Chapitre 5 : Sous les nuages
N'importe qui dirait de Loki qu'elle était plutôt une bonne buveuse, elle levait facilement le coude et savourait souvent de bons alcools. Mais ce matin-là, elle avait la tête comme une pastèque, savourant plutôt une abominable gueule de bois. Il s'était passé exactement ce qu'elle avait prédit, une fête avec Thor avait toujours des conséquences désastreuses.
Le manoir était sens dessus dessous. Il y avait du foutoir absolument partout et un gros ménage allait s'imposer. Et il lui semblait qu'il n'y avait pas un seul membre de sa familia qui ne soit pas présentement un cadavre qui trainait par terre en cuvant sa soirée. Sans doute que Riveria avait réussi à résister, mais elle ne la trouvait pas.
Certains n'avaient même pas réussi à regagner leurs chambres et dormaient là où ils pouvaient, voire carrément à même le sol. C'était ça un lendemain de fête avec Thor, aussi, rien ne la surprenait, pas même de trouver Raul dormant par terre… habillé avec des vêtements appartenant visiblement à Anakitty.
Il était encore très tôt, mais elle fut surprise de découvrir que Thor était déjà réveillé et qu'il était dans son bureau, seul et préparant ce qui ressemblait à une infusion. Le colosse lui fit signe d'approcher et de fermer la porte. La trickster comprit le message, la fête faisait également une bonne couverture pour une rencontre discrète entre eux deux.
À sa grande surprise, son comparse ne semblait pas se trainer la gueule de bois, il lui servit même une tasse de l'infusion qu'il préparait.
Bois ça, ça devrait remettre un peu ta tête à l'endroit.
Il était calme et semblait étrangement sérieux, très loin de l'image du colosse fêtard débridé qu'il avait donné la veille. La déesse but sa tasse et constata qu'effectivement, ça faisait beaucoup de bien à sa tête.
Bon, d'quoi tu veux causer avec une tête aussi sérieuse ? Car ce n'était pas à elle, même avec la gueule de bois, qu'on allait apprendre à lire une ambiance. Mais à sa grande surprise, le dieu du tonnerre commença par la prendre à contrepied.
Dis-moi, tu me crois, quand je dis que je vous aime comme mes propres filles, toi et Hestia ?
Les dieux pouvaient savoir quand les mortels leur mentaient, mais ça ne marchait pas entre eux. Cependant, Loki savait très bien que le colosse était honnête avec elle.
Bien sûr que j'te crois. D'tous les dieux qu'existent, t'es un d'ceux qu'j'aime le plus et tu l'sais.
Alors, tu sais aussi pourquoi je m'inquiète pour toi.
Étrangement, la déesse rousse ne répondit, son regard se perdit par la fenêtre, étrangement mélancolique.
Loki, je suis sérieux, ton comportement m'inquiète, ce que j'ai entendu sur toi, ce que tu as fait, ce que tu aurais fait. Tu es le trickster, tu es malicieuse et intelligente, mais je sais que tu n'es pas cruel.
S'te plait Thor, viens-en au fait.
Comme tu veux, on peut commencer par le fait que tu as planté un couteau dans le dos à Zeus et Héra pour commencer.
Loki soupira et resta silencieuse. Quinze ans, si peu et si long à la fois. Et voilà que cette histoire ressortait de la bouche de la dernière personne avec qui elle voulait en parler.
Je… Orario était au bord du chaos après leur revers. Fallait bien qu'quelqu'un r'mette de l'ordre…
Ne me ment pas Loki ! cria le dieu en frappant du poing sur la table basse, fissurant cette dernière. Sa voix avait résonné dans la pièce comme un violent coup de tonnerre. La rouquine comprit qu'elle ne s'en sortirait pas avec de vagues excuses.
Freya… si j'la laissais faire…
Freya fait beaucoup de saloperies, mais ne lui met pas tout sur le dos. Regarde-moi dans les yeux et ose me dire que le pouvoir ne te tentait pas.
Mais elle ne le pouvait pas. La Loki qui parlait seule à Thor dans cette pièce était une Loki que personne ne connaissait, un aspect d'elle qu'elle ne montrait jamais. En dehors, elle était fière, taquine, joueuse, même un peu machiavélique. Mais avec Thor, elle redevenait une petite fille qui avait honte d'être grondée par son père.
J'devais… j'devais avoir c'pouvoir, cette position. Freya… si j'la laissais faire. Il m'fallait un moyen de me défendre. Mais t'as raison, c'est quand même la reine d'la ville, à sa façon.
Loki… approche. Fit le dieu avec un ton bienveillant. Même si elle aurait voulu faire la fière pour conserver les apparences, elle en était incapable, alors, elle vint s'assoir à ses côtés, acceptant cette présence qui était plus rassurante qu'elle ne le pensait.
Qu'est-ce que Freya a fait Loki ? Qu'est-ce qui justifie que tu te défendes contre elle ? Qu'est-ce qui est si grave pour que tu aies fait ça à des dieux aussi honorables ? D'accord, Zeus est un vieux pervers qui a souvent le feu à la toge, mais ça justifiait pas de lui faire ça pour autant.
C'est plutôt moi… c'que j'ai fais… et pas fait. J'la laisse trop faire c'qu'elle veut et elle sait très bien qu'je peux pas l'empêcher.
Thor passa un bras autour des épaules de Loki et l'attira contre lui, comme s'il cherchait à la rassurer de sa présence.
Qu'est-ce qu'elle fabrique encore ?
Elle a les yeux sur quelqu'un et j'crois savoir qui. Y'a quelque temps, elle m'a donné rendez-vous, juste pour me dire qu'elle courait après un nouvel enfant et m'le décrire vaguement.
Pourquoi te le dire à toi ?
