Notes de l'auteur : Après un petit interlude comique, voici enfin la suite des aventures de la familia de Thor. Je ne me pense pas très doué pour décrire les scènes d'action, aussi, j'espère tout de même que la lecture sera agréable et arrivera à vous mettre dans l'ambiance.


Chapitre 6 : Terreur des profondeurs

Le jour était enfin venu, celui de la première expédition de la familia de Thor. Ils s'étaient levés au petit matin et s'étaient réunis devant Babel sous les premiers rayons du soleil. Les quatorze membres, plus leur dieu, venu les encourager avec le grand départ. Il y avait quelques curieux qui étaient venus assister à ça, mais bien moins que pour des familias plus célèbres, les enfants de Thor avaient encore tout à prouver.

Cette fois-ci, ils partaient clairement en expédition et cela se voyait à leur équipement, très différent de ce qu'ils prenaient pour leurs excursions habituelles dans le Donjon. Pour le coup, tout le monde venait avec de l'équipement remis à neuf, ou du matériel supplémentaire. Presque tout le monde portait un sac à dos contenant de quoi descendre pendant plusieurs jours.

Mei portaient ses protections habituelles, mais remises à neuf pour l'occasion, ainsi que son jian à l'arrière de sa hanche et un petit sac à dos pour emporter un peu de matériel. Thargar le nain portait des protections supplémentaires en cuir, ainsi que ses haches à la ceinture. Mais il portait également deux grandes labrys sur le dos, le faisant ressembler à un arsenal de hache vivant.

Il était difficile de voir si Ekkrit le nezu était plus équipé que d'habitude, car son corps était toujours caché par sa cape à capuche. Mais il ne faisait aucun doute qu'il devait avoir du matériel supplémentaire sur lui. Les brassards en écaille de cuir que l'on voyait lors des rares moments où il sortait les bras, semblaient neufs.

Ygannea portait sa robe enchantée et son bâton de mage, ainsi que sa cape, un sac à bandoulière et plusieurs sacoches à la ceinture. Les jumeaux, Andil et Linda, avaient de l'équipement refait à neuf et un stock conséquent de flèches sur eux. C'était également eux qui portaient dans le dos les épées magiques que Welf avait offertes à leur familia.

Les autres semblaient également prêts et portaient de gros sacs, ce serait eux qui feraient les porteurs. Et Adriel portait le plus gros, comme si cela ne la dérangeait pas. Bien qu'aventurière, elle n'était ni combattante, ni magicienne, elle assumait pleinement son rôle de soutien et avait même développé le skill adapté pour ça.

Finalement, ce fut le dieu colosse qui prit la parole devant ses enfants.

Bien, tout le monde a l'air fin prêt. Je compte sur vous, soyez efficace, mais n'en faites pas trop non plus. Je suis sûr que vous allez tous faire honneur à notre nom, mais essayez quand même de tous me revenir vivant.

On verra de notre mieux, seigneur et on vous fera tous honneur. Lui répondit Mei, avec un regard déterminé. Elle faisait sa fierté, comme chacun d'entre eux. La capitaine reprit ensuite la parole à l'intention de sa familia.

Chacun d'entre vous sait ce qu'il a à faire. Rappelez-vous que cette fois, c'est une expédition, notre but et de descendre le plus bas possible, de repousser nos limites et améliorer notre connaissance du Donjon. On ne peut jamais savoir ce qu'il se passe là-dessous, alors faites attention et veillons les uns sur les autres. Notre objectif pour aujourd'hui est le 18e étage, où nous établirons notre camp avancé pour l'expédition.

Tout le monde acquiesça silencieusement, le briefing avait déjà été fait la veille et tout n'était qu'un rappel. Le dieu reprit alors la parole.

Si d'ici deux semaines, je n'ai aucune nouvelle, je verrais avec Hestia ou Loki pour envoyer quelqu'un à votre recherche. Mais je sais que vous vous en sortirez très bien. Courage et Honneur mes enfants !

