Chapitre 4 : Soirée Princesses

Les deux journées suivantes se passèrent sans qu'il ne se passe quelque chose de vraiment spécial. La familia de Thor continua sa vie. Le matin, entrainement avec la familia d'Hestia et le reste de la journée était occupé selon ce que chacun avait à faire. Certains allaient au Donjon, d'autres exploraient un peu la ville et repéraient les magasins utiles. Adriel continuait à préparer les démarches pour leur emménagement dans leur future maison et Thor gardait le manoir d'Hestia.

Au troisième jour, la familia décida d'une petite expédition tous ensemble dans le Donjon. Le but étant de descendre jusqu'au dix-huitième étage et de pouvoir tracer le plan jusqu'à cet étage particulier, l'une des seules zones sûres du Donjon. Une halte pour toutes les familias lors de leurs expéditions. L'étage était tellement grand et sûr qu'une ville faite de bric et de broc y avait même émergé, Rivira, détruite un bon paquet de fois et reconstruite tout autant. Une ville libre, loin du contrôle de la guilde, où tout était à des prix affreusement prohibitifs.

Le petit groupe comprenait maintenant pourquoi la plupart des groupes d'aventuriers préféraient le camping à venir se perdre dans ce trou. Ils ne restèrent cependant pas trop longtemps, car descendre leur avait déjà pris du temps et ils voulaient remonter avant la nuit. Leur présence ne surprit pas grand monde, car les nouvelles allaient vite et les informations publiques déclaraient clairement que presque les deux tiers de la petite familia étaient de niveau 2 ou plus.

Le soir venu, leur dieu décida de laisser un petit peu Hestia et sa familia tranquilles et décida qu'il fallait aller embêter quelqu'un d'autre. Ou plutôt, faire la fête avec quelqu'un d'autre et la personne concernée savait très bien qu'elle n'allait pas y couper.


LOKIIIIIIIIII ! C'EST TONTON ! hurla le dieu colossal devant les grilles du manoir du crépuscule, éclatant les tympans des deux pauvres gardes qui n'avaient rien demandé.

Dans le bureau de la familia, Loki regardait par la fenêtre avec un air de désespoir, alors qu'elle voyait le dieu du tonnerre devant sa porte, accompagné de sa familia et de ce qu'elle soupçonnait être des tonneaux d'alcool.

Arg ! J'savais qu'il allait v'nir tôt ou tard. Fit la déesse avec sa petite voix désespérée.

Nous ne sommes pas obligés de leur ouvrir Loki. Lui fit Finn avec un air malicieux.

Ha ouais ? C'est marrant parc'qu'on dirait qu'tu meures d'envie d'leur ouvrir toi.

J'avoue, je suis curieux. Ce sont de nouveaux joueurs dans le jeu de pouvoir des familias, une force dont nous ne savons rien. Avec leurs profils, ils sont déjà dans le haut du panier des familias de rang intermédiaire. J'aimerais bien les jauger par moi-même. Au détour d'une petite fête informelle par exemple. Dit le Prum avec son sourire mystérieux et son regard calculateur.

Toi, t'sais pas c'que c'est d'faire la fête avec Thor. Loki appuya ses mots d'un soupir blasé. Mais soit, il m'lâchera pas de tout'façon.

Tout le monde a bien travaillé ces derniers temps, ils ont bien mérité une petite fête.

Haaaa ! D'accord ! D'accord ! Mais c'est toi qui assumeras l'nettoyage après !

Parce qu'elle savait très bien comment ça allait finir, ce n'était pas comme si elle ne connaissait pas le dieu du tonnerre depuis les temps anciens.


Et donc, la déesse à la platitude avérée, sortit, accompagnée de Finn, pour aller voir le grand colosse qui beuglait devant son portail et fit signe aux gardes d'ouvrir.

T'es sérieux Thor ? Qu'est-c'que tu viens faire chez moi ?

Passer un bon moment avec ma fifille adorée pardi ! dit le colosse en s'approchant pour attraper Loki dans ses bras, la soulever et lui faire un gros câlin.

Haaaaaaaaa ! Mais lâche-moi 'spèce de gros barbu furieux ! Tenta la pauvre déesse, coincée dans les bras de son tonton adoré, rouge comme de honte d'être vue ainsi par sa familia.

Allons, tu savais bien que je pourrais pas m'installer en ville sans venir te tenir un peu compagnie.

Un verre tous les deux, j'dis pas, mais là tu m'ramènes toute ta familia ! J'sais comment finissent tes fêtes !

Toujours dans la bonne humeur ! fit le dieu en éclatant de rire.

Et le bordel ! Ponctua son homologue.

Derrière, les membres principaux de la Loki familia regardaient la scène d'un œil amusé et Riveria ne put s'empêcher de remarquer de subtils changements chez Loki.

C'est étrange, elle parait… plus naturelle. On dirait qu'elle râle, mais qu'elle est contente à la fois.

Je me disais la même chose. Depuis le temps qu'on la connait, je ne l'ai jamais vu comme ça. Lui répondit Finn. Les deux commençaient à se dire que le lien unissant leur déesse au colosse était sans doute plus profond qu'ils ne le croyaient.

Et moi, je n'ai jamais vu Thor d'aussi bonne humeur depuis qu'il a annoncé vouloir venir ce soir. Fit Mei en s'approchant d'eux. Je vous prie de nous excuser pour cette visite impromptue, mais notre dieu est une adepte des excentricités de ce genre.

Ce qui ne changeait pas beaucoup de la plupart des autres dieux, même si Finn devait admettre qu'il y avait quelque chose de différent chez ce dieu-là. Quelque chose de profond derrière son regard amusé et son attitude bourrue. Le Braver s'approcha alors des autres aventuriers, pour les saluer convenablement.

Soyez les bienvenus, je suis Finn Deimne, capitaine de la Loki Familia. Fit-il en lui tendant la main.

Je m'en doutais un peu, vous êtes tous assez célèbres, même en dehors de la ville. Dit Mei en englobant du regard aussi bien le prum que la haute-elfe et le nain à ses côtés. Elle s'approcha et serra la main qu'on lui tendit. Je suis Mei-Yun Qiang, capitaine de la Thor familia et c'est un honneur pour nous de vous rencontrer.

De ce que pouvait en juger Finn, il ne sentait pas de but caché derrière leurs actions, peut-être qu'ils étaient vraiment venus pour suivre leur dieu et ses envies de fêtes.