Honnêtement, j'sais pas trop. C'était pendant la feria des monstres, j'ai appris peu après qu'elle avait r'lâché des monstres, à cause de ça. J'crois qu'elle voulait aider sa nouvelle trouvaille à « briller ».
Putain d'emmerdeuse avec son foutu caractère obsessionnelle. Et ensuite ?
J'l'ai confronté, mais elle m'a fait taire. J'crois qu'elle voulait juste me montrer qu'elle f'sait c'qu'elle voulait et qu'j'avais pas les moyens de l'arrêter. Après ça, elle m'a fait du chantage, en ressortant l'histoire du manteau d'plume.
Thor frappa de nouveau la table basse, qui ne tenait plus debout que par miracle.
Cette histoire ne concernait que moi ! Loki, quand les géants ont volé Mjollir, tu as utilisé le manteau de plume pour m'aider, mais tu as toujours refusé de me dire comment tu l'avais eu. Freya ?
Oui… elle a fait comm'si d'rien n'était à l'époque, mais elle m'l'a vite fait payé au prix fort. Thor, j'lui ai cédé.
Le colossal barbu poussa un long soupir, comprenant très bien de quoi elle parlait. Ce n'était pas comme si Freya s'arrêtait à une notion aussi vague que le genre de son partenaire, ou même ses préférences.
Comme les trois quarts du Tenkai Loki.
Oui, mais toi t'as jamais cédé à c'te connasse ! Et Hestia non plus d'ailleurs !
Hestia est vierge Loki ! Elle n'a jamais cédé à personne. Et vu que le premier mec à qui je la voie s'intéresser en plusieurs milliers d'années a l'air aussi doué avec les femmes qu'une brique, ça risque de durer encore un moment. Et ne me prend pas moi en exemple, Freya et moi, c'est de la pure incompatibilité de caractère, je peux pas la saquer, car elle me hérisse naturellement le poil. Mais ne crois pas qu'elle n'a pas failli m'avoir plusieurs fois. Elle n'est pas aussi clairvoyante qu'elle le croit, mais elle demeure une très bonne psychologue, je sais ce qu'elle est capable de faire, comment elle est capable de parler au cœur d'un être.
J'suis pathétique, j'fais la fière d'vant mes enfants, d'vant Hestia, et même d'vant Freya, mais j'ai la trouille de cette folle. Et j'suis sûre qu'elle le sait. En plus, elle a ce monstre d'Ottar qui lui sert d'esclave à tout faire. Si elle le lâchait sur nous, y'a plein d'mes gosses qui crèveraient.
Tu l'admets, c'est déjà pas mal. Par contre, tu vas m'expliquer ce qu'il s'est passé entre toi et Hestia, vous étiez encore plus que des sœurs là-haut.
D'puis qu'j'ai cédé à Freya, j'sais pas, j'arrive plus à la regarder comme avant. Elle m'renvoie… qu'que chose. J'ai l'impression d'être sale quand j'la vois et ça m'rend malade.
Thor pensait avec nostalgie au temps où Hestia et Loki se comportaient des âmes sœurs, si différentes et si proches à la fois, comme si elles se complétaient l'une et l'autre. Elles étaient tellement différentes à l'époque de ce que les gens voyaient à l'époque actuelle. Le fond du problème était donc là, Loki avait honte et réagissait en repoussant Hestia.
Il y a peu de choses brisées qui ne peuvent être réparées Loki. Cesse de culpabiliser, prends ton courage et va parler à Hestia, dis-lui ce que tu ressens. Malgré son caractère, on sait tous deux qu'elle est l'une des déesses qui a le plus de compassion.
Je… j'vais essayer. Dit-elle d'un air triste.
C'est tout ce que je te demande. Et ne t'en fais pas pour Freya, si elle tente quoi que ce soit, on lui prouvera ensemble qu'elle n'est pas aussi invincible qu'elle le croit. Fit-il en frottant la tête de sa protégée de sa grosse main, tirant un sourire rassuré à Loki qui l'enlaça alors et se blottit contre lui.
Merci tonton Thor, t'es vraiment l'meilleur.
Cela lui avait fait du bien, malgré tout ce qu'elle disait, Thor était l'une des rares personnes à qui elle pouvait vraiment se confier, aussi était-elle très contente qu'il soit venu en ville.
Bon, je crois qu'il est temps qu'on aille un petit peu réveiller ceux qui sont en état.
Ouais ! Merci pour l'bazar, mon gentil tonton alcoolique.
Et effectivement, il y avait fort à faire, surtout pour Loki, qui ne parvenait pas à retrouver Riveria, la seule qui aurait pu l'aider un petit peu. Finalement, ce fut en cherchant à l'extérieur, qu'elle vit rentrer cette dernière par le portail, trainant derrière elle une Tiona qui semblait gênée et avoir en même temps la gueule de bois.
Les filles ! Z'étiez où toutes les deux ? Demande Loki, visiblement bien intriguée, mais constatant que Riveria, si elle avait l'air fatiguée, semblait quand même encore fraiche.
Nous revenons du manoir de la familia d'Hestia. Fit tout simplement la haute-elfe.
Chez la naine ? Qu'est-ce qu'vous foutiez là-bas ?
J'ai dû aller y récupérer Tiona qui a décidé d'y faire une visite surprise au milieu de la nuit.
Tu peux détailler ?
En gros, je ne sais pas trop dans quel délire la fête l'a plongé hier soir, mais elle s'est enfuie pour s'infiltrer dans leur manoir au milieu de la nuit, plus précisément dans la chambre de Bell Cranel.
J'crains le pire là… Loki devenait étrangement blême au fur et à mesure que Riveria parlait.
