu dans ses pensées, alors qu'Hermès enchainait.

Ensuite, nous avons un nain, niveau 4, Thargar Axemaul. Étrange, d'après mes renseignements, j'avais entendu dire que le clan Axemaul n'existait plus.

C'est le cas, c'est le dernier, si tu savais où je l'ai retrouvé.

En tout cas, sacré bifteck, même pour un nain. Son surnom est Rsende Hjerte, le cœur furieux.

La subtilité, c'est pas son truc.

Au moins quelqu'un qui te ressemble. Fit alors Hestia avec un petit sourire moqueur avant que le dieu voyageur ne reprenne.

Nous avons ensuite une dénommée Ygannea Ralokas, une elfe magicienne de niveau 4. Intéressant, elle serait originaire de la cité de cristal. Je croyais que cette ville de magicien vivait en quasi autarcie.

Elle avait envie de voir du pays.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi quelqu'un a précisé ses mensurations… Ha ! Oublie, j'ai compris ! Bon, tu lui as donné pour surnom Niflheim, ce n'est pas rien dis donc.

Oui, les petits malins qui ont les mains baladeuses découvrent vite qu'elle est douée pour… jeter un froid. Donc avis à certains, dont je connais les travers, gare à vos fesses. Fit-il en ayant un regard appuyé sur Loki qu'il connaissait effectivement très bien.

Les deux prochains sont intéressants, leurs fiches ont été mises ensemble. Andil et Linda Kejal, deux humains de niveau 3. La ressemblance est effectivement bluffante.

Les jumeaux ? Ils font tout ensemble. Et le premier qui fait blague vaseuse passe par la fenêtre ! dit-il à l'attention de la foule. Il connaissait assez bien l'humour de certaines personnes ici.

Leurs surnoms sont Hugin et Munin. Là encore, tu t'es fait plaisir.

Et une fois encore, il n'eut qu'un sourire en guise de réponse.

Car les deux ne font qu'un.

Suivante, nous avons une mignonne Cat People de niveau 2, Vasati Elmys. Son surnom est Bryter, la briseuse. J'en déduis que malgré sa jolie bouille, elle est aussi subtile que toi.

Pourquoi tu crois qu'elle m'adore ? Sa remarque fit rire plusieurs personnes dans l'assemblée.

Bien, ensuite. Cayope Kranestra, niveau 2, une amazone. Ha ! Elle vient vraiment de Telskyura ?

Oui, je suis passé par là-bas, Kali et moi, on a eu… des mots.

Des mots durs, j'imagine.

Très ! La fille voulait changer d'air, elle a su sauter sur l'occasion.

Son surnom est Slangebitt, la morsure du serpent. Un peu prétentieux je trouve.

Toujours mieux que ce que Kali aurait pu inventer ou des trolls que vous pourriez imaginer.

Cela tira un petit rire amusé à Hermès, qui reprit ses papiers.

Continuons, Puhraan Olayra, niveau 2, une adorable Hume Bunny. Le surnom que tu lui as donné est Nordstjernen, l'étoile Polaire. C'est étrangement poétique de ta part je dois l'avouer.

Parce qu'elle retrouve toujours le bon chemin. Mais il ne dit rien et n'offrit qu'un sourire amusé aux autres dieux.

Et bon, passons rapidement sur ceux qui ne sont encore que niveau 1. Arrauth Dorxina, un semi-elfe, Girkas Faeceran, un werewolf, Viclaer Morren, un chienthrope, Bricaena Cainan, une prum et Adriel Leoleth, une humaine.

Le compte est bon ! Fit alors le dieu du tonnerre.

Bon, si personne d'autre n'a de question, nous pouvons déclarer clôt le sujet de Thor et sa familia. Mon ami, encore une fois, bienvenu à Orario. Bon ! Maintenant, passons à ce qui fait plaisir à tout le monde. Les montées de niveaux et la cérémonie de nomination !

Les dieux répondirent avec enthousiasme et une petite pointe de sadisme dans le regard pour certains.

Bordel, vous êtes vraiment des gros trolls. Dit alors Thor en soupirant d'amusement.


Deux heures plus tard, le dieu musclé sortit de la tour et vint retrouver sa familia, dont la plupart des membres étaient revenus.

Alors ? Fit simplement Mei en s'approchant de lui. Le deusda répondit d'un pouce levé.

On est officiellement dans la place les enfants !

Tout le monde poussa un cri de joie en levant un poing vers le ciel. Leurs années de nomadisme leur avaient beaucoup appris, mais Thor voulait maintenant quelque chose de plus stable pour eux et l'accès au Donjon pour potentiellement atteindre de plus hauts sommets. Faire atteindre le niveau 5 à Mei tenait déjà de l'exploit et ils allaient stagner tôt ou tard.