Le reste de la familia de Loki fut un peu surprise de voir débarquer cette bande d'invités imprévus, mais quelques mots de leur déesse pour justifier une fête par leur bon travail aidèrent vite à faire oublier les questions. Les enfants de Thor se rendirent compte que l'ambiance était très différente de chez Hestia. Tout comme eux, Bell et ses compagnons étaient très unis, alors que chez Loki, il y avait plus de disparités, sans doute dues à la taille de la familia et à la grande variété de ses profils. Certains étaient accueillants, d'autres plus méfiants et un ou deux assez hostiles comme un certain werewolf à grande gueule. Pendant que la petite fête se préparait, Thor et Loki discutaient joyeusement. La trickster essayait de faire semblant, mais elle n'arrivait pas à cacher qu'elle était contente de le voir.

Et bien, c'est une familia sacrément bigarrée que tu as là ma p'tite Loki.

Mes gosses, c'est les meilleurs ! fit la déesse rousse avec fierté.

Ha ! T'inquiète pas que les miens seront vite au niveau !

Rêves pas trop, les miens s'ront t'jours devant et personne n'vaut ma Aizou de tout'façon.

Je dis pas, elle a l'air forte, mais c'est ma Mei la meilleure !

Ha ouais ? Ca t'dis qu'on vérifie ça d'suite ? Lui répondit la trickster avec un sourire taquin et un regard malicieux. Elle n'avait pas oublié la petite envie de Finn de les tester un peu et un duel entre la préférée de Thor et Aiz serait peut-être un bon moyen de se faire une idée.

Et comment ! Un bon combat avant une bonne fête.

Il était de bon de noter au passage que les deux concernées étaient présentes et entendaient tout. Si Aiz était impassible comme à son habitude, Mei soupira devant le nouveau délire dans lequel son dieu l'entrainait sans lui demander son avis, bien qu'elle finisse par le donner.

Seulement si elle d'accord.

Oui, ça me va. Fit Aiz sur un ton neutre. Elle n'était pas expressive, pourtant, elle était curieuse aussi de tester cette femme étrange. Elle avait senti quelque chose chez elle, l'aura d'une pure guerrière et elle voulait se faire sa propre idée.

OK, va y'avoir d'l'animation, tout le monde dehors ! cria Loki d'un ton enjoué.


Et effectivement, à peine dix minutes plus tard, les deux familias étaient dans le grand jardin derrière le manoir et les deux jeunes femmes se tenaient l'une en face de l'autre, avec une épée d'entrainement en main. Riveria s'était désignée comme arbitre, histoire de tenir un peu tout ça à l'œil.

Très bien, rappelez-vous que c'est un duel amical, alors pas de magie ou de techniques puissantes. Prêtes ?

Aiz se mit en garde et Mei en fit de même. Cette dernière surprit la blonde, car la shivati se tenait d'une étrange façon, tenant son épée en prise inversée et le corps dans une pose qui n'avait rien d'une escrime classique.

Commencez !

Les deux s'élancèrent à haute vitesse. Niveau agilité, Mei n'avait rien à envier à Aiz. Une première passe, puis une seconde et les coups s'enchainèrent. Malgré l'avantage de son niveau 6, la blonde n'arrivait pas à prendre le dessus de manière claire. Mei avait un style de combat peu commun, enchainant les feintes et les acrobaties. Salto, pirouette, elle était incroyablement souple et agile. Mais Aiz fut plus décontenancée par sa façon de manier l'épée.

Aiz était une excellente épéiste, l'une des meilleures d'Orario, mais elle n'avait jamais vu une technique comme celle de la shivati. La Princesse à l'épée maniait sa lame efficacement, mais de façon classique, par sa main dominante. Ce n'était pas le cas de Mei, qui alternait librement entre ses deux mains et passait d'une prise normale à une prise inversée selon les situations. Cela donnait une grande diversité à ses coups, qu'elle couplait en plus à des arts martiaux, plus d'une fois, Aiz dû esquiver un coup ou plusieurs coups de pieds, qu'elle enchainait avec une grande fluidité.

Et encore, tout cela se faisait à la simple force de l'épée, Aiz n'avait pas eu recours à sa magie, Ariel, et quelque chose lui disait que Mei n'était pas arrivé niveau 5 sans le Donjon par sa seule épée et qu'elle devait cacher encore quelques cartes dans sa manche. Très rapidement, elle oublia tout, les gens autour d'eux, la raison de leur affrontement, il n'y avait plus que cette femme et son étrange escrime, elle voulait la surpasser, gagner.

Petit à petit, Aiz reprit l'ascendant sur le combat, elle avait un niveau et des stats plus élevés, de l'expérience dans le Donjon, l'entrainement avec Ottar et tous les combats les plus durs qu'elle avait mené et qui l'avaient enrichi.

Il lui fallut quand même quinze bonnes minutes de combat intense pour vaincre. Mei se retrouva allongée au sol, la lame d'Aiz pointée sur sa gorge. Les deux respiraient fortement, signe de l'effort qu'elles avaient dû donner dans ce petit match amical. Mei relâcha la pression sur son épée et déclara simplement :

J'abandonne.

Elle avait un petit sourire satisfait, ce n'était pas une défaite dont elle avait honte, Aiz était vraiment forte et sa lame portait le poids de sa détermination. Mei ne ressentait aucune honte de perdre contre elle. La blonde poussa sa lame et tendit la main à son adversaire qui la prit de bon cœur pour se relever.

C'était un match intéressant, j'espère qu'on s'en refera un à l'occasion. Lui dit-elle avec un sourire et un clin d'œil complice, avant de s'en retourner vers ses compagnons, qui regagnaient déjà l'intérieur.

Tu t'es faite poutré gamine ! Balança Thargar le nain à Mei, qui lui répondit sur le même ton.

La ferme, gros bifteck de nain !

Aiz était encore sur place, pensive et mitigée sur ce combat. Mei était une excellente adversaire, qui avait su la forcer à donner beaucoup d'elle-même. Elle était différente de ses autres ennemis. Son escrime avait quelque chose de pur et d'élégant. Aiz le savait au fond d'elle, elle avait gagné par l'expérience et la puissante, mais l'orientale la dépassait sur le plan de la technique. Il n'y avait pas si longtemps, Tsubaki lui avait dit que son titre de « Princesse à l'épée » ne lui allait pas du tout, qu'il était même ironique, même si elle avait changé. Pour une fois, elle se rendit compte que c'était peut-être le cas. Elle trouvait que Mei ressemblait plus à une princesse à l'épée qu'elle. Ce combat l'avait autant ravivé que frustré, elle avait de nouveau envie de progresser, l'orientale lui avait rappelé que le monde était vaste et qu'elle avait intérêt à y mettre du sien si elle ne voulait pas être rattrapée et distanciée.