Tu es loin du compte. Figure-toi qu'elle lui a carrément demandé de l'épouser.
Habituellement, Tiona était celle qui souriait tout le temps, envers et contre tout, mais là, elle avait l'air tellement gênée que l'on aurait dit qu'elle cherchait un trou où disparaitre.
Elle lui aurait ensuite parlé de projet de mariage, où acheter la maison idéale, combien d'enfants ils auraient, les noms de leurs futures petites amazones, etc.
Aussi bien la déesse que l'amazone ne dirent rien, l'une avec des yeux comme des soucoupes et l'autre voulant s'enterrer et disparaitre.
Ensuite, elle aurait parlé de faire une lune de miel anticipée, mais fort heureusement, elle s'est endormie sur lui. Et visiblement, elle s'est servie de lui comme oreiller pour le rester de la nuit. Une chance que mademoiselle Mikoto soit du genre à se lever tôt, elle a pu venir me chercher rapidement pour que je puisse la décrocher.
Ho bordel ! La naine a dû nous chier une pendule !
J'ai réussi à arrondir les angles avec dame Hestia, dès qu'elle a appris que sire Thor avait fait la fête chez nous, elle s'est montrée… étrangement plus compréhensive.
Parce qu'elle connait l'bestiau aussi bien que moi… Tiona, va prendre une douche et décuver. J'sens que ma migraine revient moi. Dit Loki en se prenant la tête entre ses mains. La nuit avait été longue et la journée promettait de l'être tout autant.
Et la migraine de Loki n'allait pas aller en s'arrangeant, car elle eut la bonne idée d'aller réveiller Finn pour qu'il puisse l'aider, seulement, rien ne l'avait préparé à ce qu'elle allait trouver sur place.
Le Braver dormait dans son lit, dans la pénombre de sa chambre. Ne sachant pas dans quel état il était, la déesse préféra ne pas frapper pour ne pas prendre le risque de le réveiller trop brutalement.
Psst ! Finn, t'es réveillé ? demanda-t-elle avec un ton de voix ni trop forte, ni trop faible. Le prum se réveilla, l'esprit encore embrumé, ne se souvenant plus très bien comment il était arrivé dans son lit. La tête encore dans le pâté, il se redressa et tourna la tête vers sa déesse.
Hmmm ? Loki ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Mais étrangement, sa déesse ne lui répondit pas, le regardant avec de grands yeux étonnés avant de lui servir son sourire le plus machiavélique et amusé.
C'pas urgent. J'vais p't'être vous laisser vous rhabiller d'abord. Dit-elle avant de sortir, provoquant l'incompréhension de son capitaine. Mais ce dernier comprit vite pourquoi. Finn dormait habituellement torse nu, mais présentement, il était intégralement nu sous sa couverture. Mais il sut également que ce n'était pas ça qui allait choquer Loki. En revanche la forme féminine qui dormait à ses côtés, tout aussi nue, était bien plus surprenante.
Une forme qu'il reconnaissait sans aucun souci, vu qu'en temps normal, sa tenue ne laissait pas déjà grand-chose à l'imagination, la silhouette de Tione, qui se réveillait avec un sourire de pur bonheur sur le visage. Et même s'il ne souvenait pas de tout, il savait parfaitement ce qui s'était passé.
Bonjour capitaine. Lui dit l'amazone en se relevant avec un visage radieux.
Tione… on a… on a… Non, il n'arrivait même pas à le dire. La jeune femme rougit et se comporta soudainement comme une jeune mariée après sa nuit de noces.
Ho oui capitaine ! Et c'était tellement… tellement intense. Vous étiez un tel fauve, je n'aurais jamais cru ça de vous.
Le prum devint soudainement très blême, constatant que sa plus grosse crainte venait de se réaliser, il avait finalement cédé aux avances de Tione. Certains lui rétorqueraient que c'était aussi un petit peu de sa faute. Il savait très bien que l'amazone courrait après ses fesses depuis des années, il ne lui avait jamais cédé, mais il ne l'avait jamais clairement repoussé non plus. En laissant stagner la situation, il avait lui-même créé le problème. Et les soucis ne faisaient sans doute que commencer, maintenant qu'il lui avait cédé une fois, elle n'allait vraiment plus le lâcher, l'éloignant encore plus de son but initial.
Je file à la douche, j'en ai bien besoin après… tout ça. Fit-elle le rouge aux joues. Lui aussi en aurait besoin, mais surtout une bien froide pour se remettre les idées en place. La jeune femme se leva, sans aucune pudeur, exposant sa nudité à son précieux capitaine, mais après tout ce qu'il s'était passé, ils n'étaient plus à ça près. Dès qu'il fut seul, Finn put enfin succomber à son désespoir.
Bordel de merde ! J'aurais dû écouter Loki !
Et ce n'étaient pas les seuls à s'être endormi côte à côte durant la nuit. Ce fut également le cas de Mei et Aiz, bien que comme l'avait dit la shivati, il ne s'était rien passé entre elles. En fait, elles ne dormaient même pas dans un lit. Les deux dormaient semi-assises dans un grand canapé, épaule contre épaule. Riveria était même passée dans la nuit pour les recouvrir d'une couverture, ce qui ne les avait pas réveillés pour autant. Devant elles, il y avait une table avec trois bouteilles de baijuu vides, ce qui étonna d'ailleurs la haute-elfe, le courant devait vraiment bien passer entre elles pour qu'Aiz se laisse autant aller.
Quand elle rentra après avoir récupéré Tione de sa délirante sortie, Riveria constata que les deux épéistes dormaient toujours à poings fermés. Elle les laissa donc tranquilles. Après avoir balancé Tiona à la salle de bain pour qu'elle se change les idées, où elle trouva une Tione étrangement de très bonne humeur, elle se mit en quête de Lefiya, car là aussi, le réveil allait être brutal.
