Chapitre 7 : La Gloire de Mjöllnir

Devant eux, le monster rex Udaeus, prêt à en découdre. Derrière eux, des dizaines, voire des centaines de monstres, prêts à les déborder. Leur seul répit était que les monstres ne semblaient pas oser pénétrer dans la salle du boss en présence de ce dernier. Ils étaient épuisés pour la plupart et ce combat n'arrivait pas du tout au bon moment.

Et merde ! Mei, je ne crois pas qu'on soit prêt pour se frotter à lui. Fit Ekkrit, pas vraiment ravi de la tournure des évènements. Udaeus était un adversaire jouable, mais avec des circonstances plus favorables et une meilleure préparation. La jeune femme ne dit rien, elle semblait pensive et prit finalement une grande inspiration, cherchant son calme intérieur, avant de parler d'une voix déterminée.

Enfants de Thor, reculez ! Aujourd'hui, c'est moi qui vais dîner à Helheim !

Tout le monde écarquilla les yeux devant sa déclaration. Si « dîner à Helheim » était une sorte de cri de guerre, dire que l'on « dînait seul à Helheim » était une façon de déclarer que le prochain combat était un duel et que les autres ne devaient pas intervenir. Par ses paroles, Mei disait qu'elle voulait purement et simplement affronter l'Udaeus en combat singulier. La première qui réagit à sa déclaration fut Ygannea.

Mei, tu es folle ? Ce monstre est trop puissant ! Les seuls qui ont réussi à faire ça sont la Princesse à l'épée et le King. Et tu n'es ni l'un ni l'autre !

Et je n'aspire à être ni l'un ni l'autre. On va avoir besoin de tout le monde pour remonter, vous ne pouvez gâcher vos forces contre lui. Fais-moi confiance Yga. Je me rappelle que tu nous as dit qu'il pouvait invoquer des spartoi, n'est-ce pas? Assurez-vous qu'ils se tiennent tranquilles.

Ce qu'elle faisait était peut-être de la folie, mais Aiz y était arrivé et elle n'était aussi que niveau 5 à ce moment-là. Ce n'était pas parce qu'elle y était parvenue que tous les niveaux 5 pouvaient en faire de même, mais Mei n'était ni arrogante, ni trop sûre d'elle, elle savait qu'elle pouvait y arriver, probablement avec beaucoup de difficultés, mais elle le pouvait. Ekkrit soupira et répondit à sa capitaine.

Comme tu veux. Mais qu'on soit clair, on ne peut pas te perdre, alors si ça tourne vraiment mal, on intervient.

Je sais, merci, Ekkrit.

Ygannea voulut protester, mais Thargar l'en empêcha. Pourtant les deux étaient très attachés à elle. Pour Yga, Mei était comme une petite sœur dont elle prenait soin depuis des années. Et Thargar voyait un peu en elle une fille. Mais maintenant, ils devaient écouter le nezu et la laisser voler de ses propres ailes.


La guerrière prit son jian en main avec détermination, avec ses alliés pour la couvrir, elle avait l'esprit libre pour se focaliser sur le combat. Sans doute le combat le plus difficile de toute sa carrière d'aventurière. Marchant d'un pas déterminé, elle prit une grande inspiration et accéléra le pas, jusqu'à se mettre à courir vers le monstre. Ce dernier avait repéré l'humaine qui se dirigeait vers lui.

Pour le roi qu'il était, cette aventurière n'était qu'un insecte qu'il comptait l'écraser, et ce, littéralement. Il leva une main osseuse et avec plus de vélocité que sa taille le laissait penser, il l'abattit avec l'intention de l'écraser. Mei esquiva d'une rapide pirouette sur le côté et reprit sa course.

Agacé, le monstre tenta un balayage de son autre main, mais encore une fois l'agile combattante l'esquiva dans un salto. Udaeus poussa un rugissement autant de frustration que de colère et Mei sentit le sol se briser sous ses pieds. Elle eut à peine le temps de sauter sur le côté par réflexe que plusieurs pics noirs sortaient du sol.

