Chapitre 9 : Vers la surface
Après avoir fait l'inventaire du butin, dîner et se faire dorloter pour Mei, provoquant quelques jalousies, tout le monde put enfin prendre une nuit de repos bien méritée. Mais vu qu'ils avaient de grandes tentes, il fallait faire couchette en commun pour tout le monde. Ceux qui avaient le « plaisir » de dormir avec Thargar étaient bons pour supporter ses ronflements. Ekkrit faisait le guet, caché dans un arbre, ne dormant que d'un œil, vieille déformation professionnelle.
Du côté des femmes, Vasati la fille-chat avait une certaine tendance aux ronflements, énervant celles qui dormaient avec elle. Fort heureusement, ayant le sommeil agité, Cayope l'amazone finit par se blottir contre elle et la réveilla en commençant à lui mâchouiller une de ses oreilles duveteuses, rêvant sans doute de bonne cuisine.
Quant à Mei, elle abusait sans aucune honte de sa faiblesse physique pour justifier de dormir blottie contre les généreux globes-oreillers d'Ygannea. Autant dire que quand vint l'heure du réveil, certains avaient mieux dormi que d'autres.
La petite familia prit son temps pour savourer un solide petit-déjeuner et replier son camp de base. Il était presque midi quand ils décidèrent qu'il était enfin temps de remonter, clore leur première expédition et retrouver leur dieu. Mei avait toujours besoin qu'on l'aide à marcher, mais ils n'avaient pas besoin de son aide pour la dernière partie de la remontée.
Bien évidemment, prendre le chemin menant au 17e étage les fit voir par quelques curieux qui se rendaient à Rivira ou y vivaient. Parmi les curieux, deux aventuriers discutaient, dont un certain borgne qui s'était hissé plus ou moins au rang de chef de cette petite bourgade bigarrée du Donjon.
Hé Bors ! Ce serait pas la nouvelle familia dont on cause en ce moment ?
Ouais, la Thor familia, on dirait qu'ils remontent de leur première expédition.
Tiens, maintenant que j'y pense, c'est pas supposé être aujourd'hui que…
Ha oui ! Tiens, le temps passe vite. Ma foi, ils ont l'air balèzes, y'a pas de raisons que ça aille pas pour eux. Dit-il d'un ton quelque peu indifférent avant de retourner vaquer à ses occupations.
Et comme les deux habitués l'avaient soupçonné, une dernière épreuve attendait la familia du dieu du tonnerre. Alors qu'ils arrivaient à peine au 17e étage, la paroi se fissura pour laisser sortir l'imposante silhouette du colosse connu sous le nom de Goliath. Poussant un rugissement de défi, le monstre leur barrait la route. Situation qui énerva profondément Thargar, lequel exprima son mécontentement face à toutes ces surprises.
Mais bordel ! C'est une blague ? C'est quoi ça ? Une espèce d'offre promotionnelle merdique, genre : « Pour votre première expédition, trois monster rex offerts » ?
Tout le monde rejoignait un petit peu son avis, le karma semblait vouloir les asticoter encore un peu. Une monster party, l'Udaeus, l'Ophiuchus et maintenant, le Goliath.
Bon aller, je vais m'occuper de régler ce problème. Fit le nain en commençant à prendre ses haches, avant d'être interrompu par Mei.
Désolé mon vieux, mais je préfèrerais que tu n'en fasses rien.
Hein ? Et pourquoi y'auraient que toi et Ekkrit qui auriez le droit de vous amuser ?
Parce que tu t'es déjà bien assez amusé à ce qu'on m'a dit. Et puis, le Goliath n'est pas un vrai défi pour toi. Laissons des moins expérimentés en profiter pour se faire la main.
Raaahh ! Ça va, comme tu veux ! Fit le nain en rangeant ses haches, il rongeait son frein, mais accepta l'ordre.
Cayope, Vasati, Purhaan, ne rien avoir pu faire ces derniers jours à dû être frustrant. Alors, allez-y, celui-là est à vous !
Les trois jeunes femmes étaient effectivement motivées, elles n'avaient pu servir que de porteuse au cours de la descente et de boussole la lapine, mais elles aussi avaient envie de faire leurs preuves au combat. Même si elles n'étaient pas sûres de suffire à elles trois.
Arrauth, Girkas, Viclaer, Brica, Adriel. Vous y allez aussi pour les soutenir.
Les cinq concernés prirent la nouvelle différemment, mais le plus septique était Arrauth le semi-elfe.
Heu, t'es sûre de ton coup là ? On n'a pas le niveau pour ça, je suis aventurier depuis même pas six mois je te rappelle.
Le jeune homme n'avait pas peur de se confronter au danger, mais il savait aussi où étaient ses limites.
T'en fais pas, ça va bien se passer. Tâche juste de pas te faire tuer. Et puis si ça dégénère, on interviendra. Faites juste diversion pour permettre aux filles de pouvoir l'attaquer.
Chacun d'entre eux prenait la nouvelle à sa façon. Arrauth n'était pas rassuré, Girkas voulait juste casser des gueules, Viclaer voulait jouer les boucliers humains pour se faire bien voir des demoiselles, Bricaena n'était pas du tout confiante et Adriel se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire.
Allez Enfants de Thor, c'est à votre tour de dîner à Helheim !
Les trois jeunes femmes de niveau 2 s'approchèrent en premier. Vasati et Cayope étaient en avant-garde. La cat people prit sa grande épée et la tenait d'une main avec une certaine facilité, malgré son poids. Cela était dû à son skill Bras du dieu de la guerre. Et malgré son nom, ce skill lui servait juste à porter facilement des objets lourds, mais uniquement s'il s'agissait d'armes. Cela lui avait permis de se spécialiser dans l'utilisation de sa grande épée large.