La jeune elfe dormait comme une bienheureuse, au chaud, dans un long rêve embrumé, elle avait la tête posée délicatement sur les coussins les plus moelleux qu'elle n'avait jamais connus et dès qu'on essayait de la réveiller, elle se blottissait davantage.
Réveille-toi Lefiya… lui fit la voix lointaine de Riveria. Mais l'elfe n'avait pas envie de se réveiller, elle était bien là, sur ces coussins doux et chauds, qui la berçaient en se relevant régulièrement, avec un doux battement en arrière-fond.
Réveille-toi ! insista la voix, forçant Lefiya à ouvrir un demi-œil, avant de constater sur quoi elle dormait et rouvrir les yeux en grand. Les « coussins doux et moelleux » étaient en fait une poitrine, celle très généreuse de la magicienne elfe de la Thor familia plus précisément.
Lefiya fut incapable de dire quoi que ce soit, mais son visage soudainement rouge jusqu'à la pointe des oreilles en disait très long. Non seulement elle avait passé la nuit blottie dans les bras d'une femme, à se servir de sa poitrine comme oreiller, mais en plus, c'était une inconnue. Voyant son état, ce fut Riveria qui eut l'amabilité de lui expliquer le déroulé des évènements.
Tu t'es un petit peu trop lâché hier soir. Quand tu as rencontré Ygannea, tu as fait un scandale sur la taille de sa poitrine, parlant d'injustice envers les autres elfes.
Lefiya devenait de plus en plus rouge, totalement morte de honte, alors que l'elfe qui lui servait toujours de matelas souriait de manière amusée. La haute-elfe reprit ensuite son récit.
Puis, tu as décidé, arbitrairement, que tu devais les inspecter plus en détail et tu as purement et simplement tripoté notre invitée.
Lefiya aurait voulu crier sa honte, mais elle ne parvint qu'à ouvrir la bouche sans laisser filtrer le moindre son, mortifiée de sa propre bêtise. Ce fut ensuite l'invitée en question qui prit la parole pour compléter le récit.
Ensuite, tu t'es endormi à cause de l'alcool et tu t'es accroché à moi comme une huître à un rocher en te servant d'eux comme oreiller. Tu as de la chance que j'ai compris que tu n'avais aucune mauvaise intention, sinon je t'aurais congelé. Lui dit-elle avec un grand sourire amical tout en lui caressant la tête, alors que Riveria reprenait la parole.
Lefiya, à l'avenir, puis-je te conseiller de modérer ta consommation d'alcool lors des fêtes ? Et il serait peut-être bien que tu te décides à enfin lâcher notre invitée.
Constatant que même redressée, elle était toujours à moitié avachie sur Ygannea, Lefiya bondit pour se relever. Malgré sa honte, elle parvint tout de même à baragouiner de vagues excuses avant d'aller elle aussi à la douche. Tout le monde semblait avoir besoin de se rafraîchir ce matin-là.
Finalement, les deux belles épéistes dormant sur le canapé commencèrent aussi à s'éveiller. Mais les deux n'avaient pas l'air très fraiches. Aiz n'avait pas l'habitude de boire autant et était en train de découvrir ce qu'était une bonne gueule de bois. Elle avait le sentiment que tout un troupeau de minotaures était en train de faire la danse de la fête des moissons dans sa tête. Mei, à ses côtés, n'avait pas l'air mieux.
Salut Aiz. Fit-elle d'une voix basse et pâteuse.
Ne crie pas s'il te plait… le répondit la blonde dont la tête était toujours à tambouriner.
T'inquiètes, j'ai une solution magique à notre problème. Bricaaaaaaa ! cria-t-elle à l'attention de la guérisseuse de sa familia, mais faisant tirer une grimace douloureuse à Aiz qui avait le sentiment qu'on venait de lui vriller les tympans. La prum aux cheveux blancs arriva rapidement et soupira de dépit en voyant leur état. Mei se contenta de tendre les bras vers elle et de l'appeler de sa voix pâteuse.
Fais-moi un gros câliiiiiiin !
Oui, oui, tout de suite.
Bricaena plongea donc dans l'étreinte de Mei et lui fit un gros câlin, sous les yeux surpris d'Aiz. Mei poussa un grand soupir de bien-être à mesure que le skill spécial de la prum faisait effet. Très rapidement, la shivati sembla aussi fraiche que si elle avait passé une bonne nuit de sommeil sans faire la fête la veille.
Ha ! Ça va mieux ! Aller, à ton tour Aiz.
La concerné, toujours embrumée, ne comprit pas trop. Et encore moins quand la prum se mit sur elle pour lui faire aussi un gros câlin. Aiz n'était pas aussi anti contacts que pouvait l'être la plupart des elfes, mais elle n'était pas non plus très tactile, mis à part quand il fallait utiliser ses genoux comme oreiller pour Bell. Du coup, elle ne sut pas trop comment réagir avec cette inconnue qui lui sautait au cou. Mais très rapidement, elle sentit sa tête s'alléger, le mauvais goût dans sa bouche disparaitre et sa fatigue s'évaporer. Une fois que la prum partit, la blonde regarda sa nouvelle amie avec de grands yeux étonnés.
Bricaena est le meilleur remède contre la gueule de bois, mais j'avoue qu'on a peut-être un peu forcé sur le baijuu hier soir. Dit-elle avec les joues rosies par la gêne, mais vu qu'Aiz avait suivi et bu autant qu'elle, elle n'allait pas lui faire de remarque. Mei se pencha ensuite à l'oreille d'Aiz et lui murmura quelque chose sur un ton taquin.
Et promis, je garderais pour moi ce que tu m'as dit hier soir sur Bell Cranel.