Udaeus n'avait pas de jambes et ne pouvait pas se déplacer, mais il n'en avait pas besoin, entre l'extraordinaire allonge de ses bras et sa capacité à faire apparaitre des pics osseux.

Le monstre tenta de la frapper de face et il envoya son poing monstrueux vers elle, prenant ses appuis, elle sauta à la dernière seconde vers l'avant. Elle esquiva de très peu la masse osseuse qui racla fortement le sol et grimpa sur la main du monstre, avant d'entamer une course le long de son bras tendu. Voyant l'humaine se rapprocher dangereusement, il releva soudainement le bras, avec l'intention de se débarrasser de ce parasite qui lui courait dessus.

Mais Mei l'avait anticipé, dès qu'Udaeus commença son mouvement, elle s'accroupit à pieds joints et mis toutes ses forces dans une impulsion qui la lança tel un ressort, droit vers le cœur cristallin du monstre qui parvint à stopper la flèche qu'elle était devenue en rabattant son autre bras contre ses côtes.

La lame blanche rencontre l'os noir. La lame de Mei frappa la main d'Udaeus, mais même l'acier blanc couplé à sa force ne parvint qu'à légèrement fissurer la matière osseuse. Tout cela se déroula très rapidement, car avant même que l'inertie ne la fasse retomber, le monstre dégagea son bras, propulsant la shivati en l'air. Continuant sur sa lancée, il lança son autre bras avec l'idée de la balayer en plein vol.

Cependant, Mei tendit sa main libre vers lui et cria en concentrant sa magie.

Lightning !

Un éclair de foudre frappa les yeux de la bête, l'obligeant à abandonner son mouvement. Le sort de Mei n'était pas puissant, ce n'était qu'une simple décharge électrique infligeant peu de dégâts. Cependant, il était rapide et ne nécessitait aucun chant. Chose que les magiciens, Ygannea en tête de liste, trouvaient étrange, bien que pratique. Et comme aucun d'entre eux n'avait vu Bell envoyer de Firebolt, ils ne savaient pas encore que Mei n'était pas la seule à pouvoir lancer un sort instantané.

Dans tous les cas, la guerrière parvint à ses fins, car elle lança deux éclairs de plus, empêchant le monstre de viser et l'obliger à se protéger le visage de son autre bras. Poussant un autre rugissement, il frappa le sol de sa main et une horde de spartoi se levèrent pour répondre à l'appel de leur roi.

Mei n'eut aucun mal à se débarrasser des premiers qui lui arrivaient dessus. D'autres finirent gelés et empalés par la magie de l'elfe. Quant à ceux qui délaissaient la jeune femme pour s'attaquer à ses compagnons, ils se retrouvaient broyés et massacrés par les haches de Thargar et les dagues d'Ekkrit.

La jeune femme repartit à l'assaut de plus belle, libérant un peu de sa magie de foudre pour dégager la route des pauvres spartois qui auraient la mauvaise idée de lui barrer la route. Voyant que ses sujets ne l'arrêtaient pas, le roi des lieux tenta une nouvelle attaque, frappant en tenaille pour essayer d'écraser son ennemie entre ses mains, mais une nouvelle fois, elle esquiva d'une figure habile et sauta avec toute sa fureur, pointant sa lame vers la pierre magique.

Mais une fois de plus, Udaeus lui prouva qu'il n'avait pas l'intention de se laisser faire, penchant la tête en avant pour l'intercepter d'un coup de corne, qu'elle bloqua de sa lame, mais fut de nouveau propulsé en arrière. La shivati se rattrapa vite au sol et claqua sa langue d'énervement.

On ne va nulle part là.

Le monster rex se disait sans doute la même chose, car il poussa un autre rugissement et le sol à ses côtés se craquela pour laisser sortir une gigantesque épée noire qu'il prit de sa main osseuse.

D'accord, saloperie, tu veux passer aux choses sérieuses.

La shivati prit une grande inspiration pour recentrer son esprit et décida à son tour d'y aller à fond. Elle se mit en chemin vers lui, courant à vive allure. La créature tenta un balayage près du sol avec son épée, elle esquiva d'une pirouette habile, constatant qu'il semblait se ficher complètement de massacrer ses soldats au passage. Les yeux de Mei s'illuminèrent d'un vif éclat mauve alors qu'elle commençait à chanter.

