Chapitre 8 : Duel dans la brume

Après une journée de repos au 34e étage, la situation de la petite équipe d'expédition s'était un petit peu améliorée, mais pas autant qu'ils l'auraient tous voulu.

Le problème le plus important était que Mei ne se réveillait pas. Ygannea l'avait veillé pendant plusieurs heures, mais sans parvenir à améliorer son état. La shivati était régulièrement entourée d'une sorte d'électricité statique, comme si son corps ne parvenait pas à se libérer d'une charge électrique accumulée.

Comment va-t-elle ? demanda Ekkrit le nezu, qui venait de rejoindre l'elfe.

Difficile à dire. Les potions ont stabilisé son état, mais elle a quand même des blessures internes à faire traiter rapidement. Pour le reste, je ne sais pas trop, son corps semble se débattre avec sa propre énergie magique, je n'ai jamais vu un phénomène pareil, il faut rapidement la ramener là-haut.


Ekkrit laissa sa capitaine aux bons soins de l'elfe, après avoir eu confirmation qu'elle avait déjà utilisé une bonne partie de ses cristaux lors de la fuite du 37e étage. Il rassembla ensuite le reste de la familia pour faire le point.

Andil, Linda, qu'a donné votre reconnaissance ?

Ce fut le garçon qui lui répondit.

Pas terrible, on dirait qu'il y a plus de monstres qu'à la descente, si c'est comme ça sur plusieurs étages, la remontée va être compliquée.

Vous pensez vraiment que le Donjon nous aurait… tendu un piège ? demanda sa sœur.

Difficile à dire. Lui répondit Ygannea qui venait de les rejoindre. Ce lieu est unique au monde et défit toutes nos connaissances. Personne ne sait si cet endroit est conscient ou non ou s'il ne s'agit que d'une série d'automatismes suivant des schémas préétablis. Et quand on demande aux dieux, la seule chose qu'ils répondent, c'est : « Le Donjon, c'est le Donjon ».

Je ne sais pas s'il est conscient ou non. Dit Ekkrit. Mais s'il y a quelque chose que je sais, que je sens ici, c'est qu'il y a une forme de malignité dans ce lieu. Quelque chose voué à la mort.

Ce qui n'était pas faux en soi, après tout, le Donjon ne semblait avoir pour seule fonction que de se préserver et créer des monstres tueurs.

Dans tous les cas, il faut remonter. Souligna simplement l'elfe, recentrant la conversation sur le sujet principal.

Effectivement. Thargar, tu le sens comment ? Tu peux continuer à pleine puissance ?

Ça risque d'être chaud, tirer autant sur ce skill va me laisser lessivé, mais je devrais pouvoir tenir jusqu'aux niveaux intermédiaires.

Parfait, une fois au labyrinthe végétal, la situation sera plus facile pour nous. Reposez-vous autant que possible, on repart demain matin et on ne s'arrêtera pas avant le 18e étage.

Tout le monde acquiesça et chacun partit se reposer dans son coin. Vu qu'ils étaient encore largement dans les temps, personne ne devait s'inquiéter en haut. Pourtant la situation était inquiétante, Mei était toujours dans les vapes et le Donjon semblait vouloir leur pourrir l'existence.


Le lendemain matin, après s'être reposé autant que possible, le groupe plia son camp et se mit en ordre de marche. Ygannea portait toujours Mei sur son dos, mais avait eu le temps de mieux la caler pour pouvoir courir plus facilement. De plus sa robe enchantée la protégeait des petites décharges électriques que la shivati émettait de temps en temps.

Au signal d'Ekkrit, Thargar activa son skill et se transforma de nouveau en un puissant colosse. Avec violence et sans subtilité, ils repartirent de plus belle, constatant que la remontée était effectivement plus ardue, comme si le Donjon leur envoyait plus de monstres. Les haches du nain ouvrirent pour eux un chemin dans le sang, les épées magiques des jumeaux balayaient régulièrement des groupes entiers d'ennemis et les cristaux d'Ygannea permettaient de gérer rapidement tout ce qui tentait de les déborder.