Il conclut son discours en levant le poing, imité par sa familia qui se sentait galvanisée pour ce premier voyage majeur dans le Donjon.


Sous les regards des curieux et des aventuriers les plus matinaux, la petite troupe pénétra dans Babel et s'engagea dans le grand escalier en spirale menant dans le labyrinthe souterrain. De son côté, Thor n'allait pas avoir le temps de se sentir seul, il avait beaucoup à faire également. Comme il l'avait dit à Loki, lui aussi avait des projets à faire avancer et mille choses à faire pour les faire progresser.


Pour la petite troupe de quatorze aventuriers, les premiers étages furent une promenade de santé et ils laissèrent les bas niveaux se battre pour acquérir de l'Excelia. Ils prirent tout de même le temps de ramasser les cristaux et autres drop items, histoire que cette partie de l'expédition soit rentabilisée.

Vu qu'ils prirent leur temps, il leur fallut plus de la moitié de la journée pour atteindre le 18e étage et la première zone sûre du Donjon. Ils avaient croisé pas mal de monstres, mais le Goliath n'avait toujours pas reparu.

Bien évidemment, comme beaucoup d'autres, ils restèrent loin de Rivira et de ses services à prix complètement craqués. Ils trouvèrent une clairière dans laquelle ils établirent un camp de base et passèrent le reste de la journée à se préparer et se mettre au point. Venir jusqu'ici était facile, et certains avaient déjà testé le labyrinthe forestier, l'expédition ne commencerait réellement que lorsque la familia se lancerait à l'assaut des étages inférieurs. Mais tout le monde n'irait pas. Emmener les niveaux 1 serait suicidaire pour eux, donc ils garderaient le camp. Les niveaux 2 viendraient uniquement en qualité de soutien, le vrai corps de l'expédition serait ceux au-dessus du niveau 3. D'ailleurs, ce fut pendant le dîner que le dernier briefing eut lieu.

Bien, comme on en a déjà parlé, à partir de maintenant, Adriel, Arrauth, Viclaer, Girkas et Bricaena, vous restez ici pour garder le camp. Adriel, je te confie la charge jusqu'à ce qu'on revienne. Comme convenu, si d'ici deux semaines, nous ne sommes pas revenus, ne tentez rien d'idiot, attendez les renforts que maître Thor trouvera et coordonnez-vous avec eux. Ho ! Et n'allez à Rivira que si vous avez vraiment besoin.

Normalement, elle n'avait pas besoin de le préciser, Adriel était leur intendante et elle était la première à ne pas vouloir dépenser d'argent inutilement. La capitaine s'adressa ensuite aux trois jeunes femmes de niveau 2.

Vasati, Cayope, Purhaan, vous nous accompagnez, mais ne faites rien d'idiot, dès qu'on arrivera dans les étages inférieurs, cela dépassera votre force alors inutile de jouer les héroïnes, surtout pour vous les deux bourrines.

La neko et l'amazone n'eurent aucun mal à comprendre que cela s'adressait à elles, la lapine étant plus raisonnable.

Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus glorieux, mais concentrez-vous sur le travail de soutien. Et Purhaan, focalise-toi sur ton travail de cartographie.

Les trois firent signe de tête pour acquiescer et Mei continua.

Les trois au centre de la formation. Yga derrière elles pour nous couvrir, économise ton énergie mentale, mais je te laisse choisir quand attaquer. Essaie aussi d'économiser tes cristaux, ils seront utiles en cas de pépin. Thargar et moi formerons l'avant-garde. Linda et Andil, sur les flancs, couvrez-nous et veillez à ce qu'on ne se fasse pas prendre en tenaille. Ekkrit sera notre éclaireur, si ça chauffe, tu reviens vers nous et tu agis en tirailleurs en allant là où tu l'estime nécessaire. Et si je ne peux plus assurer le commandement du groupe, c'est toi qui me relèves.