Avec ma lame, viennent les nuages

Étends-toi, ombre de l'orage

Rugis, hurle, déchire le ciel

Habite mon corps

Habite ma lame

Laisse-moi devenir foudre

Et que mes ennemis craignent

La Danse de l'Orage !

Mei disparut, ne laissant derrière elle qu'une silhouette mauve et neuf autres apparurent dans la foulée. Des images rémanentes issues de la magie de Mei. La Danse de l'Orage était un sort puissant qui permettait à la jeune femme d'enchainer dix frappes à la vitesse de la foudre, laissant une image à chaque position de départ. Avec la vitesse et la charge magique dans sa lame, ses frappes devenaient très puissantes, mais ce sort puisait fortement dans son énergie mentale.

Udaeus hurla de rage et de douleur, si tant est qu'il la ressentît, alors que son corps portait les marques des dix attaques puissantes de son ennemie. Un bout de sa corne droite tomba, il avait une fissure au visage, deux phalanges de sa main gauche étaient tombées. Mais Mei avait surtout voulu viser la pierre magique. L'une des côtes la protégeant se fissura et une autre tomba. Mais malheureusement, la pierre magique était toujours intacte.

Non ! Je l'ai raté !

Et malheureusement, Udaeus n'allait pas laisser passer cette chance. Mei, malgré la fatigue, avait sauté en arrière pour se mettre hors de la portée de son ennemi, mais il abattit sa grande lame d'un coup vertical, lequel dégagea une violente décharge d'énergie. La jeune femme parvint in extremis à éviter la décharge principale, mais fut violemment projetée en l'air par son souffle, l'envoyant percuter le mur de la salle.

Mei souffrait horriblement, l'onde de choc lui avait sans doute fissuré une côte ou deux, rendant sa respiration difficile et percuter le mur lui avait provoqué une horrible douleur au dos. Mais vu qu'elle sentait encore la douleur dans tout son corps, elle savait que les dégâts devaient être limités. Elle sentit l'abominable goût ferreux du sang dans sa bouche, signe d'une quelconque blessure interne. Elle luttait de toutes ses forces pour rester consciente.

MEIIII ! hurla Ygannea en voyant sa capitaine et petite sœur de cœur être aussi violemment malmenée.

Alors qu'elle luttait pour rester consciente, la shivati eut soudain le sentiment que le temps ralentissait et des images commencèrent à se former. Elle avait parfois entendu cette histoire, sur le fait que dans une situation proche de la mort, des gens avaient vu leurs vies défiler devant leurs yeux. Et avec le monster rex en train de repositionner son épée avec l'intention de l'achever d'une violente frappe d'estoc, elle était dans ce cas.

Elle revit alors des silhouettes floues, celles de trois hommes vieux et aux regards durs.

Le temple du nuage d'améthyste ne s'encombre pas de médiocrité !

Sois plus forte, tu peux faire mieux !

Pas de médiocrité ! Pas de médiocrité ! Pas de médiocrité ! hurlèrent en boucle les trois voix.

Ce n'est pas pour vous que je me bats bande de vieux schnocks… pensa-t-elle. Elle avait quitté le temple, elle ne leur devait rien. Une autre image lui vint en tête, celle d'un géant au sourire paternel. Le premier homme qui l'avait traité comme une enfant, qui avait cru en elle, pas pour sa gloire à lui, mais parce qu'il savait qu'elle pourrait briller pour elle-même.

Tu es forte ma fille et je sais que tu le seras encore plus… Partons voir ce vaste monde ensemble.

Seigneur Thor… père… pensa-t-elle. Pour elle, il n'était pas son dieu, son maître ou quoi que ce soit d'autre. Elle se fichait qu'il soit un deusdea. Pour elle, il était son père, le seul qu'elle reconnaitrait comme tel. Elle lui devait énormément et l'aimait tout autant. Alors, elle lui ferait honneur. Elle honorerait son père et sa famille.