Bon, faut qu'on aille fêter ça ! Vasati ! Tu as trouvé un coin sympa où aller se faire un festin digne de ce nom ?

La neko-girl vint vers lui d'un pas sautillant et lui fit signe de se baisser avant de lui murmurer quelque chose à l'oreille, ce qui tira un grand sourire amusé au dieu qui prit la parole.

OK ! Ce soir les enfants, on fait notre festin à la Fertile Maîtresse !


La petite familia dut d'abord négocier avec la Guilde la location d'un lieu sécurisé où ranger les chariots contenant rien de plus que toutes leurs possessions, avant se diriger vers la fameuse taverne qu'on leur avait indiquée.

Était-ce un hasard que Thor aille à cet endroit ? Évidemment que non. Il avait eu quelques renseignements en amont. Il savait très bien à quel point sa relation avec Freya était mauvaise et aussi, qu'elle n'apprécierait certainement pas de le voir débarquer dans la ville dont elle était devenue une sorte de reine officieuse. Il savait que l'ancienne capitaine de la familia de Freya s'était retirée et dirigeait une taverne. Vasati savait très bien ce qu'elle devait chercher depuis le début. Il resterait à voir comment Freya prendrait le fait qu'il s'invite sur son territoire officieux.

Quand ils arrivèrent à la taverne, il était suffisamment tôt pour qu'il y ait encore suffisamment de place pour accueillir quinze personnes. Et autant dire que l'arrivée de cette troupe avec à sa tête cet immense colosse tatoué ne pouvait pas passer inaperçue. Le dieu guerrier s'avança et déposa une grosse bourse pleine de varis sur le comptoir.

À boire et à manger pour quinze ! Ce soir, on fait la fête !

C'est parti, installez-vous ! répondit Mia souriante, ne voyant dans la familia que de bons clients potentiels qui avaient de l'air de payer rubis sur l'ongle. Thor en conclut que soit elle n'était vraiment plus liée à Freya, soit elle ne lui était pas ouvertement hostile. Il était trop reconnaissable et son arrivée voyante en ville avait déjà été relayée et les rumeurs allaient bon train, elle devait donc très probablement déjà savoir qui il était.

La familia rassembla quelques tables pour se faire un coin à elle et tout le monde discuta joyeusement, comme des aventuriers ordinaires. Rapidement, les serveuses amenèrent à boire et à manger.

Santé tout le monde ! cria le dieu en levant sa chope, suivi par ses enfants.

Très rapidement, tout ce petit monde mangea, bu, ria et parla d'un ton enjoué. La taverne méritait sa bonne réputation, la nourriture était effectivement délicieuse et la boisson coulait naturellement dans le gosier. Du point de vue du personnel, ça avait l'air de bons clients, un peu bruyants, mais qui ne cherchaient pas la bagarre et aucun d'entre eux n'avait tenté de mettre la main aux fesses des serveuses.

Ryuu, toujours aux aguets, observa la petite familia durant toute la soirée. Très rapidement, elle put se faire une idée de leurs capacités et identifier qui étaient les débutants de qui étaient ceux qui avaient de la force. L'elfe plantureuse semblait une puissante magicienne, les deux jumeaux humains lui donnaient un sentiment mitigé, comme si quelque chose chez eux n'était pas naturel. Le nezu, qui aurait dû lui hérisser le poil par sa simple nature, la forçait à se méfier plutôt de lui pour les compétences qu'il semblait avoir et qu'il dissimulait fort bien. Le nain avait l'air puissant. Mais celle qui attira le plus son regard fut l'humaine portant une tenue orientale. C'était elle le haut du panier, chacun de ses gestes était calculé, elle avait un équilibre naturel forçant le respect et semblait naturellement sur ses gardes, même quand elle se détendait. C'était une guerrière, puissante et expérimentée, elle le sentait, même à l'autre bout de la salle.

D'ailleurs, à un moment, Ryuu passa à côté d'elle, cette dernière s'était tournée, elle faisait dos à sa familia, assise sur son tabouret, les jambes croisées et la cuisse du dessus lui servant d'accoudoir pour la main tenant sa tête, alors que l'autre portait sa chope.

Cette ville est vraiment fascinante et cet établissement est encore plus surprenant je dois dire. Fit la shivati avec un petit sourire espiègle. Ryuu lui répondit de manière professionnelle.

Je suis heureuse de voir que la nourriture est à votre goût. Pour ceux qui ne la connaissaient pas, l'elfe pouvait paraitre très froide. Mais Mei ne se laissa pas démonter et garda le même ton léger.

Ho ! Je ne parlais pas de ça, même si c'est effectivement délicieux. Non, je me disais que c'est bien la première fois que je vois une taverne où les serveuses ont presque toutes l'air aussi fortes.