Loki, Finn, Riveria et Gareth s'était discrètement réunis après le combat pour commenter ce dernier.

Alors Finn, t'en penses quoi ? demanda la déesse.

Douée, vraiment douée. Cette fille est niveau 5 avancé, je dirais même qu'elle doit être proche du niveau 6. Les autres, je ne sais pas trop. Le nain n'a pas l'air à sous-estimer non plus. Le nezu… difficile à dire, mais je pense qu'il doit très bien savoir se défendre. L'elfe, ce n'est pas mon domaine.

Elle m'a l'air puissante. Reprit Riveria. Mais impossible d'en dire plus sans voir sa magie à l'œuvre.

Je dirais que Thor privilégie la qualité à la quantité.

Ho ! J'sens que c'va être très amusant tout ça ! Conclut la déesse avec son sourire malicieux habituel. Comme la grande majorité des divinités, elle voulait avant tout s'amuser. Elle mettait volontiers son nez dans certaines affaires et intrigues, mais avant tout parce que c'était sa nature et son plaisir, et pas vraiment pour des questions de morales.

De toute façon, sa familia ne tenait que par un arrangement à l'amiable, Finn avait ses plans et se servait aussi d'elle. Comme elle l'avait dit à Hestia lors de l'affaire des Xenos, le Braver n'hésiterait pas à l'abandonner le jour où elle ne l'aiderait plus à faire avancer son projet. Et beaucoup de familias fonctionnaient ainsi. Les dieux se souciaient peu des plans humains, après tout, peu leur importait des projets d'une vie mortelle pour eux qui étaient, par essence, éternels. Les dieux obtenaient du divertissement, les mortels du pouvoir et tout le monde étaient satisfaits de cet arrangement, mis à part quelques exceptions. Chaque Deusdea rajoutait là-dessus son code et ses propres valeurs morales.


Cependant, il semblait que Thor n'avait pas envie de philosopher sur ce genre de sujet, il avait ramené plusieurs tonneaux de bière de bonne qualité et entendait bien écluser tout ça avec les deux familias, ce fut donc une chope à la main qu'il ouvrit les festivités.

Gloire à la cause et la solution de tous nos soucis, l'alcool ! cria-t-il en levant sa chope, parvenant à faire rire quelques personnes de son trait d'humour. Et comme Loki l'avait craint, personne ne détestait Thor, et donc, personne ne lui résistait. Rapidement, les deux familias furent aussi imbibées l'une que l'autre. À part quelques exceptions comme Riveria qui faisaient tout pour refuser l'alcool ou certains qui se modéraient, tout descendait à bon rythme. Mais même ceux qui ne buvaient pas d'habitude finirent pas succomber, même Lefiya commençait à avoir les joues rouges.


Peu de temps après le début de la soirée, la tension monta d'un cran, quand deux nains se firent face. D'un côté, Gareth, le puissant guerrier nain de la Loki familia et en face de lui, Thargar, le mastodonte court sur patte de Thor. Les deux ne dirent rien et se défirent du regard, avant de se mettre tous les deux torses nus. Et alors que la tension montait, ils se mirent à… bander leurs muscles. Les deux nains étaient en train de prendre des poses de culturistes et semblaient concentrer toutes leurs forces dans leurs muscles, montrant les dents et se défiant du regard.

Les deux continuèrent ainsi pendant dix bonnes minutes, plusieurs personnes autour se demandaient quand le combat allait commencer. Finalement, les deux s'arrêtèrent en même temps, se détendirent et se serrèrent la main sans dire un mot, mais avec beaucoup de respect dans le regard, surprenant les gens qui les regardaient.

Heu… c'était quoi ça ?

De l'amitié naine, je suppose.


La soirée manqua tout de même de subir un sérieux incident quand Lefiya, croisant Ekkrit, eut un geste inconscient et balança le contenu de sa chope au visage du Nezu, sous le regard outré de Finn.

Lefiya ! C'est extrêmement grossier envers un de nos invités !

Pardon ! J'ai été surprise, je ne sais pas ce qui m'a pris ! Commença à faire la jeune elfe, encore plus pâle que d'habitude. Cependant, le nezu fit un signe de main pour dire que c'était bon.

Je vous en prie, ce n'est pas grave. Les nezus vivent en subissant de nombreux préjugés, notamment physiques. Pour les elfes qui ont la pureté comme valeur, notre contact est encore plus désagréable que pour les autres. On pourrait presque dire que pour eux, c'est dans leur sang de nous détester.

Ce n'est tout de même pas une raison.

S'il vous plait, n'y prêtons plus attention. Une bière dans le museau ? C'est très mignon comparé à ce qu'on m'a fait subir ou voulu me faire subir, uniquement parce que je suis un nezu.

Connaitre les préjugés sur les nezus était une chose, les voir en vrai en était une autre. Ekkrit semblait plutôt prendre les choses avec du recul et personne dans la pièce n'était sûr de savoir ce qu'il avait pu endurer, simplement parce qu'il était né homme-rat. Lefiya se sentit tout de même honteuse, elle s'était toujours présentée comme ayant bien moins de préjugés que la plupart des autres elfes, notamment sur les contacts physiques et la voilà qui se comportait exactement comme ça. Elle prit sur elle et présenta ses excuses au nezu qui lui répondit de ne pas s'en faire. Ce qui la poussa à aller se prendre encore plus à boire et essayer de retrouver Aiz pour se faire consoler. Seulement, quelqu'un était arrivé en premier.


Un peu plus tard dans la soirée, alors que tout le monde mangeait, buvait et s'amusait, Aiz retrouva Mei, accoudé sur un balcon à l'extérieur. Mue par la curiosité, elle alla la voir. L'orientale la vit débarquer, elle avait à côté d'elle une bouteille ronde en grès et deux petits verres, qu'elle resservit avant d'en donner un à Aiz, qui vit que ce n'était pas de la bière.

Qu'est-ce que c'est ? demanda la blonde avec son ton placide habituel.