Cayope l'amazone avait déroulé la longue chaine qu'elle portait habituellement en ceinture et commença à faire tournoyer la partie contenant la double faucille. Derrière elles, Purhaan avait pris sa lance en main et commençait à avancer sur le côté. Leur tactique était relativement simple, les deux premières attaqueraient de face alors que la hume Bunny chercherait une ouverture.
Derrière, les autres commençaient aussi à se préparer alors que le reste de la familia se cherchait à un endroit tranquille d'où observer, bien qu'Ekkrit se trouva un coin d'où il pourrait facilement intervenir. Cependant, il donnait tout de même raison à Mei, les membres désignés avaient besoin de se confronter à de véritables épreuves pour grandir.
Vasati chargea la première, espérant tirer parti de la taille du Goliath, elle tenta une frappe horizontale sur la cheville pour essayer de la déstabiliser. Seulement, sa grande épée était lente et le monstre, plus rapide que prévu, il leva son pied pour esquiver et tenta de l'aplatir, mais ses réflexes félins lui permirent de faire un bond pour esquiver.
Cayope, continuant à faire tournoyer sa chaine, relâcha du lest pour augmenter sa portée et tenta de frappe la tête du géant. Malheureusement, il interposa son bras et la chaine s'enroula autour. Ayant plus de force que l'amazone, il tira dessus et la demoiselle bronzée décolla du sol. Fort heureusement, elle eut le réflexe de lâcher un peu plus de lest, profitant de la longueur de sa chaine, pour que l'inertie lui permette d'atteindre le mur où elle put reprendre un rapide, mais solide appui, duquel elle put faire un mouvement de poignet pour faire en sorte que sa chaine se libère du bras du monstre.
Pensant le monstre occupé, Purhaan se faufila derrière lui, mais même s'il était le plus faible des monster rex, il restait un boss de palier et ne serait pas surpris aussi facilement. Il se retourna et planta son poing colossal dans le sol, poussant la lapine à faire un bond pour éviter le coup.
Finalement, les autres prirent leur courage à deux mains et se lancèrent à leur tour. Viclaer, le chienthrope en armure lourde et portant un grand pavois d'acier, prit sa masse d'arme et commença à frapper son bouclier avec.
Hé ! Gros lard ! Viens voir un peu par ici ! Le provoqua-t-il en donnant un autre coup. Malgré son niveau 1, son orientation de guerrier défensif lui avait permis de développer un skill appelé Résonnance grinçante, qui lui permettant, en tapant sur son bouclier, d'émettre un son désagréable pour les monstres. S'il s'y prenait bien, cela les poussait à le prendre pour cible, même si cela n'était pas absolu.
Cependant, cela attira indubitablement l'attention du Goliath, qui se tourna vers lui avec une expression menaçante. Girkas le werewolf surgit alors de derrière son coéquipier et prit appui sur une de ses épaules pour un saut. Avec toute la puissance de sa détermination, il tenta une frappe sur le genou du Goliath, espérant sans doute lui exploser la rotule. Cependant, il avait sous-estimé l'endurance du monstre et probablement surestimé sa propre force. Il ne parvint qu'à se faire mal à la main et retomber bêtement en arrière sur son compagnon.
Le monster rex en profita pour shooter dans le duo et les expédia plus loin façon ballon de foot. Le pauvre Arrauth, nouvelle cible de la bête, esquivait comme il pouvait avec la technique très recherchée du « mec qui panique dans tous les sens ».
Haaaaaaa ! Je savais que c'était une idée de meeeeeeeeeeeerde !
À l'arrière, pendant que Bricaena était en train de soigner les deux qui avaient pris un très gros coup de pied, Adriel commençait à fulminer en voyant le semi-elfe revenir vers elle. Toujours silencieuse, elle finit par défaire son chignon strict pour relâcher ses cheveux et sortit une cravache de son sac avant de commencer à crier sur ses compagnons.
Arrêtez de chialer, bande de porcs ! Et retournez au travail, sales vers de terre insignifiants ! fit-elle en leur cravachant le postérieur à tous les trois, ce qui les remotiva à retourner au combat, sous l'œil un petit paniqué de la prum, qui ne s'habituerait jamais à voir l'humaine faire ça.
Meiiiiiiii ! Y'a Adriel qui fait encore des trucs bizarres !
Fais avec ! lui répondit sa capitaine au loin.
L'autre humaine avait développé une étrange compétence de soutien, un skill appelé Domination, qui lui permettait de donner un petit coup de fouet à toute personne qu'elle cravachait. Cependant, le coup de boost ne fonctionnait que sur des gens ayant un niveau égal ou inférieur au sien, donc, pour le moment, ça ne marchait que sur des niveaux 1 et cela avait aussi pour effet de la transformer temporairement en reine du sadomaso. Et après que Thor leur ait expliqué que les skill naissaient en grande partie de l'inconscient, des désirs et de la volonté, beaucoup se posèrent des questions sur leur camarade.
Cependant, malgré toute leur bonne volonté, et les coups de cravaches d'Adriel, les trois guerriers n'arrivaient pas à faire grand-chose à part esquiver et prier pour survivre à ce combat.
Profitant cependant de leur diversion, Vasati surgit, sa grande épée en main, elle frappa avec le large plat de cette dernière, la transformant de ce fait en masse. Le métal percuta la cheville du Goliath, avec assez de force pour le déstabiliser. Profitant de son chancèlement, Cayope passait derrière lui et enroula sa chaine autour de son cou pour tirer en arrière. Le monstre fut contraint de mettre genou à terre, visage tiré en arrière.