Ryuu tenta de son mieux pour ne rien montrer, mais elle ne put retenir entièrement sa surprise. Cette fille les avait aussi jaugés de son côté. Elle se montra méfiante un instant, cherchant une trace d'hostilité, mais il n'en était rien. La jeune femme n'avait pas changé de position, elle n'avait aucun geste agressif et n'émettait aucune hostilité à leur encontre. Tout comme Ryuu les avait jaugés, elle s'était faite jaugée en retour, ce qui était de bonne guerre. La jeune femme jouait simplement la carte de l'honnêteté.

Puis-je ravoir à boire s'il vous plait ? fit-elle simplement en tendant sa chope à la serveuse.

Ho… tout de suite. Ryuu lui prit sa chope vide des mains avant de retourner vers le comptoir. Cette familia avait de la puissance, mais elle ignorait tout de ses intentions. Il n'y avait aucun doute qu'elle allait changer quelques rapports de force dans le coin et s'imposer rapidement dans les familias de rang moyen. Elle fut cependant tirée de ses réflexions par Anya, qui courrait dans tous les sens.

Nya ! Mais où est passé Syr alors qu'on a plein de travail ce soir !


Effectivement, Syr avait disparu dès le début de la soirée, dès qu'elle avait senti la présence de Thor dans les environs. Elle était relativement sûre d'elle et de son petit tour, mais elle savait aussi qu'on ne pouvait pas tromper tous les dieux. La plupart oui, même Hermès tombait dans le panneau, surtout parce qu'il ne voyait le lien que dans Mia ou encore Loki qui, malgré son surnom de Trickster, ne voyait pas forcément toutes les embrouilles. Mais elle en évitait certains, notamment Hestia, parce que son instinct le lui soufflait. Et Thor, c'était carrément un drapeau d'alerte sur pied pour Syr.

Il le saurait, elle savait d'instinct qu'à l'instant où Thor verrait Syr, il devinerait absolument tout. Ce mastodonte était un gros bourrin bourru sans aucune subtilité, mais contrairement à ce que cette image renvoyait, il était loin d'être idiot, et pouvait se montrer particulièrement perspicace. Elle le savait et elle se méfiait de lui comme de la peste, aussi, Syr disparut-elle dans la nuit.


Plus tard dans la soirée, au sommet de Babel, une certaine déesse, considérée comme l'une des plus belles femmes, aussi bien dans les cieux que le bas monde, était assise sur son trône, observant l'activité nocturne de la ville en contrebas tout en savourant son verre de vin. À ses côtés, il y avait une petite table sur laquelle se trouvait une liasse de papier, contenant les informations dévoilées au grand public sur une certaine familia qui venait d'arriver en ville.

Freya était une manipulatrice et la liste de divinités envers qui elle était ouvertement hostile n'était pas longue. Et Thor était dessus. Si elle le détestait tant, c'était avant tout par fierté. La déesse était fière d'elle, de sa beauté, de son art de séduire, des mots justes qu'elle trouvait toujours pour faire succomber tout et tout le monde. Personne ne lui résistait, aucun mortel ne pouvait échapper à son charme et même sans ce dernier, elle restait la personnification de la séduction. Il n'y avait presque aucun dieu, homme ou femme, qui ne lui résistait. En plusieurs ères, bien des divinités étaient passées dans son lit et avaient dansé dans la paume de sa main. Mais il y avait eu des exceptions, par exemple Hestia ou Artemis, qui s'accrochaient stupidement à leur titre officieux de déesses chastes.

Et surtout, Thor ne lui avait jamais cédé. Ce qui pouvait paraitre fou quand on connaissait sa façon de vivre, joyeuse et de bon vivant, qui ne se refusait rien, aussi bien la nourriture que la boisson ou les femmes. Mais non, il n'avait jamais succombé à ses avances et il y a bien longtemps, au Tenkai, lors d'une soirée divine, il avait même préféré la compagnie intime d'Héphaïstos, délaissant la déesse de beauté pour la balafrée. Bon, dans les faits, Freya avait fini elle aussi par croquer la forgeronne, mais l'acte du dieu du tonnerre avait résonné pour elle comme la pire des insultes.

Par fierté, elle n'avait pas abandonné et avait tenté de l'attirer dans ses filets. Jusqu'au jour où elle s'était rendu compte qu'elle était tombée dans son propre piège et se comportait exactement comme ceux qui cherchaient son attention, que c'était elle qui dansait pour lui. Une leçon qu'elle apprit à la dure et une tâche sur son honneur. Thor n'était pas un idiot, bien au contraire, il voyait parfaitement à travers elle, et cela l'énervait toujours.