La blonde redevint rouge pivoine quand elle se souvint que, désinhibée par l'alcool, elle avait répondu à la question de Mei en déclarant que seul Bell avait le droit de dormir sur ses cuisses.
Fort heureusement, grâce à Bricaena, beaucoup de gueules de bois purent être évitées, et Thor n'eut aucun problème avec le fait que cela révèle à l'autre familia son skill Cuddle Heal, qui, s'il était pratique, ne justifierait pas spécialement un désir malvenu des autres dieux. Quand les gens comprirent comment son skill marchait, les réactions furent différentes, mais faciles à regrouper.
Les hommes : « C'est génial ! »
Les femmes les plus coincées (surtout des elfes) : « C'est pervers ! »
Les femmes les moins coincées : « C'est mignon ! »
Finn : A surveiller pour voir si elle ne peut pas faire une bonne partenaire à la longue.
Tione : Si elle fait un câlin au capitaine, je l'égorge.
Bien évidemment, il fallut nettoyer le bazar laissé par la fête, mais les membres de la familia de Thor donnèrent volontiers un coup de main à ceux de Loki. La fête les avait tout de même rapprochés, ce qui arrangeait les deux dieux. Thor et Loki étaient très proches, il ne faisait aucun doute qu'ils auraient sans doute des projets communs à plus ou moins long terme. Et pour pouvoir travailler efficacement ensemble, il fallait que leurs familias s'entendent. Contrairement à ce que certaines croyances disaient, les dieux n'avaient pas un contrôle absolu sur leurs familias, lesquelles reposaient sur des équilibres subtils et Loki en était un parfait exemple. Finn ne resterait avec elle que tant qu'elle ne dérangerait pas ses projets personnels et il y avait bien d'autres cas similaires.
Il y avait quand même des exceptions, comme Freya, dont le charme et le charisme lui permettaient d'avoir une familia ressemblant plus à une secte remplie d'abrutis trop zélés et prêts à faire tout ce qu'elle demanderait. Mais ces cas-là étaient plutôt rares. Aussi, la petite soirée arrangeait les affaires de tout le monde. Ou presque pour Finn, mais c'était une autre histoire.
Le lendemain de cette petite fête, la familia de Thor put enfin emménager dans la résidence qu'ils avaient trouvée et après une petite semaine de travaux, elle commença enfin à ressembler à quelque chose. Ce n'était pas aussi grand que le manoir d'Hestia ou celui de Loki, mais il y avait quand même assez de place pour que leur familia puisse y vivre et même y grandir. Chacun avait aménagé sa chambre à son goût, mais la pièce la plus personnalisée était sans doute le hall de réception.
Une grande pièce avec deux étages de hauteur sous plafond, en pierre taillée, avec une grande cheminée dans le fond. Il y avait également une galerie de chaque côté de la pièce, avec chacune un petit escalier et des portes donnant sur l'étage. Mais de part et d'autre, il y avait également une longue table en bois, pour que les membres de la familias puissent s'installer. Dans le fond, devant la cheminée, il y avait une autre table, plus petite, à la perpendiculaire des deux autres.
Au centre de cette table, il y avait un grand fauteuil décoré avec un haut dossier, tenant presque du trône. Son bois était gravé de décorations de style nordique, il y avait une représentation du marteau de Thor en haut du dossier et il était recouvert de fourrures de divers prédateurs, le digne trône d'un dieu asgardien.
Les autres chaises de la table avaient aussi des dossiers plus hauts et plus décorés, symbolisant que cette table était celle du dieu, mais aussi des membres les plus importants de sa familia. À côté du fauteuil central, celui à sa droite était un petit peu plus décoré que les autres. C'était le fauteuil du capitaine de la familia, seule personne à avoir l'honneur de s'assoir à la droite de Thor, siège naturellement occupé par Mei. Le reste de cette table ne recevait que Thargar, Ekkrit et Ygannea, les autres se répartissant sur les autres tables.
Et quand les travaux furent terminés, la familia fit un grand repas dans leur salle à manger, où le dieu du tonnerre porta un toast pour l'occasion.
Mes enfants, aujourd'hui, nous inaugurons pour de bon notre nouvelle demeure. Soyez tous les bienvenus au Hall du Tonnerre !
Un nom plutôt original, mais qui correspondait bien à leur divinité. Tout le monde célébra le nom, mais Thor vit tout de même que Mei avait une petite larme à l'œil.
Un souci ?
Pas du tout. C'est juste que ça fait tellement longtemps qu'on voyage, ça me fait presque bizarre de me dire qu'on a un vrai chez nous.
Je sais Mei, je sais. Alors, profitez-en tous ! On a voyagé, pendant très longtemps pour certains d'entre vous. Ces voyages ont été très enrichissants, ils ont fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui. Mais maintenant, c'est une nouvelle page de notre histoire que nous allons écrire, et ce, depuis cette demeure !
Leur vie d'errance fut effectivement enrichissante, mais la perspective de s'installer ne leur déplaisait pas, fini le camping, les auberges vaguement correctes, les maisons prêtées de plus ou moins bonnes grâces ou de squatter chez les gens. Le Hall du Tonnerre était maintenant LEUR maison.
Le lendemain, le dieu vit arriver Ekkrit, sortant des ombres. Le nezu s'approcha de son seigneur et lui tendit une simple lettre cachetée, portant le sceau d'une autre familia.
Une lettre du seigneur Ganesha. Fit prosaïquement l'homme-rat, jouant son rôle d'homme de l'ombre et de messager discret. Si la lettre passait par lui, c'était bien que Thor, tout comme Ganesha, voulait le maximum de discrétion. Thor ouvrit l'enveloppe et lut le contenu avec un sourire satisfait.