Le groupe accepta les instructions et après une dernière vérification de l'équipement, tout le monde alla se coucher, il leur fallait prendre des forces pour un lendemain chargé.


Le lendemain, le groupe d'exploration se prépara de bonne heure et laissa des instructions à ceux chargés de garder le camp de base. Notamment de ne pas trainer à Rivira et de ne pas attirer l'attention. Cinq aventuriers de niveau 1, dont certains avec peu d'expérience pourraient être des proies faciles pour des gens malintentionnés et tout le monde ne savait pas encore à quel point Thor pouvait être dangereux quand il s'agissait de ses enfants.

Le groupe principal fit donc route et se retrouva face à l'entrée boisée menant au 19e étage. À partir de maintenant, ce serait leur promenade dans le labyrinthe forestier, le grand complexe boisé s'étendant jusqu'au 24e étage et les derniers niveaux intermédiaires.

Ils croisèrent encore quelques aventuriers sur la route, mais tout le monde les ignora. Bien évidemment, ils eurent droit à diverses attaques de monstres sur le chemin. Vu le niveau de l'endroit, le groupe en profita pour laisser Cayope, Purhaan et Vasati combattre en première ligne, pour qu'elle se fasse le plus d'expérience possible, avec le soutien des plus hauts niveaux.

Une fois qu'ils arrivèrent au fond du 24e étage, ils trouvèrent un coin tranquille et après avoir éliminé tous les monstres aux alentours, ils appliquèrent une technique qu'on leur avait enseignée, à savoir casser les murs aux alentours. Le Donjon, entité minérale vivante, privilégiait toujours la régénération de sa structure à la création de monstres. Donc, tant que les murs se répareraient, ils auraient plus de tranquillité, mais il fallait rester prudent. Alternant les tours de gardes, ils prirent quelques heures pour manger un morceau, se soigner et se reposer.

Tout se passait très bien, même trop bien en un sens. Ils se confrontaient à des monstres, mais rien pour le moment qui ne représentait une vraie ne menace et ils avaient pu collecter un certain nombre de pierres magiques et d'objets. Devant eux, il y avait l'accès vers le prochain étage et Mei fit le point sur la situation.

Bien, à partir de maintenant, on va rentrer dans les zones vraiment dangereuses, au prochain étage, on attaque les niveaux inférieurs, cette fois, ça ne va plus rigoler. On applique strictement notre formation initiale. Yga, décris-nous les prochains étages.

Vu que c'était l'elfe, personne la plus érudite de la familia, qui avait fait les recherches sur le Donjon, c'était elle la plus à même de leur décrire ce qui les attendait.

Les trois prochains niveaux sont surnommés la cité aquatique, je pense qu'avec un nom pareil, je n'ai pas besoin de préciser l'ambiance qui nous attend. Le point de repère central de ces trois étages est une grande cascade, d'ailleurs le bassin au fond contient un tunnel vers l'extérieur.

Nya ? Pourquoi on passe pas simplement par là alors ? demanda la cat people avec un regard idiot. Ce qui fit soupirer de dépit l'elfe.

Vasati, ce serait bien que tu écoutes de temps à autre quand j'essaie de vous apprendre des trucs. Le tunnel sous-marin a été ouvert il y a une quinzaine d'années par le Léviathan. Il donne sur la mer pas loin du port de Melen. Et quand les monstres marins sont sortis là-bas, ça a semé un sacré bazar. Quand les familias de Zeus et Hera ont entrepris les trois grandes quêtes, ils ont tué le Léviathan et se sont servis de son fossile pour sceller le tunnel.

Ben si c'est fermé on s'en fiche alors. L'argument se valait, mais cela ne découragerait pas Ygannea de tenter de lui faire rentrer de la culture dans le crâne à la moindre occasion. Mei lui fit alors signe de recentrer le sujet.

Et après le 27e étage ?

