Chapitre 3 : Tonton débarque à la maison
Le lendemain se déroula comme il fut prévu pour la petite familia après sa première nuit en ville. Chacun partit faire ses tâches dans son coin comme il lui fut assigné. À l'exception d'Adriel, toujours à la recherche d'un logement, les autres niveaux 1 préfèrent suivre Mei dans le Donjon. Si les dix premiers étages ne constituaient pas un défi pour tous ceux qui étaient niveau 2 ou plus, pour les autres, c'était un bon lieu d'entrainement. Aussi, ils purent combattre en première ligne et découvrir les particularités des lieux.
C'était leur première fois, mais tous l'avaient senti, cet endroit était vraiment à part, littéralement vivant. Les monstres sortant des murs et du sol, plus forts qu'à l'extérieur, cette sensation glaçante de pénétrer dans un autre monde. Comme prévu les jumeaux humains firent la reconnaissance pendant que la lapine faisait de son mieux pour mémoriser la disposition des étages et tracer les plans dans son esprit.
Quand ils en ressortirent en fin d'après-midi, ils retrouvèrent à la Guilde leur compagne elfe, Ygannea, en pleine discussion avec une belle semi-elfe aux cheveux bruns, la même à qui Mei avait parlé lors du petit incident de la veille.
Ha Mei ! Tout le monde ! Vous tombez bien, j'ai quelqu'un à vous présenter, même si on s'est déjà vu hier.
Effectivement. Fit l'humaine. Je m'excuse encore pour ce petit souci.
Ne vous en faites pas, les disputes entre aventuriers sont monnaie courante. Lui répondit la semi-elfe. Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Eina Tulle, je serais la conseillère de votre familia et donc, votre référent principal au sein de la Guilde.
Vraiment ? Et bien, c'est un plaisir de travailler avec vous mademoiselle Tulle.
Appelez-moi simplement Eina.
Le reste ne fut que présentations et échange de banalités en tout genre. Le petit groupe quitta alors la guilde et comme convenu, la familia se rassembla sur la place principale. Thor rassembla alors ses enfants autour de lui et fit le point. Mei et Ygannea lui firent leur rapport sur le Donjon et la Guilde, lui donnant même le nom de leur conseillère.
Bien, bon boulot ! Adriel ? fit-il à l'attention de l'humaine chargée de leur trouver une maison.
Trouvée ! Mais il va falloir deux ou trois jours avant qu'on ne puisse emménager, le temps de régler diverses paperasses, mais l'accord de principe est déjà conclu et le prix est dans notre budget.
Bon travail Adriel. Ekkrit ? Il tourna son attention vers le nezu qui se faisait naturellement discret.
Une ville très intéressante où même un nezu comme moi peut arriver à creuser son trou. Mais vu l'animation, il va me falloir du temps avant d'avoir un réseau à peu près fiable.
Parfait, continue de ton côté.
Sinon, seigneur Thor. Reprit alors Mei. C'est quoi cette solution temporaire à laquelle vous avez pensé pour les prochains jours ?
Le deusdea ne répondit pas et se contenta de sourire à pleines dents.
Au manoir de la familia d'Hestia, la nuit venait de tomber et le petit groupe d'aventuriers venait de rentrer d'une nouvelle journée dans le Donjon. Pas de grande avancée, juste une quête rentable pour faire rentrer de l'argent et de la collecte de pierres magiques et autres drop items.
Alors que la soirée s'annonçait tranquille, on frappa à la porte du manoir. Comme à son habitude, ce fut Haruhime qui se leva pour aller voir, prenant très à cœur son travail secondaire de parfaite petite ménagère de la familia. Cependant, elle revient très vite vers les autres.
Dame Hestia ! Tout le monde, vous devriez venir voir ça, il y a pas mal de monde devant la porte.
Du coup, tout le monde se leva et alla voir ce qu'il en était. Hestia avait soudainement un très mauvais pressentiment, qui se réalisa quand elle se rendit compte qu'il y avait devant chez elle Thor, ainsi que la totalité de sa familia derrière lui.
Coucou Hestia ! fit le dieu du tonnerre d'un air enjoué.
Thor ? Mais qu'est-ce que tu… qu'est-ce que vous faites tous là ?
On est venu te demander un petit service, on a trouvé une jolie maison, mais on ne pourra pas y emménager avant quelques jours, du coup, au lieu d'aller à l'auberge, on s'est dit qu'on pourrait venir vous tenir compagnie.
Attends ? T'es en train de me dire que vous voulez vivre chez moi ! Hestia était outrée par la demande de Thor, mais n'était pas surprise vu le culot légendaire qu'il avait.
Ho allez ! Ce manoir est immense et vous vivez à peine à six dedans. On va pas se marcher dessus. Et je te jure que ce n'est l'affaire que de deux ou trois jours.
Tu ne peux pas débarquer chez les gens et squatter chez eux comme ça t'arrange !