Ha ! Parfait ! Je savais que je pouvais compter sur lui. Ganesha est peut-être un excentrique pour beaucoup, mais il est plus sérieux qu'on ne le croit. Et surtout, il sait honorer les vieilles amitiés, à plus d'un titre. Va dire à Purhaan que je l'attends dans mon bureau, je te prie.
Tout en se levant, le dieu sortit de l'enveloppe un simple médaillon qui accompagnait la lettre et envoya cette dernière brûler dans la cheminée.
Quand la timide hume-bunny arriva dans le bureau de son dieu, ce dernier venait de finir d'écrire et sceller une lettre.
Ha Purhaan ! Approche donc ma petite étoile polaire. Il n'y avait pas qu'avec Mei qu'il se montrait paternaliste et la lapine avait cette bouille adorable qui donnait envie de la protéger. Le dieu du tonnerre commença par lui tendre le médaillon de Ganesha.
Pour commencer, prends ça. C'est un laissez-passer un peu spécial, qui te permettra d'entrer et sortir de la cité sans que les gardes de Ganesha aux portes ne te posent de questions. Et en plus, ça permet de doubler la file d'attente des contrôles.
La jeune femme prit l'objet et le mit autour de son cou, avant que le colosse ne lui donne la lettre.
Et pour la peine, tu vas aller là où tu sais et remettre cette lettre à qui tu sais. Demande-lui une réponse et reviens rapidement.
Compris !
Parfait, alors je compte sur toi, ma petite étoile polaire, cours à la vitesse d'une étoile filante. Fit-il en lui caressant la tête. La jeune femme quitta les lieux et partit accomplir sa mission. Purhaan, malgré son niveau 2, était l'une des plus rapide et endurante de la familia dans le domaine de la course pure. Si Ekkrit était idéal pour les messages discrets, Purhaan l'était pour les messages rapides, surtout hors de la ville. Le dieu était satisfait, ses projets avançaient bien.
Deux semaines passèrent encore, durant lesquelles les membres de la petite familia optèrent pour une routine simple, typique des familias centrées sur l'exploration du Donjon. Tous les jours, plusieurs d'entre eux descendaient dans ce dernier, pour s'entrainer, se familiariser avec ses particularités et se mettre au point. Les membres de la familia, surtout les bas niveaux, furent étonnés de la facilité avec laquelle ils engrangeaient de l'Excelia et pourquoi le Donjon était bien plus efficace pour gagner en puissance. À l'extérieur, ils devaient passer leur temps à courir après le moindre monstre un minimum fort, ici, l'étrange souterrain les leur servait sur un plateau.
Mais en plus de l'expérience, l'argent aussi rentrait bien rapidement, les cristaux magiques et autres Drop items se collectaient bien plus facilement et s'échangeaient sur place, leur permettant de gonfler leur trésorerie.
La semaine suivante, leur activité se modifia quelque peu, ils se rendaient un petit peu moins dans le Donjon, mais on les voyait plus souvent dans les ateliers de la familia d'Héphaïstos, ou encore dans la boutique de la familia de Dian Cecht. Certains remarquèrent aussi qu'ils semblaient préparer de nombreuses provisions et du matériel.
Beaucoup comprirent rapidement ce qu'il se passait, la familia de Thor préparait sa première véritable expédition dans le Donjon. Quand une familia déclarait à la Guilde que son activité serait l'exploration du Donjon, elle avait pour obligation d'organiser des expéditions à intervalle régulier pour tenter de braver l'inconnu et repousser ses limites. Bien évidemment, il n'y avait pas de véritable obligation de résultat, les familias devaient juste tenter régulièrement de descendre le plus bas possible selon leurs moyens. Et depuis les quinze dernières années, seule la familia de Loki avait réussi à atteindre le 59e étage, qui était le record de la familia de Zeus, mais sans réussir à le dépasser.
Cependant, Thor aurait du avoir encore de la marge avant de se lancer dans ce genre d'entreprise, aussi cela surprit-il pas mal de monde qu'il envoie sa familia dans une telle aventure, à peine un mois après son arrivée en ville.
Cela étonna également les membres de la familia d'Hestia, en visite un matin à la demeure de Thor. Hestia avait beau râler, elle adorait tout de même le colosse et venait lui rendre visite de temps à autre. Et puis, les deux familias ayant habité sous le même toit pendant quelques jours, des liens s'étaient naturellement tissés. Sans parler de leurs entrainements communs, Bell apprenait beaucoup d'Ekkrit, l'homme-rat l'aidant énormément à peaufiner sa technique à deux dagues. Et après un bon entrainement, tout le monde se retrouvait dans la salle principale pour un repas.
Vous partez vraiment en expédition ? demanda Bell.
Oui, c'est l'idée. Répondit alors Mei, en lui confirmant les plans de sa familia.
Ce n'est pas un peu tôt ? Vous n'êtes pas là depuis si longtemps.
Peut-être, mais il faudra bien qu'on y aille. Ça va aller Bell, on se prépare et on est déjà rodé avec nos nombreuses chasses.
Faites quand même attention, le Donjon est imprévisible… et impitoyable.
On s'en doute, mais il faudra bien s'y confronter tôt ou tard. Vous avez d'ailleurs fait une expédition il y a peu de temps, je crois. Comment ça c'est…
Elle n'eut pas besoin qu'il réponde, le regard sombre et fuyant du jeune homme, ainsi que la façon dont il tenait son bras, en disait long.
Je vois, pas super. Promis Bell, on essaiera de rester prudents, tout ce qu'on peut faire, c'est se préparer au mieux.
Pendant que les deux capitaines parlaient, Welf jeta un œil en direction d'Hestia, qui lui fit un simple signe de tête.