Le reste des niveaux inférieurs est assez classique, du labyrinthe de pierre qui grandit à chaque étage jusqu'au niveau 36. Le 37e étage, c'est le Palais Blanc, la porte d'entrée des profondeurs.

À quel étage se trouve la prochaine zone sûre ?

Au 34e selon mes informations.

Plutôt loin, ça fait 10 étages à traverser. Constata la capitaine qui réfléchissait à leur objectif. Cependant, l'elfe avait encore des informations.

Une dernière chose, la zone aquatique accueil le prochain Monster Rex, l'Amphisbaena, très dangereux. Malheureusement, je n'ai eu aucune information sur sa présence ou non, j'ignore donc s'il a été vaincu ou s'il est réapparu.

Mei, quel sera notre objectif ? demanda alors Ekkrit, silencieux jusque là. Mei resta pensive quelques instants et reprit la parole.

On descend, si on tombe sur l'Amphisbaena, il sera notre objectif. En fonction de la difficulté du combat, on verra alors si on remonte ou si on poursuite l'expédition. S'il n'est pas là, on continue, avec pour objectif la zone sûre du 34e étage. Si on y arrive, on y prendra une journée de repos et on verra ce qu'on fait en suivant.

Ça me va. Répondit Ekkrit, qui lui servait de second et avait donc son opinion à faire valoir. Ça pourrait déjà faire un accomplissement correct pour notre première expédition.

Tout le monde tomba d'accord et se mit en position, cette fois, ça devenait sérieux. Les murs allaient bientôt finir de se régénérer, il était temps pour eux de bouger et ce fut Mei qui donna le signal.

En avant, enfants de Thor ! Ce soir, nous dînons à Helheim !

« Dîner à Helheim » était un cri de guerre de leur familia, le signe qu'ils passaient aux choses sérieuses et qu'ils allaient devoir tout donner. Comme convenu, Ekkrit passa devant et ouvrit la marche en qualité d'éclaireur. Il avait les compétences et le talent pour se dissimuler et ne pas être repéré facilement, ce qui leur simplifiait le travail.


La zone aquatique se révéla plus violente, mais gérable pour eux avec leur formation. Mei et Thargar affrontaient les monstres en avant-garde. Le nain frappait de ses haches avec violence et férocité, broyant autant qu'il tranchait. Mei était vive et imprévisible, elle esquivait aisément les attaques par des acrobaties. Elle n'était pas seulement agile, mais aussi très souple. Quant à ses attaques, elles étaient très précises et chaque fois que son épée s'abattait, elle tranchait un monstre.

Ygannea savait faire du chant simultané et utilisait un sort déclenchant une vague de froid mordant sur les gros groupes d'ennemis. Des ombres, Ekkrit surgissait parfois, le nezu frappant avec une précision assassine avant de se dégager et disparaitre à nouveau. Les jumeaux n'étaient en pas reste. Leur façon de se battre à deux était fascinante, ils ne disaient rien, mais semblaient savoir tout le temps ce que faisait l'autre. Soit l'un d'entre eux se battait au contact avec une épée courte et l'autre le soutenait à l'arc, soit ils allaient tous les deux au contact et déployait une grêle de coups de lames. Quant aux trois filles restantes, elles essayaient de suivre et il leur arrivait parfois de pouvoir porter un coup, mais leur rôle tenait clairement du soutien.

Ils cherchèrent pendant plusieurs heures. Moult siren, harpy et autres monstres marins tentèrent de leur barrer la route, sans succès. Ils croisèrent même un mermaid, un monstre rare, qui tenta de leur pousser la chansonnette, mais prit une fin de non-recevoir, matérialisée par les trois dagues d'Ekkrit, qui parvint d'ailleurs à récupérer son sang, composant précieux et monnayable pour une belle somme.