Du baijuu, un alcool du Shivat. Je n'aurais jamais cru en trouver ici et d'aussi bonne qualité, comme quoi cette ville est vraiment le centre du monde.

Mei invita Aiz à trinquer avec elle, ce qu'elle fit. La jeune femme ne buvait quasiment jamais d'alcool, mais l'ambiance aidait et elle était curieuse. Mais Aiz étant elle-même, elle ne put s'empêcher de passer directement au sujet qui l'intéressait.

Où est-ce que tu as appris à te battre ? Depuis qu'elle s'était confrontée au style de Mei, cette question la hantait un peu.

Dans un temple guerrier. Celui où j'ai grandi s'appelait le Temple du Nuage d'Améthyste.

Tu y as grandi ? demanda la blonde, laissant filtrer un sourcil interrogateur.

Ce n'est pas si rare. Au Shivat, les orphelins finissent souvent dans ce genre d'endroit, c'est un bon moyen pour les maîtres d'obtenir de nouveaux élèves. Je ne sais pas du tout qui sont mes parents, s'ils sont morts ou m'ont abandonné. Dans mes plus vieux souvenirs, je tenais déjà une épée et j'y suis resté jusqu'à mon départ avec Thor.

Aiz commençait à comprendre la différence qu'il y avait entre elle et la shivati. Même si cela s'était tragiquement fini, elle avait passé son enfance avec ses parents, heureuse, et n'avait commencé à se battre qu'après que Loki l'ait intégré à sa familia. Mais Mei avait littéralement baigné dans le combat depuis sa naissance. Lui offrant un sourire, ce fut Mei qui reprit la parole.

Si tu veux bien qu'on s'entraine de nouveau ensemble à l'occasion, je serais prête à t'apprendre deux ou trois coups qui sont compatibles avec ton escrime.

Les deux avaient tout à y gagner. Aiz voulait devenir plus forte et Mei avait sans doute des trucs de son école qui pourraient lui être utiles. En retour, cette dernière gagnerait beaucoup à s'entrainer avec une épéiste de son niveau. La blonde lui offrit un de ses rares sourires et lui répondit.

Avec plaisir.

L'orientale leur resservit une coupe d'alcool et elles trinquèrent à nouveau. Cachée derrière l'angle de la porte, Riveria observait la situation de son regard maternel, tout en retenant Lefiya, un peu pompette, pour qu'elle n'aille pas embêter Aiz. C'était rare de la voir s'intéresser à des gens, encore moins des étrangers à la familia. Le garçon de la familia d'Hestia était le seul autre à sa connaissance, aussi la haute-elfe était très contente de la voir commencer à se faire de véritables amis. Les liens entre Loki et Thor semblaient bons, alors ce ne serait pas un problème.

Les deux femmes sur le balcon furent interrompues brièvement par la voix de Vasati, la cat people de la familia de Thor, bien imbibée elle aussi et qui lança une boutade à l'attention de Mei.

Ho ! Mei ! Tu essaies de mettre la Princesse à l'épée dans ton lit cette fois ?

La ferme chaton ! lui répondit l'intéressée avec un grand sourire amusé. Il n'y avait aucune méchanceté entre elles, juste des boutades amicales. Et probablement un peu d'alcool. Cependant, Aiz étant elle-même, elle ne comprit pas tout de suite la référence et regarda l'orientale d'un air curieux.

Pourquoi parle-t-elle de dormir dans le même lit ? Ce serait un problème ? Mais je crois qu'on a assez de chambres libres pour vous ce soir. Dit-elle avec le plus grand sérieux du monde.

Très amusant… attends. Tu es sérieuse ? Mei pouffa, puis éclata de rire, elle ne pouvait pas croire qu'Aiz soit si innocente.

J'ai dit quelque chose de drôle ?

Approche, je vais t'expliquer. Fit-elle en lui faisant signe de la main de se pencher vers elle. Mei se pencha alors et murmura des choses à l'oreille de la blonde qui se mit à rougir de plus en plus fortement.

Mais… Mais… on est toutes les deux des femmes.

Et alors, c'est un problème ?

Non, mais… je croyais…

Mei était amusé de voir que personne n'avait visiblement pris la peine de faire l'éducation sexuelle de la demoiselle et cela la rendait juste adorable.

Sois plus ouverte d'esprit, il existe… bien des goûts différents on va dire. Et de ce point de vue, oui, j'admets ouvertement que je préfère la compagnie des autres femmes. Mais je te rassure, c'est pas du tout mon but avec toi. Toi et moi… non, ça ne marcherait pas, on est trop différentes sur certains aspects et trop similaires sur d'autres. Enfin, j'espère que ça ne nous empêchera pas de devenir amies.

Aiz eut besoin de quelques instants pour absorber toutes ces nouvelles informations, mais elle se rendit compte que la femme à côté d'elle était sincère dans ses attentions.

Oui, amies, avec plaisir. Fit-elle en invitant à son tour Mei à trinquer avec elle. Tout cela pouvait sembler aller vite, mais Aiz n'était pas le genre à perdre son temps, quand elle s'intéressait à quelqu'un, elle n'y allait pas par quatre chemins. Peut-être que l'alcool et la bonne ambiance aidaient un peu aussi.

Et sinon, à ton âge, personne ne t'a jamais émoustillé, même un petit peu ?

Elle ne savait pas si c'était l'alcool qui lui faisait ça, mais la question de Mei poussa ses pensées à faire rapidement ressurgir dans son esprit l'image d'un certain garçon avec une bouille de lapin adorable. Immédiatement, Aiz se mit à rougir et tourna la tête, mais cela n'échappa pas à Mei qui ne pouvait pas laisser passer ça.

Ho ! On dirait qu'il y a quelqu'un en effet.

Elle se rapprocha alors de sa nouvelle amie et se colla à son épaule, la titillant un peu.

Allez, maintenant qu'on est officiellement bonnes copines, dis-moi tout. Et si ça peut t'aider, on pourra mettre tout ce que tu me diras ce soir sur le compte de l'alcool. Fit-elle en remuant la bouteille de baijuu devant elle.

De son côté, Riveria avait un sourire satisfait, Aiz suivait une bonne voie, la laisser sympathiser avec Mei ne pourrait que lui faire du bien. Décidant qu'elle n'avait plus besoin d'être chaperonnée, la haute-elfe se retira en entrainant Lefiya sans son sillage, qui crevait de jalousie de voir cette nouvelle venue s'accaparer aussi facilement l'attention de SA Aiz.