Puis arriva le 27e étage, la cité aquatique, ils craignaient de tomber sur le monster rex local, l'Amphisbaena, mais fort heureusement, il n'était toujours pas reparu et ils purent passer sans problèmes au travers des monstres locaux, atteignant enfin le 24e étage et la zone des étages intermédiaires où les monstres étaient bien plus gérables, notamment pour les trois jeunes femmes de niveau 2, qui allaient enfin pouvoir aider au combat.

Et c'était une bonne chose, car, comme il l'avait promis, Thargar avait tenu jusque là, mais il était à la limite de ses forces et son skill commença à se désactiver, le laissant reprendre sa taille normale.

Cependant, une nouvelle fois, le Donjon allait leur prouver qu'il n'était pas aussi simple de lui échapper. Alors qu'ils s'engageaient dans le labyrinthe forestier, c'était maintenant Ekkrit qui ouvrait la marche. Et il ne dut qu'à ses réflexes et son instinct de faire un bond sur le côté, tout en poussant Andil qui était près de lui, car l'instant suivant, une boule de liquide jaune poisseux venait percuter le sol là où il était, faisant fondre herbe et roche.

Instinctivement, l'homme-rat leva la tête et vit une forme se mouvoir entre les arbres. Un serpent gigantesque, présentant la coiffe typique des cobras, aux écailles d'un blanc argenté, sifflant vers eux de façon agressive. Extrêmement véloce malgré sa taille, le serpent fonça vers eux.

Dans un réflexe éclair, Ekkrit dégaina deux couteaux de lancer qu'il envoya droit vers les yeux de la bête, ce qui la força à se décaler.

Foncez ! cria-t-il à ses alliés, lesquels changèrent de direction et se mirent à fuir, avec un gigantesque monstre collé aux fesses.

Là ! cria Linda qui avait repéré une échappatoire. Ekkrit avisa la voute rocheuse qu'elle désignait, coincée sous la racine d'un quelconque arbre de grande taille.

Bien vu, tout le monde là-dessous ! Yga, les rochers !

L'elfe comprit ce qu'il lui demandait et alors qu'ils fuyaient, elle piocha deux autres cristaux dans ses sacoches. Le serpent argenté aux trousses, ils sautèrent tous dans le renfoncement rocheux et Ygannea envoya ses cristaux contre des rochers qui tenaient en équilibre juste à côté. L'explosion qu'ils provoquèrent suffit à déloger ses derniers qui tombèrent et bouchèrent l'accès de leur cachette.

Le serpent percuta voilement les rochers et de l'autre côté, Yga venait de sortir d'autres cristaux qu'elle envoya contre la porte improvisée. Les cristaux libérèrent une magie de glace en se brisant et cette dernière verrouilla l'entrée. Le serpent frappait et crachait, mais pour le moment, leur refuge tenait bon.

Ils notèrent qu'il y avait une autre sortie à l'arrière, à peine assez grande pour faire passer quelqu'un en rampant, mais cette dernière les renverrait directement sur le monstre.

Bordel, c'est quoi ce truc ? demanda le nain dont le souffle trahissait l'épuisement.

Yga, une idée ? Lui demanda le nezu, troublé par ce monstre dont la puissance était clairement supérieure à celle des autres créatures de l'endroit. L'elfe sembla réfléchir quelques instants et prit la parole.

Je crois que c'est le monster rex appelé Ophiuchus.

Je croyais qu'il n'y avait pas de monster rex dans le labyrinthe végétal.

C'est un cas spécial, au point que même la Guilde se tâtait de le classer comme un irrégulier.

Comment ça « spécial » ?

Contrairement aux autres Monster Rex qui reviennent régulièrement, son apparition semble complètement aléatoire. D'après les renseignements de la Guilde, il peut très bien apparaître deux fois en un mois ou, comme dans le cas présent, ne pas donner signe de vie pendant presque deux ans.

Et c'est avec nous qu'il décide de se rappeler au bon souvenir de tout le monde, génial. Tu peux nous dire quoi d'autre sur lui ?

On l'appelle aussi le serpent acide, mais je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi.

Oui, je pense qu'on a tous compris l'idée. Fit le nezu en se rappelant les boules d'acide visiblement très corrosives que la créature se plaisait à cracher.