Et ce n'était pas parce qu'elle l'adorait dans le fond que ça lui servait d'excuse. Surtout qu'elle connaissait ses travers et savait que ça allait se révéler bruyant.
Allez sois sympa, j'ai même amené de la bonne bière pour la peine.
Tu ne peux pas tout résoudre avec de la bière ! cria Hestia devant la désinvolture de son semblable, lequel allait rapidement lui provoquer une violente migraine. Ce fut alors qu'elle vit que Lili était déjà en pleine discussion avec Adriel et semblait négocier le prix de leur séjour.
Lili ! Ne sous-loue pas le manoir dans mon dos !
Mais l'affaire semblait déjà entendue et c'est en fulminant que la petite déesse accepta finalement la présence de sa figure paternelle envahissante.
Raaah ! D'accord ! Mais uniquement pour quelques jours !
Je le savais ! T'es la meilleure ma fifille ! fit le colossal barbu en attrapant la petite déesse pour lui faire un gros câlin.
Ha ! Thor, lâche-moi ! fit Hestia, avec les joues rouges d'être vue ainsi par sa familia, qui ne savait pas trop comment prendre la chose et restait un peu en retrait. Il semblerait qu'ils auraient des invités quelque temps. La petite quinzaine de personnes s'avança dans le manoir et Mei s'approcha alors de Bell, lui tendant la main avec un grand sourire.
Tu es Bell Cranel, je suppose ?
O-Oui, enchanté. Fit-il un peu timidement en lui serrant la main qu'elle lui tendait.
De même, je suis Mei-Yun Qiang, capitaine de la Thor familia. Mais vous pouvez m'appeler Mei. Je suis contente de te rencontrer enfin, Rabbit Foot.
Ho ! Vous me connaissez ? fit le garçon, un peu surpris, parfois trop modeste pour se rendre compte de sa réputation.
Bien sûr ! Le détenteur du record de progression, devenu niveau 4 en seulement quelques mois, capitaine de la Hestia familia, tu es plus célèbre que tu ne le crois, même en dehors de cette ville.
Si vous le dites. Ponctua-t-il d'un petit rire nerveux, gêné qu'on parle de lui ainsi. Ce n'était pas une nouveauté que Bell ne savait pas gérer la célébrité.
Et comme l'avait craint Hestia, la soirée tourna rapidement à la fête. Bien évidemment, Thor avait amené à boire et à manger. Et quelques membres de sa familia aidèrent Mikoto et Haruhime à préparer un festin pour tout ce petit monde. Rapidement, la glace fut brisée entre les deux familias et tout le monde succomba à l'ambiance festive. Sans compter que Thor, faisant complètement comme chez lui, avait même pris la peine d'inviter d'autres amis de la familia, à savoir Take, Miach et Héphaïstos.
Peut-être parce qu'ils ne venaient pas d'Orario, les membres de la familia de Thor semblaient être des gens biens, très unis, joyeux et bons vivants. Et leur dieu était un être sympathique, riant volontiers à gorge déployée et qui, présentement, était en train de les fasciner d'une histoire… de famille.
Et donc, vous auriez vu Hestia quand elle était petite, adorable, à me sauter sur les genoux en m'appelant « tonton Thor » avec un grand sourire lumineux. Ha ! Un temps que les moins de deux cent mille ans ne peuvent pas connaitre.
Thor ! Ne leur raconte pas n'importe quoi ! fit Hestia avec les rouges en feu que le dieu raconte ses anecdotes d'enfance… et accessoirement des secrets divins sur le cycle de vie des deusdeas. Chose qui n'échappa pas à Mikoto qui interrogea immédiatement le colosse.
Je suis sûre qu'elle devait être une petite fille adorable, mais je croyais que les dieux étaient…
Éternels ? La coupa le grand gaillard.
Oui.
Nous le sommes. Mais même nous avons nos propres cycles d'existence, cependant il me serait impossible de rentrer dans les détails, car cela ferait appel à des notions que vos esprits mortels ne peuvent malheureusement pas appréhender. Alors il faudra vous contenter de savoir que votre déesse a bien été une petite fille à un âge ancien.
Bof ! Ça n'a pas trop changé je dirais. Fit alors Lili qui avait déjà quelques bières dans le nez. Elle a gagné à l'horizontale, mais la verticale, c'est pas ça. La référence à la petite taille de sa déesse et sa généreuse poitrine était évidente, faisant éclater tout le monde de rire, notamment les dieux présents à cette petite soirée.
Lili ! Tu vas me le payer très cher ! cria Hestia, plus rouge que jamais, avant de sauter sur la prum pour un combat de catch entre hobbits. Le dieu tatoué éclata de nouveau d'un rire franc et reporta son attention sur le garçon aux cheveux blancs à côté duquel il venait de s'assoir.
C'est donc toi le fameux Bell Cranel.
O-Oui. Fit le garçon, quelque peu intimidé par le regard du colosse.
Hum… Oui, j'aime ton regard, c'est celui d'un homme d'honneur.