Ottar. Fit-elle d'une voix lasse à l'attention du colosse à ses côtés.

Oui ma déesse ?

Laisse-moi seule, je te prie.

Le boaz s'inclina, sortit et ferma la porte derrière lui. La suite fut plus surprenante, il entendit un cri de rage, le son du verre brisé, un autre cri de rage et le bruit de quelque chose qu'on renverse brutalement. La déesse sortit peu de temps après de la pièce, avec son petit sourire habituel, comme si de rien n'était.

Ottar, envoie quelqu'un faire le ménage, dans ma maladresse, j'ai renversé des choses.

Oui. Il ne dit rien et fit comme si de rien n'était, mais même lui s'inquiétait pour sa déesse, aussi, pour une fois, il osa poser une question. Ma déesse, devons-nous prendre des… mesures ?

Tu parles de Thor ? Non, laissons-le tranquille pour le moment. Sa familia est peut-être inférieure à la nôtre, mais c'est le genre de dieu qu'il ne faut pas asticoter sans en savoir plus. Commençons par collecter plus de renseignements, je veux déjà savoir ce qui l'amène vraiment en ville.

À vos ordres.


À la Fertile Maîtresse, le festin continuait pour Thor et sa familia, ce dernier ne s'intéressant pas plus que ça à l'énervement qu'il pouvait provoquer chez Freya. À la place, il écouta plutôt le rapport d'Adriel, l'humaine à l'air strict de sa familia. Elle n'était rentrée qu'il y a un an dans cette dernière et n'était toujours que niveau 1. Mais ce n'était pas une combattante, elle agissait avant tout en tant que support, mais surtout, elle avait pris les rênes de l'intendance et de la compatibilité très facilement.

Mon lord, je suis désolée, mais acheter une demeure suffisante pour nous va me prendre plus longtemps que prévu. J'ai trouvé une auberge suffisante pour nous, mais on ne peut pas y rester trop longtemps, sinon cela va creuser les finances et retarder la plupart de nos projets.

Le dieu resta pensif un moment, puis reprit la parole.

Je crois que j'ai trouvé la solution qui devrait nous aider temporairement. Bien, écoutez-moi tout le monde, voilà le programme de demain.

Les quatorze mortels se tournèrent alors vers leur divinité et firent silence pour l'écouter.

Mei, va faire une première reconnaissance dans la Donjon demain. Pas la peine d'aller trop loin, les dix premiers étages suffiront, c'est surtout histoire de prendre la température. Prend les jumeaux avec toi pour la reconnaissance et Puhraan, histoire qu'elle se fasse le plan.

Ça marche ! répondit l'intéressée, alors que les trois autres répondaient par un hochement de tête. Les jumeaux étaient doués pour la reconnaissance, surtout des lieux inconnus. Quant à la hume bunny, si elle était surnommée l'étoile Polaire, c'était grâce à sa capacité de cartographie, représenté par son skill mapping. Purhaan avait un sens de l'orientation parfait et pouvait tracer des plans mentaux de tous les lieux qu'elle visitait, ce qui lui permettait de toujours retrouver son chemin.

Ekkrit. Fit-il à l'attention de l'homme-rat. Va donc… faire tes trucs habituels.

L'intéressé ne répondit que d'un hochement de tête. Lui il allait se rendre là où n'allaient pas les gens respectables, voir un petit peu le côté sombre de la ville.

Yga. Fit-il en s'adressant à l'elfe. Va à la bibliothèque publique de la Guilde et commence à prendre des renseignements.

Je dois chercher un sujet en particulier ?

Non, je te laisse juger de ce qui sera le plus utile. Elle acquiesça et le dieu se tourna vers l'humaine à lunette.

Adriel, continue les recherches pour nous trouver une jolie maison. Et les autres, je vous laisse choisir avec qui vous voulez aller ou si vous voulez aller explorer un peu la ville. On se retrouve tous au crépuscule sur la place centrale et de là, on ira voir ma petite idée.

« Bien ». Firent-ils tous à l'unisson avant que le deusda ne reprenne la parole.

Aller, assez parlé boulot pour ce soir ! Patronne ! Une autre tournée !


Note de l'auteur : Et voilà un autre chapitre de terminé. Pour le moment, peu d'action, on présente juste les nouveaux arrivants, mais c'est histoire de bien les identifier par la suite.

Concernant les surnoms des membres de la Thor Familia, il s'agit de traductions faites à l'arrache avec l'outil google du français vers le norvégien, du coup, je ne suis absolument pas sûr de moi.

Alors si parmi mes lecteurs, quelqu'un parle couramment une langue nordique (norvégien, finlandais, islandais, danois, etc.), ou mieux encore, s'y connait suffisamment en vieux norrois, je prends volontiers de meilleures suggestions^^