Fort, agile et très véloce pour sa taille. C'est le monstre le plus fort des niveaux intermédiaires, aussi surnommé le Roi invisible de la forêt.

Et Sa Majesté semblait s'impatienter vu la façon dont il attaquait leur cachette. L'homme-rat prit une profonde inspiration pour reprendre son calme et parla.

Enfants de Thor, restez à l'abri, aujourd'hui, c'est moi qui vais dîner à Helheim.

Tout le monde fut choqué de sa déclaration, mais ce fut Ygannea qui parla la première.

Ce n'est pas vrai, tu cherches à imiter Mei ou quoi ? cria-t-elle d'un ton paniqué et énervé.

Yga, tu me connais assez pour savoir que mes décisions sont basées sur la logique. Thargar a beau faire le fier...

Hé ! lui cria le nain, histoire de protester juste pour la forme.

son skill l'a épuisé et il n'est plus en état de combattre. Tu es toi-même fatiguée après avoir porté Mei, tu as épuisé une bonne partie de ton énergie mentale et tu n'as quasiment plus de cristaux. Mei, notre atout, est hors jeu. Les armes magiques sont à bout.

L'arme d'Andil venait effectivement de tomber en morceaux peu de temps auparavant et celle de Linda présentait des fissures et commençait à perdre ses couleurs, signe qu'elle tomberait en miette à la prochaine attaque.

Et je préfère qu'ils restent pour vous protéger. Et vu qu'on n'en sait trop peu sur ce monstre, je préfère éviter de mettre inutilement en danger Cayope, Purhaan et Vasati. De plus, dans ce genre de configuration, ma technique de combat est plus efficace en solo.

Ce n'est pas juste Ekkrit, vous faites toujours tout pour je m'inquiète.

Le tableau semblait irréel, une elfe de sang pur s'inquiétait pour un Nezu, au point d'en perdre quelques larmes alors que son espèce détestait instinctivement la seconde.

Je sais, promis, j'essaierai de te trouver un livre de magie rare pour me faire pardonner. Je compte sur vous, restez à l'abri.

Même si cela les dérangeait, tous acceptèrent les ordres du vice-capitaine et restèrent à l'abri.


Ekkrit se faufila sans soucis dans la petite ouverture et jaillit des rochers de manière à être en vue de l'Ophiuchus. Tenant ses dagues en prise inversée, bras croisés devant le buste dans une pose de défi, l'ancien assassin choisit de ne pas masquer sa présence comme il faisait habituellement, mais au contraire, d'émettre toutes ses pulsions meurtrières vers la créature. Une façon de la défier ouvertement et aussi, de la détourner de la cachette de ses compagnons.

Approches saleté, tu feras un très joli tapis dans le hall.

Même si la créature ne comprenait pas le langage des mortels, la moquerie était évidente et elle ressentait l'idée. Ce rat insignifiant la défiait et elle allait le dévorer pour lui faire payer son insolence.

Le serpent chargea, gueule ouverte et crochets suintant. Ekkrit esquiva sa charge en se laissant tomber des rochers où il se tenait et prit une impulsion pour revenir vers le visage du monstre, ses dagues prêtes à lui frapper les yeux. Il interrompit son mouvement et esquiva d'un saut latéral alors que la queue du monstre fracassait le sol là où il se trouvait un instant plus tôt.

Profitant de la configuration des lieux et des arbres, Ekkrit se fondait dans le paysage, devenant une trainée noire floue se mouvant avec aisance. L'homme-rat avait donné comme conseil à Bell, quelques semaines plus tôt, d'être comme l'eau. Et il appliquait lui-même ce principe, coulant autour de son ennemi, mais sans parvenir malgré tout à approcher un point faible.

Le nezu avait bien tenté d'entamer le corps de son adversaire à plusieurs occasions, mais les écailles d'Ophiuchus étaient trop solides pour ses dagues. Et le serpent était particulièrement véloce malgré sa taille. Il alternait entre les coups de gueule, les coups de queue et le crachat de son venin acide, le tout avec intelligence, cherchant visiblement à coincer son adversaire.