Merci. Répondit-il simplement un peu gênée. Le colosse était intimidant, mais par beaucoup d'aspects, il lui rappelait son grand-père. Derrière son côté bourru, il pouvait sentir sa grande bonté.
Aller mon garçon, bois donc, il ne faut jamais rater une occasion de faire la fête, on ne sait jamais de quoi demain sera fait ! Joignant le geste à la parole, il tendit une pinte de bière à Bell.
C'est gentil, mais l'alcool à mon âge…
Je vois, tu es un garçon sérieux, c'est bien. Mais au diable ! Amuse-toi gamin ! Et bois ! Le dieu lui colla la pinte en bouche, prenant Bell par surprise et le poussant à faire cul sec par réflexe.
Et bien voilà ! Tu vois, c'est pas dur !
Il n'eut pour réponse de Bell qu'une toux alors que son gosier se remettait de cette première agression spiritueuse.
T'en fais pas gamin, la première est justement là pour anesthésier ! Allez, prends-en une autre !
Le reste de la soirée fut un peu confus pour le jeune homme, pas habitué à boire ou à faire la fête de manière si vivante. Il fallait dire que pour lui, faire la fête se résumait encore avant ça à faire un bon repas avec ses proches soit à la maison, soit à la Fertile Maîtresse. Alors, autant dire qu'une fête façon Thor, avec tout ce qu'elle incluait de bière et d'hydromel, fut une expérience… étrangement enrichissante.
À un moment de la soirée, Lili, bien imbibée, vint se poser à côté de la capitaine de la familia invitée et commença à parler après un petit hoquet.
T-Toi… Je te… Je te préviens, t'as pas intérêt à essayer de séduire maître Bell… J'ai déjà trop de rivales… parvint-elle à articuler à l'attention de Mei qui la regarda d'un air curieux avant d'éclater de rire.
Tu n'as pas à t'en faire petite prum. Il est très mignon, mais ce n'est pas du tout mon genre. En fait, qui te dit que je préfère les hommes ? La shivati murmura de manière coquine sa dernière phrase à l'oreille de Lili avant de souffler légèrement sur cette dernière, la faisant sursauter avant de ressentir un long frisson lui remonter le long de la colonne vertébrale.
Maître Beeeeeeell ! fit-elle en s'enfuyant sous le regard amusé de l'humaine et le soupir de Vasati, la fille-chat, qui fit un commentaire à sa capitaine.
Tu peux vraiment pas t'en empêcher.
Et elle n'eut pour réponse qu'un rire amusé.
À un moment, Thor se trouvait aux côtés d'Héphaïstos et racontait une autre anecdote du monde divin.
Alors là, je lui ai sortie : « Désolé, mais je préfère aller jouer du marteau avec Héphaïstos ce soir ! »
Et pour appuyer son exemple, il attrapa la déesse forgeronne à ses côtés et la prit dans ses bras, façon princesse, laquelle devint aussi rouge que ses cheveux.
Thor ! Tu n'es pas obligé de leur raconter ça !
Pourquoi ? Je me rappelle qu'on s'est bien amusé après, tu ne t'étais pas plainte sur le coup. Tu me connais, j'adore les armes de qualités et j'ai toujours eu un faible pour les jolies rousses. Dit-il avec un rire amusé, assumant parfaitement qu'il avait deux ou trois petites aventures d'un soir avec la forgeronne. Ce qui était normal, les dieux étant éternels, ils avaient tout le temps de nouer des liens et de vivre bien des choses. Mais à ce moment précis, il vit surtout que la gêne de son amie était liée au fait qu'elle avait du mal à regarder un certain mortel de la familia d'Hestia, qui les regardait en retour d'un air mitigé. Bien évidemment, Thor comprit immédiatement ce qu'il en était. Il fit alors un signe de tête discret à Cayope.
L'amazone de sa familia monta alors sur la table, une bière à la main et attira l'attention de tout le monde en criant.
Alors, bande de petites filles ! Qui a le cran de me défier au bras de fer ! fit alors la beauté à la peau sombre.
La petite diversion fonctionna, car tous les regards se focalisèrent sur elle. Thor s'approcha alors de Welf et lui passa Héphaïstos de manière à ce que la déesse se retrouve dans ses bras à lui.
Les dieux sont éternels, mais pas les mortels, c'est pourquoi ils ne doivent pas perdre de temps dans la vie, que ce soit pour s'amuser… ou pour aimer. Il appuya cela d'un clin d'œil complice à l'attention des deux forgerons et se plaça de manière à ce que sa colossale carrure bouche la vue des autres pour leur permettre de s'éclipser discrètement. Quelqu'un allait bien s'amuser ce soir…
Bell se souvint avoir encouragé Mikoto à un moment de la soirée quand celle-ci, tout aussi bourrée, s'était lancée dans un concours de bras de fer avec certains des invités. Il lui revint aussi en mémoire d'avoir trainé Lili jusqu'à sa chambre, après que celle-ci, ayant un peu trop forcé sur la boisson, soit partie rendre le contenu de son estomac dans le jardin. Il se rappela aussi avoir découvert qu'avec assez d'alcool, Haruhime pouvait se montrer assez débridée. Elle lui avait même fait une lapdance avant de s'écrouler sur lui de fatigue, le forçant à la trimballer elle aussi jusqu'à sa chambre.