Un peu plus loin, trois beautés à la peau mate étaient en pleine discussion. Dès que Tiona et Tione avaient appris que Cayope, l'amazone de la familia de Thor, venait aussi de Telskyura, elles s'étaient naturellement rapprochées d'elle. Rares étaient les filles que Kali acceptait de laisser partir, si elle n'y voyait pas d'intérêt.

Cayope n'avait pas voulu trop s'étendre sur son histoire, bien que Tione et Tiona en connaissaient déjà la majorité, toutes les amazones de Telskyura avaient la même. Une vie sans connaitre ses parents, à tuer des monstres dans une arène, puis à s'entretuer avec d'autres petites amazones, sous le regard amusé de Kali.

Pour faire simple, Thor avait un jour débarqué à proximité du territoire de Kali, qui avait envoyé ses troupes l'attaquer. Malheureusement, elle avait sous-estimé son opposant et le fait que Bache et Argana, ses deux championnes, soient occupées à une autre mission, n'avait pas aidé. Elle avait rencontré son nouveau dieu à ce moment-là et en découvrant sa familia, elle avait compris qu'elle voulait les rejoindre, quitter Kali et laisser ce pays peuplé de tarées derrière elle. Et ça, Thor l'avait vite compris.

Apparemment, le dieu du Tonnerre avait fait un pari avec la déesse destructrice, ce qui avait résulté en un joyeux tabassage d'amazones par les hauts niveaux de sa familia. À l'issu du pari, Thor avait réclamé tous les droits sur Cayope et infligé un châtiment à Kali. Les deux sœurs Hiryute eurent les yeux comme des soucoupes quand Cayope leur raconta, pliée de rire, comment le colosse avait alors attrapé la déesse naine et l'avait balancé sur son épaule comme un vieux sac à patates avant de lui mettre la fessée devant tout le monde.

Il a…

mit la fessée à Kali ?

Ouais, et pas qu'une, elle avait le postérieur aussi rouge que ses cheveux après, une vision que j'oublierai pas de sitôt. Bon, évidemment, elle a juré de se venger de cette humiliation, blablabla, tout ça.

Dire qu'on a raté ça. Fit Tiona avec un grand sourire amusé.

Au moins, j'ai emporté une vision marrante de ce foutu pays de merde avant de le quitter.

Malgré l'alcool, les deux sœurs comprirent que Cayope détestait bien plus leur ancien pays qu'elles.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de partir ? demande alors Tione, curieuse, car rares étaient les amazones à avoir envie de s'en aller.

J'en avais marre de ces foutues traditions. Ou de ce qu'on essaie de faire passer comme telle. Je suis une amazone et j'en suis fière, mais je refuse de laisser mon sang me contrôler. À Telskyura, c'est tout l'inverse, elles se laissent aller à leurs plus bas instincts. Je n'ai pas besoin de cette vie pour me prouver que je suis forte !

Tu te sens… prisonnière de ton sang ? demanda Tiona avec un air curieux, pas trop sûre de comprendre où l'autre amazone voulait en venir.

Je te parle de ce foutu instinct d'amazone qui nous pousse à ne choisir que des mâles puissants au détriment de tout le reste et à se battre pour en trouver le reste du temps.

Et c'est une mauvaise chose ? demanda alors Tione, qui avait succombé à cet instinct-là depuis longtemps.

Ça dépend, tu as vraiment envie d'une vie qui se résume à te battre et baiser ? Moi je refuse ! Je veux trouver l'amour, le vrai ! Je ne veux pas d'un « mâle » puissant, je veux trouver un homme qui peut m'aimer pour moi et que je peux aimer pour ce qu'il est. S'il est fort, tant mieux, mais je m'en fiche. Je veux qu'il soit mignon, doux, tendre, aimant, qu'il fasse bien la cuisine et qu'il me traite comme une déesse ! cria-t-elle, assumant pleinement ses désirs et surprenant les deux sœurs.

Waouh ! fit alors Tiona, secouée par le discours plutôt hors normes de l'autre amazone. Elle n'en avait jamais rencontré des comme elles.

Mais ce ne serait pas… continua Tione qui avait du mal à trouver ses mots. Comment dire…

Pas assez « amazones » ? La reprit Cayope. Tout ça, c'est des conneries. Je suis moi et je vivrais la vie que je veux. Et si j'ai envie d'un mari mignon avec qui élever quelques adorables petites amazones à qui on apprendrait à être aimantes ET fortes, alors je le ferais. Et vous deux, franchement, vous n'avez jamais rencontré d'hommes qui vous plaisaient pour autre chose que leur force, sincèrement ?

Heu… fit Tione en détournant le regard, car son amour pour Finn était né justement le jour où il l'avait vaincu, mais les paroles de sa consœur la poussaient soudainement à se poser des questions. Tiona se montra plus pensive et voyant qu'elle aurait plus de chance de ce côté, ce fut vers elle que Cayope se tourna.

Tiona, tu n'as vraiment jamais rencontré un homme que tu trouvais intéressant pour ce qu'il était, avec qui tu te sentais des affinités ?

Hmmmmm… Argonaute peut-être…

Qui ça ? demanda Cayope en entendant ce nom bizarre.

C'est le surnom qu'elle donne à un garçon qui s'appelle Bell Cranel, de la familia d'Hestia. Compléta alors Tione.

Je vois très bien qui c'est, on crèche chez eux depuis trois jours. Oui, j'admets qu'il est bien mignon et adorable, mais il a vraiment pas l'air doué avec les femmes. Et alors, qu'est-ce que tu trouves intéressant chez lui ? reprit-elle à l'intention de Tiona.

Il est gentil… ça c'est sûr, honorable aussi, il a du cœur et est prêt à tout pour les autres, c'est un véritable héros en devenir. Et puis, il adore les comtes héroïques autant que moi, on pourrait en parler des heures !

Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter ta chance avec lui s'il a autant de qualités qui te plaisent ?

Parce que… parce que… tenta de dire Tiona, mais elle ne sut pas quoi répondre.

Parce qu'il ne t'a pas vaincu ? Conneries ! S'il te plait, alors fonce ! Ca te semble si impossible que ça d'avoir une vraie relation avec lui ? De vous faire des rendez-vous romantiques ? Des soirées entières à parler comtes et légendes au coin du feu, blottis l'un contre l'autre ? De l'épouser et mener une petite vie maritale délicieuse tout en vous battant côte à côte dans le Donjon ? De lui faire d'adorables petites amazones aux cheveux blancs comme les siens, à qui vous transmettriez votre amour pour les comtes héroïques ?