Mais malheureusement, l'Amphisbaena était aux abonnés absents et ils décidèrent donc de continuer. Le seul obstacle notable fut un troupeau de Kelpie qui tenta de leur barrer la route. Et même si on les considérait comme les monstres les plus forts de cette zone, ce n'était pas un groupe de poneys aquatiques qui allaient les arrêter.

Ils prirent une autre pause à l'entrée du 28e étage et firent le point sur leur situation. Tout se déroulait bien, ils n'avaient pas touché à leur stock de potion, ils avaient encore plein de rations et il était plus que facile de refaire le stock d'eau dans la zone qu'ils venaient de traverser. Ils furent donc unanimes sur le fait de continuer.


Les étages suivants se montrèrent plus difficiles, les monstres étaient plus violents, la structure des étages se complexifiait, mais fort heureusement, grâce à Purhaan, ils ne tournaient pas en rond, vu qu'elle mémorisait tous les lieux par lesquels ils étaient passés.

Leur plus gros problème fut un groupe de bloodsaurus assez véhément. Cela les poussa à reculer pour revoir leur formation. Pendant qu'Yga, Andil et Linda tenaient le troupeau à distance avec des sorts et de la magie, les autres s'occupaient des lézards géants un par un. Ekkrit frappait depuis les ombres et tranchait les tendons des pattes pour les déstabiliser, Thargar les immobilisait à mains nues, attrapant leurs mâchoires qu'il bloquait par la puissance brute et Mei sautait sur leur dos pour planter sa lame entre deux plaques d'écailles derrière la tête et leur transpercer la cervelle. Le petit numéro fut répété autant de fois que nécessaire, prouvant au passage que la familia avait également un très bon travail d'équipe.


Finalement, ils parvinrent à leur destination, le 34e étage, qu'ils confirmèrent comme étant bien une zone sûre. Il n'y avait pas de monstres, les lieux étaient calmes et ils ne ressentaient pas cette pression que l'on trouvait ailleurs dans le Donjon. Bien que prudents, ils purent tout de même respirer un peu.

Bien, trouvons un coin adapté pour monter le camp et on pourra tous se reposer un petit peu.

Toute cette course à travers le Donjon les avait tout de même épuisés et ils furent tous ravis de pouvoir déployer un véritable camp pour se reposer correctement. En cherchant bien, ils avaient même trouvé des traces d'autres camps, sans doute montés par des aventuriers qui descendaient aussi dans ces zones-là. Mais en ce jour, ils étaient les seuls dans la zone sûre. Ils purent ainsi prendre une véritable journée de repos et ce fut au dîner qu'ils décidèrent quoi faire.

Faisons le point, blessures ?

Quelques égratignures seulement, lui répondit Ygannea. Pas de poison, notre stock de potion est encore plein, pas de soucis de ce côté-là.

Rations ? demanda la shivati et ce fut Linda qui lui répondit.

Assez de stock pour tenir une semaine, un peu plus si on doit rationner. Pour l'eau, on a croisé plusieurs points où se ravitailler.

Parfait, équipement ?

Thargar le nain lui répondit.

Pas de problème de ce côté-là. Nécessitera un peu de révision quand on sera rentré, mais les armes et les armures sont encore largement en état de continuer. Et on n'a pas encore touché aux armes magiques.

Butin ?

Les trois jeunes femmes astreintes au soutien avaient eu le temps de faire le point sur le contenu de leurs grands sacs et purent lui répondre.

Plutôt de belles prises pour le moment, on a un joli stock de cristaux magiques, pas mal de drop items intéressants, dont le sang de mermaid. Et on a encore de la place pour en stocker.

Yga, tes cristaux ?

Je n'y ai pas touché, tout mon stock est plein en cas d'affrontement corsé.