Malheureusement pour lui, Ekkrit ne se laissait pas faire et esquivait tous les pièges que lui tendait le monster rex, énervant profondément ce dernier. Le nezu avait peut-être de l'instinct, mais ce qui lui sauvait la mise depuis le début de ce combat était en fait un skill.

Ekkrit avait développé un skill particulier appelé l'Œil des Nornes, quand ce dernier est actif, un observateur attentif, et capable de suivre les déplacements du nezu, verrait une lueur kaléidoscopique animant les yeux de l'utilisateur. Ce skill était une sorte de capacité de prédiction. Au combat, il permettait de « voir » les actions de l'adversaire deux à trois secondes à l'avance. Pour Ekkrit, cela prenait la forme de visions fantomatiques colorées qui se superposaient à la réalité.

Deux à trois secondes, cela ne paraissait pas énorme pour le commun des mortels, mais pour ancien assassin aussi expérimenté qu'Ekkrit, c'était un avantage extrêmement précieux dont il tirait pleinement parti.

Cependant, quelque chose clochait avec ce serpent et l'ombre de Thor n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. S'il parvenait à échapper aux tentatives de blocage de son adversaire, lui-même n'arrivait pas à le surprendre. Plusieurs fois, il voulut lui tendre une embuscade dans les arbres, mais plusieurs fois, la créature le retrouva et le délogea. Pourtant, Ekkrit était sûr d'avoir effacé sa présence.

Malheureusement, le combat ne tournait pas en sa faveur, l'Œil des Nornes était une capacité épuisante et il avait déjà dû sacrifier quasiment tous ses couteaux de lancer. Il lui restait cependant d'autres armes. La magie n'était pas le seul moyen de produire des explosions, Ekkrit avait des connaissances en alchimie qui, même si elles n'étaient pas aussi poussées que celle d'un expert en la matière, lui permettaient de fabriquer quelques substances utiles, et des petites bombes rudimentaires.

Il n'en avait que quelques-unes et il les gardait pour les cas d'urgence, mais ce combat commençait à rentrer dans cette catégorie. S'approchant suffisamment, il en lança une dans la gueule du monstre avant de faire un rapide saut sur le côté. L'explosion fut désagréable pour le monstre, mais ne le blessa pas réellement, les petites grenades rudimentaires du nezu n'étaient pas bien puissantes.

Il en tira deux autres de sous sa cape et se prépara à les lancer, mais il dut esquiver à la dernière minute un coup de queue de son adversaire. Ce qui lui fit rater son lancer, l'une toucha le serpent, lui permettant d'échapper à sa vue et d'aller se cacher, mais l'autre alla exploser plus loin derrière un rocher.

Observant la bête, il fut surpris de voir cette dernière charger le rocher et l'éclater en morceaux, pourquoi avait-il fait ça ? Faisant fonctionner son esprit à fond, Ekkrit réfléchit rapidement et eut soudainement un sourire carnassier.

Ça y est, j'ai enfin compris le truc. À nous deux, saloperie.

Ekkrit sortit de sa cachette et commença à chanter un sort. Le nezu ne connaissait qu'une seule magie, qui pompait une très grande partie de son énergie mentale. Un sort qu'il ne sortait que lorsqu'il était sûr de son coup et son instinct lui soufflait que c'était le moment idéal pour l'utiliser.

Sous le soleil ou la lune

Nul ne me verra

Eau, Air, rassemblez-vous

Devenez le voile qui me protège

Amenez la peur blanche

Et que mes ennemis sombrent dans la terreur

Répondez à mon appel

Brumes de Niflheim !

Dès qu'Ekkrit eut fini de chanter, il y eut une explosion de vapeur autour de lui et en quelques instants seulement, la zone fut couverte d'un épais brouillard blanc qui en plus d'empêcher d'y voir à deux mètres, avait sensiblement augmenté l'humidité ambiante.

Dans un tel environnement, un guerrier furtif comme Ekkrit savait parfaitement comment se cacher. Et le serpent acide poussa un cri de rage et de frustration, son environnement lui devenait inconnu et son ennemi venait de lui échapper.