Quand Bell se réveilla le lendemain matin, il ne se rappelait plus quand il était allé se coucher ni comment il était arrivé dans sa chambre. En revanche, il se doutait parfaitement d'où venait cette atroce migraine et ce mauvais goût dans la bouche. Il se leva avec la désagréable sensation que la forge de Welf se trouvait présentement dans sa tête et avança, tel un zombi dans les couloirs du manoir.
B-Bonjour.
Il se retourna vers l'endroit d'où venait la voix et tomba sur une prum aux cheveux blancs.
Ho… heu… bonjour…
Non, il n'était pas frais du tout, ce qui était normal vu qu'il s'agissait de sa première gueule de bois.
Gueule de bois je dirais. Approchez, je vais vous aider pour ça.
Pâteux, le jeune homme obtempéra et la demoiselle lui sauta au cou pour lui faire un gros câlin. Malgré la situation, il devint rouge pivoine, mais constata que sa tête commençait à s'alléger et qu'il se sentait bien plus frais. Après un petit instant, elle le lâcha et s'enfuit en courant, rouge de honte elle aussi.
Bricaena n'était peut-être que niveau 1, mais elle disposait déjà de capacités lui permettant de s'orienter vers la magie et les soins. Elle possédait un sort de soin, lequel ne soignait encore que les blessures légères, mais gagnerait en puissance à mesure que sa stat de magie augmenterait. Mais elle avait aussi un skill particulier, appelé Cuddle Heal, qui permettait de soigner les gens… en leur faisant des câlins. Un skill quelque peu idiot dans son application, mais qui pouvait effacer certains effets négatifs, notamment la gueule de bois. Ce qui faisait de la prum un tube d'aspirine sur pied pour sa familia, même si Thor lui assurait qu'en gagnant en puissance, lui aussi deviendrait plus efficace.
Quelque peu rafraichit, il sortit dans le jardin, histoire de s'adonner à ses exercices matinaux et eut la surprise de voir que quelqu'un en faisait déjà. Il s'agissait de Mei, la capitaine de la Thor familia, qui enchainait des mouvements martiaux, à un rythme étrangement lent et posé. Les yeux fermés, elle semblait à fond dans son exercice et Bell ne fit pas de bruit pour éviter de la déconcentrer. Il y avait une certaine grâce dans ses mouvements qui attirait son regard. Finalement, ce fut elle qui brisa le silence.
Tu es curieux Bell ?
Elle l'avait parfaitement repéré depuis le début, tirant au garçon un petit rire nerveux et désolé.
J'avoue, je me demande ce que vous faites.
Ça s'appelle du Tai-Chi. Ou du moins, une variante. Ce que je fais, ce sont des exercices de respirations et de coordinations. Pas besoin de force ou de vitesse, tout est dans la précision du mouvement, l'harmonie du corps. Au Shivat, beaucoup d'écoles martiales, dont celle où j'ai grandi, suivent une philosophie du combat un peu différente de ce que tu connais, qui cherche notamment la perfection du mouvement.
La perfection ?
Oui, l'idée que si ton coup est parfait, il ne peut pas échouer. C'est assez abstrait, j'en conviens, il faut avoir grandi là-bas pour vraiment comprendre.
Vous avez vraiment grandi dans une école de combat ? Mei était une source de curiosité pour lui, elle venait d'une culture dont il ne savait rien et il avait envie d'en savoir plus.
Pas… exactement. En fait, il n'y a pas vraiment de mot en koine pour désigner le genre de structure dans laquelle j'ai grandi. Les traductions les plus proches seraient « temple guerrier » ou « secte martiale ». Une organisation de personnes centrée autour d'une école martiale et qui vivent une vie suivant des principes un peu monastiques.
Mikoto m'a parlé de ça une fois, elle a grandi dans un temple avec son ancien dieu.
Ce n'est pas la même chose, les temples martiaux du Shivat n'ont pas de dieu, et il n'y a quasiment aucun deusdea sur l'île. Mon peuple les honore et les respecte, mais ne les vénère pas. Nos temples sont plus tournés vers une sorte de philosophie mystique que la religion. Des concepts principalement tournés vers l'équilibre du monde.
C'est… fascinant. Mais j'admets que je ne comprends pas tout. Fit le garçon avec un air gêné.
C'est normal, mais je serais ravi de te parler de la culture du Shivat autant que tu voudras à l'avenir. Bon ! Tu es venu pour t'entrainer, je suppose ?
La jeune femme s'était dirigée vers un présentoir improvisé pour se trouvaient plusieurs armes d'entrainement et se saisit d'une épée.