Ygannea était une magicienne, mais possédait ses propres capacités spéciales qui la sortaient du lot. Comme tous les aventuriers, sa falna ne pouvait avoir que trois sorts et comme plusieurs autres magiciens, surtout elfes, elle avait des moyens de tricher. Riveria était connue pour sa technique de chant connecté qui lui permettait de tripler son nombre de sort, Lefiya pouvait utiliser les sorts de tout elfe qu'elle connaissait. Ygannea avait grandi dans la cité de cristal, haut lieu d'étude magique et cela s'était répercuté sur sa falna, car elle avait plusieurs skill liés à la magie. L'un d'entre eux s'appelait chant de cristal, il lui permettait de créer des objets magiques spéciaux, des cristaux qu'elle chargeait d'énergie magique. Elle n'avait ensuite qu'à les lancer pour qu'ils libèrent des décharges d'un élément donné. Mais contrairement aux objets magiques utilisables par tous, ses cristaux ne fonctionnaient qu'avec elle, ce qui limitait leurs applications. Cependant, ils restaient une ressource précieuse, permettant à la magicienne de lancer des effets magiques rapides et sans puiser dans son énergie mentale, mais il fallait du temps pour les fabriquer. Pour cette expédition, elle avait emmené tout le stock qu'elle avait.

Bien, pour l'instant, le sort nous est favorable.

Du coup, qu'est-ce que nous faisons ? demanda l'elfe.

On devrait pousser encore un peu, on a de la marge après tout. Suggéra le nain.

On peut aussi en rester là et remonter. Reprit alors le nezu. Pour une première expédition, tracer la route jusqu'ici n'est pas si mal. Ne soyons pas non plus trop gourmands.

Sois pas parano comme ça Ekkrit. Lui répondit Thargar. On avance bien, tout le monde est en forme, nos stocks sont pleins alors profitons-en.

Les deux arguments se valaient, Ekkrit savait que son passé d'assassin le poussait parfois à des excès de prudence, mais Thargar pouvait aussi se montrer téméraire à l'occasion. Leur capitaine, Mei, était plutôt pensive et semblait peser le pour et le contre.

Yga, qu'y a-t-il dans les étages suivants ?

Les deux prochains sont similaires au précédent. Le prochain gros changement, c'est le 37e étage, il marque l'entrée dans les profondeurs. C'est un étage très particulier qu'on surnomme le Palais blanc. Il est constitué de cinq murs concentriques avec un labyrinthe complexe entre chacun d'entre eux. Au centre se trouve ce qu'on appelle la salle du trône, c'est l'antre du prochain monster rex, Udaeus. Il y aurait également des rumeurs comme quoi il y aurait une zone sûre là-bas, mais je n'ai pas pu la vérifier.

Et ce qu'ils ne savaient pas, c'était que quelqu'un de proche d'eux aurait pu les renseigner. Seulement Bell n'avait pas encore réussi à totalement dépasser le traumatisme de son séjour là-bas avec Ryuu, aussi, il ne leur avait pas parlé de ce détail.

Très bien, j'ai un plan de route pour la suite. Reprit la shivati, attirant l'attention de tous. Nous allons descendre encore un peu, avec prudence. Notre limite finale sera l'entrée du 37e étage, le but étant que pour cette première expédition, on puisse tracer un chemin vers les profondeurs par la suite. Je pense que ça suffira comme accomplissement pour cette première expédition. On jette un coup d'œil, on remonte ici. Ensuite, on prendra un temps de repos pour préparer notre remontée. Ça convient à tout le monde ?

Malgré ses réserves, Ekkrit accepta tout de même, l'idée de Mei restait dans les limites du raisonnable. Tous les autres acquiescèrent. Suite à cela, ils profitèrent d'une nuit au calme et se préparèrent le lendemain pour continuer leur descente.


Franchir les deux étages suivants ne fut pas trop compliqué. À ce stade, ils en concluaient que les étages inférieurs n'étaient pas un véritable souci pour eux à partir du moment où ils étaient bien préparés. Finalement, ils arrivèrent à l'entrée du 37e étage, le Palais Blanc. Tout de suite, ils sentirent tous que ce n'était pas la même ambiance ici. Il y avait une forme de pression.