Purhaan ! fit alors signe l'amazone à la lapine. Cette dernière courait sur le mur, des petites lueurs dorées apparaissant sous ses pieds. Même si sa capacité de cartographie était très utile, elle n'en était pas moins inutile au combat, elle possédait un second skill Pas du Lapin Lunaire, qui lui permettait de se déplacer sur les murs et les plafonds, mais seulement si elle courait. Si elle ralentissait ou s'arrêtait, elle tombait immédiatement.
Alors que ses alliées détournaient le Goliath et l'immobilisaient, elle grimpait au pas de course le mur, jusqu'à atteindre le plafond au-dessus du géant. Une fois en bonne position, elle plongea en prenant une impulsion, s'aidant de la gravité pour gagner en vitesse. La pointe de sa lance en avant, elle devint une flèche d'acier dont la pointe s'enfonça violemment dans l'œil droit du monster rex.
Bien évidemment, il n'aima pas du tout ce traitement et le fit savoir. Il rugit de fureur et commença à secouer la tête dans tous les sens pour se débarrasser de ce parasite qui l'importunait.
Purhaan ! Dégage de là !
La lapine ne se fit pas prier pour déloger sa lance et sauter, avant que la main du Goliath n'arrive pour tenter de l'extraire. Fort heureusement, elle put l'éviter, mais il attrapa ensuite à la chaine à son cou et s'en défit en envoyant valser celle qui était de l'autre côté.
De colère il se mit ensuite à frapper partout autour de lui, que ce soit en écrasant ses poings dans le sol ou en tentant d'aplatir ses ennemis du pied. Tout le monde fut contraint de reculer et ils comprirent ce que signifiait affronter un monster rex du Donjon. Savoir que Mei et Ekkrit en avaient chacun affronté un en solitaire, et des modèles plus puissants, cela forçait le respect. D'ailleurs, ce fut leur capitaine qui leur lança un encouragement.
Aller ! Vous pouvez faire mieux que je sache !
Au combat, deux jeunes femmes prenaient conscience qu'elles allaient devoir effectivement se retrousser les manches pour s'en sortir. L'amazone se rapprocha alors de la cat people et s'adressa à elle.
Bon chaton, prête à y aller à fond ?
Quand tu veux l'exhibitionniste.
La relation entre Vasati et Cayope, toutes deux aussi bourrines que franches, était une succession de vacheries amicales et de petites provocations taquines. Certains les titillaient même souvent là-dessus. Si Cayope ne criait pas haut et fort son souhait de trouver un homme mignon pour la dorloter, certains finiraient par croire qu'elles se retrouveraient ensemble.
On fait comme d'habitude, tu chantes et je danse ? demanda l'amazone.
C'est parti ! fit la fille-chat en prenant son épée à deux mains.
Sauf que cette fois, elles ne foncèrent pas droit devant, mais se mirent à chanter chacune un sort.
Chante pour moi
Chante, Scalde du tonnerre
Chante à travers ma lame
Chante, le chant de la destruction
Lame Briseuse !
Des sphères de plasma apparurent et frappèrent l'épée de Vasati, la chargeant d'énergie avant qu'elle ne se mette à bourdonner. Un observateur attentif verrait que sa lame était légèrement floue, dû au fait qu'elle vibrait très rapidement. Elle n'avait jamais vraiment compris comment son sort fonctionnait. Thor avait essayé de lui expliquer, une histoire de vibration et de fréquence, que tout pouvait se disloquer si on le faisait vibrer de la bonne façon. Elle n'avait rien compris et avait juste retenu qu'avec ce sort, son épée était capable de briser les choses bien plus facilement, d'où son surnom de Bryter, la briseuse.
Danse pour moi
Danse avec moi
Danse, serpent d'acier
Fais-leur connaitre ta morsure
Danse du serpent d'acier !
La chaine de Cayope se mit soudain à s'animer, comme si elle était mue de sa propre volonté. En réalité, il s'agissait d'un sort lui donnant une forme de contrôle télékinétique sur sa chaîne et lui permettait de la mouvoir par la volonté, lui faisant effectuer des mouvements inattendus.
L'amazone s'avança la première, elle lança sa chaine droit vers le visage du monstre. Le Goliath tenta de l'intercepter de son poing, mais cette dernière, animée par la magie, se décala, tel un serpent d'acier et le frappa au visage. Amélioré par la magie, l'impact fut assez violent pour le repousser d'un pas en arrière. La guerrière à la peau sombre enchaina, elle semblait danser, comme si ses mouvements commandaient son arme. La double faucille vola en l'air, prenant des trajectoires improbables, changeant soudainement de direction en plein vol, et ce, plusieurs fois, empêchant le monstre d'anticiper ses coups. À cela, Cayope profitait de l'œil en moins du monstre pour l'attaquer dans son nouvel angle mort et le frappa plusieurs fois au visage.
Énervé, le Goliath décida de s'attaquer à celle qui contrôlait la chaine. Ignorant le serpent de métal qui le harcelait, il envoya son énorme poing vers l'amazone, qui ne bougea pas. Vasati s'interposa et frappa de toute la puissance de sa grande épée. Cependant, quand elle rencontra le poing du Goliath, les vibrations s'intensifièrent brusquement, puis la main du monstre sembla littéralement se disloquer et exploser à son contact, ne lui laissant qu'un moignon de chair éclatée au-dessus du poignet.
L'expérience n'avait pas été agréable et la créature rugit de douleur. Profitant de sa détresse, Cayope passa derrière lui, accompagnée des trois hommes qui faisaient diversion. Contrôlant sa chaîne, elle l'enroula autour du cou du Goliath et aidée des trois autres, ils attrapèrent l'arme, deux à chaque bout, et tirèrent en arrière de toutes leurs forces, soutenus par la magie de l'amazone.