En parlant de ça. Commença le forgeron en sortant un objet emballé dans du tissu. On vous a amené un petit quelque chose pour vous aider là-dessous.
Il déroula le tissu et dévoila deux épées, l'une rouge et l'autre mauve. Des armes particulières que Mei reconnut tout de suite.
Des armes magiques ?
Je les ai faites un peu rapidement, donc n'en espérez pas beaucoup, mais ça devrait vous aider.
Sans doute, merci beaucoup.
Ekkrit, le nezu se joint alors à la conversation.
C'est extrêmement généreux de votre part, je croyais que vous n'acceptiez pas les commandes pour ce genre d'arme.
L'homme-rat était bien renseigné, sur beaucoup de sujets, alors il savait naturellement qui était Welf Crozzo et la capacité qu'il avait. Mais il savait aussi que le jeune homme refusait formellement de fabriquer ce genre d'armes.
C'est le cas, mais un jour, quelqu'un m'a dit que ma fierté ne devait pas mettre les gens auxquels je tiens en danger. Alors je n'en fabrique plus que pour nous, ou pour des amis.
Je comprends. Lui répondit Mei. C'est vraiment très généreux de votre part, nous saurons vous le rendre à l'occasion. Est-ce malvenu de ma part d'être curieuse et demander la raison de vos réticences ?
Non, c'est bon. Pour faire simple, je n'aime pas que les gens en dépendent trop. Certains les voient comme des solutions miracles qui vont faire tout le travail à leur place. J'estime que ce n'est pas ce qu'une arme devrait être.
Je vois. Fit le Nezu. Votre point de vue se défend et vous avez préféré vos convictions à l'argent, ça en dit long. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut renier les avantages de ces armes, ce sont des outils pratiques. Utilisées avec parcimonie et dans la bonne situation, elles peuvent faire la différence entre la vie et la mort. Au final, l'efficacité de tout outil dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Si vous voyez les choses ainsi, je peux vous les donner l'esprit tranquille. Welf avait un bon pressentiment depuis le jour où ils avaient débarqué chez eux. C'était pour ça qu'il avait vu avec Hestia et qu'elle était d'accord pour renforcer les liens entre leurs familias, avec ce petit cadeau utile.
Deux jours après, c'était Loki, tout aussi curieuse, qui débarquait chez lui, seule par contre, pour boire un verre avec son vieil ami divin. Voulant un peu changer de la bière, elle amena plutôt du bon vin et les deux dégustèrent la bouteille en tête-à-tête, mais avec une conversation plus sérieuse.
T'anticipes pas un peu trop vite là ? Une expédition c'pas une partie d'plaisir t'sais.
Je sais Loki, et je sais que mes gamins en sont capables, ils ne sont pas si faibles. Le Donjon est dangereux, mais ce ne sont pas des débutants.
T'es une grande gueule, parfois impulsif, mais t'es pas un idiot, ni du genre à t'précipiter. Alors, pourquoi lancer une expédition maintenant ?
J'ai des projets moi aussi Loki et besoin de les faire avancer.
Et j'peux te d'mander quel genre d'projets ?
Tu peux demander. Mais je ne suis pas obligé de te répondre.
Tu vas vraiment m'faire des cachotteries tonton Thor ? fit-elle avec un petit sourire malicieux.
Parce que toi, tu me racontes tout ce que tu fais ? Tu as tes projets Loki, tes secrets, j'ai les miens. Mais je ne pense pas que ce soit lié si tu demandes.
Leur lien, aussi profond soit-il, ne justifiait pas qu'ils se disent tout. Chaque familia gardait toujours sa part de secret. Même Hestia avait la sienne.
Peut-être que plus tard, je t'en dirais plus. Et que tu te fieras assez à moi et mes enfants pour m'en dire plus toi aussi.
P't'être, on verra bien.
Elle n'avait aucun doute sur le fait que les enfants de Thor pourraient être des renforts utiles contre les résidus des Fils de la Nuit, car quelque chose lui disait qu'elle n'avait pas fini d'entendre parler de cette histoire. Dès qu'ils se seraient fait un nom et auraient fait leurs preuves, elles pourraient voir avec Finn comment les intégrer dans leurs plans.
Toute ta familia y va ?
Oui, tous, on peut pas se permettre de faire moins.
J'vois. J'enverrais quelques-uns d'mes gosses pour surveiller ta maison pendant qu'les tiens s'ront en bas.
Ho ! Ça m'arrange, merci, Loki.
Avec un peu de chance, elle pourrait en savoir un peu plus sur ce que le colosse manigançait, mais elle ne comptait pas trop dessus non plus.
La nouvelle avait fait le tour de la ville et une certaine déesse était aussi au courant. Observant l'activité nocturne depuis le haut de Babel, un verre de vin à la main, Freya était pensive. Derrière elle, il y avait Ottar, droit et immobile comme une statue, son ombre, prêt à satisfaire le moindre de ses caprices. Ces derniers temps, ses pensées se tournaient souvent vers Bell, son adorable petit humain favori, la belle âme qu'elle espérait faire sienne. Mais depuis peu, ses pensées étaient parasitées par la présence de Thor, une épine dans son pied. Le dieu du Tonnerre n'était pas venu la voir, il l'avait simplement ignorée et il n'y avait rien d'étonnant là-dedans. Mais sa présence l'énervait tout de même, aussi, elle avait demandé à sa familia de chercher, de creuser, d'en apprendre plus sur Thor et ses enfants. Et justement, Ottar venait avec un rapport plus complet.
As-tu trouvé des choses intéressantes ?
Pas autant que je l'aurais voulu en un mois ma déesse. J'en suis désolé.
Ho ? Ce gros balourd saurait donc se faire discret ?