Soudainement, il tourna sa monstrueuse tête ophidienne dans une direction et cracha une boule d'acide, mais cette dernière ne fit fondre que de la roche. Pourquoi avait-il tiré dans cette direction ? Simplement parce qu'Ekkrit venait d'y faire exploser une bombe. Quant au nezu, il était toujours invisible et sa voix résonnait dans le brouillard, comme si elle venait de partout et nulle part à la fois.

C'est bien ce que je soupçonnais, comme les véritables serpents, tu es sourd, mais tu es capable de détecter tes proies à leur chaleur, même si elles se cachent.

C'était cette théorie qui avait poussé Ekkrit à invoquer son brouillard, non seulement pour la couverture visuelle, mais surtout, car la chaude humidité de ce dernier brouillait sa propre chaleur.

Cette fois, il était réellement devenu invisible aux yeux de son adversaire, ce qui lui permet de reprendre la main. Cependant, si Ophiuchus fonctionnait comme les serpents ordinaires, il pouvait aussi sentir les vibrations du sol. Le nezu savait naturellement alléger ses foulées, mais le monstre blanc le sentirait dès qu'il approcherait trop près. Il lui fallait un autre piège.

Profitant de la confusion de son adversaire, et voyant parfaitement à travers son propre sort, il avisa l'environnement et trouva la solution à son problème. Le serpent acide s'énerva, mais il ne faisait que pester et frapper dans le vide.

Finalement, il tourna sa tête ophidienne et gonfla sa crête quand il sentit enfin son adversaire. Ekkrit l'attendait bien sagement, et le serpent ne le rata pas. Désireux de dévorer ce pénible adversaire, le monster rex chargea droit vers son ennemi, mais sa mâchoire se referma dans le vide, juste devant l'homme-rat, qui l'avait coincé sous une épaisse racine.

Se débattant avec fureur, la bête s'apprêta à lui cracher une nouvelle boule d'acide, mais d'un mouvement fluide et profitant de manœuvrabilité réduite de son adversaire, Ekkrit sauta sur son museau et lui enfonça violemment ses dagues dans ses deux cavités nasales. Ce qui était, bien évidemment, très peu agréable. Mais cela suffit à détourner l'attention de son adversaire des petites explosions qu'il y avait plus haut dans la salle.

Technique du scorpion : les pinces retiennent…

L'explosion était celle des dernières bombes qu'il restait à l'homme-rat et qu'il avait disposées autour d'un des grands cristaux du plafond qui illuminaient les lieux. Le gros cristal tomba alors, un cristal particulièrement pointu et aux arêtes tranchantes.

le dard frappe !

Ophiuchus ne vit pas le piège qui se refermait sur lui et ne le comprit que trop tard, quand le cristal pointu lui perfora lourdement la tête. Prenant impulsion, le nezu sauta en l'air, vers un tronc sur lequel il prit appui et prit une autre impulsion, qui lui permit d'accumuler plus de force et il percuta l'arrière du cristal, tirant la moindre parcelle de force de sa falna pour finir d'enfoncer violemment l'objet dans la tête du monster rex, ce qui signa son arrêt de mort.


Le nezu siffla alors en direction des rochers, pour faire signe à ses alliés de sortir, alors que la brume magique se dissipait et que le corps du serpent acide était en train de disparaitre en poussière noire. Il laissa derrière lui sa pierre magique, intacte, mais également un autre petit cadeau, une espèce de globe de chair à l'aspect peu ragoutant. À sa vision, ce fut Ygannea, qui venait de rejoindre Ekkrit, qui réagit la première.

Vasati ! cria-t-elle à l'attention de la Cat People. Il y a la boite pour les matériaux fragiles dans ton sac, passe-la-moi vite !

Ne posant pas de question, la femme-chat posa le grand sac qu'elle portait et en sortit une boite en métal qu'elle tendit à l'elfe, laquelle la posa sur le sol à côté de l'étrange globe, l'ouvrit, avant de s'enrouler ses mains dans sa cape pour se saisir délicatement de l'objet, dont le contact attaqua vite le tissu, pourtant enchanté. Rapidement, elle rangea l'objet dans la boite et la referma.

Une de ses glandes à venin ? demanda le nezu.

Oui, un drop item rare qui vaut très cher. Plusieurs alchimistes se battront pour nous l'acheter. Bien joué Ekkrit.