Vasati chargea de nouveau et frappa une dernière fois avant que sa magie n'arrive à sa limite, fracassant la cheville du Goliath qui perdit l'équilibre et tomba en arrière, allongé sur le dos.
Finis-le Purhaan ! cria l'amazone. La hume-bunny avait de nouveau grimpé au plafond et répéta sa tactique précédente, chargeant droit vers le buste du monstre. Elle lui planta alors sa lance en plein cœur.
Le Goliath rugit sa douleur, mais la lapine ne s'arrêta pas là. Elle dégagea sa lance, la fit tournoyer au-dessus de sa tête et elle la planta à nouveau, en y mettant toutes ses forces et toute sa hargne, comme si l'adrénaline et la fureur du combat lui faisaient perdre sa retenue habituelle.
Elle dégagea de nouveau sa lance et la planta encore, et encore, et encore… Jusqu'à ce que dans un dernier râle, le monstre cesse finalement de bouger et ne s'évanouisse en fumée noire, ne laissant derrière lui que sa pierre magique.
Il aurait été plus simple de viser cette dernière depuis le début, mais la pierre magique intacte d'un monster rex valait cher. Et il y avait de bonnes raisons pour la familia de vouloir gagner de l'argent. Et comme elle jouait souvent les coursières, Purhaan connaissait bien les plans de son dieu, ce qui lui fit prendre le risque de viser le cœur du Goliath plutôt que sa pierre magique. Mais son pari s'était révélé payant.
Tout ce petit monde poussa un cri de victoire alors que les membres en retrait s'approchaient d'eux. Bien qu'elle soit toujours tenue par Ygannea, Mei leur adressa quelques mots.
Bien joué tout le monde. Vous voyez, ce n'était pas si compliqué.
J'ai failli crever ! Hurla le jeune semi-elfe qui n'avait pas fait grand-chose à part manquer de mourir plusieurs fois et tirer bêtement sur une chaîne à la fin. Arrauth n'était pas méchant, mais il était parfois du genre émotif. Plus loin, il y avait Adriel, accroupie, semblant broyer du noir dans son coin.
Ça va Adriel ? lui demanda Mei.
Je ne veux pas en parler…
Tu sais, un jour, il va vraiment falloir que tu arrives à l'assumer ce skill.
Jamais ! cria-t-elle en se cachant le visage derrière ses mains. Non, elle n'était pas du tout prête à assumer le fait de se comporter en dominatrice devant tout le monde.
Bon, assez rigoler, récupérez la pierre magique du Goiath et peut-être qu'on pourra enfin remonter.
Et fort heureusement, cette fois-ci, il n'y eut plus de mauvaise surprise, leur petit groupe étant suffisamment gros et puissant pour repousser la plupart des monstres. En fait, les monstres ne s'attaquaient pas spécifiquement à eux. Mais l'inverse n'était pas vrai et pendant toute la remontée, certains aventuriers eurent ainsi la surprise de voir des groupes entiers de monstres en tout genre fuir en panique, poursuivit par un nain enragé qui avait besoin de se défouler. L'avantage, c'est que cela leur permit de grappiller un petit peu plus de butin.
Et enfin, ils remontèrent le grand escalier en spirale qui séparait le Donjon du rez-de-chaussée de Babel, les faisant arriver en début d'après-midi dans la grande entrée.
Haaaaaa ! Enfin de l'air frais ! fit Mei, contente de retrouver de la lumière naturelle et de sortir de cet antre de mort.
Bien évidemment, leur retour attira le regard de nombreux curieux, qui ne manquèrent pas de remarquer que toute la familia de Thor était revenue, relativement indemne et qu'ils avaient l'air d'avoir du butin sur eux. Mais ils n'en eurent cure et Mei donna ses ordres.
Bien, Purhaan, rentre à la maison et va dire au seigneur Thor que nous sommes revenus, je suis sûre qu'il a hâte d'entendre nos petites aventures.
J'y vais ! répondit la lapine avant de quitter les lieux au pas de course.
Adriel, va prévenir mademoiselle Eina que nous sommes de retour et qu'on lui soumettra notre rapport d'expédition dès que notre dieu sera là. Et aussi qu'elle fasse les préparatifs nécessaires pour l'échange de notre butin.
Tout de suite. Dit simplement l'humaine avant de se diriger vers les comptoirs de la , la shivati ne put rien dire d'autre, car ce fut l'elfe qui prit l'initiative.
Et toi, je t'emmène tout de suite chez Dian Cecht, ton état est trop étrange.
Mei savait très bien qu'elle n'aurait pas le dernier mot avec Ygannea quand elle passait en mode « grande sœur », aussi, elle soupira, mais garda.
Comme tu veux, ça laissera le temps de tout préparer. Les autres, installez-vous dans un coin et surveillez bien le butin. Ekkrit, je te confie les rênes.
Le nezu se contenta d'un hochement de tête et Mei fut rapidement trainée par son amie magicienne.
Coup de chance pour elles, la clinique de Dian Cecht n'était pas loin et n'était pas fréquentée, Mei eut même la chance d'être confiée directement aux bons soins d'Airmid, la capitaine de la familia et accessoirement, l'une des meilleures guérisseuses qui soient. Cette dernière procéda à un examen de Mei et sembla plutôt perplexe.
Et bien ? Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
La Dea Saint sortit alors de sa réflexion et lui répondit.
Je ne sais pas trop, physiquement, vous allez bien, les potions ont soigné vos blessures, même les dégâts internes. C'est sur le plan magique, votre énergie mentale est totalement chaotique, comme si votre corps n'arrivait plus à contenir votre puissance. Résultat, ça vous empêche de récupérer.
Elle a un petit peu forcé sur sa magie lors d'un combat éprouvant. Compléta l'elfe pour aider Airmid.