À partir de cet endroit, c'est le début des Profondeurs. Fit simplement Ygannea, sentant elle aussi cette pression.

Bien, on en a vu assez, on va remonter. Dit Mei, satisfaite de leur progrès pour une première expédition. Une fois mieux préparés et leurs statuts améliorés, ils pourraient se concentrer sur explorer plus avant les étages inférieurs et accomplir différentes quêtes. Leur prochaine expédition serait sans doute l'exploration minutieuse de cet étage. Cependant, ses réflexions furent interrompues par un craquement typique de pierre en train de se fendre. Ils savaient tous ce que cela signifiait.

Mei, ça craint, il y a beaucoup de failles là. Lui signala Ekkrit qui était chargé du repérage.

On a assez poussé notre chance comme ça, on part !

Le petit groupe se précipita vers l'accès à l'étage supérieur, malheureusement, les monstres surgirent des murs et du plafond. Quatre silhouettes massives leur bouchèrent rapidement.

Des barbarians !

Merde ! On leur passe sur le corps !

Mei, Thargar et Ekkrit foncèrent avec l'idée de se débarrasser des obstacles sur leur chemin. Malheureusement, les quatre colosses étaient trop résistants pour être tués aussi facilement. Alors que le combat était engagé, de plus en plus de failles s'ouvrirent dans la roche et déversèrent un flot de créatures. D'autres barbarians, des hommes-lézards aux écailles bleues, des soldats d'obsidienne et des loups-garous. Rapidement, bien plus de monstres bouchèrent l'entrée et d'autres menaçaient de déborder le reste du groupe qui n'avait plus d'avant-garde pour se défendre.

Les trois furent obligés de se replier autour du reste du groupe et les monstres ne tardèrent pas à donner l'assaut. Sous un déluge de coup, le petit groupe dut résister tant bien que mal. Thargar abattit avec violence ses deux haches sur les épaules d'un soldat d'obsidienne, qui fut déchiré sous l'impact, mais un autre prit immédiatement sa place. Mei esquiva d'une pirouette la lame rocheuse d'un homme-lézard et ce dernier ne put ensuite que sentir sa mâchoire reptilienne se briser alors que Mei avait profité de son inertie pour lui envoyé son pied, renforcé de métal, en pleine tête. Mais cela faisait à peine gagner du temps, tout comme Ekkrit, qui sautait d'un barbarian à l'autre en les plantant de ses trois dagues, mais avec leurs peaux dures, même lui avait du mal à atteindre les zones vitales ou les pierres magiques.

Ils sont tellement nombreux ! C'est quoi ce foutoir ! cria la shivati en plantant son jian dans la pierre magique d'un loup-garou.

Je crois que c'est le phénomène qu'on appelle monster party ! répondit l'elfe.

Les jumeaux tentaient de les couvrir à l'arc, mais à cet étage, ils atteignaient les limites de leurs capacités. Quant aux trois autres filles, elles étaient clairement hors compétition.

Mei ! hurla Ekkrit. On va être obligé de reculer !

Ça nous enfoncerait dans l'étage !

Mais si on reste ici, on est mort !

Raaa ! Merde ! Yga ! Fais le ménage !

La magicienne acquiesça d'un signe de tête. Mei voulait qu'elle lance un sort assez puissant pour faire reculer les monstres et leur donner une fenêtre de sortie. Se concentrant, l'elfe commença à chanter.

À moi, esprits du monde des brumes,

À moi, froid perçant.

Rassemblez-vous, devenez ma lame.

Dans le froid glacial, accordez à mes ennemis la paix du tombeau.

Figez-les dans un instant d'éternité.

Tremblez, car les crocs de Fenrir

Seront la dernière chose que vous verrez.

Crocs de Niflheim !