Ne nous attardons pas, ce combat m'a plus épuisé qu'il n'y parait et je n'ai plus beaucoup de matériel.

Plus aucun couteau de lancer, plus de bombes et sous sa cape, on pouvait voir que son armure de cuir était attaquée par l'acide à plusieurs endroits. Même s'il avait évité les crachats, il n'avait pas pu éviter toutes les projections secondaires et les gouttelettes d'acide. Ce qui le força d'ailleurs à se vider une potion pour les quelques endroits où sa peau était brûlée. Heureusement que sa condition de nezu lui donnait une fourrure pour le protéger un peu.

Ne trainons pas, nous sommes toujours au 24e étage et nous commençons à accumuler trop de fatigue. Fit alors l'elfe en faisant signe aux autres de récupérer la pierre magique de l'Ophiuchus.

Ils connaissaient encore mal le Donjon et ses véritables dangers. Avec le temps, ils le comprendraient, apprendraient comment voyager sereinement, les pièges à éviter et mieux se préparer, comme les familias plus expérimentées. Mais pour le moment, ils devaient remonter.


Franchir le reste du labyrinthe végétal fut bien plus aisé, surtout après s'être débarrassée du serpent acide. Et les monstres des étages intermédiaires étaient bien moins dangereux pour le petit groupe, qui acheva tout de même sa dernière arme magique contre un groupe plutôt massif de monstre, le dernier obstacle avant qu'ils n'atteignent enfin la délivrance du 18e étage.

Ils s'assurèrent qu'aucun monstre ne les suivit, car même si aucune créature n'apparaissait à cet étage, il pouvait parfois en arriver en provenance des autres. Ce ne fut pas le cas et ils purent retourner à leur camp de base.

Celui-ci n'avait pas bougé et les cinq membres de niveaux 1 étaient là, chacun s'occupant comme il pouvait. Ils avaient principalement tué le temps par de l'entrainement, la familia d'Hestia était même passée les voir l'avant-veille.

Quand ils virent arriver leurs compagnons, ils se dirigèrent vers eux avec de grands sourires. Bricaena, la guérisseuse prum, larmes aux yeux, sauta sur l'elfe et se blottit contre elle. Girkas, le jeune werewolf, voulut en faire de même, mais vu que personne ne doutait de l'impureté de ses intentions, il subit une corde à linge de la part du nain. Plus pragmatique, Adriel l'intendante demanda un compte-rendu de l'expédition.

Heureuse de voir que vous êtes tous là, mais visiblement, ça n'a pas été de tout repos.

Installons Mei dans sa tente et on fera un point complet tous ensemble. Lui répondit l'elfe qui voulait d'abord traiter sa capitaine, toujours dans les vapes.


Mei n'avait toujours pas repris conscience et sa magie faisait toujours des choses bizarres, aussi, l'elfe demanda à Bricaena, leur soigneuse, de tenter quelque chose. La jeune prum n'était qu'une niveau 1 pas très assurée, mais elle chanta tout de même son seul sort de guérison.

Cueille pour moi une de tes pommes

Bénis-la de ta compassion

Et laisse sa douceur apaiser nos maux

Grâce d'Idunn

Une douce lumière argentée sortit des mains de la soigneuse et commença à envahir délicatement le corps de la shivati qui s'apaisait petit à petit. Lentement, mais surement, les yeux de Mei s'ouvrirent, pour découvrir les sourires de ses deux amies.

Yga… Brica… Où est-ce que je suis ?

Tout va bien Mei, on est au 18e étage.

Au 18e… qu'est-ce qu'il s'est passé ? Un peu paniquée, la capitaine tenta de se relever, mais son corps lui rappela rapidement qu'elle n'était pas en état. La prum la poussa ensuite par les épaules pour la forcer à se rallonger.

Ne te lève pas encore Mei. J'ai fait ce que j'ai pu, mais tu as toujours besoin de voir quelqu'un de plus doué que moi.

Tu as trop tiré sur ta magie et il s'est passé quelque chose de bizarre.

Oui… Je crois… Désolé de vous inquiéter, mais c'est quelque chose dont il faudra que je parle à Thor.