L'esprit de Mei fut envahi d'une vision, une scène qu'elle n'avait jamais vue. Sur un champ de bataille quelconque, elle voyait Thor. Il était vêtu d'une armure majestueuse décorée de runes, il poussait un cri de guerre, la main droite tendue vers le ciel, tenant un marteau qu'elle ne pouvait que reconnaitre, même si elle ne l'avait jamais vu, le Mjöllnir. La foudre se concentrait dessus, un symbole de la puissance à l'état pur.

Sa vision était celle de son dieu dans sa véritable forme et dans toute la magnificence de sa puissance divine. Un dieu de la guerre, un seigneur des orages, une incarnation de la puissance pure, une force primordiale issue des tempêtes les plus violentes. Sa vision se focalisa sur le marteau, nimbé d'éclairs d'un halo mauve.

Pas de médiocrité… mais pas pour de vieux cons… pas de médiocrité, pour mon père !

Mei poussa un cri de rage, cherchant en elle la force de continuer. Son esprit eut de nouveau la vision du puissant marteau céleste de son dieu.

Père, en venant ici-bas, vous avez dû vous séparer de votre précieuse arme. Alors… alors… ici, laissez-moi devenir votre « Mjöllnir » ! Pour vous père, aucune médiocrité !

Les yeux de Mei brillèrent de plus belle d'une vive lueur d'améthyste, alors que son corps était étrangement parcouru d'éclairs mauves. Avant que la lame de son ennemi ne puisse la clouer en vol, elle fit fi de la douleur et prit une impulsion à deux pieds sur le mur pour se propulser en avant.

Avec ma lame, viennent les nuages

Étends-toi, ombre de l'orage

Mei ! Tu n'auras jamais la force de lancer deux danses de l'orage dans ton état ! cria l'elfe qui connaissait les limites de la magie de sa capitaine.

Rugis, hurle, déchire le ciel

Habite mon corps

Fais-lui confiance Yga. Lui répondit Ekkrit en posant une main sur l'épaule de sa sœur d'arme. Mei doit se transcender et elle le sait, aie foi en elle.

Habite ma lame

Laisse-moi devenir foudre

Vas-y gamine ! Défonce-le ! hurla Thargar le nain à Mei, qui avait esquivé la lame d'Udeaus et courrait le long de cette dernière pour se rapprocher du monstre.

Et que mes ennemis craignent

LA DANSE DE L'ORAGE !

Une nouvelle fois, Mei disparut pour ne laisser qu'une image rémanente mauve et des trainées lumineuses. Dix silhouettes avaient fait leur apparition en un instant.

Onze frappes. Fit sobrement le nezu en constatant l'attaque.

Effectivement, Mei était parvenu à repousser ses limites et avait infligés onze violentes attaques à l'Udaeus. Une de ses cornes tomba, son bras droit, sectionnés au-dessus du coude, laissant choir son épée dans un bruit sourd, plusieurs de ses côtes explosèrent et finalement…

« Crac ! »

Deux fissurent apparurent dans sa pierre magique et l'instant suivant, celle-ci se sépara en trois morceaux. La créature poussa un cri de désespoir alors que son corps devenait poussière, laissant les trois morceaux de cristaux tomber au sol.

Mei avait vaincu.

La jeune femme tenait debout uniquement par miracle, s'appuyant sur son épée plantée dans le sol. La puissante impulsion d'énergie qu'elle avait eue commençait à se dissiper et elle subissait de plein fouet la douleur et la fatigue. Cette fois-ci, elle était sûre d'avoir eu le combat le plus violent et intense de sa carrière.


« Mei ! » crièrent plusieurs membres du groupe en se précipitant vers elle.

Vous voyez, je l'ai eu cet enfoiré… fit-elle avec un petit sourire avant que ses forces ne l'abandonnent et qu'elle ne tombe évanouie dans les bras d'Ygannea.

Passez-moi vite un élixir ! Somma l'elfe. Dès qu'on lui remit le flacon, elle le vida sur le corps de Mei, ses blessures se résorbèrent, mais elle semblait toujours bien abimée.