Rien à voir avec un Mind Down. C'est peut-être lié à un dérangement dans la falna, c'est très rare, je n'en ai jamais vu, mais j'ai lu des choses là-dessus. Enfin, si c'est le cas, seul votre dieu peut vous aider. En attendant, je vais vous donner un remède qui devrait diminuer les symptômes en bridant temporairement votre énergie mentale, ainsi qu'un tonique pour vous redonner des forces, mais pas de combat jusqu'à ce que votre dieu ait jeté un œil à votre dos.
Pendant que la soigneuse alla chercher ce qu'il fallait, Mei ne dit rien, perdue dans ses pensées. Un problème avec sa falna ? Ce serait bien la première fois que cela lui arriverait. Airmid avait la réputation d'être la meilleure soigneuse d'Orario, donc si elle lui disait que le problème n'était pas physique, elle lui faisait confiance. Et si le problème était purement magique, Ygannea, avec ses connaissances, l'aurait tout de suite vu. Donc, un souci avec sa falna restait la meilleure explication.
Mei eut donc droit à un breuvage absolument atroce et à l'odeur âcre qui allait lui couper l'appétit pour la journée. Mais s'il fallait en passer par là. Au moins, entre ça et le tonifiant qu'on lui donna, elle retrouva assez de force pour marcher et agir normalement. Après avoir payé les soins d'Airmid, les deux femmes retournèrent à la Guilde.
Là-bas, elles retrouvèrent leur familia, ainsi que Thor, qui les attendait et vint les accueillir d'un gros câlin, comme il avait l'habitude.
Mes filles ! Que je suis heureux de vous retrouver ! J'étais inquiet quand on m'a dit que Mei avait besoin de soins, tout va bien ?
Les deux femmes lui résumèrent ce qu'il s'était dit à la clinique et le colossal deusdea resta pensif un instant.
Un souci avec la falna ? Hum… Je vois. Bon, si rien ne presse pour le moment, on regardera ça tout à l'heure, quand on fera vos mises à jour de statut. En attendant, nous sommes attendus.
Effectivement, à l'intérieur des lieux, la petite familia était réunie en compagnie de plusieurs membres de la Guilde, dont une certaine semi-elfe brune.
Eina ! Ravie de vous revoir ! La salua Mei avec un sourire, alors que l'employée lui répondit aussi chaleureusement.
Pareillement, je suis heureuse de tous vous revoir entiers. C'est l'heure de votre rapport d'expédition, désirez-vous que nous allions le faire en privé ?
Ha ! Certainement pas ! répondit le dieu du tonnerre d'un ton enjoué. Mes enfants n'ont pas à avoir honte de leurs actions.
Faire le rapport en public signifiait que tous les curieux pourraient entendre, c'était risqué, mais aussi un bon moyen de s'affirmer pour une nouvelle familia. Et des spectateurs, il y en avait pas mal, des aventuriers, mais aussi d'autres dieux. Et parmi eux, une certaine déesse de petite taille, accompagnée de sa familia menée par un certain jeune homme aux cheveux blancs.
Très bien, je vous écoute. Fit la jeune femme en tenant ce qu'il lui fallait pour prendre des notes. Mei s'éclaircit la gorge et commença son récit.
Nous sommes tout d'abord descendus jusqu'au 18e étage où nous avons monté notre camp de base. Par sécurité, nous y avons laissé nos membres de niveau 1.
Jusqu'ici, cela semblait logique à beaucoup de monde, faire descendre des niveaux 1 plus bas sans un groupe important serait dangereux.
Le reste du groupe expéditionnaire a continué sa descente sans aucun souci, des combats, de l'exploration, rien de particulier. Nous avons alors atteint la zone sûre du 34e étage où nous avons dressé notre camp avancé.
La semi-elfe prenait des notes au fur et à mesure que Mei parlait. Les spectateurs ne disaient rien, pour l'instant, il n'y avait rien de particulier.
Nous avons décidé de pousser notre expédition jusqu'au 37e étage, afin d'établir un itinéraire complet jusqu'aux Profondeurs.
Certains dans le public se disaient que pour une première fois, ce n'était pas trop mal, surtout si on tenait compte du faible effectif de la familia.
Malheureusement, alors que nous voulions rebrousser chemin, nous avons été pris dans une monster party qui nous a privés de moyen de remonter.
Le public se faisait plus attentif, car là, ça devenait intéressant.
Pendant plusieurs heures, nous avons combattu, contraints de reculer plus profondément dans l'étage, jusqu'à ce que nous arrivions dans la salle du boss. Pour ne pas arranger la situation, le monster rex Udaeus a fait son apparition.
Ça fait déjà trois mois ? se demanda un aventurier quelconque.
Le temps passe vite. Lui répondit un autre.
Vous l'avez affronté ? demanda Thor, curieux de savoir si ces enfants s'étaient lancés dans un tel combat malgré la situation peu avantageuse.
Non… pour économiser nos forces, j'ai décidé de l'affronter seule…
Il y eut soudainement aux alentours plusieurs réactions de surprise, mais le coup de grâce allait arriver ensuite.
…et je l'ai vaincu.
Plusieurs cris d'exclamation retentirent à cette déclaration. Les mortels ne pouvaient pas mentir aux dieux, aussi Thor et les quelques spectateurs divins présents savaient que la jeune femme ne mentait pas.
Elle a vaincu Udaeus en solo ?
Au niveau 5 ?
La Princesse à l'Épée a bien réussi elle.
Il y avait de nombreux commentaires dans la salle, marquant la curiosité, la stupéfaction, la jalousie ou le respect. Certains louaient Mei pour sa réussite, d'autres estimaient qu'elle n'avait fait que copier l'exploit d'Aiz. Mais aucun n'aurait pu crier aussi fort que Thor.