Plus Cayope parlait et plus Tiona devenait rouge, son visage commençant même à montrer des signes de panique et elle ne semblait plus capable d'articuler un mot cohérent.

WAWAWAWAWAWAWA ! WAAAAAAAAA ! cria-t-elle tout en s'enfuyant. L'amazone avait couru vers les douches, car elle se sentait présentement l'envie d'une douche froide. Ce fut d'ailleurs ce qu'elle fit, sans même prendre la peine d'enlever les quelques bouts de tissus qui lui servaient de vêtements.

Et même la douche froide ne la calmait pas. Peut-être que l'alcool aidait un peu, mais les paroles de Cayope avaient fait mouche dans son esprit. Ce dernier était à présent envahi d'images et de scènes de vie quotidienne. Elle se voyait, accompagnée d'un Bell un peu plus vieux, plus mignon et plus craquant avec l'âge, se promenant main dans la main avec lui, se battant à ses côtés, se faisant porter façon princesse comme s'il était son héros, l'embrasser tendrement devant un couché de soleil, porter une jolie robe de mariée pour lui, lui faire l'amour, tenir un adorable bébé à la peau sombre et aux cheveux blancs dans ses bras, lire avec Bell des histoires à trois adorables petites amazones qui leur ressembleraient.

Et le souci, c'est que toutes ses images et pensées, en plus de se montrer très réalistes, lui faisaient soudainement terriblement envie. Oui, Cayope avait raison, Bell lui plaisait et si elle faisait l'effort de faire taire son sang d'amazone, il pourrait l'intéresser encore plus.

Et pendant que la plus plate des sœurs essayait en vain de calmer son esprit, la plus fournie des deux s'excusa auprès de Cayope, elle devait réfléchir à certaines choses et retrouver quelqu'un.


Pendant ce temps, les trois vieux amis de la familia, à savoir Finn, Riveria et Gareth, tenaient compagnie à leur déesse, qui devenait aussi rouge que ses cheveux alors que Thor les abreuvait d'anecdotes gênantes.

Et donc, vous auriez vu Loki quand elle était petite, adorable, à me sauter sur les genoux en m'appelant « tonton Thor » avec un grand sourire lumineux. Ha ! Un temps que les moins de deux cent mille ans ne peuvent pas connaitre.

Raaaah ! Mais tais-toi crétin ! cria-t-elle, mais c'était trop tard, une certaine elfe avait tout entendu et comptait en rajouter.

Hooo… Comme cela est intéressant. Je vous en prie seigneur Thor, veuillez continuer de nous raconter toutes ces délicieuses anecdotes croustillantes sur notre déesse.

La déesse en question rendit à la haute-elfe un regard qui lui signifiait qu'elle lui ferait payer plus tard. Mais en attendant, il fallait détourner l'attention de Thor avant qu'il ne continue sur les anecdotes d'enfance et l'empêcher de continuer à balancer des informations sur le cycle de vie des dieux.

Thor ! Si tu nous racontais plutôt comment t'as rencontré ta familia ! Tout l'monde pensait qu'tu t'y mettrais jamais !

Ho ! C'est pas si intéressant que ça, tu sais.

Si ! Si ! J'suis sûre qu'c'est très intéressant ! Aller, s'il te plait tonton Thor ! Elle fit sa dernière phrase avec un ton suppliant, croisant les mains devant elle tout en faisant un regard attendrissant. Finn manqua d'en recracher sa bière quand il vit sa déesse faire un truc pareil.

Je sens déjà que tu ne me lâcheras pas avec ça. Bon soit, si c'est pour te faire plaisir.

Ouais ! T'es le meilleur tonton.

Elle avait limité l'incendie, mais elle sentait bien que Riveria n'avait pas perdu une miette de ce qu'il venait de se passer et que cela rentrerait rapidement dans les archives dans la section des dossiers compromettants, que la haute-elfe n'hésiterait pas à ressortir à l'occasion.

Soit. Bon, comme tu le sais, j'ai passé plusieurs décennies à voyager. Je voulais voir le Gekai de mes propres yeux, l'expérimenter comme un mortel, j'ai voyagé d'un bout à l'autre de ce monde et découvert nombre de ses richesses, de ses peuples et ses cultures.

J'ai jamais vraiment compris ton délire, mais chacun ses goûts mon vieux. Et donc, t'as changé d'avis quand pour la familia ?

Il y a dix ans environs. Je visitais le Shivat à l'époque, j'étais curieux de la culture locale, mais aussi de ces fameux temples guerriers, j'en ai visité plusieurs. Un jour, je suis arrivé au Temple du Nuage d'Améthyste et j'ai rencontré une petite fille, Mei. Elle avait à peine huit ans. Une orpheline, élevée depuis le berceau pour apprendre leur technique de combat. Elle était douée, très douée, à seulement huit ans, elle maîtrisait déjà toutes les techniques de son temple, même les plus avancées, un authentique génie, capable de tuer des monstres de faible rang, même sans falna.

Cela fit fortement réfléchir les autres aventuriers présents dans la pièce, lesquels se remémoraient où ils en étaient quand ils n'avaient que huit ans et ils étaient loin du compte.

Mais Mei ne connaissait que les arts martiaux, c'était une enfant froide qui ne souriait jamais. Alors, quand je l'ai rencontré, j'ai fait la seule chose qui me paraissait bien, j'ai simplement joué avec elle, je lui ai offert des sucreries, je lui ai appris… à être une enfant.

Le discours de Thor lui valait un soudain respect de la part de Riveria qui trouvait dans le comportement paternaliste du dieu un écho à sa tendance au maternalisme. Elle-même avait plus ou moins fait pareil avec Aiz.

Je savais que si je la laissais là-bas, elle ne deviendrait qu'une bête poupée guerrière bonne à se battre pour la gloire de vieux croulants qui ne feraient que l'utiliser pour satisfaire leurs égos. Alors, j'ai choisi de commencer ma familia avec elle. Quand je lui ai proposé de venir, elle s'est illuminée, elle a défié tous les maîtres et les as vaincu pour obtenir sa liberté. Puis, j'ai gravé ma falna dans son dos et nous sommes partis.

Loki n'était finalement pas surprise de découvrir que l'histoire de la familia de Thor avait commencé quand il avait laissé sa fibre paternelle prendre le dessus.