Tu échanges quelques coups avec moi ?
Avec plaisir ! lui répondit Bell en se saisissant de deux dagues d'entrainement.
Bell étant niveau 4 et Mei, niveau 5, il s'attendait à se faire surclasser, mais la surprise fut immense, car elle le prenait toujours au dépourvu. Vu qu'elle se battait avec une épée légère, comme Aiz, il pensait qu'il aurait affaire à un genre similaire, mais il n'en était rien. Ses coups, ses positions, sa façon de tenir son arme, tout était radicalement différent. Si Aiz était le vent, rapide et puissante, une tornade de coups de lame, alors Mei était l'orage, toute en feintes, en grondements menaçants et en frappes foudroyantes et imprévisibles. Sans compter que ses coups d'épée étaient complétés de coups de pied.
Bell se défendit à merveille, du mieux qu'il put, mais il se retrouva rapidement par terre avec l'épée de la jeune femme pointée sur la gorge. Elle la dégagea rapidement et lui tendit la main pour l'aider à se relever.
Tu es bon, mais incomplet. La dague est ton arme de prédilection ?
Plus ou moins, c'est mon arme principale, mais en fonction de la situation, il m'est arrivé d'utiliser d'autres armes, des épées plus grandes, adaptées à certains adversaires. Ce qui avait notamment été le cas lors de ses affrontements contre Asterius, avant et après qu'il soit devenu un Xenos.
Toi qui pratiques la même arme, qu'est-ce que tu en penses Ekkrit ?
Bell n'avait même vu que le Nezu les observait depuis le début, adossé au mur, toujours impassible, dissimulé derrière sa cape et sa capuche. Il quitta le mur et s'approcha.
Intéressant, mais… quelle expérience as-tu du combat mon garçon ? De ce que je sais de toi, tu n'es aventurier que depuis six mois. Tu as eu une formation avant ?
Non, pas du tout, je vivais avec mon grand-père dans un village de fermier.
L'humaine et le nezu ne purent retenir leur surprise et la jeune femme parla la première.
Un jeune fermier, sans aucun bagage martial, capable d'atteindre ce niveau en à peine six mois ? C'est incroyable.
Mais justement, ça peut être un problème. Compléta le nezu.
Pourquoi un problème ? demanda curieusement Bell.
Ta force repose avant tout sur l'expérience du combat, de l'apprentissage par la seule pratique. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, la pratique reste un très bon professeur, mais il te manque quelque chose, une base. Ce que tu fais, c'est comme vouloir construire un château sur du sable, même si le bâtiment est solide, il lui manque des fondations stables, une connaissance théorique plus poussée des techniques de combat. La Falna est puissante, mais elle ne fait pas tout.
Le lapin était pensif, mais il voyait à peu près où voulait en venir Ekkrit. Personne ne lui avait appris à combattre, il n'avait que son expérience du Donjon et sa Falna.
Tu n'as jamais eu de professeur pour t'apprendre le combat, même ici ?
Hum… si. Fit-il d'un ton un peu hésitant, mais il sentait qu'il pouvait faire confiance à leurs invités. Aiz m'a déjà entrainé et Tiona aussi un petit peu, ce sont des membres de la Loki familia et des… amies. Fit-il en essayant de dissimuler les sentiments particuliers qu'il avait pour Aiz.
La Princesse à l'épée et Amazon. J'ai entendu parler d'elles, comment t'ont-elles entrainé ?
Bell leur expliqua alors les différentes sessions d'entrainement qu'il avait eu, surtout avec Aiz. Les deux autres l'écoutèrent calmement et en arrivèrent à leurs propres conclusions.
Je vois, elles t'ont surtout fait pratiquer le combat et t'ont enseigné des trucs assez génériques. C'est une bonne chose, mais je pense pouvoir t'apprendre des choses utiles, si tant est que tu acceptes un nezu comme professeur.
Avec plaisir ! fit Bell en s'inclinant poliment. Cela tira un sourire à l'homme-rat, peu habitué à ce que les gens lui parlent aussi poliment en dehors de sa propre familia.
Bien, commençons par quelques passes d'armes si tu le veux bien.
Bell lui répondit en se mettant en garde. Ekkrit était niveau 4, comme lui, pourtant il constata rapidement qu'un gouffre les séparait. Et il comprit aussi mieux le sens de leurs paroles. Ekkrit n'avait pas que la puissance, il avait une technique de combat poussée, de l'expérience et un instinct très aiguisé. Il virevoltait avec une aisance que le garçon ne pouvait atteindre. Rapidement, Bell se retrouva à ne plus pouvoir que parer les coups, le nezu ne lui offrant aucune ouverture. Et une nouvelle fois, il se retrouva à terre, vaincu, avant qu'Ekkrit ne l'aide à se relever.
Alors, qu'en as-tu pensé mon garçon ?
Vous êtes fort ! J'avais le sentiment de frapper dans une flaque d'eau, c'en était même un peu frustrant.