Le cercle magique à ses pieds s'illumina, elle frappa vigoureusement le sol de son bâton et une onde de choc partit vers les montres. Quand elle passa la ligne d'avant-garde, des dizaines et des dizaines de pics de glaces surgirent du sol et empalèrent autant de monstres qui sentirent leurs corps se figer dans la glace. Non seulement cela avait temporairement arrêté l'assaut, mais les corps enchevêtrés dans la glace formaient une barrière qui allait ralentir ceux derrière la première ligne.

On bouge ! cria Mei et le groupe se mit en chemin. Leur répit fut court, mais cela leur permit de boire une potion en courant pour reprendre quelques forces. Malheureusement, le calme fut de courte durée, car les montres revenaient à l'assaut et les combats reprirent. À chaque fois, ils semblaient vouloir les éloigner un petit peu plus de la sortie. Plusieurs fois, l'elfe dut utiliser sa magie et sentit son énergie mentale partir.

C'est à croire que ces enfoirés font tout pour nous repousser plus loin dans l'étage ! hurla Thargar, énervé de la situation.

C'est peut-être ce qu'ils font. Répondit Ekkrit entre deux affrontements.

On a peut-être sous-estimé cet endroit et il nous le fait payer très cher. Peut-être que c'est pas anodin si on n'a pas eu trop de mal à descendre jusque là. Leur fit Mei.

Oui, ils prenaient douloureusement conscience que le Donjon n'était pas un simple antre à monstre. Ce lieu était VIVANT. Etait-il conscient ? S'agissait-il d'une sorte de mécanisme de défense ? Avait-il vraiment tout planifié pour les faire tomber dans un piège vicieux ? Dans tous les cas, ils avaient pris le Donjon peut-être trop légèrement et maintenant, il leur montrait les crocs.


Et les choses continuèrent dans ce sens, car rapidement, ils furent de nouveau contraints de reculer. L'étage était constitué de cinq grands murs et de labyrinthe entre chacun d'entre eux, mais fort heureusement, même si Purhaan ne servait pas au combat ici, elle pouvait toujours tracer le plan en temps réel, avec elle, ils pourraient vite retrouver le chemin du retour. Mais malheureusement, sur le chemin, il y avait des dizaines de monstres qui n'arrêtaient pas d'apparaitre et de les attaquer. Constatant qu'ils ne pouvaient pas tous les vaincre, ils décidèrent d'économiser leurs forces et reculèrent, même si cela devait faire le potentiel jeu de l'entité aux commandes.

Et à force de reculer, ce qui devait arriver arriva. Ils avaient atteint le centre de l'étage, se retrouvant dans une grande salle circulaire, éclairée par la lueur de roches brillantes. Derrière eux, tout était devenu calme, comme si les monstres n'osaient pas venir ici.

Yga, dis-moi qu'on n'est pas là où je pense. Demanda une Mei épuisée par toute cette cavalcade.

J'ai peur que si, c'est la salle du trône, le repère du monster rex Udaeus.

À tout hasard, tu n'aurais pas eu des infos sur quand il est censé réapparaitre ?

À ce moment-là, un violent tremblement secoua la salle et le sol se fendit alors qu'une énorme main osseuse noire en jaillissait.

Oublie, j'ai la réponse à ma question.

Très rapidement, le monstre surgit du sol et révéla son corps, un gigantesque squelette humanoïde, fait d'os d'un noir profond et dépourvu de bassin et de jambes. Mais il n'avait pas l'air handicapé pour autant. Sa pierre magique brillait derrière ses côtés, tel un cœur cristallin, pourtant, tout le monde se doutait qu'elle ne serait pas si facile à atteindre. La créature poussa un puissant rugissement, un défi autant qu'une menace.

Derrière eux, des centaines de monstres prêts à leur sauter à la gorge, devant, le roi des lieux, prêt à en découdre. En même pas deux heures, ils étaient passés de « tout va bien » à « on est dans la merde ».

Leur remontée allait visiblement devoir s'obtenir dans le sang et les larmes…