Comment va-t-elle ? demanda Linda de sa voix calme.

Je… je ne sais pas trop. Elle a l'air en Mind Zero, mais je ne suis pas sûre. Dans tous les cas, il ne faut pas rester là.

Comme convenu, Ekkrit prit le commandement du groupe et se tourna vers l'autre humain, resté à surveiller l'entrée.

Andil, les monstres ?

C'est étrange, ils ont reculés, comme s'ils avaient peur, peut-être que la défaite d'Udaeus a eu un effet quelconque.

Tant que ça nous arrange. Les filles, ramassez les morceaux de la pierre magique, même brisée, elle vaut cher, ne laissons pas les efforts de Mei se perdre.

Hé ! Cet enfoiré n'a même pas lâché son épée ! hurla le nain outré que la fameuse épée noire ne soit pas présente au sol.

C'est le jeu, on ne peut pas avoir les drop items à tous les coups.

Pendant que les trois jeunes femmes s'activaient pour récupérer les objets, l'elfe chargea la jeune humaine évanouie sur son dos. Tous ressentaient tout de même l'urgence de la situation. Le monster rex avait peut-être succombé, mais les autres monstres ne resteraient pas sur la touche indéfiniment, ils devaient partir et vite.

En formation ! dit l'homme-rat d'une vois ferme. Les filles, au centre. Si vous sentez que vous n'avez plus le choix, lâchez vos sacs, ce sera dommage pour le butin, mais nos vies sont prioritaires. Purhaan, je compte sur toi pour le guidage. Andil ! Linda ! Sortez les épées magiques, utilisez-les pour faire le ménage. Yga ! Veille sur Mei et balance tes cristaux si tu en as besoin. Je couvrirais aux points chauds. Tout le monde acquiesça d'un signe de tête. Thargar… Ouvre la voie.

A fond mon frère ? demanda le nain avec un sourire carnassier.

Sans aucune retenue mon ami. On ne s'arrête pas avant d'être revenu au 34e étage. Tout ce qui a la bêtise de se mettre sur notre route, on l'écrase. En avant Enfants de Thor !

Thargar rangea ses haches à la ceinture. À la place il prit les deux labrys dans son dos. Chacune d'entre elles était une énorme arme nécessitant d'être maniée à deux mains. Il se contenta de poser les manches sur le sol et de les tenir droites. À la place, il commença à se crisper et serrer les dents alors qu'il laissait parler sa puissance cachée.

Des marques rouges commencèrent à courir le long de sa peau, comme si quelque chose se débattait dans son corps. En réalité, il s'agissait de ses veines qui devenaient apparentes, comme si son sang était soudainement brulant. Le nain poussa un puissant cri de rage alors que son corps se transformait, grandissant et s'élargissant.

C'était son skill le plus puissant. Thor l'avait surnommé Rsende Hjerte, le cœur furieux. Et il s'agissait précisément du nom du skill qu'il employait. Une capacité lui permettant de puiser dans sa rage pour se transformer. Quand le skill eut totalement fait effet, Thargar était devenu un nain colossal, aussi grand qu'un barbarian et bien plus large. Les grandes labrys dans ses mains ressemblaient à des haches à une main pour lui.

Ce skill n'était évidemment pas sans conséquence, d'une part, il lui faisait l'effet d'une transe berzerker, le poussant à ne plus avoir envie que de massacrer ses ennemis, même s'il savait encore les distinguer de ses alliés, et cela puisait rapidement dans ses forces physiques. Mais en contrepartie, il gagnait une force et une endurance largement supérieures à son niveau, sans parler du fait qu'il ne ressentait plus la douleur.

Fonce Thargar ! lui cria son ami Nezu. Le nain poussa un violent cri de guerre et chargea droit devant lui. Il n'avait plus qu'un objectif en tête et malheur à ceux qui voudraient lui barrer la route.


Et malheureusement, des idiots tentèrent. Les monstres voulurent leur barrer la route et ils en furent pour leurs frais. Dans cet état, Thargar était un véritable rouleau compresseur. Chaque fois qu'il abattait une de ses grandes haches, il déchirait plusieurs ennemis, même les barbarians succombaient en un seul coup. Quant aux monstres plus petits, il ne les regardait même pas et les piétinait.