Tout en voyageant, je lui faisais chasser des monstres pour acquérir de l'Excelia. Environ un an après, nous sommes arrivés dans une cité sans foi ni loi. Il y avait une arène où l'on faisait se battre des esclaves entre eux ou contre des monstres. C'est là que j'ai rencontré Thargar. Son clan avait été décimé, sa famille était morte et il n'était qu'un gladiateur qu'on forçait à se battre dans l'arène.

Les Axemaul formaient un clan honorable, quel gâchis… fit alors Gareth en regardant sa bière de manière mélancolique. En tant que nain, cette histoire lui parlait sans doute d'une autre manière.

Je voulais donner à ce guerrier valeureux une chance de redéfinir sa vie d'une autre façon, alors, Mei s'est inscrite dans l'arène. Tout le monde rigolait de voir une gamine de neuf ans tenter sa chance. Après qu'elle ait explosé tout le monde, c'était moi qui riais et qui exigeais comme prix qu'on me remettre Thargar. Je l'ai libéré, il a choisi de me suivre. Il était hanté par la rage qui l'habitait, mais il s'adoucissait au contact de Mei. Je crois qu'il retrouvait dans cette petite fille un peu de la famille qu'il avait perdue.

Loki commençait à se dire que Thor avait monté sa familia en ramassant tous les chatons abandonnés sur le bord de la route, mais ça lui ressemblait bien de choisir les gens par compassion.

Un an après… c'est lui qu'on rencontrait. Dit-il tout en montrant la forme encapuchonnée d'Ekkrit qui était juste à côté d'eux. Tout le monde se demanda quand il était arrivé, car personne n'avait senti sa présence.

Ekkrit… n'a pas grandi dans une communauté nezu, il a été récupéré par une organisation formant des assassins obéissants, le tout avec colliers magiques de soumission. Comme cette organisation embêtait pas mal de monde, je me suis dit que Thargar et Mei pourraient s'amuser à la démolir.

Donc, quand tu t'ennuies, toi, tu démolis des organisations clandestines, m'étonne plus de rien avec toi. Fit la déesse avec un ton mi-blasé, mi amusé.

Par chance, on a pu détruire rapidement l'artefact qui servait à donner des ordres, mais Ekkrit avait toujours son collier l'empêchant de se rebeller. Ne pouvant pas se rebeller ouvertement, mais n'étant tout de même pas obligé d'obéir à des ordres disant de nous contrer, il a fait la chose la plus simple qui soit.

Quoi donc ? Demanda Finn, qui trouvait toute cette histoire intéressante.

Rien du tout. Répondit le Nezu. Je me suis assis dans un coin et j'ai attendu que ça se passe.

Thargar et Mei ont vite démoli tout le monde et on a pu délivrer de l'esclavage ceux qui n'étaient pas morts dans cette histoire. Comme il y avait pas mal de nezus, on les a ramenés à un village proche. J'en avais jamais vu avant. Si vous saviez dans quels environnements ils sont obligés de vivre pour qu'on leur fiche la paix. Cela a donné une nouvelle motivation à Ekkrit et il a choisi de me suivre. Et on peut dire qu'il est ambitieux le bougre, il veut améliorer l'image des nezus, sauver son espèce en un sens.

Je vois… dit simplement Finn, qui trouvait un écho dans les ambitions d'Ekkrit, lui aussi voulait sauver les prums de leur lente déliquescence. Et comment comptez-vous faire Ekkrit ? Si cela n'est pas indiscret.

Ca ne l'est pas. Tout d'abord, je veux atteindre le niveau 5.

Il n'avait pas besoin d'en rajouter plus, car tout le monde comprenait. Atteindre le palier du niveau 5 permettait de rentrer dans le club des aventuriers de premier ordre. Ils n'étaient pas extrêmement rares, mais tout de même peu communs, seules les plus grandes familias pouvaient s'enorgueillir d'avoir de tels aventuriers.

Si je peux atteindre ce palier, cela prouvera que même les nezus peuvent atteindre une forme de grandeur.

Et Finn devinait le reste sans problème, ensuite, il lui faudrait accomplir des coups d'éclat en tout genre, ce qui améliorerait l'image générale des nezu, pousserait les gens à les considérer un petit peu mieux et convaincrait peut-être certains de devenir aussi aventuriers. Ils avaient des objectifs similaires et Finn respectait ça. Thor reprit alors son histoire.

Ensuite, ça a été nous quatre pendant un temps. Un jour, on a pris un contrat pour chasser un monstre assez dangereux, le client était un mage de la cité de Cristal. C'est à cette occasion qu'on a rencontré Ygannea. On avait besoin d'une expertise magique pour notre combat et elle, elle s'ennuyait à ne faire qu'étudier, elle avait envie de voyager. Mais en plus, j'avais besoin d'aide avec Mei.

Ho ! Qu'est-ce qui lui arrivait ? demanda Loki, toujours curieuse, constatant l'air gêné de l'autre dieu.

Et bien, Mei avait douze ans, son corps commençait à se transformer pour devenir celui d'une femme et plus d'une enfant, avec tous les petits soucis qui vont avec. Et c'était pas trois bourrins comme nous qui allions pouvoir l'aider.

Riveria eut un petit rire amusé, car elle comprenait bien mieux ce genre de problématique, notamment pour l'avoir elle-même gérée avec Aiz quand elle était rentrée dans l'adolescence. Elle se souvenait encore du visage paniqué de la jeune femme blonde quand elle était venue la voir la première fois qu'elle avait saigné.

En bref, Yga a été une grande sœur pour Mei pendant très longtemps et elle a apporté à la familia une expertise magique, ainsi qu'une touche de féminité supplémentaire. On a continué de voyager par la suite. Lors de certains évènements sur lesquels je ne préfère pas m'étendre, on a rencontré les jumeaux, Andil et Linda. Sans rentrer dans les détails, ils n'avaient plus rien du tout, même pas de raison d'être en vie. Je les ai recueillis, offert une famille et une raison de vivre.

Cela expliquait sans doute pourquoi les deux étaient si silencieux et trainaient ce petit côté sinistre dans leur aura. Et si Thor ne voulait pas s'étendre sur le sujet, Loki savait très bien qu'elle ne le ferait pas parler.