Bien ! Si tu as compris cette idée, c'est que tu as de l'instinct. Les dagues sont des armes courtes et peu puissantes, pour être efficace, il faut s'approcher très près, passer la garder de l'ennemi et multiplier les attaques. Ma technique de combat consiste à être comme l'eau.
Comme l'eau ?
Regarde. Tout en parlant, le nezu alla prendre une cruche d'eau, normalement faite pour les désaltérer pendant l'entrainement et se dirigea vers une pierre décorative sur laquelle il plaça sa main. Il fit couler l'eau sur son bras, qui glissa sur ce dernier et coula ensuite sur la pierre.
L'eau n'a aucune forme et toutes à la fois, elle s'adapte, et trouve toujours un chemin pour couler. Il faut être comme l'eau, s'adapter, couler autour de ton ennemi, changer, s'insinuer partout. C'est un peu abstrait, mais si tu gardes cette idée en tête, tu ne pourras que progresser davantage.
Mei reprit ensuite la parole derrière son collègue pour donner elle aussi quelques conseils.
L'un des enseignements de mon école, c'est de dire que tout combat a un flux, une sorte de rythme, si tu comprends le flux, tu imposes le rythme. Et quand tu imposes le rythme, tu prends la main sur le combat.
À moins de prendre l'ennemi par surprise, il est plus dur de porter un coup fatal avec une dague, tu as dû t'en rendre compte.
Oui. Il avait assez d'expérience du donjon pour savoir que contre certains monstres, surtout les plus massifs, les dagues n'étaient pas toujours les plus efficaces, certaines fois, elles n'avaient même pas la taille suffisante pour atteindre la pierre magique.
L'eau ne brise pas les rochers, mais elle érode la montagne. Chaque coup que tu portes affaibli ton adversaire, que ce soit en endommageant son corps, sa protection ou en le faisant saigner. Il m'est arrivé plusieurs fois de devoir tuer un monstre en multipliant les attaques pour le faire mourir petit à petit d'hémorragie. Bon évidemment, ça ne marche que contre les adversaires disposant d'un système sanguin. Je te confirme que sur un spartoi, ce n'est pas du tout efficace.
Le trio éclata de rire à la bonne blague de l'homme-rat et ce dernier reprit ensuite l'entrainement de Bell.
Mais ce n'est pas pour ça que Thor m'appelle le scorpion.
Ha ? Pourquoi ?
Attaque-moi, tu vas comprendre.
Curieux, le jeune homme se mit en position et attaqua son adversaire.
Principe du scorpion, les pinces retiennent…
Il bloqua les deux lames de Bell avec les siennes.
…le dard frappe !
Bell se retrouva avec la pointe d'une lame sous la gorge, une troisième arme, que l'homme-rat tenait, avec sa queue ! Cette dernière était enroulée autour du manche et il fit disparaitre ça sous sa cape.
Ho ! C'est super cool ! Tous les nezus sont capables de faire ça ?
C'était bien la première fois qu'Ekkrit voyait une réaction aussi sincère, très différente du dégout qu'il recevait habituellement.
Non, ça, c'est personnel, personne d'autre ne sait le faire.
Ho ! Ce serait un skill alors ?
Non plus. C'est un truc que j'ai développé par l'entrainement. Voilà pourquoi je te dis de ne pas t'en remettre entièrement à ta falna, c'est un outil, au même titre que l'est ton équipement. Alors, n'hésite pas à développer ton style de combat et tes propres compétences.
L'entrainement se poursuivit et c'était très différent de ce qu'il avait fait avec Aiz, même si cela lui avait aussi été profitable. Ekkrit était un excellent professeur, plutôt bon pédagogue et Bell avait un réel sentiment de progression avec lui. Mais si Ekkrit pouvait si facilement lui enseigner, c'était aussi parce que Bell assimilait tout très rapidement, ce qui surprenait aussi bien le nezu que la shivati. À la fin de la session, il avait appris quelques nouveaux coups et astuces de combat très utiles. Et Mei lui avait également montré quelques techniques de coups de pieds qui complétaient plutôt bien son style.
Bien ailleurs dans la cité, et bien plus haut, au sommet de Babel, une certaine déesse contemplait l'objet de son affection dans son miroir divin. L'arrivée de Thor en ville ne l'avait pas mise de bonne humeur, le voir débarquer chez Hestia, s'approcher de son Bell, cela ne lui plaisait pas. Mais elle connaissait aussi le lien qui unissait le colosse à la naine idiote, aussi, cela ne la surprit qu'à moitié.
Au début, voir un nezu oser s'approcher de Bell lui hérissa le poil, mais vu que l'homme-rat avait l'air d'être un bon professeur pour lui, elle pouvait le tolérer. Si cela aidait son précieux petit humain à grandir et briller davantage, alors, elle laisserait faire.
Dans le jardin du manoir d'Hestia, l'entrainement se terminait et Bell se rendit alors compte qu'il y avait de l'activité dans la forge.