Il semblerait. Nous avons pu retracer une grande partie de ses activités de chasse au monstre et quelques autres choses, mais il y a de nombreuses zones d'ombres. Les activités de sa familia semblent s'étaler une dizaine d'années.
Dix ans, une goutte d'eau pour les dieux, mais une assez longue période pour la plupart des mortels, ce qui nécessitait de creuser davantage. En à peine trois semaines, les larbins de Freya avaient tout de même déterré pas mal de choses. Eux avaient cherché les informations et elle, avait observé leurs âmes, comme elle savait si bien le faire.
La fille ?
Une shivati, orpheline élevée d'un temple guerrier, mais c'est un pays renfermé, difficile d'en savoir plus. En tout cas, ce serait bien la première membre de sa familia.
Dix ans en arrière, tu les prends au berceau maintenant Thor ? Fit la déesse avec un rire amusé. Depuis qu'elle avait découvert Bell, plus aucune autre âme ne trouvait autant grâce à ses yeux. Mais elle avait tout de même observé celle de Mei, une âme brillante, chargée d'éclairs mauves. À sa vue divine, elle lui apparaissait comme une boule de plasma, un condensé de puissance pure. Elle aurait pu trouver lui accorder plus d'intérêt, mais l'arracher à Thor serait trop compliqué et surtout, pas sans conséquence. Le Nain ?
Survivant d'un clan exterminé il y a une dizaine d'années lors d'un quelconque conflit clanique, il y a perdu sa femme et son enfant. Il a été capturé par des mercenaires et vendu comme esclave où il aurait été utilisé comme gladiateur avant que Thor n'obtienne sa liberté.
C'est une âme pleine de colère, cela servira peut-être un jour, qu'en penses-tu Ottar ?
L'homme en colère et l'homme amoureux peuvent être faciles à manipuler, mais ils peuvent aussi être incroyablement imprévisibles.
Ho ? Tu te sens d'humeur philosophe ce soir Ottar ?
La déesse se laissa aller à un petit rire amusé et se rappela comment l'âme du nain lui apparaissait, une boule de lave en fusion, difficilement contenue, un être qui gardait en lui une rage prête à exploser à tout moment.
L'elfe ?
Une magicienne de la Cité de Cristal, sa famille est de cette ville depuis plusieurs générations, du coup, il est difficile d'en savoir plus.
La Cité de Cristal était remplie de magiciens qui estimaient ne pas avoir besoin des dieux, ses habitants vivaient en autarcie en développant leur magie et gardant jalousement leurs secrets. Que ses serviteurs n'aient pas obtenu plus d'informations ne la surprenait guère. À ses yeux, l'âme de la magicienne brillait doucement, comme un cristal de glace sous le soleil.
Le nezu ?
Un ancien assassin, Thor et sa familia ont détruit l'organisation à laquelle il appartenait. Difficile de savoir ce qu'il manigance, ceux que j'ai envoyés le filer l'ont perdu très vite, je recommande de ne pas le sous-estimer sous prétexte que c'est un nezu.
Freya ne savait pas trop quoi penser de l'homme-rat. Son âme était difficile à voir, elle n'émettait quasiment aucune lumière, comme si elle cherchait elle aussi à se cacher dans les ombres. Être un homme de l'ombre semblait littéralement dans sa nature profonde, même s'il semblait se faire plus clair quand il entrainait son précieux Bell. Il aidait son protégé à progresser et briller, aussi, il gagnait des points avec elle.
Les jumeaux ?
Rien du tout ma déesse.
La beauté parfaite se tourna vers son fidèle serviteur, surprise, ne s'attendant pas à ce genre de réponse.
Que veux-tu dire ? Vous n'avez rien trouvé sur eux ?
C'est exact. Ils ont fait partie de sa familia du jour au lendemain, avant ça, c'est comme s'ils n'existaient pas. Aucune information personnelle, pas de famille, de lieu de naissance ou même d'âge exact.
Freya ne dit rien et resta pensive, les jumeaux étaient ceux qui attiraient le plus son attention dans cette familia, après la shivati. Leurs âmes étaient étranges, calmes, mais similaires, comme si elles ne formaient qu'un tout séparé en deux. Peut-être qu'à l'occasion, elle s'intéresserait à eux.
Quand au reste, il n'y a rien de particulier sur eux, des histoires banales que l'on trouve chez beaucoup d'aventuriers, hormis l'amazone qu'il a pris à la déesse Kali. La seule anecdote que nous avons sur cette histoire, c'est que Thor aurait mis publiquement la fessée à Kali.
C'était l'information la plus surprenante de la soirée. Freya tourna les yeux vers Ottar et c'était rare qu'il la voie avec une expression aussi surprise. Puis, sa déesse se mit à rire, d'un rire franc et amusé, mais tout de même avec dignité, parce que ça restait Freya. Mais le Boaz ne la voyait jamais rire ainsi, au point d'en avoir une larme à l'œil.
Décidément, il me surprendra toujours. Mettre la fessée à Kali, il n'y a bien que lui pour oser faire quelque chose comme ça.
Désirez-vous autre chose ma déesse ?
Concernant Thor, rien pour le moment, continuons d'observer de loin. Nous verrons bien ce que donne sa première expédition.
Comme vous le désirez.
La déesse reporta son attention sur sa grande vitre et eut de nouveau quelques réflexions pour elle-même.
Tes enfants vont-ils briller de plus belle Thor ? Ou vont-ils être broyés par le Donjon ? Nous le verrons bien assez tôt.
Sourire amusé et mystérieux aux lèvres, la déesse fit demi-tour et retourna vers son trône.
Ottar ?
Ma déesse ?
Il y a tout de même quelque chose que je voudrais que tu fasses.
Vos désirs sont des ordres.