HA ! Ça, c'est bien ma fille ! Un combat digne du chant des scaldes ! Tu fais honneur au Grand Hall et à ton titre d'Asgard Jenta ! Quand on sera à la maison, tu m'en diras tous les détails !
Cependant, une autre personne allait lui crier dessus et ce n'était ni pour les mêmes raisons ni de la même manière.
Mei, c'était dangereux et complètement idiot ! lui fit Eina, dont le comportement téméraire de Mei l'inquiétait. Soyez plus prudente, sinon ce genre d'action vous mènera à votre perte.
La semi-elfe avait toujours privilégié la prudence à l'héroïsme, son crédo était d'ailleurs que les aventuriers ne devaient pas partir à l'aventure. Principe que peu de ceux qu'elle avait sous sa supervision appliquaient, Bell le premier, ce qui l'énervait souvent.
Désolé de vous avoir inquiété Eina. Je vous paierai un verre à l'occasion pour me faire pardonner. Elle s'approcha de la conseillère et appuya sa seconde phrase d'un sourire taquin et d'un clin d'œil complice.
Eina rougit immédiatement, mais parvint à garder une attitude professionnelle. Ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait draguer par des aventuriers, mais en y réfléchissant bien, elle se dit que c'était bien la première fois qu'une autre femme essayait de la séduire. C'en était presque rafraichissant, mais cela lui rappela aussi que le seul qu'elle accepterait n'essayait pas de la séduire, sans doute dû au fait qu'il était aussi doué avec les femmes qu'une brique.
Et ensuite ?
Après ce combat intense, je suis tombé dans les vapes. Yga, si tu veux bien.
L'elfe s'approcha et reprit le récit là où Mei s'était arrêtée.
Après cela, nous avons réussi à nous frayer un chemin pour remonter. Après une nouvelle pause au 34e étage, nous avons continué notre remontée traçant notre route à travers de nombreuses vagues de monstres.
Et bien, on peut dire que ça n'a pas été de tout repos. Fit leur dieu. Mais j'ai le sentiment que ça ne s'arrête pas là.
Effectivement, alors que nous arrivions au 24e étage, nous avons été attaqués par le monster rex Ophiuchus.
De nouveau, il y eut du bruit dans la foule, dû à la déclaration de l'elfe.
L'Ophiuchus ?
Il est revenu ?
Ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas entendu parler.
Cependant, l'un des plus curieux était un jeune homme aux cheveux blancs, lequel s'adressa à une jeune prum à ses côtés.
De quel monstre parlent-ils Lili ?
Ho ! J'oublie parfois que vous n'êtes pas en ville depuis très longtemps maître Bell. Le monster rex dont ils parlent s'appelle l'Ophiuchus, ou le serpent acide. C'est un monster rex un peu bizarre qui apparaît parfois au 24e étage. Ce qui le rend spécial, c'est que contrairement aux autres boss de paliers, il réapparaît de manière aléatoire. Parfois jusqu'à deux fois dans une même semaine. Mais là, ça faisait presque deux ans que personne ne l'avait vu.
Ho ! Je vois. Merci Lili.
Cependant, du côté des principaux concernés, le récit continuait alors que Thor demandait les détails à sa magicienne.
Et alors ? Comment s'est déroulé ce combat ?
Vu la situation, il se trouve qu'Ekkrit a décidé qu'il allait l'affronter en duel. Et je vous le donne en mille, il a gagné.
Ha ! Bien joué mon grand ! cria le dieu du tonnerre en mettant une tape sur l'épaule de son ombre.
Dans la foule, il y eut de nouveau plusieurs réactions stupéfaites, car tout le monde comprit que c'était la vérité.
Merde alors ! Le rat s'est fait le serpent acide !
Au niveau 4 en solo, c'est jouable, mais très compliqué.
Il est vraiment fort celui-là.
Cependant, Eina ne prit pas aussi bien cette déclaration surtout après avoir fait la morale à Mei cinq minutes plus tôt. Sa main se crispa à en éclater le stylo qu'elle tenait et son sourire l'était tout autant.
Dites-moi, c'est un complot pour me donner des cheveux blancs avant l'âge ?
Étrangement, face à son aura de colère, même le nezu s'excusa instinctivement. On ne déconnait pas avec Eina Tulle. Mais cette dernière ne put que soupirer de dépit et après avoir remplacé son stylo, elle leur fit reprendre leur récit.
Une fois la créature vaincue, nous avons pu regagner tranquillement le 18e étage, retrouver les autres et soigner Mei.
D'ailleurs, la shivati reprit la parole à partir de là.
Et aujourd'hui, nous sommes remontés, bien que nous soyons aussi tombés sur le Goliath dès notre arrivée au 17e étage.
Une nouvelle fois, il y eut plusieurs yeux ronds dans le public.
Trois monster rex en une seule expédition.
Je sais pas si c'est de la poisse ou de la chance là.
Dites-moi que ça n'a pas encore fini en duel. Demanda une Eina complètement blasée.
Non, pas cette fois. On a préféré laisser nos moins expérimentés se faire la main dessus. Ce sont nos niveaux 1 et 2 qui l'ont vaincu. Cayope, Vasati et Purhaan ont mené l'attaque, avec une diversion de Viclaer, Girkas et Arrauth. Bricanea et Adriel ont apporté un peu de soutien elles aussi, mais il est tombé.
D'autres murmures s'élevèrent dans l'assemblée. Même si le Goliath était le plus faible des monster rex, le vaincre avec une équipe aussi réduite n'était pas forcément chose aisée.
À peine mieux niveau témérité. Dit la demi-elfe avec du dépit dans la voix. Cette familia allait visiblement lui causer autant de stress que Bell lors de ses crises d'héroïsme.