Welf travaille déjà ?
Ha ! fit Mei. Oui, on lui a demandé un petit peu d'aide. On a dû faire la route rapidement pour la ville et du coup, on n'a pas eu l'occasion ces derniers temps d'aller faire réviser notre matériel et notre familia n'a pas de forgeron. Alors il a accepté de s'en occuper. D'ailleurs, il faut que j'y aille moi aussi.
Accompagné de Mei, Bell se rendit à la forge où il trouva son ami, qui avait l'air particulièrement de bonne humeur et cela se voyait à sa façon de travailler très enjouée. La raison à cela était simple, il avait passé une très bonne nuit, dans les bras de la femme qu'il aimait. Car les deux avaient su profiter de la diversion de Thor pour s'éclipser. Et suivant les conseils du dieu du tonnerre, ils n'avaient pas perdu de temps pour s'aimer. En plus, avec la grosse fête qui avait lieu dans le manoir et le bruit que tout le monde faisait, personne ne put entendre les gémissements d'amour qui venaient de la chambre du rouquin. La déesse forgeronne était repartie au petit matin et Welf avait maintenant assez de bonne humeur pour la semaine.
Ho Bell ! Salut, bien dormi ? lui dit son ami quand il s'aperçut de sa présence.
Ça peut aller et toi ?
À merveilles !
Tant mieux.
La jeune femme soupira devant l'innocence de Bell, ayant très bien compris ce qu'il s'était passé. Ce n'était pas comme s'ils avaient été aussi discrets que ça non plus. Et Mei étant une lève-tôt, elle avait croisé la déesse rousse sortant de la chambre de Welf au petit matin.
Excusez-moi, j'aurais besoin de nettoyer ma lame.
Pas de problème, je viens de finir, je vais vous le faire.
Mei défit alors le fourreau de son épée de sa ceinture et tendit le tout à Welf.
Un jian ? Pas vraiment une arme très courante par ici. Alors, voyons ça. Waouh !
Welf eut une réaction de surprise devant l'épée à lame blanche qu'il tenait en main.
Bell ! Regarde ça, c'est de l'acier blanc du Shivat, tu n'en feras jamais à Orario.
C'est si rare que ça ? lui demanda son ami, toujours curieux.
Plutôt oui, le secret de fabrication n'a jamais quitté cette île, on dit que le secret de sa fonte ne se transmet que de maître à élève chez certains forgerons.
Ho ! Vous êtes plutôt bien documenté sur le sujet. Fit Mei, surprise, car rares étaient les forgerons à reconnaitre ça au premier coup d'œil.
Après, ce métal a les mêmes propriétés que l'orichalque, donc personne n'a jamais vraiment cherché à en obtenir activement les secrets, même si, je dois admettre que c'est vrai, c'est sans doute l'un des plus beaux aciers au monde.
Bell n'était pas forgeron, mais comprit tout de suite pourquoi, la lame était d'un blanc brillant et profond, comme un nuage qui aurait pris la forme du métal.
La garde et le manche sont plus récents, mais la lame elle-même a l'air ancienne, le travail d'un vrai maître à première vue, même Tsubaki serait jalouse.
C'est une des trois armes reliques de mon temple, j'en ai obtenu la garde, même quand je suis partie.
À ce niveau de finition, on peut quasiment la classer dans la catégorie des armes Durandal. Aller, je vous nettoie ça bien.
Merci.
Bell laissa Mei et Welf et partit à la recherche de sa déesse. Quand il arriva dans le grand salon où avait eu la fête la veille, il trouva tout en désordre et le colossal dieu du tonnerre, en train de dormir par terre, allongé derrière le canapé, ronflant avec puissance. Hestia arriva au même moment et retint un grognement de frustration quand elle vit l'état du salon. Bell voulut l'appeler, mais elle lui fit signe de se taire.
À la grande surprise du garçon, Hestia s'approcha de son divin homologue et commença à monter sur le canapé, puis sur son dossier, se tenant debout dessus. Le jeune homme ne comprit pas vraiment à quel jeu elle jouait, avant de la voir sauter. La déesse s'était donc élancée depuis la troisième corde et atterrit fesses les premières sur le ventre de Thor, qui eut droit à un réveil particulièrement brutal.
Arg… Hestia, le réveil à coup de prise de catch est nécessaire ?
Nettoie-moi ce bazar ! fulmina la petite déesse qui avait été aux premières loges pour contempler le foutoir mis par la fête. Elle se mit ensuite à renifler dans l'air et prit un air gêné.
Ha ! Mais vous puez la transpiration en plus, tout le monde au bain en premier !
L'avantage de la demeure d'Hestia, et des petites lubies de Mikoto, c'est qu'il y avait un bain assez grand pour accueillir sans aucun souci une vingtaine de personnes. Voilà comment les deux familias se retrouvèrent à squatter les deux bassins qui, pour la peine, furent bien plus animés que d'habitude.