Se mouvant comme l'eau, Ekkrit, sauta de cible en cible, tournoyant avec ses trois dagues comme une tempête d'acier, tranchant les gorges sur son chemin. Andil et Linda attendaient que les monstres se regroupent et abattaient leurs armes magiques. Celle d'Andil déchainait une tornade de flamme et celle de Linda libérait de violents éclairs. Ygannea courait en s'assurant de garder Mei à l'abri, mais régulièrement, elle piochait dans ses sacoches de ceintures de petits cristaux qu'elle lançait vers leurs ennemis. Les cristaux brillaient avant de libérer de violentes explosions qui repoussaient leurs assaillants. Purhaan courait derrière le nain et donnait de simples directions, se concentrant sur le plan mental qu'elle avait. Cayope et Vasati en étaient réduites à courir en protégeant le butin, ravalant leur rage et leur frustration de ne pas pouvoir aider leurs compagnons.

Finalement, ils parvinrent à l'entrée de l'étage et les derniers monstres que le Donjon tenta de leur opposer ne purent les empêcher de passer cette fois. Ils avaient sous-estimé les lieux, l'erreur ne serait pas reproduite.

Dès qu'ils quittèrent les profondeurs pour revenir dans la section des étages inférieurs, les monstres, tout de même plus nombreux qu'à la descente, ne purent rien faire pour leur barrer la route. Et finalement, ils parvinrent enfin à la zone sûre du 34e étage.

Ils s'assurèrent qu'aucun monstre ne les avait suivis et ils purent enfin souffler.


Il n'y avait toujours aucun autre aventurier qui campait ici, aussi, ils retrouvèrent rapidement leur camp de base. À mesure qu'il marchait, Thargar commençait à dégrossir et reprendre sa taille normale. Quand ils atteignirent enfin le camp, il avait repris son apparence ordinaire et s'écroula par terre, vaincu par la fatigue. Les autres ne s'inquiétèrent pas outre mesure, cela était parfaitement normal. Après avoir posé les affaires, ils iraient l'installer dans sa tente.

La priorité restait Mei, qui était toujours inconsciente. Ygannea l'installa dans sa tente, la couvrant et la débarrassant de ses affaires pour inspecter son corps. Physiquement, la shivati avait besoin de soins, les élixirs étaient puissants, mais même eux ne pouvaient pas faire de miracle, il lui fallait un véritable guérisseur.

Mais son état était également préoccupant sur d'autres aspects. Régulièrement, son corps émettait de petites décharges électriques. Ygannea, en tant que magicienne, connaissait bien les conséquences de l'abus de magie, mais Mei présentait des symptômes étranges. Il fallait vite la ramener à Thor.

Mais ils n'étaient pas en état de bouger pour le moment. Thargar était toujours dans les choux, et tout le monde était épuisé et blessé. Avec l'adrénaline, certains ne se rendirent compte de leur état qu'une fois posé au camp, les forçant à puiser dans leur stock de potion.

Frustrées de ne pas avoir pu aider au combat, Vasati, Cayope et Purhaan aidèrent spontanément leurs compagnons, en les aidant à se soigner, les débarrassant de leurs tâches et leur cuisinant quelque chose de bon.

Pour l'instant, ils étaient en sûreté, mais ils devaient remonter et étaient toujours au fond des étages inférieurs. La prochaine journée risquait fortement d'être au moins aussi violente…


Note de l'auteur : voilà qui conclut un nouveau chapitre court, mais intense. Je ne sais pas trop comment je m'en sors avec des scènes d'action et j'avais très envie de rendre le combat de Mei suffisamment intense et prenant.

Était-ce assez intense ? Détaillé ? L'action était-elle suffisamment compréhensible ? Du coup, n'hésitez pas à me donner vos avis en commentaire pour voir quel point je pourrais améliorer à ce sujet.

J'espère que vous prenez autant de plaisir à lire cette histoire que moi à l'écrire.