Et après, nous voilà, tout simplement. Conclut l'humaine.
Je vois. Par contre, on nous a raconté une drôle d'histoire tout à l'heure, à propos d'un nain enragé qui jouait à la course-poursuite avec les monstres des niveaux supérieurs, ça vous évoque quelque chose ?
Le regard d'Eina se fit plus accusateur et celui de Mei plus fuyant, associé à un sourire un peu crispé. Fort heureusement, Thor comprit la chose et vint à son aide.
Ha ! Faut pas s'en faire pour ça, Thargar est juste un peu sanguin… et un peu taquin, rien de bien méchant.
« On n'est pas d'accord sur ce point ! » crièrent plusieurs aventuriers en leurs fors intérieurs. Les pauvres bougres ayant failli se faire piétiner par les compagnons de jeu improvisés du nain. La pauvre semi-elfe poussa son énième soupir de la journée, pourquoi fallait-il qu'elle se retrouve toujours à superviser les cas ?
Bon, je suppose que c'est tout pour votre rapport d'expédition ? Un petit instant, je vous prie.
La jeune femme s'éloigna et rejoignit plusieurs autres employés de la Guilde, dont son supérieur. Le petit groupe discuta un petit moment, puis finit par se mettre d'accord. Eina revint alors vers les aventuriers, souriante.
La Guilde estime plus que satisfaisante la première expédition officielle de la Thor familia dans le Donjon et la considère donc comme une réussite.
Je n'avais aucun doute là-dessus. Fit simplement le dieu colosse, dont le sourire montrait clairement sa satisfaction.
Si vous voulez bien me suivre, mes collègues au comptoir d'échange devraient être prêts pour l'évaluation de votre butin.
Ha ! Le pognon ! Je sens que ça va me plaisir là aussi ! Et il n'était pas le seul, même les membres les moins matérialistes de la familia étaient curieux de savoir à quel point leur travail avait porté ses fruits.
Même si une partie des curieux était partie après le résumé de l'expédition, il ne restait tout de même un certain nombre qui scrutaient la suite, curieux de voir combien d'argent les enfants de Thor allaient bien réussir à obtenir de leurs aventures. Descendre dans la Donjon était une chose, mais tuer les monstres sans ramener leurs pierres magiques ou autres drop items ne rapportait rien.
Mais ça n'avait pas l'air d'être le cas, vu que la familia trainait plusieurs grands sacs bien remplis. Pour le coup, le comptoir ne suffirait pas et on avait fait amener des petits chariots sur lesquels étaient posés plusieurs bacs vides.
Allez les enfants ! Montrez-nous ce que vous nous avez ramené.
Cela commença par les pierres magiques, que l'on vida dans plusieurs bacs. Il y en avait de toutes les tailles et qualités, depuis les petites des monstres faibles des étages supérieurs jusqu'à de bien plus grosses et brillantes des étages plus en profondeurs. Puis, ils en sortirent deux autres, plus grosses et plus brillantes.
Les pierres magiques du Goliath et de l'Ophiuchus, intactes. Fit Mei avec une certaine fierté. C'était là de belles prises et tout le monde le savait. Ces deux pierres allaient rapporter gros à elles seules. Trois autres morceaux de cristal furent sortis et exposés en ensemble.
La pierre magique d'Udaeus, malheureusement brisée en trois morceaux.
Plusieurs employés de Guilde tournèrent autour et l'examinèrent sous tous les angles et l'un d'eux prit la parole.
Cassée, mais pas détruite. Elle a encore beaucoup de valeur. Il va nous falloir un petit moment pour évaluer son prix exact.
Ils emportèrent donc tout ça et le groupe passa ensuite à l'échange des divers drops item. Là aussi, il y en avait pas mal et du très varié. Des crocs, des griffes, des fourrures, des cornes, des appendices en tout genre, des organes bizarres, etc.
Ygannea sortit ensuite un grand flacon contenant un liquide rouge et le présenta à son tour, lequel attira immédiatement l'œil des employés.
Ho ! Du sang de Mermaid ! Un composant rare, désirez-vous aussi le vendre à la Guilde ?
L'elfe tourna la tête vers son dieu, lequel hocha la sienne et donna son consentement. L'elfe sortir ensuite une petite boite et l'ouvrit devant les employés.
Et le meilleur pour la fin, une glande à venin de l'Ophiuchus.
Il y eut plusieurs petits cris de surprise dans la salle. Non seulement la familia de Thor avait combattu un monster rex n'ayant pas donné signe de vie depuis près de deux ans, mais en plus, ils étaient assez chanceux pour récupérer sur lui un drop item très rare.
Heu… souhaitez-vous la vendre à la Guilde aussi ? demanda l'employé devant cette pièce de choix. Seulement Thor arriva et referma la boîte.
Non, désolé, je compte la vendre de mon côté. En revanche, je serais très reconnaissant si vous pouviez me donner une évaluation de son prix actuel.
Bien sûr, laissez-nous nous pencher sur le sujet et nous vous donnons ça.
Le reste des drops item furent emmenés alors que les employés commençaient à faire le tri et les évaluations de prix, obligeant la petite familia à attendre. Évaluer la pierre magique brisée ne fut pas trop dur, la Guilde avait des procédures pour ça. En revanche, pour la glande à venin, il fallait regarder dans des archives pour voir les différents prix qui lui avaient été attribués. Il s'agissait d'un composant très prisé en alchimie et avec la loi du marché, plus elle se faisait rare, plus son prix augmentait. Et vu que le monstre dont elle venait n'avait pas été vu depuis presque deux ans, son prix s'était carrément envolé.