Du côté des femmes, l'ambiance était plutôt joyeuse. Seule Lili était calme, dans son coin, mais se livrant à ce qu'elle appelait une « inspection de la concurrence ». Elle complexait déjà d'être la moins bien garnie de sa familia, car toute prum qu'elle était, sa déesse, à peine plus haute qu'elle, l'était bien plus.
Son regard se posa d'abord sur Mei. Elle ne se souvenait pas de tous les détails de la soirée, pour cause de trop grande consommation d'alcool, mais l'humaine lui provoquait un étrange frisson dans le dos. En tout cas, sa plastique était impressionnante, sa tunique dissimulait ses formes féminines mieux qu'on ne puisse le penser et sa grande taille ainsi que son aspect athlétique lui donnaient un corps des plus attirants.
La plupart des autres femmes de la Thor familia étaient aussi très bien faites de leurs personnes, mais celle qui attira immédiatement le regard fut une certaine elfe quand elle rentra dans le bain. Il était impossible de rater une femme qui avait de tels arguments à mettre en avant. Inconsciemment, Lili s'était rapprochée pour observer de plus près les objets délictueux. Nope ! Son maître Bell adoré ne devait jamais voir ces choses. Seulement, elle n'était pas discrète et son regard insistant fut capté par la propriétaire des objets.
Hum… il y a un souci ?
Comment ces choses sont possibles ? explosa Lili en montrant du doigt le buste d'Ygannea. Vous êtes une elfe, alors comment pouvez-vous avoir de telles choses sur vous !
Les autres femmes dans le bassin appartenant à la familia de l'elfe se mirent à pouffer de rire. Certaines se retrouvèrent même dans les réflexions de Lili, la plupart ayant eu des réactions similaires. Hestia jeta un œil à son tour et fit un petit commentaire.
Au niveau de Demeter. Dit-elle en faisant référence à son amie divine, connue pour son buste particulièrement généreux.
Ara ara ! Ne regarde pas comme ça petite prum, c'est gênant. Fit-elle avec un rire malicieux. Tu sais, ce n'est pas toujours un cadeau, ça prend de la place et ça me déstabilise. Mais bon, j'admets que des fois, ça détourne l'attention, et ça peut même servir d'arme.
Comment ça, d'arme ? lui dit Lili avec des yeux grands ouverts, surprise par une telle affirmation.
Comme ça ! Joignant le geste à la parole, elle enlaça la prum par les épaules et lui fit un gros câlin en lui écrasant le visage entre ses généreux globes. Elle était peut-être mage, mais sa force de niveau 4 suffisait à maintenir la porteuse contre elle, laquelle était en train de gesticuler pour cause de manque d'air. Quand elle la relâcha, le visage de Lili était devenu bleu et elle dut reprendre son souffle.
Des seins… j'ai failli mourir étouffée dans une paire de seins… Ces choses sont officiellement démoniaques, longue vie aux petites poitrines ! cria Lili en s'éloignant soudainement de l'elfe plus taquine qu'elle ne l'aurait cru. Qui était l'abruti qui avait déclaré que les elfes étaient contre les contacts physiques déjà ?
De l'autre côté du mur séparant le bassin des femmes de celui des hommes, il y avait aussi du monde, dont un dieu particulièrement massif qui prenait tout un côté du bassin à lui tout seul. Et bien évidemment, on pouvait tout entendre et surtout les cris de protestation de Lili, qui permirent à certains de comprendre ce qu'il venait de se passer, ce qui poussa le dieu et son compagnon nain à rire fortement, comme à leur habitude. Cependant, un certain werewolf roux, accompagné d'un chienthrope brun, était collé contre le mur séparatif, pestant contre cette cloison si fine, mais les séparant d'un paradis comme ils ne pouvaient qu'en rêver.
Moi, j'irais volontiers mourir dedans ! fit Girkas le jeune homme aux oreilles de loup.
Si tu essaies de passer cette cloison, tu mourras à coup sûr en tout cas. Lui dit le dieu avec un air amusé. Un baquet en bois fit alors une courbe au-dessus du mur séparatif et frappa en pleine tête l'excitée qui resta sur le carreau.
Ha ! Ça, c'est signé Mei ! dit alors Thargar le nain en reconnaissant le lancer. Et une voix lui répondit de l'autre côté.
Oui ! J'ai fait un bon score ?
Strike en pleine tête ! cria à son tour Arrauth, le semi-elfe.
Suite à tous ces évènements, les deux familias partirent chacune de leur côté pour la journée, celle d'Hestia reprenant ses activités de Donjon, alors que celle de Thor se dispersait pour faire ses différentes activités. Le dieu barbu fut contraint de garder le manoir d'Hestia et de nettoyer seul le bazar de la fête de la veille, en guise de punition. Et il promit aussi de ne pas en refaire d'autres le soir même. Le simple fait de mourir de rire en découvrant qu'Hestia était contrainte de jouer les employées de boutique pour Héphaïstos suffit à compenser tout ça.