Les deux autres femmes étaient curieuses de ses propos et elle leur offrit un sourire tendre.

Je ne suis pas trop sûre de ce qu'il s'est passé, il faudra que je le voie pour être sûre.

Comme tu veux, mais restes allongée, on viendra te chercher pour le dîner.

Les deux femmes laissèrent la demoiselle se reposer et tout le monde en fit de même. Bricaena fit ensuite le tour de l'équipe d'expédition pour dispenser ses soins, suite à quoi, tout le monde s'écroula de fatigue, laissant les cinq personnes gardant le camp tout préparer pour le soir.


Lorsque vint l'heure du dîner, Mei se sentait un petit peu mieux, elle n'était pas en état de combattre, mais pouvait se lever et marcher avec de l'aide. Yga, toujours aux petits soins avec elle, l'aida à s'installer avec les autres. Avant le dîner, il était convenu de faire le débriefing et c'était Adriel qui prenait les notes.

Vous êtes donc descendu jusqu'au 37e étage, mais avant de remonter, vous avez subi une monster party. Ce qui vous a poussé jusqu'à la salle du monster rex. Et ensuite ?

Mei a décidé de dîner seule à Helheim et a défoncé Udaeus en duel.

Les propos du nain choquèrent tout le monde. Surtout l'humaine qui laissa éclater son mécontentement.

Mei ! T'es dingue ? Tu aurais pu te faire massacrer !

Personne ne lui répondit, mais les soupirs de plusieurs personnes lui firent comprendre qu'elle prêchait des convertis. Le résumé de l'histoire reprit tranquillement.

Ensuite, remontée violente, repos au 34e et reprise de la remontée.

Et surprise au 24e étage, nous avons rencontré le monster rex Ophiuchus. Lui expliqua Ygannea. Et là, c'est Ekkrit qui est parti dîner à Helheim.

Mais c'est pas vrai ! Vous cherchez tous à me donner des cheveux blancs avant l'âge !

Tout le monde préféra rire de sa remarque, même si elle fulminait du manque de prudence des autres membres de sa familia.

Bon, faisons le point sur nos prises.

Ils commencèrent par les objets de moindre importance. Entre ce qu'ils gardaient au camp depuis les étages supérieurs et ce que les trois filles avaient dans leurs sacs, il y avait une quantité non négligeable de pierres magiques et de divers drop item.

Et sinon, avons-nous des prises vraiment notables ? demanda Adriel qui faisait l'inventaire de leur butin.

La pierre magique d'Udaeus, elle est brisée en trois, mais elle doit encore être vendable vu la taille des morceaux. Lui fit Ygannea en lui présentant les trois morceaux de cristal.

Il faut faire chiffrer pas la guilde, mais cela devrait se vendre à bon prix. Quoi d'autre ?

La pierre magique d'Ophiuchus, intacte.

Là ça devient intéressant.

Du sang de mermaid.

Hoooo ! Ça, ça se vend bien.

Et je t'ai gardé le meilleur : une glande à venin d'Ophiuchus.

Sérieusement ! C'est un objet très rare, les alchimistes se l'arracheront ! Et si ça fait vraiment deux ans qu'il n'est pas réapparu, son prix a dû complètement s'envoler !

Adriel était présentement en train de laisser parler la marchande en elle et commençait même à faire des estimations dans son coin, ignorant complètement le reste du groupe. La laissant dans son délire, ils préférèrent passer au dîner.

Mei put ainsi abuser de son état pour dîner blottie contre Ygannea, se servant de sa très généreuse poitrine comme coussin pour sa tête, tandis que cette dernière la faisait manger. Ce qui fit littéralement pleurer de frustration Girkas et Viclaer. Le werewolf et le chienthrope tueraient pour être à sa place. Ne ratant rien du spectacle, la shivati leur fit un petit sourire narquois avant de les narguer un petit peu plus.

Et c'est pour ça qu'à ce rythme, vous ne serez jamais capitaine les gars.

Après leur petite virée à Helheim, elle avait bien le droit de se détendre un peu après tout. Et faire enrager ces deux pervers en profitant de ce qu'ils ne toucheront jamais était toujours très amusant.