Au bout d'une bonne heure d'examen, un employé de la Guilde vint enfin leur donner le total de leur gain et même sans avoir vendu la glande à venin, ils avaient gagné une très belle somme, qui se chiffrait en plus centaine de millions de varis, ce qui choqua pas mal de monde et fit crever de jalousie une certaine prum brune qui désespérait de gagner autant lors d'une sortie. Thor fit ensuite les arrangements avec la Guilde pour que tout l'argent soit livré dans leur demeure, puis il ordonna à Mei, Ygannea et Adriel de le suivre, il savait déjà où vendre le dernier objet qui leur restait.
À la surprise des deux humaines et de l'elfe, leur dieu partit pour la clinique de Dian Cecht, ce qui tira une réplique amusée à la capitaine de la familia.
Si j'avais su qu'on reviendrait aussi tôt, on aurait attendu.
Certainement pas. Lui répondit l'elfe qui ne plaisanterait jamais avec sa santé. Bien qu'elle soit sa capitaine, Mei était pour elle une petite sœur dont elle se faisait un devoir de prendre soin. Leur dieu avisa alors la personne qu'il voulait voir et l'interpella de sa voix forte.
Hé, Dian ! Ça faisait longtemps mon vieux !
La personne à qui il venait de s'adresser était un homme semblant âgé, mais encore très en forme. Il avait des cheveux et une barbe grise, et portait une robe blanche décorée de motifs dorés.
Plus bas Thor, ça reste une clinique ici. Qu'est-ce qui t'amène mon grand ? J'ai entendu dire qu'on a soigné une de tes enfants, pas de problème au moins ?
Après tout, il se devait de garder une bonne image et donc, d'assurer un service client impeccable.
Non, pas de soucis, cette fois, je viens pour affaire. Dit-il en surprenant son interlocuteur.
Ho ? Je t'écoute.
Et bien, il se trouve que j'ai ici un petit objet qui pourrait bien t'intéresser. À ses mots, il ouvrit la boite contenant la glande à venin de l'Ophiuchus et la présenta au dieu de la médecine qui déglutit et regarda l'objet comme le trésor précieux qu'il était pour lui. Le drop item était un composant alchimique extrêmement précieux, une fois préparé, le substrat obtenu permettrait de créer une grande quantité de potions en tout genre, très puissantes et se vendant à prix d'or. Même avec sa valeur actuelle sur le marché, cette glande permettrait de faire de beaux bénéfices, surtout qu'il avait parmi ses enfants des alchimistes assez doués pour en tirer pleinement parti.
C'est très gentil de ta part d'avoir pensé à moi, mais vu le prix du marché actuel pour ce genre d'objet, je ne suis pas sûr d'avoir la liquidité nécessaire. Car Dian Cecht ne serait pas Dian Cecht s'il n'essayait pas de négocier un peu. Thor referma la boîte et passa ensuite un bras derrière la nuque du médecin, pour lui parler comme à un vieil ami proche.
Épargne-moi ton marchandage mon vieux, je te propose une bien meilleure offre. Cette jolie glande, je suis prêt à te la faire pour la moitié de sa valeur actuelle.
L'autre dieu écarquilla les yeux en grand, surpris. Même à moitié prix, elle valait cher, mais les bénéfices à la clé étaient immenses.
Une offre des plus généreuses. En échange de quoi ?
Deux petits services très simples.
Je t'écoute. Avec une telle offre de base, il était plus qu'ouvert aux propositions.
Et bien, tout d'abord, ma familia a bien l'intention de s'implanter en ville pour de bon, nous allons donc régulièrement affronter le Donjon et les risques inhérents à cette activité. Des risques sur le long terme pour la santé de mes enfants.
Je vois, répondit simplement l'autre dieu. Évidemment, je serais plus que ravi d'appliquer à ta familia nos tarifs spéciaux pour nos clients les plus privilégiés.
Et quand on se rappelait à quel point Dian Cecht était un gros radin proche de ses sous, on comprenait à quel point faire des ristournes à long terme en disait long sur la valeur qu'il donnait au drop item.
Ensuite, disons… que je te serais reconnaissant d'oublier la dette de Miach.
Le dieu de la médecine ne dit rien, mais eut une réaction gênée. Techniquement, Miach lui devait encore pas mal d'argent et c'était toujours un plaisir d'aller chercher ses traites. Mais ce qu'il lui devait restait inférieur à ce qu'il gagnerait d'obtenir la glande à venin à moitié prix. Pour Thor, ce n'était pas tant la dette de Miach qui lui importait que l'humiliation que Dian Cecht lui faisait subit sans cesse. Le dieu de la médecine comprit que l'offre de Thor était une façon de le remettre poliment à sa place.
Le médecin réfléchit en silence quelques instants. Des tarifs préférentiels pour une familia d'effectif modeste et accepter la petite humiliation de faire un cadeau à un rival qu'il détestait en échange d'un prix réduit sur un composant permettant de faire de gros bénéfices à la clé. Étant donné son goût pour l'argent, il estima qu'il pouvait bien oublier un petit peu son amour propre. Après s'être dégagé du bras de Thor, il lui tendit la main.
Ça me convient.
Parfait ! Répondit Thor en lui serrant la main.
Pour un soi-disant guerrier bourru, je ne t'imaginais pas des talents de marchand.
Je pourrais dire la même chose du soi-disant médecin qui a l'air de beaucoup aimer l'argent.
Malgré les petites piques, les deux dieux tombèrent d'accord et signèrent l'accord d'échange pour faire ça dans les règles. Les alchimistes de Dian Cecht purent mettre la main sur la précieuse glande à venin et Miach recevrait bientôt une lettre lui disant que sa dette n'était plus. Thor et ses enfants purent ensuite rentrer chez eux après tout ça et les trois femmes mourraient d'envie de retrouver une douche et un vrai lit.