Ensuite, ce fut Vasati. Une excentrique qui rêvait de devenir aventurière et chassait les monstres pour s'entrainer. Mais sans falna, elle n'allait pas très loin. On a croisé sa route un peu par hasard, dès qu'elle a compris qui on était, elle s'est littéralement accrochée à ma jambe pour que je la prenne dans la familia.

Aidée par l'alcool, Loki explosa de rire en s'imaginant la fille-chat accrochée à la jambe de Thor comme un poids mort.

Disons que devant tant de motivation, j'ai bien été obligé d'accepter sa candidature… très spontanée. Et peu de temps après, c'était Puhraan. Elle venait d'un village de chasseur, et voulait en devenir une elle-même. Seulement, ses parents n'étaient pas du même avis, ils voulaient juste la marier et l'homme à qui elle était promise ne voulait rien de plus que la voir pondre à la chaîne des petits lapins. Elle est tellement timide qu'il lui a fallu prendre sur elle pour me dire qu'elle voulait venir avec nous. Une vie dans la familia lui paraissait tellement mieux que le destin qui l'attendait. Bon, bien sûr, ses parents et son fiancé ne l'entendaient pas de cette oreille, mais j'avais quelques arguments « percutants » à faire valoir.

Ce qui, connaissant Thor, incluait sans doute pas mal de dents cassées.

Ensuite, on s'est approché des frontières de Telskyura au gré d'une chasse. Malheureusement, on est tombé sur des connasses d'amazones qui nous attaqués sans plus y réfléchir. On leur a botté le cul et elles sont parties pleurer dans les jupes de Kali qui est venue me défier. Bon, là j'avoue, on a eu beaucoup de chance que ses deux championnes soient occupées ailleurs. Du coup, j'ai parié mon retour aux cieux si elle gagnait contre une faveur de sa part et une punition si elle perdait. C'est là que j'ai repéré Cayope, son regard était différent des autres amazones, elle détestait sa vie et elle nous regardait avec envie. C'était pas dur de comprendre qu'elle voulait quitter Kali. Du coup, on s'est retrouvé à se battre contre deux cents amazones. Fort heureusement, pas assez haut niveau, surtout pour mes plus anciens membres. Une fois que mes gosses ont explosé toute cette armada d'amazones, j'ai exigé de Kali qu'elle me remette Cayope, laquelle était complètement extatique. Et en guise de punition, j'ai mis la fessée à Kali pour lui apprendre un peu la vie.

Tas vraiment mis la fessée à cette naine ? Demanda Loki avec des yeux ronds.

Cul nu et devant tout le monde. Compléta le dieu du tonnerre, faisant littéralement éclater de rire la déesse rousse qui s'en roulait par terre. Le fait d'imaginer cette naine de Kali, si fière, se faisant donner la fessée comme une gamine prise en faute était succulent. Sans compter que peu de temps auparavant, c'était Loki elle-même qui en rajoutait une couche lors des incidents de Melen, en écrasant du pied la tête de Kali et en transformant les trois quarts de ses amazones en jeunes filles amoureuses en fleur. Les trois autres spectateurs étaient choqués et avaient du mal à s'imaginer une scène pareille.

Après cet interlude plutôt savoureux, qui a permis à plusieurs membres de ma familia de monter de niveau, on a repris la route. On a rencontré Adriel, la fille d'un marchand, cinquième enfant, elle n'avait rien en héritage et elle a intégré notre familia au titre que notre gestion financière était catastrophique selon elle. C'est une casse-pied, mais la meilleure intendante qui soit.

Avec toi, c'doit pas être trop dur. Lui fit Loki avec un air taquin.

Un jour, on est passé dans un village de Werewolf et on a rencontré Girkas, un jeune garçon gentil, mais aussi complètement excité et accessoirement un peu idiot. Cette andouille a tenté de peloter Yga. Résultat, Mei, qui était déjà niveau 5, lui a collé un bon coup de pied dans les joyeuses.

Bien malgré eux, Gareth et Finn serrèrent les cuisses et eurent une pensée de compassion, instinctive en tant qu'homme, tout en imaginant la scène et la douleur qui avait du en résulter.

Il a causé avec une voix de castrat pendant une semaine. Mais malgré ça, il a insisté pour nous rejoindre. C'est un brave garçon, un peu débile, mais plein de motivation et de bonne humeur.

Tiens, ça m'rappelle quelqu'un. Fit Loki en le regardant d'un air entendu.

Après, ça a été Viclaer, un jeune homme fiable, honnête et prêt à tout pour protéger ceux à qui il tient. Mais aussi quelqu'un qui a parfois un peu trop le feu au pantalon. À force d'attirer des filles dans la paille, un jour, il a défloré une quelconque fille de noble et son père a juré d'avoir sa tête. Vu que je trouvais que ce soit dommage qu'il se fasse tuer sur une histoire aussi débile, je l'ai ramassé et les autres s'assurent qu'il sache se tenir.

T'as vraiment ramassé des cas toi.

Je sais, mais au moins, ils ont de la personnalité. Bricaena est l'avant-dernière à nous avoir rejoints. Elle était aussi orpheline et a été élevée par une espèce de vieille folle qui faisait de l'herboristerie, seulement, les gens du cru ne lui faisaient pas trop confiance. Quand on l'a rencontré, la vieille folle était morte depuis peu et Brica n'avait pas vraiment de travail. Comme les guérisseurs ne courent pas les rues, je lui ai proposé de nous rejoindre. Et le dernier à s'être joint à la Familia, c'est Arrauth. Pour faire court, je l'ai trouvé puant la misère dans un coin, après s'être enfui de chez lui pour… des problèmes familiaux on va dire. Tu m'excuseras de pas m'étendre là aussi sur le sujet.

Thor finit son récit et les personnes présentes purent mieux comprendre les liens qui unissaient les membres de cette petite familia. Chacun d'entre eux avait son histoire et une raison d'être là. Dans les paroles du colosse, on pouvait sentir l'affection qu'il avait pour chacun d'entre eux. Cela ne surprit pas trop Loki qui connaissait très bien le dieu du tonnerre.

Bon aller, on cause, on cause, mais on ne boit pas ! Allez tout le monde ! Cul sec ! Cria-t-il d'un air enjoué pour relancer la fête.

Et la fête se poursuivit effectivement jusqu'à très tard dans la nuit, promettant à quasiment tout le monde une sacrée gueule de bois le lendemain, pour ceux qui n'auraient pas d'abord besoin de chercher à comprendre pourquoi ils se réveilleraient à tel ou tel endroit.